Heritage - besoin d'une signature mais pas sur le testament.

Résolu
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -  
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique le problème, mon grand père a une couzine qui est décédé.
Il était son plus proche parent.
Cette couzine en quetion a fait un testament en 2008. Les personnes nommées sur celui ci ne sont pas du tout des parents proches.
Ce qui est bizarre par contre c'est que mon grand père qui est donc de sa famille mais n'est pas sur le testament doit signé un papier comme quoi il autorise la succession.
Pourquoi doit il y avoir sa signature alors que sa couzine la déshérité?
Pouvez vous m'expliquer svp.
Merci d'avance .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Bizarre ? Non.
C'est une précaution prise par les notaires pour éviter que les héritiers "naturels" défavorisés par le testament viennent contester celui-ci par la suite.
0
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre 23

Mon grand pere est le seul heritier de la famille qu'il puisse y avoir . Et doit signé pour que des gens qui ne sont pas heritiées naturelle. Donc c'est bizarre pour moi. Il est déshérité et doit signé quand meme.. Je ne comprend pas
0
tatoo44 Messages postés 128 Statut Membre 23

De plus la notaire lui a dit que c'était la loi qu'il devait signé donc qu'elle article de loi fait qu'il doit signé la succession alors que c'est la derniere personne de la famille qui lui restait et est déshérité.
0