Testament sur un terrain

mike120487 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par mike120487 le 28/02/2013 à 18:26
mike120487 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 2 mars 2013 à 01:04
bonjour je voudrais vous exposer mon probleme j'ai etait élevé part ma grand mére et mon grand pére il son acheté un terrain de loisir il y a plus de 30 an

mon grand pére vouler me le donner mais comme il y a 8 enfant s'etait compliqué car un des enfant ne vouler pas quil me le donne alors ont la pas fait

mon grand pére est décédé et sa part a etait distribuer aux 8 enfan moi je n'est rien perçu

magrand mére veux me donner sa part entier qu'elle poséde j'ai etait chez le notaire il ma dit de faire un testament et dans le testament ma grand mére dit quelle me donner sa part du terrain mais apparament sa pose probleme a un des fils qui ne veux pas et d'autre son pas tres convaincu

j'ai peur que l'or de la lecture du testament il refuse de me passé la part de ma grand mére et de plus j'ai lu sur le net que ont ne pouvé d'eseriter un enfant alors j'ai besoin de votre aide

comment puije faire pour reçévoir la part que ma grand mére veux me donner

si elle ne peut pas me donner sa part peut elle la vendre ?
ou me la donner directement sans passé part les enfan qui ne respecte pas la volonter de mon grand pére et de ma grand mére

ya t'il une solution qu'elle puise faire mintenan qu'elle est vivante ou pas ?

3 réponses

Rencontrez à nouveau le notaire, il saura vous confirmer qu'un testament ou une donation est possible et vous en expliquer la mise en oeuvre.
0
mike120487 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 2
2 mars 2013 à 00:33
Merci du conseil le notaire a deja fait un exemple de testamant qui a etait copier part ma grand mere il les ecrit sur le testament que elle me donne sa part qu'elle possede.

Ma question est le testament est t'il valable vu qu'il va desiriter les fils de sa part du terrain? Si oui peuve t'il a la lecture du testament refuser de me donner se qui me revien? Mrci d'avance pour vos reponse et votre aide .
0
mike120487 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 2
2 mars 2013 à 01:04
J'ai oublier de vous dire que sur le testament il est ecrit qu'elle me leg sa pleine proprieter que veut dire ce terme la ?
0