Les discussions

Ma fille me reclame l argent que j ai placè

Résolu

Bonjour, j ai placer de l argent depuis la naissance de ma fille qui a eu 18 ans cette annee. Ca ne se passe pas bien depuis fort longtemps entre n...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bouby

Droit à l'usage et succession

Bonjour, ma mère a signé un commodat ou droit à l'usage en ma faveur pour une habitation vacante qu'elle a bien voulue me prêter à usage d'habitation....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Jeandeux

Vdre 1 maison pr 1 personne sous tutelle

Résolu

Bonjour, Maman, veuve de son deuxième mariage depuis 2002, a la maladie d'Alzheimer et se trouve actuellement en maison de retraite. Etant sa fille...

toinette27

Succession,hébergement gratuit,état des lieux

Bonjour, Mes parents étant décédés tous deux, je dois désormais quitter la maison qui leur appartenait et dans laquelle j'étais hébergée à titre g...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
daffi13

Succession entre oncle et nièce

Résolu

Bonjour, mon oncle (82 ans) souhaite me "laisser" son appartement. Qu'elle est la meilleur solution pour payer le moins d'impôts. Je suis célibatair...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Olgaluis

Donation grand mère de plus de 80 ans

Résolu

Bonjour, Ma grand mère qui a 83 ans, souhaite m'aider dans mon projet immobilier. Elle a souscrit une assurance vie/épargne, et j'aimerai aujourd'...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
kounitik

Recherche acte décès ancêtre

Bonjour, Pour régler un problème de succession, je dois fournir un acte de décès de ma grand mère maternelle, décédée alors qu'elle était expulsée...

Berthe

Succession dette fraude?

Bonjour, voila nous avons un probleme avec le beau mere de mon ami. sa maman et son nouveau mari se sont installé a l etranger. ma belle mere touc...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Donation part indivision dernier vivant

Bonjour, Atteint d'un grave maladie, est-il possible de faire une donation style au dernier vivant d'une part d'indivision (résultant d'une succes...

condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, le père de mon épouse est décédé. Ce dernier l'avait abandonné à la naissance. Sa maison a été mise en vente, et sa nouvelle épouse vient de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Réserve héréditaire

Bonjour, Voici ma situation: Mon père est décédé en décembre 2009, laissant sa femme à qui il a fait une donation entre époux en 2003, ainsi que ma...

33 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Transmission épargne hors succession

Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat mais avec donation au dernier vivant, nous souhaitions transmettre à nos 2 enfants notre épargne non consommée. Pour c...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
RLV001

Succession

Bonjour, je suis marié avec un contrat de séparation de bien,je voudrais savoir,si au décès de mon mari,du fait que j'aurais l'usufruit de l'habitatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
titusiris33

Assez urgent

Bonjour, j'ai hérité de mes parents d'une maison estimée à 140000€ je voudrai en accord avec mes 2 neveux cohéritier racheter la part qui leur revien...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Spoliation d heritage ?

Bonjour, A ce jour ma tante est agée de 98 ans , elle vit chez un medecin qui à recuperer celle ci lors d un different familial ! En effet cette ta...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
istacloc

Signature d'un compromis de vente

Bonjour, Je suis sur le point de vendre la maison familiale qui est en indivision entre mon père, actuellement en maison de retraite suite au décès ...

jmp59

Remariage d un parent

Bonjour, mon pere envisega de se remarie avec sanouvelle compagne . je me pose beaucoup de question surtout une : je suis fille unique de sa prem...

condorcet

Donation d'un appartement

Résolu

Bonjour, ma cousine germaine veut me faire donation de son appartement d'une valeur de 190000euros elle n'a pas d'enfant elle vie seule (avec une pen...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
guadeloupe971

Prise de contact

Bonjour, je souhaite avoir des information sur des droits de successions. Cordialement.

rio loco

Déclar. de succession surestimée, danger ?

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquêts. Mon père est décédé cette année, et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
rio loco

La donation entre époux

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 15 ans,sans contrat de mariage, mais vivons ensemble depuis 26 ans. Nous avons 2 enfants de 13 et 17 ans. Notre m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
lyna75

Succession et assurance-vie ???

Bonjour, Comme chacun sait, au dénouement des contrats d'assurance-vie, chaque bénéficiaire est imposé au-delà d'un abattement de 152500 euros, (s...

rio loco

Probleme certificat d'acquitement de l'impot

Bonjour, mon epouse a herite de son oncle, la succession s'est terminee apres de longs mois, les impots nous envoye un certificat d'acquitement.or, m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
domdo76

Successions famille recomposée

Bonjour, ma famille et moi meme nous retrouvons dans une situation complexe que je vais essayer de vous expliquer brievement. voila, ma mere s es...

condorcet

Donation ou vente bien immobilier

Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant la donation (désolé si on a déjà répondu à ce type d'interrogations déjà un paquet de fois, mai...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
MB75

Heritages

Bonjour, je voudrait savoir si mes parents peuvent me deseriter si oui il y a t'il un taux obligatoire qu'il doivent nous donner je suis avec une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
noémie

Livret a et donation

Bonjour, Lorsqu'il avait six ans, j'ai rempli un livret A au nom d'un de mes enfants. Il est maintenant largement majeur et a gardé la totalité du ...

domdo76

Mariage

Bonjour, mon mari a acquit un bien avant notre mariage, une fpois mariés nous l'avons agrandi (doubler la maison) et fait bcp de travaux quji font p...

condorcet

Leg à une personne décédée

Bonjour, Dans mon testament, je lègue mes avoirs à mes deux frères, mais un de mes frères est décédé. Est-ce que ça veut dire que mon seul frère...

condorcet

Communauté universelle . donation universelle

Bonjour, Quel est la différence entre communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant et une donation universelle ...

condorcet

Succession... mais .. ?

Bonjour, Je vous explique un peux la situation. Suite a plusieurs problèmes familiaux, mon père a décidé de faire un pied de nez à ma soeur, et ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, je voudrai avoir un renseignement ,j'ai deux demi soeur et on vas hérite de la maison de notre pére (plus pressisement mon beau pére ) , mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Héritiers

Bonjour, notre père à reçu de sa tante un terrain non constructible.Ses cousins ont eu aussi une parcelle dans les meme conditions.La parcelle de mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Déclaration au notaire d'une assurance vie

Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents avaient une assurance vie chacun. Mon beau-père est décédé. Est ce qu'on doit déclarer au notaire la somme de son assura...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Cfc

Vente biens après décès

Bonjour, Nous héritons de la maison de campagne de mon père.Selon son contrat de mariage en séparation de biens et la donation au dernier vivant, ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sleepy00

Lettre pour justifier une donation

Bonjour, Mes parents ont aidé financièrement mon frère plus âgé que moi pour la construction de sa maison il y a environ 20 ans de ça. Aujourd'hui i...

BmV

Donnation d'une amie

Bonjour, une amie de la famille veut nous faire une donation très généreuse. Par contre, est-il possible de limiter les frais ? Comment se passe les...

BmV

Quotité disponible

Bonjour, quelle est la quotité disponible sur une donation partage

condorcet

Barème fiscal ou barème daubry ?

Bonjour, Suite à nos précédents échanges,je continue de m'interroger sur l'application du barème fiscal ou du barème Daubry.Dans la négociation à ve...

rio loco

Vente résidence secondaire...

Bonsoir, Je suis actuellement nu-propriétaire d'un bien à 50% avec ma soeur et notre mère en a l'usufruit. C'est la maison familiale qui est actue...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
harley-titi

L'usufruitière souhaite vendre le bien

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père, la succession d'une maison a été répartie comme suit : . Usufruit pour son épouse (âgée à ce jour de 49 a...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, En 2007, mon père qui vient de décédé a donné a ma soeur 20000, mon frère s'est occupé de la démarche avec mon père mais je ne l'ai su que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
bouby

Quels sont nos droits ?

Bonjour, ma mère a fait costruire sa maison en tant que mère celibataire avec 2 enfants j aimerai savoir maintenant qu elle a recontré quelqu' un . ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
princesse3625

Droits enfant illégitime

Bonjour, Je cherche depuis des années à rentrer en contact avec mes frères, sans succès, mon père qui ne m'a pas reconnu, est maintenant décédé, s...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sarah2012

Testament de ma tante

Résolu

Bonjour, j'ai ma tante qui est decede il y a 2.5 mois elle avait mis mon pere comme donateur universel avec ses soeurs mais mon pere est deceder il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Toto

Mon proprietaire est décédé

Bonjour, mon propriétaire est décédé,il n'avait pas de famille,comment cela va ce passer ,pour payer le loyer,et à qui revient la propriété?merci de...

condorcet

Démembrement : qui paye assurance habitation?

Fermé

Bonjour, Suite au décès de notre père, la succession d'une maison (acheté par lui seul) a été répartie comme suit : . Usufruit pour son épouse (...

Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
angelsam

Frais de succession

Bonjour, Ma mère vint de deceder. On à été chez le notaire pourVladimir succession on est 3 enfants mes parents c'était donnés au dernier vivants, ...

rio loco

Refus d'héritage

Bonjour, je voudrai savoir si mes enfants on le droit de demander ma pare d'héritage mon père et décéder de puis 10 ans et je viens d'apprendre que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
rio loco

Testament

Bonjour, Citoyen français vivant à l'étranger, je souhaiterais savoir de quelle législation je dépends en cas de déces et donc comment s'organiser...

condorcet
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000