Heritage - besoin d'une signature mais pas sur le testament.
Résolu
tatoo44
Messages postés
128
Statut
Membre
-
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique le problème, mon grand père a une couzine qui est décédé.
Il était son plus proche parent.
Cette couzine en quetion a fait un testament en 2008. Les personnes nommées sur celui ci ne sont pas du tout des parents proches.
Ce qui est bizarre par contre c'est que mon grand père qui est donc de sa famille mais n'est pas sur le testament doit signé un papier comme quoi il autorise la succession.
Pourquoi doit il y avoir sa signature alors que sa couzine la déshérité?
Pouvez vous m'expliquer svp.
Merci d'avance .
Cordialement
Je vous explique le problème, mon grand père a une couzine qui est décédé.
Il était son plus proche parent.
Cette couzine en quetion a fait un testament en 2008. Les personnes nommées sur celui ci ne sont pas du tout des parents proches.
Ce qui est bizarre par contre c'est que mon grand père qui est donc de sa famille mais n'est pas sur le testament doit signé un papier comme quoi il autorise la succession.
Pourquoi doit il y avoir sa signature alors que sa couzine la déshérité?
Pouvez vous m'expliquer svp.
Merci d'avance .
Cordialement
A voir également:
- Heritage - besoin d'une signature mais pas sur le testament.
- Héritage - Accueil - Droit des successions
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Bizarre ? Non.
C'est une précaution prise par les notaires pour éviter que les héritiers "naturels" défavorisés par le testament viennent contester celui-ci par la suite.
Bizarre ? Non.
C'est une précaution prise par les notaires pour éviter que les héritiers "naturels" défavorisés par le testament viennent contester celui-ci par la suite.