Les discussions

Pourcentage d'usufruit dans une donation part

 Résolu

Bonjour, mes parents souhaitent faire une donation partage entre mes frère et soeur et moi même. dans sa proposition leur notaire met 30 % usufruit à...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
zoukie

Succession d' un bien famillial

Bonjour, notre mere est decede nous sommes onze enfants elles possedait une propriete de ses parents ,notre pere et mere une en commun, la success...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Don manuel ?

Bonjour, Chaque année, ma maman me donne 4 fois 1 500 Euros. Elle déclare aux impôts ces dons. De mon côté, dois-je faire de même. Si oui, quel m...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
JJLGLL

Règlement des charges

 Résolu

Bonjour, J ' ai acheté un appartement en nue propriété : au jour du décès du vendeur , ses enfants ont 3 mois pour vider l' appartement , donc je ne...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
poupoune

Viager et héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur maison en viager. mon père me dit qu'au décès du dernier j'aurais 45 jours pour vider la maison sous peine d'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
mapilo

Donation aux enfants mariés

Bonjour, Mes beaux-parents sont en train de faire le partage entre leurs fils. L'un célibataire sans enfant vit chez eux depuis sa naissance.(il...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Évaluation immobilière dans une succession

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée en avril 2010. Trois héritiers sont présent à la succession. Le litige existant porte sur la valeur du bien im...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Nu-propriétaire et impot foncier

Bonjour, La seconde épouse de mon père décédé a l'usufruit d'un appartement dont ma sœur et moi sommes nu-propriétaires. Je reçois ce jour un Avis d...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
loulou

Testament-succession

Bonjour, Ma mère étant décédé , elle a laissé un testament olographe qui précise qu'elle lègue tous ses meubles meublants à moi , son fils ainsi q...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Renseignement sur donation

Bonjour, Sur les papiers de donation que nous avons fait chez le notaire il est ecrit premiers noces Madame X et secondes noces pour moi,cela veut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Original de testament comportant un legs

Bonjour, Après un changement de notaire, qui conserve l'original du testament dans le cas de legs particulier à une autre personne que les héritie...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Sussecion d'héritage entre les petits enfants

Bonjour, La grand-mere de mon mari est decede y a quelques annee elle avait quatres filles elle sont aussi decede le nombre des petits-enfants est d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
condorcet

Assurance vie : date décès/date info décès ?

Bonjour, Notre mère, décédée le 20 juillet 2011, possédait un FCP CM-CIC DYNAMIQUE C. L'assureur, le Crédit Mutuel, a vendu les parts le 5 août, d...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
sriviere

Donation à un enfant unique marié sans contra

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner à ma fille unique un bien immobilier. Mon gendre a créé récemment une sté (SARL) Ils se sont mariés sans contrat en 1995...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Nicole

Donation partage bien à l'étranger

Bonjour, je souhaite acquérir une maison en Espagne , aux Canaries plus précisement. Nous pensons faire une donation partage avec réserve d'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
lotuseur

Succession enfant d'un premier lit

Bonjour, Je suis l'enfant d'un premier mariage du côté de ma mère qui s'est remariée avec un homme de mon âge .Elle a hérité d'un bien propre (la m...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Ambre

Plue value après donation de terrain

Bonjour, La donation a été faite en Avril 2007, terrain en zone agricole à l'époque. Il est passé en zone constructible et des promoteurs nous font ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Skanvak

Succession

Bonjour, qui doit payer les frais de réglement de succession ?

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
noémie

Donnation

 Résolu

Bonjour, veuf d'un premier mariage avec tois enfants ,remarié sans enfant puis-je demander la communauté universel ? Et quelles sont les droits de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
papy963.

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis heritiere de ma tante d un e assurance vie peut t elle rechanger ses papiers merçi

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
JJLGLL

Succession fermeture de compte

Bonjour, J'aimerais connaître quels sont les frais de fermeture de compte courant à la Banque Postale sachant sur ce compte se trouve la somme de 10...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
PRYSKA

Donnation d'un apartement parents-enfant / dé

Bonjour , Mes parents résidant à l'étranger désire me donner hors succession leur appartement en RP dans lequel je réside . Sa valeur est glob...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
ddi

Propriétaire excédé par la mauvaise foi

Bonjour, Mon locataire est décédé. Ses meubles sont toujours dans la maison. Les enfants me réclament maintenant un trop perçu de loyer sur 10 ans d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
jmp59

Donation partage maison

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants, mon père de 77 ans est veuf. Il souhaiterait faire donation partage avec réserve d'usufruit de sa maison à nous ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
fifinedel

Notaire ou pas ??

Bonjour, J'ai beau chercher les infos sont divergentes, alors pour une succession simple avec 1 immeuble (habitation principale de 210 000 €) dois...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
lotharie

Décès du papa avec qui je suis divorcée,

Bonjour, Mes enfants viennent de perdre leur papa, mon fils est mineur 9 ans et ma fille majeur 21 ans. Je suis divorcée depuis juin 2011. C...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
condorcet

Second mariage

Bonjour, je possède une maison, j'ai deux enfants majeurs d'un premier mariage; Je vais me marier prochainement sans contrat de mariage, si je décè...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
condorcet

Testament et donation

Bonjour, J'ai un testament olographe depuis 1984 venant de mon beau père, celui ci sait re marié, il vient de décédé, le notaire na pas tenu compte d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
nanous

Succession cousin germain

Bonjour, suite au décès d'un cousin germain célibataire sans enfant et ses parents décédés, si j'ai bien compris, ses 3 tantes du côté maternel héri...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
alain78

Contrat de mariage ou testament de décès?

Bonjour, je vais bientôt me marier, et je vais devoir établir un contrat de mariage pour mon bien immobilier qui est a mon nom, mais je me pose be...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
condorcet

On t ils droit de faire cela ?

Bonjour, voila mes parents sont divorcer depuis 5 ans ils trouvent qu ils leurs restent beaucoup d amitiés et aujourd hui ils décident de se donner...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Skanvak

Action en réduction

Bonjour, "exercer l'action en réduction" : Quelles sont les démarches à faire dans ce cas ? Faut-il passer par un avocat ? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
noémie

Recherche de depot de testament

Bonjour, je cherche a savoir comment trouver le notaire ou a été déposé un testament. je n'ai que le departement 64

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
pititenouette

Succession

Bonjour, Ma mère est morte en avril 2010, elle avait une maison et un peu d'argent sur livret et autres(nous sommes 3 enfants, 1 garçon et 2 filles)...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Bernar65

Séparation de biens et héritage.

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 2005 sous le régime de la séparation de biens. Nous n'avons pas d'enfant. Je n'ai plus de parents. Si je d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
JJLGLL

Compte bancaire bloqué succession

Bonjour, Mon grand-père est décédé début décembre. Ils avaient 3 enfant, dont 2 décédés eux aussi, dont mon père. SI j'ai bien compris, avec mon f...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Sylvie

Besoin d'aide pour un heritage

Bonjour, mon beau père a des problèmes, ils sont 3 frères qui viennent de perdre leurs mère, leur père étant décédé avant, ils sont seuls, un habite...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Bernar65

Propriétaire après décès du donateur

Bonjour, Lorsqu'il y a eu donation avec usurfruit à un seul enfant et que le donateur décède, la maison appartient à cet héritier, mais s'il y a d...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
l'héritier réservataire

Don manuel à un de mes enfants

Bonjour, Je souhaite faire un don manuel de 15.000 € à l'un de mes enfants dans le besoin. J'ai 3 enfants et je ne veux pas désavantager les deux a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
JJLGLL

Donation du vivant

Bonjour, voici ma question : mes parents doivent vendre leur résidence principale, estimée à environ 350 000 euros. cet argent doit leur permettre...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
johny

Légataire universel , et succession .

Bonjour, Je suis actuellement légataire universel de ma mère décédée, qu'est que cela me réserve comme droit au niveau des parts en cas de ventes de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
jmp59

Sortie d'indivision et vente

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes nus-propriétaires indivis d'une petite maison, issus d'une donation de notre père. Notre mère a l'usufruit. Nous v...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Lecachalot

Déces de mon père

Bonjour, mon père est décédé en octobre 2011 il avait une maison estimée entre 320 000 et 350 000 euros ,en héritage 80% de la maison me revient et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
jmp59

Plus-value immobilières

Bonjour, quelle plus-value devra-t-on payer ( nous sommes 2 enfants et il y à 3 petits-enfants ), dans le cas de la vente d'un bien immobilier ayant...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
JJLGLL

Donnation d un bien immobilier

Bonjour, mes parents ont un bien immobilier qu ils veulent me laisser car je suis la seule de 4 enfants a m occuper d eux. que doit je faire comme dem...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
JJLGLL

Je viens d'apprendre que mon père est décédé

Bonjour, Je me permets de poser mon problème dans cette rubrique, car je ne sais pas trop où le poser... Alors un petit résumé simplifié de l'h...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
coco156

Argent après décés

Bonjour, ma mère est décédée le 26/11/2011 atteint d'une maladie d'alzheimer ,en juillet 2011 des cheques vidant les comptes ont été effectués ne la...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
PRYSKA

Renseignements sur plus-value immobilière.

Bonjour, Nous sommes le 09 janvier 2012, j'ai une maison avec des appartements en location à vendre. Vu qu'au 1er février 2012, je serai à nouveau s...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Valenchantée

Don de famille

bonsoir ma grand mere a un apartement et elle voudrais me le cédeé , un testament a etait effectuer pour que a ca mort l'appartement sera divisée ...

19 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
duncanben

Évaluation succession et don d'argent

Bonjour, J'ai perdu ma mère en août dernier. Mon père a plus de 80 ans. Une de mes soeurs a reçu une donation par avancement d'hoirie il y a plus d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
condorcet
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000