Les discussions

Succession

Bonjour, un membre de ma famille vient de perdre son compagnon, ce dernier a 3 enfants (2 majeurs qui ont deja leur vie et un autre (mineur) avec le...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
roudoudou22

Annuler une donation

Bonjour mon grand père a effectué une donation au profit de son épouse il y a quelques années , elle aujourd'hui décédée. Ils n'ont pas eu d'enfan...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
roudoudou22

Non paiment des sommes dues par le donateur

Bonjour, Il y a 2 ans de cela, j'ai signe chez le notaire les papiers d'une donation partage. J'aurai du recevoir une somme d'argent mais les papi...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
daithifao

Droit de vendre

 Résolu

Bonjour, Bonjour Maître, Mon père (veuf) a quitté son domicile et vit désormais en Etablissement pour personnes âgées. Ma mère (sa femme) qui est dé...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
moum34

Oubli d'une parcelle de terrain dans un acte de succession

Je veux acheter un terrain de 300 m2 .Le vendeur vient de se rendre compte que l'acte de propriété est encore au nom de son père.Cette parcelle a été ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Gasc

Hypotheque

Je suis veuf depuis 1994, les partages ont été réalisés et je me retrouve avec un 1/4 en toute propriété de la maison familiale et les 3/4 en usufru...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
condorcet

Refus d'ypothèque

 Fermé

Bonjour, Donc si je comprends bien, Je laisse faire les choses, ce qui fera une saisie sur le bien, et avec quel montant de départ. MERCI JP...

Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
jee pee

Succession

Je pense qvec preuve qu un membre de ma famille a usé de son pouvoir pour user des fond de mon defunt grand pere

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
lovely97160

Reversion

Bonjour, L ex femme de mon mari est décédée alors qu il était encore en activite Maintenant qu il est a la retraite, et s il décède puis je touch...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
doris33

Appartement en espagne impots donation

Bonjour, je vous explique la situation : en 1989 ma tante a donner son appartement a sa mère en faisant une donation. à ce jour ma grand mère décé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
condorcet

Héritage d'un bien en suisse vs héritage d'argent liquide

Bonjour, Il n'y a plus de contrat sur le droit de succession entre la Suisse et la France (évitant la double imposition). Ma mère (vivant en Suis...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Gasc

Décès

 Résolu

Bonjour, après le décès de ma mère le notaire m'a fait signer une procuration pour que mon père prenne possession des comptes et des biens immobiliers...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
nana50

Tout les bien on f l objet d une donation a un seul enfant

Bonjour, mon pere est decede y a quelque mois ( ns somme 4 enfants au total) . suite au rdv au notaire nous avons appris que l un de mes frere ava...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
laura62320

Lot 16716 st-pierre de la rivière du sud montmagny qc

 Résolu

Bonjour, à savoir le ou les propriétaires de ce lot . merci...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
giasson

Donation pour mon oncle

 Résolu

Bonjour, J'ai offert un vehicule a mon oncle. Je m'explique : j'ai acheté un vehicule 18500 euros a un professionnel de l'automobile (facture à mon ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Sorgin

Bloquer un héritage jusqu'a la majorité de mon fils

Bonjour, divorcé depuis peu, je souhaiterais savoir si il y a une lois qui me permettrais de bloquer l'étirage (en autre, un bien mobilier car je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Sorgin

Succession gd mere

Bonjour, J'ai appris le decès de ma gd mère il y a 2 mois par mon oncle qui s'occupait d'elle depuis de nombreuses années mon papa étant decedé depu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
successiongdmere

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, dans une procédure d' héritage avec acceptation à concurrence de l'actif net , qui décide si les reconnaissances de dette reçues sont valab...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
petrus

Déshériter ses enfants : régime universel et rente viagère ?

Bonjour, je suis fille unique. Mes parents ne voulaient pas d'enfant mais je suis née avant la loi Vieil...Depuis, ils ne cessent de me faire payer l...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
august

Commandement aux fins de saisie-vente!

Bonjour, Nous sommes dans une succession difficile suite au décès de mon père qui perdure depuis plus de trois ans désormais. L'exposé va être un ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
condorcet

Comment faire pour garder un bien en usufruit avec ma soeur?

Bonjour, j' ai eu une donation avec ma soeur sur le même bien par mon père. Ma soeur est intéressé par le bien suite au décès de mon père, comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
galy2564

Deux notaires pour déclaration de succession

Bonjour,ma soeur a reçu un terrain en avancement d'hoirie en 1974, de notre pèreelle a construit sur ce terrain elle a trouvé en  2006 un notaire qui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
LUCIA

Succession d'un oncle

bonjour je viens d'apprendre le décés d'un oncle celibataire( décédé en mars 2014) habitant assez loin il avait une compagne (chez qui il vivait) q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Sorgin

Comptes avec procuration

Bonjour,peut-on retirer toutes les économies de notre mère qui est en fin de vie, ma soeur a procuration, serons-nous sanctionés , devrons nous des co...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
123nin

Acceptation héritage à concurence actif net

 Résolu

Bonjour, notre maman est décédée nous avons eu connaissance de dettes qu"elles avaient fait auprès de particuliers.... nous pensons accepter l'héri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
petrus

Assurance vie ?

Bonjour, Mon père biologique est décédé il y a quelques mois, ne m'ayant pas reconnu à ma naissance, au niveau de la sucession je n'ai aucun droit (...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
jessie

Bénéficiaire assurance vie précisée dans testament

Bonjour, j'étais aide à domicile depuis 10 ans chez un monsieur qui m'a nommée bénéficiaire de son assurance vie par testament. Il me l'avait dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
condorcet

France picardie refus de l heritage de ma mére

Bonjour je m appelle claude sellier région picardie je fais appelle a vous car je suis en litige avec mon frère qui est tuteur ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Sorgin

Je sais qui est mon père mais je suis né de père inconnu

Bonjour, j'ai 43 ans,depuis ma naissance je sais qui est mon père ,nous nous sommes rencontrés plusieurs fois,mais depuis 10 ans plus de nouvelles,du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Micha1.

Dérnière volonté héritage a une personne étrangère à la famille

Bonjour, mon amie ma écrit un mot avant de ce suicidé,ou elle me donne son héritage ces datée signé et a l'heur ou elle la écrit,je ne fait pas partie...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Sorgin

Frais de notaire pour un conseil

Bonjour j'ai contacté un notaire pour avoir un conseil concernant un rachat de crédit immobilier sur une tête et pour savoir la démarche a suivre. j...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
bajaty

Succession

Que faire afin que lorsque l un des deux épouses décédé que les enfants ne puissent refuser que le survivant puisse vendre sa maison

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Gasc

Donation et curatelle

Bonjour, Peut on lorsque l'on est sous curatelle, donner un bien ? Ou la curatelle peut elle s'opposer à ce que le majeur qu'elle protége donne u...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Gasc

Procédure donation

Bonjour, j' aimerais connaitre la procédure ( pièces à fournir ) et le délai pour une donation de parents à enfant. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
chrgoabramor

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé ,ma mère est usufruitière de l'universalité des biens et droits mobiliers et immobiliers a quoi avons nous droit et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
condorcet

Succesion

mon père est décédé le 12 juillet2012 nous sommes restés pendant deux ans en indivision avec ma soeur le 24 avril 2014 nous avons vendu un terrain po...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Gasc

Re division d'héritage suite à donations (de son vivant...)

Bonjour, Pas très clair comme titre. Voilà. Il y a quelques années, mon épouse perdait sa mère. Suite à quoi sa grand mère ( mère de la défunte) r...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
condorcet

Adoption

Bonjour, Je suis arménienne, et je vis en France depuis 4 ans, j'ai ma mère, qui est en Arménie, mais j'ai rencontré une personne très gentille elle...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
condorcet

Lésée dans cette donation?

Bonjour, Mes parents ont donné 90 000euros à ma soeur (mes parents ont 2 enfants) à la suite de son divorce afin qu elle puisse conserver en son seu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
durock

Assurance vie

Bonjour, Mon oncle a souscrit une assurance vie au nom de mon père, Mon oncle est décédé en 2007, mon père en 2009 et ma mère en 2011. Début juill...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
doris33

Sortie d'indivision

Bonjour, mes grands parents nous ont donné à mon frère et moi un terrain il y a quelques années en indivision en pleine propriété . Je voudrais faire...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
doris33

Frais d'acte de notoriété

bonjour, suite au décès de mon épouse le 16 mars 2015 j'ai versé au notaire une provision de 500 euros pour établir un acte de notoriété ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Confusion de patrimoine...

Je suis tout nouveau en tant que membre sur ce forum dont j'avais il y a quelque temps parcours quelques discussions et sujets. Merci aux bénévoles et...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Eviter une saisi sur donation

Bonjour, J'ai un ami qui souhaite faire une donation à un de ses enfants malheureusement ce dernier a causé un accident de la route mortel il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Usufruit et nue proprieté

Bonjour, Ma belle mère est usufruitière d'une maison de campagne, où elle ne va plus depuis plusieurs années. Je suis moi-même le nu propriétaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
condorcet

Procuration générale

Bonjour, mon mari étant atteint d'une pathologie neurologique dégénérative, je vais devoir tout gérer seule ( vente de la maison, comptes bancaires ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
condorcet

Problème de succession avec ma soeur.

Bonjour, ma mère est décédée il y a peu de temps. Moi et ma soeur avons été chez le notaire pour ouvrir une succession, seule la maison de ma mère a...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Donation parents / enfant

Bonjour à tous , Je souhaiterais savoir si je vais payer des droits de donation pour une parcelle de 35 m2 avec garage , d'une valeur approximativ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Dettes et droit de succession

Bonjour, comment etre sur que la personne decede n a pas de dette . est ce que le notaire doit le stipuler lors de la succession

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Gasc

Donations

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une donation de 49955€ en 2006 une autre donation de 105000€ en 2013 les droits ont été payés pour un montant de 20651€ aujourd'h...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
ma2610
Résultats 33751 - 33800 sur un total de plus de 50 000