Les discussions

Testament de mon pere

 Fermé

Bonjour, a vous tous voici ma question j"ai recu une copie du testament de mon pere celiu-ci ecris qu'il cede a sont epouse ma belle-mere tous les ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Reponse concernant un testament

 Fermé

Bonjour, saratine je voulais vous remercie pour vos reponse clair et nette quant vous repndez aux internautes de se site je vous envoyer un nouveau me...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Achat immobilier en union libre

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison ensemble. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé, nous sommes juste en concubinage et sans enfants...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Alex68

Plus values suite vente nu propiété

Bonjour, je suis nu proprietaire de la residence principale de mes parents depuis 1994. Mon père ,dernier vivant ,vient de décéder. je suis donc le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Stéphane

Droit au dernier vivant et sucession

Bonjour, je voudrais savoir droit au dernier vivant avec enfants de deux mariages. Comment ca marche ? Puis Mon mari a deux fils 50 et 55 ans de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, j'ai une maison dont je beneficie jusqu'a ma mort vu que mon epoux est decede et que le papier a ete signe au dernier des vivants cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Donnation à un tiers

Bonjour, une amie agée se propose de nous laisser sa propriété à son décès, pour moi-même, ma femme et mes enfants. sa fille et seule héritière ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Succession quand abandon d'un d parent

 Résolu

Bonjour, Ma mère nous a abandonnées ma soeur et moi il y a 18 ans,elle n'a jamais versé de pension alimentaire,il est évident que nous ne voulons ri...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
sikkao

Mon ex copine a detourner de l'argents

Bonjour, voila mon ex copine a pris de l'argents sur le compte a mon pere qui lui est handicaper a cent pour cent six milles euro. elle est parti av...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
nathy

Qui paie les frais de notaire sur usufruit ?

Bonjour, Mon père vient de décéder et a laissé en usufruit total l'ensemble de ses biens à ma belle-mère. Nous sommes deux enfants d'un premier lit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Paiement fractionne

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d un paiement fractionne sur 10 ANS,je suis légataire universel de mon oncle,et le montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Peut on vendre notre maison en viager

 Résolu

Bonjour, ma belle soeur ayant un fils unique et 3 petits enfants souhaite avec son mari mettre sa maison en viager ont ils la possibilité sans l'...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
domi

Succession entre cousins

 Résolu

Bonjour, 5 cousins sont heritiers dont 3 decedes ma question est : les enfants des 3 cousins decedes ont ils droit a la part des parents ou l her...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Partage d'un bien occupé

Bonjour, Comment se passe un heritage lorsque l'un des heritiers reservataire occupe depuis 40 ans et à titre gratuit une maison appartenant au d...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
mady

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon épouse étant décédée dernièrement, nous avons 4 enfants mineurs. Le juge aux affaire familiale doit m'autoriser à accepter la succes...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Flying

Obligations usufruitier

Bonjour, mon ex belle mere a l'usufruit sur le bien de mon pere decédé. Elle a "rachetée" un tiers de la valeur de cette maison sous forme de "trava...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
condorcet

Sci - formalités pour succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère, mon frère et moi-même avons créé une SCI pour la maison que nous avons acquise et que nous occupons. Ma mère vient de décéder. La...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
MarieF

Part des enfants sur la vente d'un bien

Bonjour, je suis surprise que vous me posiez ces questions je pensais vous avoir donné toutes les explications à cela : les successions ont été faites...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Occupation d'un bien de l'indivision

Bonjour,nous sommes dans une indivision à quatre;un de mes frères s'est installé dans la maison sans qu'il y ait eu de convention d'occupation;aujourd...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Donation enfant aux parents

Puis-je donner de l'argent à mes parents et combien sans payer ?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
BmV

Construction terrain famillial

Bonjour, je possede un terrain mon fils voudrait construire desus es possible au niveau de la loi quel inconvenient pour la suite quand nous ne ser...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
OUps

Don ou vente de terrain

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'un parent puisse vendre ou donner un terrain à l'un de ses enfants sans que les autres enfants so...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
JJLGLL

Adoption simple entre adulte

Bonjour, Mon père s'est fait adopté par son oncle, il a accolé son nom à celui du sien mais pas au mien.quelles conséquences ? Est-il toujours mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
pititenouette

Ouverture du dossier de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé brutalement le 12/12/2011. Il était remarié sous le régime de la séparation de bien avec sa nouvelle femme. Ma soeur...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Paris.

Problème d'indivision

Bonjour, Ma maman possède une maison et un terrain dont elle est l'usufruitière depuis le décès de mon papa. Maison et terrain sont en indivision pu...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
lolo6470

Bail fermage

 Résolu

Bonjour, Ma Mére vient de décèder nous laissant a nous ses 4 filles 27 hectares de terres et bois dont 17 hectares sont en fermage avec bail de 9 ans...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
rayjane

Contrat de révélation

Bonjour, J'ai reçu en janvier 2011 un contrat de révélation, comme mes frères, soeurs et cousins (nous sommes 12) que j'ai refusé de signer, connais...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
rohelle38

Heritage de maman

Bonjour, ma mère est décedée en espagne, son compagnon vit encore et elle lui a donné son nom, les biens de ma mère sont pour lui et j'ai rien... Es...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
enfant

Donation dernier vivant

Bonjour, je vous avais écrit pour un problème , ma mére est dcd en 2010, mon père en1989 la succesion pour mon père a été faite mon frère a eu un a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Cafécitron

Succession bloquee héritiers à l'étranger ?

Bonjour, Mon frère et moi même avons hérité de notre oncle, décédé sans enfants et jamais marié. Cependant le notaire bloque la succession depuis 10...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Cafécitron

Abus de confiance et de faiblesse

Bonjour, mon ami voudrait déposer plainte pour abus de confiance et faiblesse contre une personne de son entourage proche, qui l'a pris pour un pigeo...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
nini

Contrôle des actes notariés

Bonjour, Existe-t-il un organisme, une autorité qui puisse contrôler la validité d'un acte notarié ? seconde question: le notaire a-t-il obligation...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
condorcet

Part sur une succession

Bonjour, ma mère vient de rentrer en maison de retraite et nous a donné son accord pour la vente de son bien (maison sur 6000 m2 de terrain)qu'elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Cafécitron

Degré de parenté

Bonjour, J'ai été contactée, il y a deux ans par une étude de recherche d'héritiers. Une lointaine parente décédée sans héritiers, ses biens reven...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Cafécitron

Donation : père à enfants

Bonjour, Ma mère est décédée en 2007. En 2009, mon père se remarie et décide de faire une donation à ma soeur et moi de ces 50% de l'immeuble ( le...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Cafécitron

Futur mariage

 Résolu

Bonjour, divorcée avec 1 enfant, deux appartements et un terrain avec mobilhome je pense me marier avec mon ami qui n'a pas de descendance, 1 frere,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
condorcet

Succesion armes a feu

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis quelques heures de trouver sur internet des réponses à mes questions mais je ne trouve rien de bien précis, j'espère que q...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
jeanjean

(mon beau fils de coeur decédé)suite

 Fermé

bonjours je suis kikou et merci de répondre à mes question ;aujourd'hui je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement (INFOSCORE FRA...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
BmV

Vente d'un terrain en usufruit

Bonjour, Ma mère décédée en 2005, avait quelques terrains lui venant de sa famille. A l'heure actuelle, mon père en est usufruitier. On nous prop...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
condorcet

Dechoire son ex de la pension deversion

Bonjour, je suis dans un cas assez fréquent,nous avons divorcé depuis deux ans après 27 ans de vie maritale,elle perçois a ce jour une retraire équi...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
§HELP§

Payer les factures d'une personne décédé

Bonjour, mon beau fils de coeur (vu que je ne suis que pacsé avec sa mère) est décédé fin aout 2011 il partageait son appartement avec sa petite amie,...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Energizor

Maison en viager

Bonjour, notre père est en maison de retraite , nous sommes 13 enfants , notre mère ne peut faire face aux depenses ,nous somme obligés de l'aider p...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
allo

Renonciation succession

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 4 soeur et frères. Ma mère, qui était hébergée en EHPAD et sous tutelle (autre que la famille), vient de décé...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
cing

Ai-je droit à la succession de mon oncle.

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant la succession de mon oncle. Mon oncle est décédé au mois d'octobre 2011. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
MARINA

Option successorale

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 heritiers, 1 héritier (moi) de mon père décédé 2 héritiers de ma mère (moi et mon neveu, mon demi-frère étant décédé) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
hypoccampe

Usufruit ....

Bonjour, Je cherche une solution a mon probléme.... bénéficient d'un logement dans ma famille suite au décé de ma grand mere, je n'y ai pas accés ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
caroline

Logé à titre gratuit

Bonjour, je suis nu proprietaire d' une maison que mes parents habitent peuvent ils me loger à titre gratuit ? D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
BmV

Succession

bonjour Madame monsieur Suite au décès de ma mère,un notaire choisi par mon frère m'a fait parvenir un projet de déclaration de succéssion.Sur ce doc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
allo

Frais de succession / situation particulière

Bonjour, J'ai bien compris dans l'ensemble le fonctionnement de l'impôt sur les successions, mais je me permets de vous exposer ma situation perso...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
condorcet

L usufruit nu doit il etre partage

Bonjour, j ai herite d un usufruit nu pendant mon mariage(regime de la communaute de bien) ma femme peut elle me reclame une part de l usufruit lors d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Cafécitron
Résultats 49301 - 49350 sur un total de plus de 50 000