Les discussions

Viager de la part d'une association à 1 pers.

Bonjour, Pourriez vous, svp, me renseigner sur les frais d'acquisition, si une association 1901 achète en viager une maison, à 1 personne physique (...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
condorcet

Impôt a payer

Bonjour, Nous avons eu un appartement en donation en 2009. Nous souhaitons vendre ce bien, nous voulons savoir quel impôt nous devrons payer?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
issam

Fermeture des compte en banque lors d'un décé

Résolu

Bonjour, bonjour je voudrait savoir qui a vocation et autorité compétente pour la fermeture des comptes en banques de toutes sortes lors d'un décé mer...

decalogue

Dettes non rembourseé lors de la succession

Bonjour, A ce jour mes parents me donnent une somme de 50 000 eur pour l'achat d'une entreprise, sous forme de reconnaissance de dette. Que se pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
condorcet

Remboursement fonds national de solidarité

Bonjour, Mon père a bénéficié du fonds national de solidarité . A son décès il est demandé la somme de 140 000 € . Les biens de mes parents sont un...

condorcet

Succesion et genealogiste

Résolu

Bonjour, un cabinet de genealogie m'a contacte car un grande tante et decedee sans enfants et sans testament ma soeur et moi avaons etait contactes...

coyote

Incinération

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants d'un 1er mariage. Lors de mon décès, je souhaite être incinéré avec ma seconde épouse. Mes 2 enfants ont...

condorcet

Succession suite à décès d'un conjoint

Bonjour, lorsqu'un décès intervient, est ce que les enfants doivent donner leur accord, pour que le conjoint survivant ait le droit de vendre la mai...

condorcet

Héritage après le décès d'un père de famille

Bonjour, je voulais savoir lorsque un défunt disparaît avant sa mère et que celui ci est divorcé 2 fois et a laisser 4 enfants, la première person...

condorcet

Qui hérite ?

Bonjour, lorsqu'un couple n'a pas d'enfant, qui hérite de leurs biens à leur décès ? ils ont des frères ou soeurs, qui ont eux-mêmes des enfants ma...

istacloc

Plus-value sur maison en indivision

Bonjour, Mon beau-père est décédé en 2007 et une maison qu'il avait eu après le décès de sa mère (1997) a été estimée à 300000 € lors de la déclarat...

condorcet

Information sur l'usufruit

Bonjour, Je suis mariée 54 ans, en expatriation avec mon mari depuis 4 ans, j'ai donc démissionnée de mon travail pour le suivre. Nous avons du nous...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
condorcet

Aide à la perte d'un conjoint à un pupille

Bonjour, ma soeur vient de perdre son mari comme moi elle est pupille de la nation je voudrai savoir si elle a droit à quelque chose pour faire fair...

250151

Frais de partage

Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais impôt et autre comme notaire Maison 220000 Terrain bâtir : 300000+80000 À savoir que le premier vie dans la m...

ninico

Succession parents enfants décédés

Bonjour, Je souhaite savoir comme se passera l'héritage de mes beaux parents : Ils ont eu deux enfants : une fille non mariée et mère de deux enfan...

istacloc

Contester un testament

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères. Notre mère est décédée en début d'année. L'un des trois a réussi à la persuader de lui laisser la quotité disponi...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Galet34

Retraits pour soi via procuration

Bonjour, J'ai une question assez précise mais pour un cas un peu long à expliquer. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Pour situer: ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
fanchb29

Rente viagère

Résolu

Bonjour, Mon père nous avait dit qu'il avait fait une donation au dernier vivant réciproque avec sa seconde épouse.Il nous a prévenu que si l'on v...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Agnes

Salisous

Bonjour, je vient de perdre mon mari de son vivant il ma fait une donation chez le notaire nous avons eu huit enfants il me réclame leur héritage ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
aigle blanc

Soeur sous tutelle bien indivision

Résolu

Bonjour, Lors du décès de notre père (survivant à notre mère), nous avons hérités mes frères, soeurs et moi de la maison familiale (indivision). Dep...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
istacloc

Plus values immobilieres

Bonjour, J' ai un appartement en Espagne ,si je le vends (je n en suis proprietaire que depuis 5ans) aurais je une plus value à payer en sachant que...

Jlbjlb

Refus d'octroyer l'usufruit à mon pere

Bonjour, ma mère est décédée et n a pas laissé de testament mon père s'est fait faire un certificat de notoriété pour débloquer les comptes de m...

condorcet

Heritage et tutrice

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis voici je viens d'apprendre que mon ex mari et sous tutelles et sa maman vient de décédé donc il devie...

condorcet

Refus succession

Bonjour, Bonjour, Suite au décès de mon papa en Décembre 2011, nous avons effectué les démarches de refus de la succession. À ce jour, nos sommes ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
istacloc

Succession remariage

Bonjour, Je ne vois plus ma mere depuis 7 ans jai appris par hasard son remariage je netais pas au courant du tout dois je en informer notre notaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
istacloc

Don manuel exceptionnel

Résolu

Bonjour, En juillet 2009, nous avons fait un don manuel à nos enfants à l'aide du formulaire 2735 fourni par le centre des impôts sans savoir qu'...

???

Rénumération aux frères et soeurs

Bonjour, Une personne agée de 81 ans a été déclarée inapte à s'administrer. Elle est veuve sans enfant. Dans son testament, elle lègue tous ces bi...

condorcet

Deces apres donation

Bonjour, Je viens de faire une donation à mes enfants ; quelles seront les conséquences si je décède durant le délai légal fixé entre deux donations...

istacloc

Succession en l'absence d'héritiers directs

Bonjour, j'ai un oncle qui vient de décéder ; il était célibataire et sans enfant et faisait partie d'une fratrie (dont ma mère) de 9 enfants ; s...

Avril

Conges pour événement familiaux

Bonjour, je viens de perdre mon papa. Acutellement en congés annuels jusqu'au 24 juillet, puis -je prendre mes 3 jours dans le cumul de mes congés...

maylin27

Vente de son usufruit

Bonjour, Propriétaire de 9 appartements à Paris. J'ai fait une donation partage il y a 26 ans. Entre mes 9 enfants. En nu-propriété. 1 des 9 a vend...

caroline13

Reconnaissance dettes sans mention interet

Bonjour, D'avance merci si quelqu'un peut m'apporter une réponse fiable. Mon oncle m'a prêté des sommes d'argent dans les années 90 dont une pa...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
fanchb29

Mise en vente bien immo obtenu ds succession

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, lorsque l'attestation de propriété est établie par le notaire, il semble y avoir des délais assez long av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
condorcet

Montant de la levée d'hypoteque

Résolu

Bonjour, Mon frére est décédé en 2005 mais à laissé une ardoise de 16000 euros au fisc qui à hypotéqué la maison de ma mére. J''ai accepté recement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
caroline13

Donation

Bonjour, peut on faire une donation d'un bien immobilier sur lequel uncredit d' achat est en cours /ou sur lequel un credit pour travaux est en cour...

Bernar65

Donation simple,testament

Bonjour, mes parents m ont fait une doantion simple de leur bien immobilier,mais ne veulent rien leguer,donner a ma demi soeur(fille premier mariage...

condorcet

Sous tutelle

Bonjour, Ma maman vient de déceder et j'aimerais savoir comment va se passer la succession; Mon frère étant le tuteur,il ne m'a jamais informé de...

condorcet

La maison de mes parents

Bonjour, depuis le decés de mes parents ma soeur s'est installée dans leur maison, elle dit qu'ils la lui on légué avant de mourrir en avaient-il le...

condorcet

Qui dois payé les dettes de mon frere decedé

Bonjour, mon frere vient de decede et j'ai appris qu 'il avait des dettes je suis la seul de ma famille a etre solable es que ses moi qui devrais payé...

lucini

Tuteur en cas de mort...

Bonjour, J'ai 13 ans et mon grand pere proprietaire dune villa voulai me la mettre a mon nom .mes parents etant divorcees ils ne veut absolument p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
alyssagally

Donation terrain a petit fils

Bonjour, je souhaite donner un terrain constructible a mon petit fils pour qu'il construise sa maison. En ai je le droit? Il y aura t il des sou...

condorcet

Donation entre personne vivant ensemble

Bonjour, Je souhaite avoir une reponse claire a ce sujet; je vie depuis plus de 20 ans avec une femme qui a deux enfents moi pasd'enfant et nous av...

condorcet

Dons ?

Résolu

Bonjour, Je vois qu'il existe plusieurs sortes de dons: dons manuels, dons familiaux et dons exceptionnels? J'aimerai comprendre la différence en...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Régine

Des renseignements

Bonjour, Nous sommes trois soeurs, une de mes soeur a un terrain constructible qu'elle aimerai nous faire partager,c'est à dire qu'elle voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
spoke

Eclairez moi

Résolu

Bonjour, faut il l accord de tous les heritiers pour vendre une maison heritee ainsi que d y faire des travaux je vous serai eternellement reco...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
a mon tour

Testament conjoint pacsé

Bonjour, Je suis pacsée depuis un an avec mon conjoint (il est Français moi d'origine étrangère) qui a 3 enfants de son première mariage; on vit en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
camy77

Décé et pacs , le droit des héritiers ?

Bonjour, mon père est décédé , il était pacsé à sa concubine , c'est lui qui a entièrement fait tous les travaux ( conception, aménagement , construct...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
condorcet

Vente bien immobilier suite a succession

Bonjour, suite au deces de ma mère, mes freres et mon pere, avons décidé de vendre notre residence secondaire. Mon pere est moitie plein proprietai...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
spoke

Donnation par preciput

Bonjour, mes parents pour m'avantager par rapport à mon demi frére m' on fait 1 donnation par préciput, ma mére étant dédédée mon demi frere me réc...

29 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Michka

Préemption

Bonjour, ma mere est décédé , mon beau pére veut préempter l'appartement qu'ils ont acheté ensemble ils se sont marié sous le régime de la comunaut...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Pat
Résultats 47501 - 47550 sur un total de plus de 50 000