Les discussions

Donation

Bonjour, Il y a quelques années mes grands-parents ont souhaité nous donner, à ma soeur et moi, deux appartements tout en gardant l'usufruit. Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Cfc

Donation

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de demander aux enfants de contribuer aux frais liés à une maison ( impôts, réparation ) alors que cet...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Cfc

Héritage

Bonjour, Si 1 enfant sur 6 ne veut vendre la maison lors des décès des parents POURRA T ON VENDRE LA MAISON MALGRE LE REFUS DE CET ENFANT? Me...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Cfc

Sortie d'indivision suite à une succession

Bonjour, Je suis en indivision avec deux autres personnes, donc je possède 1/3 du bien. Nous avons hérité du bien suite au décès de notre père en 1...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
decalogue

Copie acte notarié

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont vendu leur fonds de commerce à ma soeur. A ce jour, mes frères et soeurs, dans le cadre de la succession de nos parents, ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
noémie

Droit d'usage et dhabitation sur un usufruit

Bonjour, une de mes amies est mariée depuis 2007 à un moniseur qui vient de décéder. ils habitent ensemble une maison que ce moniseur occupait à t...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
fanchb29

Rachat de part entre époux

Bonjour, Je voudrais savoir si pour des époux mariés sous le régime de communauté légale (séparation des biens), un rachat de parts d'un bien immobi...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
condorcet

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, mon père m'a fait plusieurs chèques d'environ 5000 euros un ou deux ans avant de décéder, ceci afin de m'aider à traverser une grande pério...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
decalogue

Heritiers directs?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et peu de temps après ma gd mère paternelle(gd père paternel décédé il y a longtemps) aussi. Avec mes frères et ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
aidehelp

Soucis avec mon frère pour une succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 11 ans, et ma mère vient de décéder. Mes parents étaient propriétaires de 2 maisons, et mon frère en habite u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
decalogue

Comment refuser a un heritage accepte

Bonjour, je souhaiterai maintenant refuser a mon héritage encore bénéficiaire, cela fait trois ans que cela dure nous sommes 6 frères et soeurs, je ne...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
condorcet

Succession maison en indivision

Bonjour, avec mon frere et mes 2 soeurs, nous sommes propriétaire en indivision d'une maison de famille. Une de mes soeurs vient de deceder . elle a...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fanchb29

Signature succession

Bonjour, Mon pere est decede en 2003, laissant un testament douteux de part son contenu. Je n'ai pas signe le projet de succession chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fanchb29

Séparation de biens

Bonjour, j'étais mariée depuis 1980 séparée de fait depuis 1985. J'ai divorcé en 1991. Nous avons un fils né en 1981. J'ai acheté une maison en 1989...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
marie

Caveau familiale

 Résolu

Bonjour, 4 soeurs ont herite du caveau de leurs parents le mari de l'une d'elle décéde, elle desire fixer l'urne sur le caveau; 2 sont d'accord 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
louison

Contrat assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Dans le contrat d'assurance-vie de ma belle-mère , mon épouse et sa soeur sont les bénéficiaires. Au décès de ma belle-mère mon épous...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
JJLGLL

Renseignement sur succession

Bonjour, ma mère est décédée depuis 10 ans la succession n'a pas été faite mon beau père qui n'a pas eut d'enfant a laissé un testament en faveur de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
oui

Vente d'un bien immobilier

etant veuve pourrais je savoir s'il faut l'accord de mes 2 enfants majeurs ou un seul avec moi suffit merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
JJLGLL

Droit enfants

Bonjour, quels sont nos droits dans une succession avec une donation au dernier vivant dans le cas d'un remariage pour les enfants d'un premier lit? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
condorcet

Indivision suite à décés

Bonjour, ma mère viens de décédé et elle hébégé mon frère depuis 30 an. Actuellement il habite toujours la maison et refuse de signer les mandats pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
jprjprjpr

Donation succession

Bonjour, je voudrais savoir également si ma belle-soeur qui est veuve peut vendre en viager à un de ces neveu merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
istacloc

Donation sucession

Bonjour, mon beau-frère le frère de mon mari est décédé le 6 aout 2011, sans enfant, ils se sont donné au denier vivant, de son vivant un testament...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
Jeanine JOLY

Droit viager et droit d'habitation,

Bonjour, lors du décès d'une personne, lorsque les enfants sont en indivision avec une belle-mère par exemple, pourquoi dans certains cas, celle-ci ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
caroline13

Donner un bien immobilier à ses enfants.

Bonjour, héritier d'une maison d'habitation, je désire y loger gratuitement mes enfants ; la déclaration de succession devra être faite dans trois moi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
BmV

Testament explosif ?

Bonjour. En pleine succession, un testament a été découvert par le successeur d'un notaire. Ce document (établi en 2004, dans les règles, à l'étude, d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
BmV

Donner une grosse somme à ma soeur.

Bonjour, seul bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par ma mère, je désire donner la moitié de la somme à l'une de mes soeurs, qui s'est occupée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
aigle blanc

Donation reçu bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu en dotation de ses parents (vivants) un terrain nu. Nous voulons faire construire une maison sur ce terrain. Mon mari a un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
CsC

Sortie indivision

Bonjour, J'ai hérité avec ma soeur d'un appartement à la suite d'un décès. Ma soeur est décédée et nous n'avions pas procédé à la sortie d'indivis...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Donation partage - deces donataire

Bonjour, Dans le cadre d'une donation-partage il est prévu un droit de retour en cas de décès du donataire ; le bien objet de la donation peut-il da...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
ODYSSEYS

Testament

Bonjour, ma belle mere vient de decedee et le notaire a trouve un testament en faveur de mon mari fils unique .hors mes beau parents avait fait la s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Refus d'ouvrir une succession

Bonjour, je viens d'être nommé légataire universelle mais le notaire se refuse à établir la succession parce que une personne étrangère est venue l...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Nous avons 3 biens en succession mais le plus urgent c'est la vente d'un terrain,qui traîne depuis 2005 depuis nous avons eu 2 décès dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
MANDE

Héritage de ma mère

Bonjour, je vous communique mon soucis, ma mère est décédée lorsque j'avais 5 ans. J'en ai aujourd'hui 19 et je souhaiterai récupérer l'héritage de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
harmonie

Renover bien recu en donation par le conjoint

Bonjour, Bonjour, Je suis marie sous le regime normal limite aux acquets. Ma femme vient d heriter d un bien immobilier, sur lequel nous allo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, Par donation partage, mon frère et moi avons la nue propriété d'une maison et notre maman l'usufruit. Depuis 1997, la maladie d'Alzhe...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
cosentina

Cadeau en espèce

Bonjour je souhaite donner 2000 euros à un de mes petits fils et 5000 euros à une de mes petites filles car ce sont les 2 seuls qui se préoccupent ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Bernar65

Héritage

Bonjour, Ma Belle-mère est décédée en mars 2012 et la succession n'était pas encore réglée. Entretemps, mon mari est décédé. A qui revient la part...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Bernar65

Donation pendant un mariage

Bonjour, Je viens de recevoir une donation de ma mère. Avec mon épouse, nous souhaitons acheter une maison. Mon épouse souhaite que je lui donne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Michka

Taxation sur assurance vie

Bonjour, je viens de perdre mon père ,il nous laisse une assurance vie a partager en trois a part égale ,moi son fils ,sa petite fille et son arrière...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
fanchb29

Frais de succession imposables ou non

Bonjour, avec la nouvelle loi sur les successions de capitl 100000e ,je possede un appartement de valeur 82000e et une somme d argent de 30000e .su...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
jmp59

Héritage

Bonjour, Ma mère qui est décèdée en 2008, avait un demi frère que je ne connais pas , il est divorcé et sans enfant, il a émigré au Vénézuéla pui...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Pseud

Hériter d'un lingot

Bonjour a tous. Je viens d'hériter d'un lingot d'or retrouvé dans le coffre de la banque de mon père. Il se trouve que j'ai un demi frère avec lequel...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
pat6457

Decés d'un enfant majeur et maison deretraite

Bonjour, Mon beau-père est sur le point de décéder et il est le tuteur de sa mère qui est en maison de retraite. Il a deux frères qui, malgré ses al...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Pseud

Recherche notaire désespérément

Bonjour, Je suis acheteur d'un bien dont le propriétaire est l'unique héritier. Ce dernier nous donne le nom de son notaire. Je me suis adressé à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Pseud

Devolution successorale

Bonjour, J'aurais une petit question à poser, est-ce que la signature d'une dévolution successorale fait accepter une succession ? Je m'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Picusticus

Quels recours pour donation frauduleuse

Bonjour, mon épouse a reçue de son père une donation dont surface et valeurs ont étés réduist par le notaire et ami, de 70 %, cela me fait défaut , ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
noémie

Vente maison apres deces conjoint.

Bonjour, mon pere est decede en 2006,ma mere est restee dans la maison .mes soeurs et moi n'avons pas demande notre part .Ma mere veut vendre la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
titouan

Maison en indivision pour financer maison de

Bonjour, ma mere vient de partir en maison de retraite ne sachant rien de sa situation financiere je n' ai droit de regard sur rien a part la mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
caroline13

Vente de maison

Bonjour, mes parents s' étaient donnés au dernier vivant.ma mère est décédée depuis le 15/12/1997.mon frère lui aussi décédé en 1996 .nous étions ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
choubaka

Nu propriété et usufruit

Bonjour, Notre père avec qui nous n'avions plus de relation depuis plus de 20 ans est décédé. Son notaire nous informe donc de son décès et de la su...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
succession kl
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000