Les discussions

Usufruit

Bonjour, Étant pacsés, mon partenaire (ayant un enfant) va faire un testament pour que j'ai la possibilité de continuer à habiter sa maison En prin...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Valenchantée

Nue propriété

Bonjour, Je suis nue propriétaire d'un appartement dans un chalet de trois appartements dont mon père, 89 ans est usufruitier. Cette appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Edelweiss

Testament favorisant certains enfants

Bonjour, Ma mère désire faire un testament pour léguer sa maison à sa fille et son autre fils, car ils veulent la conserver à son décès, mais pas moi,...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Donation entre petits enfants

Bonjour, Ma mère souhaite faire un don à ses petits enfants au nombre de 6. Nous sommes 3 frères et soeurs,mais le nombre des petits enfants e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Refus d'un héritage du vivant

Bonjour, Quelles sont les formalités à accomplir pour signifier à ses parents vivants que l'on refuse leur héritage. Quel modèle de document à faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
josette D.

Donation du père vers les enfants

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt vendre ma maison. J'ai trois enfants et j'aimerais leur donné une part à chacun par virement. Puis-je le faire sans pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Peux t'on desheriter un enfant

Bonjour, je voudrais dehseriter un de mes fils, ma belle fille m'embeche de voir mes petits enfants, et mon fils ne dit rien, je ne veux pas qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Robbie

Sortir d'une indivision

Bonjour, Voici depuis mai 2006 que ma grand-mère est décédée. Elle a, peu de temps avant son décés, adopté l'une de mes cousines, qui a été élue exé...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
tetelle63

Donation-partage usufruit

 Résolu

Bonjour, je veux faire une donation-partage pour chacun de mes 3 enfants. Pour l'un, une maison dans le Lôt avec jouissance immédiate, pour le second...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
laboubou

Succession maison hérité

Bonjour, Est-ce que la maison que le défunt à hérité,va rentrer dans le patrimoine familliale si le décédé n'a pas fais de testamen et qu'il c'est m...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Paiement facture succession

Bonjour, je voudrai savoir si il y a un avantage a passer par le notaire pour payer les factures ou si il vaut mieux le faire nous même dans le cas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
condorcet

Acheter un terrain à une personne agée

Bonjour, mon épouse et moi souhaitons acheter un parcelle de 1500 m² à son grand père ce dernier agé de 106 ans n'a pas de tuteur comment pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Succession d'un frère

Bonjour, mon frère est décédé en janvier 2011, la succession s'est faite en octobre 2011 et le clerc de notaire nous a réglé le solde en janvier 201...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
fanchb29

Héritage entre un oncle et son neveu

Bonjour, mon oncle étant décédé et célibataire,sans enfant,ayant un beau patrimoine et ayant 2 frères qui ont des enfants ,dont un frère qui est d...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
allo

Héritage

Bonjour, j'ai deux enfants d'un homme marié non reconnue, est -ce que mes enfant aurons une par dans l'l'héritage de leur père merci de me répondr...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
*guss*

Droit d'usage d'habitation

Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis 20 ans, nous avons un enfant et nous ne sommes pas marié. Il est propriétaire d'une maison. En cas de décès...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Monument funéraire

Bonjour, Mes grands parents sont enterres depuis plusieurs années. Pour des raisons historiques, aucun monument funéraire n'a été installé sur leu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
marie

Succession hors famille

Bonjour, Le compagnon de ma gd mère (décédée) n'a pas de famille, seule une nièce, qui a elle même 2 enfants, mais qu'il ne fréquentait pas. Il poss...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
nat13

Renseignements frais de succession

Bonjour, je voulais savoir a combien s élèves les frais de succession pour une maison,pour une succession parent enfant,pour une maison d environ150...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
allo

Responsabilité des parents

Bonjour, Mon fils a 30 ans ,il vit encore chez nous ,mais il boie au volant ,si il a un accident et qu'il y a condannation de réparations. Le juge ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Reliquat d'abattement successoral.

Bonjour, J'ai besoins d'aide, pour un devoir... Voici la situation : Une personne a bénéficié d'un don manuel par chèque en 2007 (après la loi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Bernar65

Droit de succesion parent enfant

Bonjour, quel est le montant que les enfants devront s' acquiter pour des biens de 75000 euros merci de la reponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Récupérée la villa hlm de ma mère

Bonjour, ma mere vie dans une villa Hlm T5, Je suis actuellement dans son bail. or ma mere vas déménager. et j'aimerai savoir si il etait possible d...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
*guss*

Obligations des notaires

Bonjour, de combien de temps un notaire dispose-t-il pour remettre aux ayants droit l'acte notarié de succession sachant que ceux-ci n'ont que six m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Aux derniers des vivants entre frère et soeur

Bonjour, mon père vient de décès y a 4 semaines, il vivait avec sa soeur depuis 30ans juste après le divorce avec ma mère. Y a 18 ans, ils ont ach...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
doberman

Sucessetion

 Résolu

Bonjour, Mon pere,veuf,c'est remarie et a ue un enfant de son deuxieme mariage . A son deces , sa femme est devenu usufruitiere de la proprietee m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Sucession

Bonjour, je suis au dernier vivant avec mon mari suite achat de notre maison apres notre mariage il a deux enfants de son premier mariage et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Soulte

Bonjour, je suis en plein divorce et il reprend la maison .Il me verse une soulte pour le rachat de celle ci et je voudrais savoir si elle est a dec...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
*guss*

Vente apres deces

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts se sont faits donation. Ma mère vient de décéder. Mon père a choisi l'op...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Donation à enfant pacsé

Bonjour, Si des parents font une donation en numéraire à un enfant qui est pacsé, le ou la partenaire de cet enfant est il automatiquement propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
SOLEIL

Terrains en indivision !!!

 Résolu

Bonjour, j'aie 6 fréres et soeurs et nous possedons plusieur terrains en indivision , tout les fréres et soeurs veulent les vendre sauf un frére qui...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
brij

Maison hypothéquée

Bonjour, Peut on vendre une maison si elle est hypothéquée ??

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Donation de bien immobilier

Bonjour, La donation faite à un enfant, auprès du fisc, a-t-elle la même valeur que celle faite par acte notarié? Cela évite les faris d'acte? merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Succéssion

Bonjour, aujourd'hui jai peur de voir ma mere a la porte de sa propre maison! mon pere a eu d enfants portants son nom avant son mariage avec ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
polo

Donation-succession

Bonjour, mon mari a fait une donation en avancement d'hoirie, elle sera rapportable en moins prenant,elle s'imputera sur la part de réserve des donata...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
annelyse

Affiliation succession

Bonjour, j'ai fait un test ADN avec une de mes soeurs pour prouver notre affiliation. Lorsque je suis née l'ex-mari de ma mère m'a déclaré, mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

L'aspa

 Résolu

Bonjour, A mon décès ,peut t'on récupérer les sommes versée de l'aspa ,sur une résidence principal occupée par le conjoint, même plus tard à son déc...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Clo

Frais d'actes de succession

Bonjour, ma mère est décédée l'année derniere ,elle et mon père qui lui est toujours en vie avaient procédé à l'enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Donnation d'un terrain familial

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsé et nous avons un enfant. Ces parents lui on donner un terrain de famille,sur lequel nous avons fait bâtir la m...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Attente & problèmes succession 22a après dc

Bonjour; Mon grand-père est décédé en 1990 à environ 86 ans. Il a été marié deux fois. Une fois avec ma grand mère décédée à 36 ans en 1942. Une se...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Taxation sur assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes bénéficiaire d'une assurance vie nominatif d'un montant 250.000 euros à part égale Mr et Mme X, nous n'av...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Alain

Donation aux enfants

Bonjour, comment faire donation de notre maison achetée ensemble quant mon mari a 2 enfants d un premier mariage- et moi une fille également d un pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Vente sur usufruit

Bonjour, Ma femme a obtenu un terrain en donation partage . Ce terrain nous l'avons partagé et en avons fait don à chacune de nos deux filles. Cel...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
tiocan01

Un heritier refuse de signer les papiers

Bonjour, Je vous explique la situation. En 1974 mon beau père est décédé et a donc laissé en heritage un appartement qu'il avait acheté avec son ép...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Responsabilité ?

Bonjour, Suite au déces d'une personne veuve, sans enfants ni ascendants, tous ses papiers ont été confiés au notaire en charge de la succession. L...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Succession sans fin

Bonjour, Mon père est décédé en 2000 ma mère en 2009 mes parents avaient changé leur contrat de mariage pour une communauté universelle .Mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Passer à un petit fils unique la maison .

Bonjour, Ma mère de 81 ans aimerait passer à son petit fils unique directement sa maison dont elle est propriétaire , en sachant qu'elle est parti...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
CS33700

Ai-je des droits sur l'aah de mon ex-époux

Bonjour, Mon ex-époux viens de décédé ai-je droit à une reversion de son AAH il était pris à 80% et je suis rester marié 6 année je ne me suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
gentiane80

Pension de réversion millitaire

Bonjour, je suis divorcée d'un marin d'état qui est décédé il y a 3 ans, puis remariée depuis 6 ans et actuellement en instance de divorce. je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michele

Frais de succession parents/enfants

Bonjour, mes parents sont âgés de 85 et 78 ans, ils sont propriétaires d'une maison et n'ont plus de crédit sur la maison. Nous sommes six enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ginto5
Résultats 49301 - 49350 sur un total de plus de 50 000