Les discussions

Apa

 Résolu

Bonjour, JE dois remplir mes imprimes pour le calcul de l'apa et on me demande mes revenus mobiliers dois-je indiquer mes livrets A le LEP Est-ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
domdo76

Emprunt avec hypothèque

Bonjour, Concernant l'achat d'un bien immobilier sur Six-fours 83140, notre dossier était en étude auprès d'une banque. Ce matin on m'informe que l...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
domdo76

Heritage et retraite

Bonjour, mon père est décédé en 98, il avait fait testament au dernier des vivants .... il existe un enfant d'un premier lit , le souci c'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
DJAMIE54

Donner pour rien

Bonjour, avec mon mari nous avons fait les papiers chez le notaire pour dernier des vivants peut'il de son coté faire un papier comme quoi il veut v...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bouby

Mon mari décède on nous coupe les vivres

Bonjour, separée de mon mari depuis 4 ans, passée en (non) conciliation. Mon mari décède, me voilà veuve avec deux enfants mineurs. Le notaire me bl...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bouby

L'hypothèque, c'est quoi concrètement?

Bonsoir, Concernant l'achat d'un bien immobilier sur Six-fours 83140, notre dossier était en étude auprès d'une banque. Ce matin on m'informe que l...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
forma

Dispositions a + de 80 ans

Bonjour, Suite aux difficultés rencontrées du fait de la maladie, la mère dis à sa fille: Tu n'auras pas la maison ... Bien que l' on doute de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
istacloc

Le notaire et le fisc ne s'entendent pas

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants à hériter de notre défunt père. Notre notaire a écrit la déclaration de succession qui inclue une donation en ava...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
rocarem

Succession d'une tante et ses neveux

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder ,c'était la soeur de mon père qui également décédé .Je voudrais connaître la parts qui nous reviendra a moi e...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
blarss31

Héritage

Bonjour, Mon compagnon et moi faisons construire une maison. Mon compagnon est Portugais et a une fille d'une précédente relation. Sa fille vit au P...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
condorcet

Reponse urgente souhaitee situation délicate

Bonjour, mon mari est décédé en 2003 les démarches ont été faites par le notaire mais à l'heure actuelle il me réclame 1500 euros pour signer mes a...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
lucini

Heritage

Bonjour, ma mère a fait un testament olographe en léguant la quotité disponible de sa succession a mes 3 frère et ma soeur qui pourrais m'explique...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
istacloc

Abus de faiblesse

Bonjour, Voici la situation : ma grand-mère est décédée il y a quelques mois. Elle était propriétaire d'une maison, mais n'étant plus du tout auto...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Noémie

Frais d'occupation

Bonjour, je possède les 2/3 de l'héritage et mon frère 1/3, il me fait payer des frais d'occupation alors que j'ai déménagé pour soigner mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
istacloc

Succesion assurance vie

 Résolu

Bonjour, apres le décé de mon defunt pére,ma soeur et moi meme devont nous partager les differents contrats assurance vie. un a la poste et l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
domdo76

Famille recomposée

Bonjour, Je suis divorcée avec deux enfants et vis depuis deux ans avec mon ami. Nous avons acheté une maison 50/50 mais nous ne sommes pas mariés. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
condorcet

Succession grand-père apres décès de mère

Bonjour à tous, Mon grand-père maternel est décédé récemment. Ma grand-mère est encore vivante. Ma mère étant elle-même décédée il y a 6 ans, je f...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
marco

Droit du conjoint survivant

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens avec mon mari nous avons eu deux petites filles, mon mari lui a une fille issu de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
sleepy00

Rachat de soulte ? urgent

Bonjour, je voudrais racheter la soulte à ma soeur suite au décès de ma maman, j'ai quelques problème pour avoir un crédit pour pouvoir le faire, no...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mumugard30

Vente de vehicule après décés

 Résolu

Bonjour, suite au décés de mon père, possédant un véhicule de marque peugeot 405, j'aimerai savoir quels formalités remplir pour que le véhicule puiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
furieux

Partage de la succession

Bonjour, j'ai droit au 2/3 d'une succession d'une valeur de 393.677,15 €, pourquoi plusieurs hypothèses de partage ont été fait par l'expert immo...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
reprofec

Dettes de charges locatives apres deces

Bonjour, Ma mere est decedee ,il y'a 3 ans.De son vivant ,elle etait locataire dans un logement HLM.Avant son deces,il y'avait eu un rappel de charge...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
germinal

Succession de ma belle mère

 Résolu

Bonjour, la belle mère de mon épouse est décédée ( épouse de son père ).Doit elle renoncer à la succession et son père peut il faire de même. ( 250...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
cay

Presence chez le notaire

Bonjour, est ce qu'on est obligé d'etre tous présents lors de signature chez le notaire, peut t on demander chacun son rendez vous

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
rio loco

Attestation sur l'honneur/assurance vie

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon oncle, j'ai découvert qu'il avait une assurance vie.Celle-ci m'a envoyé une attestation sur l'honneur à retourner sig...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
cricri9803

Sortie d'indivision d'origine successorale

 Résolu

Bonjour, un des indivisaires cède ses parts dans la maison reçue en héritage à l'autre moyennant une soulte. Est-ce que la plus-value est imposable...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Procuration pour succession

Bonjour, Ayant des obligations professionnelles j'ai donné procuration à mon frère pour me représenter dans la succession de mon père décédé il y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Partage des dettes

Bonjour, Lors du décès de ma maman, suite à une clause dans leur contrat de mariage "communauté au conjoint survivant", mon père a hérité de toute...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Restitution de chèque de caution

Bonjour, une maison de retraite à t-elle le droit d'encaissé un chèque de caution immédiatement et comment puis-je récupérer ce chèque. Mes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Recuperer une maison

 Résolu

Bonjour, je suis nu-proprietaire d'une maison dont ma grmere est usufruitiere;depuis 5ans cette maison n'est plus habitee (ma grmere vit chez ses fi...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Toto

Succession-blocage des comptes

Bonjour, Notre grand mère vient de décéder après le décès de notre grand père, il y a quelques années. Celle-ci avait 8 enfants dont notre père qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Paris...

Succession

Bonjour, une personne de ma famille a beneficié d'une donation de mon père en 1968, et nous allons succeder à mon père cette année. est t'il possibl...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Toto

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à combien s'élèvent les frais de succession quand l'héritier ne fait pas partie de la famille du défunt (amie)? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
tine

Décé de mes deux parents

Bonjour, Il y a 5 ans, ma mére est décédée d'un cancer puis mon pére quelque mois aprés. J'avais 15ans et mon ptit frére 13ans. Nous vivions dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Donation succession

Bonjour, non ce n'est pas une donation en espèce, c'est une parcelle de terrain pour laquelle mon père a fait donation afin q'elle puisse construire s...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
istacloc

Testament couple pacsé avec enfants.

 Résolu

Bonjour, voila ma situation. je suis pacsé avec ma compagne depuis 3 ans depuis nous avons eu deux enfants. je voudrais etablir mon testament mais c...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
condorcet

Problèmes de succession

Bonjour, Mon père est décédé en aout 2011. J'ai immédiatement pris un notaire et en ai averti ma belle-mère, seconde épouse de mon père. Celle-ci e...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
any380

Recel successoral

Bonjour, Notre papa est decedé en juin 2011, sa derniere femme a eu l'usufruit d'habiter la maison pendant 1 an avant qu'elle ne soit mise en vente...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
groupbui

Notaire

Bonjour, Mon père est décédé le 1er septembre,il devait signer un acte notarié dans le cadre d'une donation mais n'en a pas eu le temps.Nous,ses e...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
groupbui

Acte notarié

Bonjour, un notaire en possession d'un testament doit il en informer les bénéficiaires .si oui sont ils en droit d'en demander une copie? je vous r...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
tine

Succession

Bonjour, quels recours, quelles possibilités lorsqu'on apprend qu'un de ses parents, veuf, se remarie sous le régime de la communauté universelle,...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
fanchb29

Loyer succession maison

Bonjour, Je viens d'hériter d'une succession concernant une maison du fait du décès d'un de mes parents. La maison a été acheté à 50/50 avec le co...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jmp59

Réparations d'une maison

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère, mon frêre et moi avons hérité d'une partie de la maison. En effet, atant perdu notre papa, sa part nous ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
istacloc

Partage de meubles

Bonjour, en novembre 2011,la succession de mon frere (dcd avant ma mere)a ete reglé par le partage de la vente de son bien la succession de ma mere...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
djacem

Déclaration partielle de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée avait contracté une assurance vie au bénéfice de quartes enfants. Nous avons faits les démarches auprès de la banque de no...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
fouchtrat

Donation appartement

Bonjour, Est-il possible de donner à un enfant un appartement dont on est propriétaire, alors qu'il a été acheté avec un crédit immobilier, et que l...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
rio loco

Plus value vente d'un terrain

Bonjour, Je suis proprietaire d'une partie d'un terrain en nue propriété depuis 17 ans appartenant à mes parents depuis 35 ans et je vais récupére...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
istacloc

Privilégier 2 enfants par rapport au 3ème

Bonjour, Notre fils majeur a déposé plainte cotre son père pour viol alors qu'il avait de très mauvaise fréquentations. Plainte classée sans suite a...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
domdo76

Ignorer un notaire ?

Bonjour, Mon notaire (c'est le même que mon père) a contacté mon père par tel afin que ce dernier prenne RDV. Pas de réponse de la part de mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
rio loco

Vendre sa maison a un enfant

 Résolu

Bonjour, j'ai trois enfants et le cadet se propose d'acheter la maison. je suis marié sans contrat. nous avons une donation entre époux. Peut-on sat...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
condorcet
Résultats 45401 - 45450 sur un total de plus de 50 000