Succession

jovir Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 1 mars 2013 à 15:02
 jovir - 1 mars 2013 à 16:28
Bonjour,
Ma mère est décédée en début d'année, ma soeur aînée très peu de temps après. Nous sommes 6 enfants, le notaire nous a indiqué que, du fait du dècès de ma soeur après ma mère c'est elle qui est héritière et le montant de sa part sera versé à l'actif de sa succession.

Nous souhaitons conserver un bien immobilier en indivision à 3 et racheter les 3 autres parts. Question : nous nous sommes mis d'accord à 5 sur le prix de rachat de ces parts, le notaire chargé de la succession de ma soeur peut-il interférer sur le prix fixé ?

2 réponses

Bonjour. Le notaire peut intervenir pour vous conseiller sur l'estimation du bien mais n'a aucun pouvoir pour en fixer le prix. Celui-ci doit résulter de l'accord des parties: ceux qui rachètent et ceux qui cèdent.
0
ok mais comme la 6e héritière est décédée, ses enfant peuvent-ils par le biais de leur notaire contester le prix fixé ?
0