Les discussions

Décès de notre père

Bonjour, Notre père de son vivant a investit 34000 euros de fournitures sans compter la main d'oeuvres prouvé sur facture dans la maison de ses pare...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Limiter les droits d enfants d un premier lit

Bonjour, Mon mari est divorse depuis environ 30 ans, nous avons essayer de reprendre contact a plusieurs reprise avec les enfants mais a chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Montant des frais de succession ?

Résolu

Bonjour, mon mari vient de DCD - nous avions en commun 1 studio acheté 450.000 F évalue à 380.000 € (acheté en 1990 suite à une expropriation il nous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
line 64

Question sur l'inégalité financière d'un parent entre ses 2enfan

Bonjour, Voilà il y a plus de 10 ans, mon père a acheté un très bel appartement à mon frère dans une grande ville afin qu'il y fasse des études de d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2009 et nous a laissé un petit héritage qui se compose de terrains en tunisie - Aujourd'hui la soeur de mon père nou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Sorgin

Je souhaite rembourser le crédit immobilier de ma petite fille

Bonjour, Je voudrais aider ma petite fille à rembourser son crédit immobilier d'une durée de 20 ans. J'ai 85 ans, mon argent est placé en assurance...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Cfc

Remplir formulaire 2735 pour dons en actions

Résolu

Bonjour, Comment doit-on remplir le formulaire de déclaration pour don manuel 2735 quant on fait donation d'actions de plusieurs sociétés ? Mer...

Cfc

Pacs+testament

Bonjour, je me permets de vous ecrir afin de vous poser une question,voila je suis pasce avec une personne qui m as designer comme legataire general...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
LLANFAIRPWLLGWYNGYLL

Héritage

Résolu

Bonjour, ma soeur est logé avec son mari et ses 2 enfants gratuitement depuis 30 ans dans un appartement appartenant à mes parents en Espagne . M...

Sorgin

Le neveu de ma femme

Bonjour, j'aimerai savoir qui est le neveu de ma femme pour moi. pour des droits de succession, merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nialava

Mise sous tutelle

Bonjour, ma mère a vendu sa maison,nous avons droit ma soeur et à notre part mais ma mère vit chez ma soeur en auvergne et elle garde le reste de l...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
psychotique

En théorie est t'il possible d'obtenir un héritage depuis

l'étranger? en faisant la demande depuis la France sans s'y déplacer?

Sorgin

Droit de succession non ouvert, risque?!?!?!

Bonjour, Mon grand-pére est décédé en 2010 et depuis les droits de succession n'ont pas été ouvert. A ce jour, les avis de taxe foncière sont toujou...

Sorgin

Achat d'une résidence secondaire

Bonjour, Je compte acheter une résidence secondaire et je voudrais savoir si je peux la mettre au nom de ma fille unique. N'étant pas tout jeune je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
dany311

Mandat de protection future pour autrui

Bonjour, Est ce que le mandat de protection future pour autrui est exclusivement réservé aux parents pour leur enfant handicapé ?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Peut on choisir son tuteur en cas de........

Bonjour, J'ai 54 ans, et je desirerais choisir mon tuteur en cas d'incapacité physique ou morale. Ai je le droit de designer la personne de mon...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Quotité disponible - réserve

Bonjour, J'ai besoin d'un aperçu chiffré pour arriver à déterminer la quotité disponible d'un patrimoine (disons 100€) en présence de 2 enfants ?.....

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
quentine

Quels recours contre une curatelle ?

Bonjour, Bonjour, je souhterait savoir quels recours a mon pere contre le fait que sa belle-mere a fait hériter sa curatel renforcer désigné par le...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Additif à l'acte de donation?

Résolu

Bonjour, La santé de mon fils est vraiment très précaire , sans espoir de guérison. Suite à un conflit avec ma belle fille , elle m'a lancé qu'elle...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
mamie jo

Avantage en nature et succession

Bonjour, J'ai vécu jusqu'à mes 45 ans chez mes parents, avec eux. A leur décès, mes 2 frères peuvent-ils demander que l'avantage que j'aurai tiré...

Caroline13

Contrat de prévoyance suite au décès du père de mon fils

Bonjour, Mon ex-mari qui travaillait dans une entreprise depuis plus de 30 ans avait un contrat de prévoyance décès et m'avait dit que son fils aura...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
axa loic  

Donation à un enfant à l'étranger

Bonjour, Ma femme et moi (mariés sous la communauté de biens réduite aux acquêts) ont l'intention de faire une donation de 150'000 euros à notre fil...

condorcet

Modification donation

Bonjour, mes parents ont fait donation il y a 5 ans à mes 2 frères et moi-même (en indivision) de leur maison, terrain et dépendance. Ils ont gardé ...

Bernar65

Testament

Bonjour, J'ai un frère célibataire sans enfants peut-il faire un testament en faveur de sa niece et de ses enfants .Ayant une carte d'invalidité ...

LA CURATÉLAIRE  

Droit de succession

Bonjour, Nous sommes un couple recomposé, marié depuis août 2008 "avec un contrat". Ma femme, a deux enfants d'un premier mariage, moi aucun enfant...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
titi33460

Comment faire valoir mes droits en tant qu'enfants réservataires

Bonjour, la situation est simple et paradoxalement compliquée humainement comme dans beaucoup d'affaires de succession familiale . Mon père s'est r...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
eliza83

Comment remplir le formulaire 2731 pour déclarer un don?

Bonjour, J'ai reçu un don de mes parents et je dois le déclarer aux impots avec le formulaire 2731, mais celui-ci est bizarrement concu : on doit di...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Hrolfr

Abattement spécial droits de succession

Résolu

Bonjour, L'abattement spécial infirme s'applique-t-il uniquement sur les droits dus par la personne héritière infirme ou sur la globalité des droits...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
brismon

Frais de notaire et de succession j aimerai savoir car je vien

Bonjour, Je viens d heriter de mon pere avec mon frere j aurai la maison familliale ou je vie,ai je droit a 20% de reduction? il y a aussi d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
axa loic  

Donation d'une partie de notre bien a un de nos fils

Bonjour, Nous avons ma femme et moi une propriété divisée en deux parties .Nous désirons ne plus utiliser une de ces parties et d'envisager de la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
lecopilote

Droits et devoirs de l enfant unique

Bonjour, ma mère est âgée de 83 ans , je suis son seul fils et j ai un seul fils , malheureusement sa tête n est plus tout à fait là et c est pas faci...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Sorgin

Succession en cas de décès

Bonjour, Mon mari et moi (âgés de 60 ans) souhaiterions comme beaucoup, que nos trois enfants aient le moins de droits de succession possible à p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Décès de mon père

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de mon père, survenu voici 2 mois. Mes parents étaient divorcés et mon père remarié. Comment savoir si je p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Impots de succession

Bonjour, je suis célibataire et j'ai une fille de 22 ans je suis propriétaire d'un pavillon en france Aussi je possède avec mon frère (résid...

axa loic  

Héritage

Résolu

Bonjour, Depuis près de 20 ans, je m'occupe avec mon épouse d'une petit cousine (cousine de ma mère décédée) et notamment de ses comptes bancaires:...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Héritage

Bonjour, Paul est décédé et il a quatre enfants qui eux ont refusé l'héritage de Paul, faute de dettes. ma question est : Au décès de la mère de ...

sleepy00

Droit d'usage te d'habtation

Bonjour, Remariée, en séparation de bien ,j'ai laissé un droit d'usage et d'habitation à mon mari sur la maison qui m'appartient et que nous habito...

rio loco

Les demi-freres

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les droits des demi-freres,apres le décès de ma soeur car nous sommes trois frères du premier mariage et trois d...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Marlene

Renoncer à un usufruit (raisons médicales et financieres)

Bonjour, Ma maman à l'Usufruit de la maison ou elle habitait avant de partir en maison de retraite il y a 2 ans. Ne pouvant plus entretenir la ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
JB39885166

Sucession de ma mere

Bonjour, notre mere (j'ai un frere) est décédée en novembre 2011 et n'avait en tout et pour tout biens 1500 euros sur son compte bancaire. Il n'a p...

Sorgin

Suis-je déshéritée ?

Bonjour, Mon père est parti en retraite il y a trois mois et mes frères ont repris sa SA. Je ne sais pas exactement les modalités de l'affaire ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Deshériter avec l'assurance-vie

Résolu

Bonjour, Je vais etre la plus clair possible. J'ai 32 ans, j'ai une demi soeur de 17 ans. Mon père est decedé il y a 9 ans. Ma grand mère est su...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
thias2109

Usufruit d un enfant mineur

Résolu

Bonjour, MON MARI décéde m'adonne l'usufruit des revenus de dividendes de notre fils mineur. Cet usufruit est à vie. Mais on me dit que lorsque mon...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
SAPHYR41

Contrat universel

Bonjour, nous avons decides de changer de regime patrimoniale et avons changer pour le contrat unniversel sachant que nous avons 5enfants e ce appropr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
condorcet

Repartition sucession et option du conjoint survivant

Bonjour, suite au dc de mon pere le patrimoine se compose de la façon suivante 1 maison Résidence principale estiméé a 660ke 10ke en liquidités ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Conserver une lettre pour une personne proche à mon décès

Résolu

Bonjour, J'espère que je poste ce message au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, je remercie par avance un des administrateurs de migrer le mes...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
luluperlu

Donation conjoint

Bonjour, Je dois déménager pour raisons professionnelles et souhaite acheter un studio.Mon mari resterait dans notre maison.Seulement je ne dispose ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
kalim19

Succssion et assurance vie

Bonjour, Ma maman vient de décéder le 25 novembre dernier elle n'avait pas de bien immobilier par contre elle avait une assurance vie la banque vien...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Svp celibataire sans enfant comment deherité frere, soeur

Bonjour, je suis celibataire sans enfant et je n en aurais pas. mon pere est qui a 75 ans quand il va mourrir son heritage serra partagé entre mon ...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Toto

Suite à un décé, le notaire bloque l'heritage et fait l'ignorant

mon mari ne peut pas obtenir sa part malgré les demarches d'un 2eme notaire et d'un avocat car le 1er notaire ignore les demandes et ne veut pas donne...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
fanchb29
Résultats 45451 - 45500 sur un total de plus de 50 000