Les discussions

yan Donation-Succession

Pret d'argent

Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'on devait déclarer au fisc les sommes d'argent prêtees! Or j'ai récemment prêté une somme imporatnte à un ami sans le déclar...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Reinedeseptembre
gridouche Donation-Succession

Droit au retour suite

Fermé

Bonjour, merci de votre reponse !! mais lors qu il y a une donation a part cette clause de retour je ne peux pas me retrouver dehors sur un acces d...

Dernière réponse le 5 mars 2012 par
DCI
gridouche Donation-Succession

Droit au retour

Bonjour, mes grands parents mon fait une donation de leur vivant de mon appart et il on inclus une clause : Cette donation a eu lieu sans charge to...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
jmp59
Serviette123 Donation-Succession

Vente maison et usufruit

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre le bien immobilier dans lequel je vis et dont j'ai l'usufruit pour partir vivre avec l'un de mes enfants. Qu'advient-i...

Serviette123
jeanclo Donation-Succession

Dispense de rapport don

Résolu

Bonjour, Pourriez me renseigner à ce sujet car notre belle mère veut vendre son usufruit. SI un don manuel de 100000 euros donné aux enfants et qu'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Condorcet
chris Donation-Succession

Abattement assurance vie - donation

Bonjour, Pourriez vous me dire si l'abattement de l'assurance vie de 152.500 € se cumule à celui des biens dans une succession pour un héritier di...

chris
mimidani Donation-Succession

Enfant naturel reconnu par un autre

Résolu

Bonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère pe...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
celine2a
Philippe31 Donation-Succession

Succession de mon frere pour ses enfants

Bonjour, Mon frère est décedé le 25 février. Il a 3 enfants 10, 8 et 6 ans. Il est divorcé de la mère de ses enfants. Il n'a pas de bien immobili...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Bernar65
siom33 Donation-Succession

Usufruitier non occupant sa maison

Bonjour, Je suis un des nue-propriétaire de la maison qu'habitaient mes parents . Suite au décès de Maman ,Papa a l'usufruit de la maison. Mais i...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
kerlou
oksman1 Donation-Succession

Succession vente maison

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement. Voilà, nous sommes 3 frères et l'année dernière notre père est malheureusement décéd...

oksman1
Lili25 Donation-Succession

Testament

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, nous avons eu chacun une donation de 200 000frs pour. 2 d'entre nous et 320 000 frs. Pour mon frère. L'entente entre...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
allo
nathaniel Donation-Succession

Majeurs protégé et indivision

Bonjour, Je suis un majeur protégé (curatelle renforcée). L'appartement que j'occupe se trouve dans la maison familiale qui est en indivision....

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
maga Donation-Succession

Donnation de nue proprieté

Bonjour, j'ai herité au deces de mon pere de la nue proprieté de biens immobiliers. ma mere etant usufruitiere, beneficie de tous les loyers . pui...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
coco1937 Donation-Succession

Problème avec mes beaux enfants

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis trois ans a la suite du décès de mon époux mon médecin me conseille de quitté l'endroit suis âgée et malade des bronc...

sophiag
jeanclo Donation-Succession

Don manuel

Résolu

Bonjour, J'ai donné il a quelques années 84000 € à mes enfants. Remarié avec une donation au dernier vivant, pour ne pas léser mon épouse dois-je...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
Pascale6553 Donation-Succession

Démarches à suivre pour nous progéger

Bonjour, Je suis mariée et mère de 3 enfants dont 1 portant que mon nom de jeune fille et avec qui, nous n'avons plus de nouvelles (problème familial)...

condorcet
caliber Donation-Succession

Conduite du vehicule de mon pere

Bonjour, SUITE AUX DECES DE MON PERE ,est ce que je peux rouler avec son vehicule carte grise a son nom,mais assure a mon nom

GrandCaribou
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Quand les parts ont été faites:

Bonjour, quand les parts ont été faites entre la mère et les enfants (après le décès du père) la mère peut-elle disposer de son argent comme elle veut...

jmp59
Corentin1er Donation-Succession

Estimation de la quotité disponible

Résolu

Bonjour, S'agissant de donation préciputaire, est-ce à la date de la donation ou bien à la date d'ouverture de la succession du donateur que s'ap...

jmp59
sanglier Donation-Succession

La donation des baux agricoles est faite

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants, la donation a eté faite en 1996, notre mère a signé des baux sur papier libre la durée on ne sait pas), à son décès,...

condorcet
delphlouna59 Donation-Succession

Les donations revues lors d'un héritage?

Bonjour, Lors d'un héritage les donations du vivant sont-elles prises en compte? et doivent-elles être réintégrées dans la succession pour qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
condorcet
mamar13 Donation-Succession

Succession sur un bungalow

Bonjour, mon amie vient de decedee.nous avions acheter un bungalow a nos 2 noms. est que cela entre dans la succession de sa fille et quelles sont ...

condorcet
lionnel149 Donation-Succession

Plus value sur vente

Bonjour, suite au deces de mon beau pere en 2010, ma belle mere a heriter de batisse agricole (etable ,ecurie) elle veut vendre ces batisses,doit el...

condorcet
Jack Donation-Succession

Impôts dus sur succession

Bonjour, je suis l'unique héritier de mon père décédé récemment. Au décès de ma mère, il y plusieurs années, une attestation immobilière avait été éta...

condorcet
esneth Donation-Succession

Compte chéque

Bonjour, ma tante est DCD le 25 octobre 2011,elle possédait une maison que j'ai été obligée de vendre car je devais donner au notaire 55%de la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
esneth
Memere76 Donation-Succession

Deshéritage

Bonjour, Nous somme 5 enfants ma mère et décède mon père a décide de me déshérité peut-il le faire.merci

Memere76
siska40 Donation-Succession

Assurance vie après 70 ans

Bonjour, mes deux enfants ont hérité chacun de la moitié de deux assurances vie par leur grand-mère, leur père étant décédé, voici le montant du cap...

Fabien de APLV
roland Donation-Succession

Donation , part successoral

Bonjour, Membre d'une famille de 4 enfants , la maman , veuve fait don d'une somme de 30 000 e par virement bancaire à l'un de ses enfants pour l'ai...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
claro.
corinne Donation-Succession

Legataire universelle avec usufruit

Bonjour, Je suis légataire universelle avec usufruit sur une maison acheté en commun avec mon ami, celui ci est décédé deux mois après...

condorcet
bubule63 Donation-Succession

Compte vidé

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès aux opérations du compte de mon père décédé l'an dernier! Je vous explique, mon père es...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo
jean Donation-Succession

Ophlm et renonciation succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui était sous tutelle dont les héritiers (3) ne connaissaient pas, nous avons organisé les funérailles cependa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
jean
nathalie Donation-Succession

Loyer + succession

Résolu

Bonjour, ma grand mère a eu quatre enfants. Un de ses fils lui a acheté une maison. Sur l'acte notarié ils sont propriétaires pour moitié chacun de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nathalie
rg22 Donation-Succession

Avancement d hoirie

Bonjour, j ai recu en 1980 un terrain de mes parents de 1000m2 par donation avancement d hoirie j ai fais construire une maison dessus ma donatric...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo
caro Donation-Succession

Bénéficiaire assurance vie décédé

Bonjour, le mari de ma maman l a designe benficiaire de son contrat d assurance vie.celle ci est decedee tres rapidement apres son conjoint et n a do...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Bernar65
minorque Donation-Succession

Creance usufruit

Bonjour, Lors d'une première succession, le conjoint survivant à optée pour l'usufruit sur la totalité, il n'y a qu'un héritier une fille qui a eu l...

condorcet
ElMinot13 Donation-Succession

Succession et assurance vie.

Résolu

Bonjour, Est-il possible, par le biais d'une assurance vie, de favoriser un des enfants lors d'une succession ? Je m'explique : Le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo
PATOU Donation-Succession

Diminution de ma part?

Bonjour, Je me tourne vers des connaisseurs car je suis perdu. Ma grand-mère est décédée. Nous sommes 4 petits enfants. Ma grand mère avait ouvert u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
mary
lina42 Donation-Succession

Succession

Bonjour, je voudrai savoir est ce que j ai le droit de donner à qui je veux mes biens

condorcet
Bruno Donation-Succession

Succession en belgique mais...

Bonjour, J'aimerai savoir si suite à une succession en Belgique mais que le successeur soit domicilié en France doit il payer les droit de success...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet
giloudepessac Donation-Succession

Recherche testament

Bonjour, Y a t'il possibilité d'aller chercher un testament dans les affaire d'un couple décédé. Si je sais que des dispositions ont été écrites, el...

condorcet
jjpi Donation-Succession

Communauté universelle

Bonjour, mon frere a opté pour la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, sa femme est décédée et ils n'avaient pas d'enfants. q...

condorcet
renani Donation-Succession

Succession tante célibataire à neveux

Bonjour, j'ai une tante qui posséde un bon patrimoine, nous sommes 7 neveux, peut-elle en vendre une partie et le mettre sur un contrat d'assurance ...

Reinedeseptembre
CAROUBE Donation-Succession

Fiscalité et assurance vie

Bonjour, Je croyais que la perception d'une assurance vie au décès de l'assuré était nette d'impôt ? Qui peut me renseigner ? Merci d'avance

forma
akayah Donation-Succession

Recherche de biens aprés décés

Bonjour, comment faire pour rechercher,les avoirs bancaires ou autre de mon père décédé après un AVC.Il n'a laissé aucun document a la maison et FICOB...

akayah
mary Donation-Succession

Soulte

Résolu

Bonjour, Divorcé maison familiale depuis 25 ans heritage des parents de mon ex restauter avec l argent de nos deux emplois puis je preten...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo
Résultats 49951 - 50000 sur un total de plus de 50 000