Les discussions

Usufruit

Résolu

Bonjour, En 1994 mon mari a eu en donation partage une maison.Ma belle mère avait l'usufruit ,en 1998 ma belle mère lui a fait donation de cet usuf...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
melie1982

Trouver une succession

Bonjour, je n'ai jamais connu mon père mais il m'a reconnu à la naissance. Il y a quelques jours, j'ai demandé une copie de son acte de naissance où j...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
kardane

Un usufruitier peut-il licencier le gérant ?

Bonjour à tous ! Je me permets de vous exposer mon problème. Il y a quelques mois, mon beau-père est décédé. Mon mari et sa soeur sont donc nu-pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
condorcet

Donation parent enfant

Résolu

Bonjour, La mère de mon épouse, agée de 92 ans veut faire une donation par chèque àses 2 filles d'un montant de 90 000 euros par personne. N'y a ...

condorcet

Dévolution

Bonjour, une tante vient de décéder , elle était la dernière d'une famille de 7 enfants , il ne lui restait que 6 neveux et nièces ,. le notai...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
fanchb29

Donation de valeurs mobilières

Bonjour, je souhaite donner des valeurs mobilières équivalentes à mes deux enfants dois je passer par un notaire pour faire une donation partage . ...

condorcet

Acte notarié impayé dans une succession

Bonjour, suite au décès de mon père en 2008, ma soeur et moi-même avons hérité en nue-propriété de maison de mon père, dont notre belle-mère est l...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
fava24

Frais à payer

Bonjour, mon pere vient de décéder et à prioris tous ses biens immobiliers reviennent à ma belle mere car achetés en usufruit pr lui et nue propriét...

lilou5401

Donation partage.

Bonjour, Pouvez vous me dire si la solution que j'ai envisagée est la meilleure fiscalement parlant. J'ai l'intention de "donner" 115 000 Euros...

fanchb29

Mariés en 1965

la difficulté dans cette succession est que tous les enfants porte les mêmes noms de père et de mère. le père est commun à chacun des enfants, alors q...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
rio loco

Succession exploitation gratuite rural

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il avait autorisé oralement un agriculteur a exploité une partie de sa propriété - partie "agricole" environ 0,5...

rio loco

Plus value

Bonjour, maîtres mes parents ont fait donnation de 300 metres carré enclaver à ma soeur estimer à l epoque 7000 euro il y a 7 ans.ma soeur a acheté u...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
rio loco

Succession

Bonjour, j'ai 80 ans, et je pense à faire mon testament. Propriétaire de ma maison, je souhaite la lèguer à un ami, mais j'ai un demi frère que je ...

istacloc

Rédiger mon testament

Bonjour, j'ai 80 ans et je pense rédiger mon testament. Je souhaite lèguer ma maison à un ami et partager mes économies et mes bijoux entre deux o...

istacloc

Certificat de succession

Résolu

Bonjour, je suis maman d'un enfant mineur handicapé qui vient de perdre son papa prématurément. Je me suis rendue à la mairie du domicile de son pap...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
istacloc

Qui hérite ?

Bonjour, ma soeur est décédée il y a 10ans , mon beau frère vient de décéder , ils n'avaient pas d'enfant, mes parents sont vivants, qui erritent ?

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
lolo85740

Devoir d'un notaire reprenant une étude ???

Bonjour, voilà ,ma famille a hérité d'un grand père maternelle en 1982. a l'époque, le notaire a fait payer des frais de recherche pour établir...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
raphaelp

Droits de succession .

Bonjour, Est-il vrai que les assurances-vie sont complètement exonérées de droits de succession , quel que soit le montant capit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je suis seule héritiere de mon pere qui vient de décéder l'année dernière en juin. Ma mère est décédée il y a 20 ans. j'étais propriétaire...

condorcet

Ma fille me reclame l argent que j ai placè

Résolu

Bonjour, j ai placer de l argent depuis la naissance de ma fille qui a eu 18 ans cette annee. Ca ne se passe pas bien depuis fort longtemps entre n...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
bouby

Droit à l'usage et succession

Bonjour, ma mère a signé un commodat ou droit à l'usage en ma faveur pour une habitation vacante qu'elle a bien voulue me prêter à usage d'habitation....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Jeandeux

Vdre 1 maison pr 1 personne sous tutelle

Résolu

Bonjour, Maman, veuve de son deuxième mariage depuis 2002, a la maladie d'Alzheimer et se trouve actuellement en maison de retraite. Etant sa fille...

toinette27

Succession,hébergement gratuit,état des lieux

Bonjour, Mes parents étant décédés tous deux, je dois désormais quitter la maison qui leur appartenait et dans laquelle j'étais hébergée à titre g...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
daffi13

Succession entre oncle et nièce

Résolu

Bonjour, mon oncle (82 ans) souhaite me "laisser" son appartement. Qu'elle est la meilleur solution pour payer le moins d'impôts. Je suis célibatair...

Olgaluis

Donation grand mère de plus de 80 ans

Résolu

Bonjour, Ma grand mère qui a 83 ans, souhaite m'aider dans mon projet immobilier. Elle a souscrit une assurance vie/épargne, et j'aimerai aujourd'...

kounitik

Recherche acte décès ancêtre

Bonjour, Pour régler un problème de succession, je dois fournir un acte de décès de ma grand mère maternelle, décédée alors qu'elle était expulsée...

Berthe

Succession dette fraude?

Bonjour, voila nous avons un probleme avec le beau mere de mon ami. sa maman et son nouveau mari se sont installé a l etranger. ma belle mere touc...

condorcet

Donation part indivision dernier vivant

Bonjour, Atteint d'un grave maladie, est-il possible de faire une donation style au dernier vivant d'une part d'indivision (résultant d'une succes...

condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, le père de mon épouse est décédé. Ce dernier l'avait abandonné à la naissance. Sa maison a été mise en vente, et sa nouvelle épouse vient de ...

condorcet

Réserve héréditaire

Bonjour, Voici ma situation: Mon père est décédé en décembre 2009, laissant sa femme à qui il a fait une donation entre époux en 2003, ainsi que ma...

33 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Transmission épargne hors succession

Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat mais avec donation au dernier vivant, nous souhaitions transmettre à nos 2 enfants notre épargne non consommée. Pour c...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
RLV001

Succession

Bonjour, je suis marié avec un contrat de séparation de bien,je voudrais savoir,si au décès de mon mari,du fait que j'aurais l'usufruit de l'habitatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
titusiris33

Assez urgent

Bonjour, j'ai hérité de mes parents d'une maison estimée à 140000€ je voudrai en accord avec mes 2 neveux cohéritier racheter la part qui leur revien...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Spoliation d heritage ?

Bonjour, A ce jour ma tante est agée de 98 ans , elle vit chez un medecin qui à recuperer celle ci lors d un different familial ! En effet cette ta...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
istacloc

Signature d'un compromis de vente

Bonjour, Je suis sur le point de vendre la maison familiale qui est en indivision entre mon père, actuellement en maison de retraite suite au décès ...

jmp59

Remariage d un parent

Bonjour, mon pere envisega de se remarie avec sanouvelle compagne . je me pose beaucoup de question surtout une : je suis fille unique de sa prem...

condorcet

Donation d'un appartement

Résolu

Bonjour, ma cousine germaine veut me faire donation de son appartement d'une valeur de 190000euros elle n'a pas d'enfant elle vie seule (avec une pen...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
guadeloupe971

Prise de contact

Bonjour, je souhaite avoir des information sur des droits de successions. Cordialement.

rio loco

Déclar. de succession surestimée, danger ?

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquêts. Mon père est décédé cette année, et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
rio loco

La donation entre époux

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 15 ans,sans contrat de mariage, mais vivons ensemble depuis 26 ans. Nous avons 2 enfants de 13 et 17 ans. Notre m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
lyna75

Succession et assurance-vie ???

Bonjour, Comme chacun sait, au dénouement des contrats d'assurance-vie, chaque bénéficiaire est imposé au-delà d'un abattement de 152500 euros, (s...

rio loco

Probleme certificat d'acquitement de l'impot

Bonjour, mon epouse a herite de son oncle, la succession s'est terminee apres de longs mois, les impots nous envoye un certificat d'acquitement.or, m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
domdo76

Successions famille recomposée

Bonjour, ma famille et moi meme nous retrouvons dans une situation complexe que je vais essayer de vous expliquer brievement. voila, ma mere s es...

condorcet

Donation ou vente bien immobilier

Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant la donation (désolé si on a déjà répondu à ce type d'interrogations déjà un paquet de fois, mai...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
MB75

Heritages

Bonjour, je voudrait savoir si mes parents peuvent me deseriter si oui il y a t'il un taux obligatoire qu'il doivent nous donner je suis avec une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
noémie

Livret a et donation

Bonjour, Lorsqu'il avait six ans, j'ai rempli un livret A au nom d'un de mes enfants. Il est maintenant largement majeur et a gardé la totalité du ...

domdo76

Mariage

Bonjour, mon mari a acquit un bien avant notre mariage, une fpois mariés nous l'avons agrandi (doubler la maison) et fait bcp de travaux quji font p...

condorcet

Leg à une personne décédée

Bonjour, Dans mon testament, je lègue mes avoirs à mes deux frères, mais un de mes frères est décédé. Est-ce que ça veut dire que mon seul frère...

condorcet

Communauté universelle . donation universelle

Bonjour, Quel est la différence entre communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant et une donation universelle ...

condorcet

Succession... mais .. ?

Bonjour, Je vous explique un peux la situation. Suite a plusieurs problèmes familiaux, mon père a décidé de faire un pied de nez à ma soeur, et ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000