Les discussions

Défaut de paiement de ma part de l'assurance vie laissée par ma mère

 Résolu

Bonjour, Mon notaire peut il , sous prétexte de " déclaration de succession raturée" que je lui ai adressée, (réserves) , bloquer , auprès de la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GAIA

En vendant mon bien propre, quelle part revient à mes enfants ?

Bonjour, J'ai 78 ans et je possède un Bien propre reçu par Donation, ce Bien est une Maison de 150 m² environ qui a une Valeur de 400 000 €. Mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GKLONE

Réintégration assurance vie

Bonjour, Ma grand mère est décédée en juin. Elle avait à peu près 3000€ sur son compte courant et pas d'autres biens. Elle avait 3 enfants don...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Succession et nu propriété

Bonjour. Comment ça se passe. J etais nu propriétaire avec mon frère et ma grand-mère avait l usufruit de sa maison et du terrain. Elle est décédée r...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
roudoudou22

Succesion

Bonjour, ma mère étant toujours usufruit de son bien depuis le décès de son ex mari et ma sœur étant décédée depuis plusieurs années des petits enfan...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Hugo_20642

Impots sur indemnité d'occupation

Bonjour, Si Monsieur A occupe un appartement qu'il a en indivision avec Monsieur B et Monsieur C (disons 1/3, 1/3 et 1/3). Monsieur A doit-il paye...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Vendre une maison en démolition

Bonjour, Nous sommes 5 pour un héritage d'une maison délabrée , la mairie de ce lieu nous ordonne de prendre des mesures pour éliminer les dangers ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Dette sociale et dévolution successorale

Bonjour, Pouvez vous me dire si le notaire d'une succession avec dette sociale du Département peut "bloquer" les fonds d'un compte de la banque post...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier à notre petite fille

Bonjour Nous souhaitons donner un appartement à notre petite fille (Fille de notre fils) et un autre appartement de valeur sensiblement égale à notr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Renseignements succession

Bonjour, La tante de ma femme est décédée en août dernier, le testament a été ouvert dans les règles par un notaire. Ce qui en ressort c'est que m...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
NicolasElisa

Décès d'un co-indivisaire

Je possède un bien en indivision à 50/50% avec mon frère décédé le 17 juillet 2019. Le syndic de copropriété m'envoie la facture des charges trimest...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
christian67430

Construction d une maison sur un terrain reçu en donnation

Bonjour, il y a 40 ans mes parents m ont donné un terrain on a construit une maison qui a été financée par moi mais aussi mon épouse.j ai appris qu' é...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
arnau

Petit terrain sans valeur...

Bonjour, mes parents sont décédés tous les deux et avaient acheté un petit terrain de 648 m2 sur une zone NH devenu zone naturelle. même pas de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

De son vivant

Bonjour, Mon mari a fait une donation d'un bien immobilier à notre fils est il possible de rajouter à celle ci l'exclusion de communauté.Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Succession tombe

Bonjour, Mon père est décédé le 5 février 2019 à la suite d’un cancer du pancréas.. Mes parents étaient toujours mariés et ce depuis 23ans.. avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Galis

Donation partage et plus value

 Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je réponds au bon endroit Donc en cas de donation partage : (Le bien estimé à 400 000 eur moins la soulte) moins (...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Loi des trentenaires

bonjour es ce qu'un cohéritier d' une maison d'habitation peut prétendre à la propriété pleine et entière du fait qu' il l'occupe depuis toujours e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Co indivision

Bonjour, pouvez me dire quelles ont les obligations d'un c indivisaire qui a 50% d'un bien, quand le 2ème co indivisaire est décédé.. Le co indivisa...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nouchita

Dettes d'une personne décédé

Bonjour, J'aimerais savoir des réponses à mes questions. Mes parents sons décédés il y a plus de 8 ans. Il avait des dettes nous avons donc dû cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, une nouvelle question svp, je suis nue_proprietaire. J'ai été mise en résidence principale par les impôts ayant payé la taxe d'habitation, vi...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nouchita

Donation avec usufruit : vente pour acheter autre bien

Bonjour, Nous avons fait la donation de notre résidence principale, à notre enfant unique, il y a 4ans. Nous en gardons l'usufruit. Nous désirons av...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
sacre.guy@orange.fr

Droit de succession et prélèvement

 Résolu

Bonjour, Dans notre héritage nous sommes 2 héritiers mais ayant un rang différent. Pour l héritier qui représente la moitié son prélèvement est d...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
rookie

Droit de reversion

Bonjour, Je vis avec ma conjointe depuis 20 ans, on n'est pas marié; après le décès de ma compagne aurait je le droit à la réversion de la retra...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
jodelariege

Succession de mon mari

Bonsoir suite à la mort de mon mari celui-ci à fait une donation au dernier des vivants il était en attente de l'héritage de son père décédé 4 ans aup...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
coco

Donation assurance vie

Bonjour, Ma tante veut me faire une donnation de son assurance vie, est ce que c est possible? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Fanny040574

Accord entre frere et soeur

Bonjour, ma question est la suivante voilà notre maman est décédée en 2016 pour éviter que notre papa se retrouve tout seul a tout gérer dans la mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Achat

Bonjour, Je voudrais racheter la maison familiale nous sommes 4 enfants Je racheter la maison et régle la partie usé du fruitière de ma mère qui e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Ulpien1

Rachat de la sucession

Bonjour, Nous sommes 5 héritiers de mes parents je voudrais racheter alors que un compromis est en phase d être signé ! Combien ai-je de temps po...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
condorcet

Renonciation d’héritage

Bonjour Si les enfants ont refusés un héritage et qu’après coup ils s’aperçoivent qu’ils y a un bien des grands parents en partage avec leur oncle...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Gayomi

Frais de succession sur assurance vie

Bonjour . Mon père est né en 1931 . Il est veuf depuis deux ans . Il possède 6 assurance vie . Il a ouvert la 1e en 1990 , les 4 suivantes de 1992 a ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Cluster

Que faire en cas de décès d'un cousin agé marié alzheimer, sans enfant ?

Bonjour, Mon cousin marié sans enfant, atteint de la maladie d'alzheimer que j'ai dû placer en ephad et sous tutelle, a sa santé qui se dégrade. Son...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Mayoute_9552

Le fisc fr. avertit il le fisc étranger lors d'une donation venant de l'étranger

Bonjour, Je vais très probablement recevoir un don d'un montant d'environ 10000€ en provenance de l'étranger (UK). Je souhaite le déclarer au fisc ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Paarzz

Émoluments du notaire

Bonjour, concernant le règlement de la succession provenant de notre tante pour laquelle nous sommes deux héritiers, le passif étant supérieur à l'act...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gayomi

Usufruit et abattements compatibles?

Bonjour à tous, Merci de prendre le temps de me lire. Je souhaitais vendre ma maison pas encore estimé mais valeur surement entre 190 et 230 000 eur...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Transfer usufruit

Bonjour, Je voudrais savoir si le transfert d’un usufruit à sa seconde femme est possible dans la situation suivante : - décès du mari - les enfan...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Total frais donation entre partenaires de pacs

Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaite connaitre le montant de la totalité des frais inhérents à une donation de 157 500 euros entre partenaires de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
audreyhibis

Testament en faveur d'un héritier décédé

Bonjour, Ma tante a écrit un testament olographe en 1986 et a désigné mon père comme héritier nu-propriétaire (petite habitation à côté de la nôtre...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
condorcet

Succession encours

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous pour une situation très délicate . Ma grand mère est décédée le 13 septembre 2018 , mon père étant héritier d...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Mauvaise estimation inventaire commissaire priseur

Bonjour, A la mort de notre pere, moi et mes freres avons fait l'inventaire mobilier et par la meme occasion l estimation de sa voiture. Le Comis...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gayomi

Émoluments notaire

Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaite donner les parts de notre appartement à mon conjoint. Cela va représenter environ 150 000 euros. Comment sero...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Divorce et donation entre epoux

Bonjour, ETANT EN INVALIDITE CATEGORIE 2, ET EN INSTANCE DE DIVORCE , VAIS-JE DEVOIR PAYER LES FRAIS DE NOTAIRE OU PEUVENT -ILS ETRE REDUITS? MERC...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
condorcet

Reglement de la taxe fonciere en cas de deces de l'usfruitier

Bonjour, Depuis 2007 je suis nu propriétaire d'une maison dans le cadre d'une donation (sans lien de parenté avec l'usufruitier). L'usufruitier e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Accord entre usufruituer et nu propriétaire pour une vente immobilière

Bonjour à tous, je voudrais savoir la marche à suivre pour vendre un bien dont je suis nu propriétaire et ma mère usufruitière, doit on signer un acco...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gago1512

Vente d'une maison héritée sans acte de propriété

Bonjour, J'ai hérité d'une maison. Je suis passé par le notaire et m'a été remis un acte de dévolution qui me certifie seule dans la succession. A...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Donation parent enfant terrain

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation de leur vivant à chacun de leurs enfants (trois) , d'un terrain constructible. Ma soeur et moi avont c...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Ulpien1

Succession parents enfants

Bonjour, nous souhaiterions commencer des réparations dans la maison de mon beau père atteint de maladie d'alzheimer et qui ne peut donc signer au...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gayomi

Précision pour remplir le formulaire cerfa 2735

 Résolu

Bonjour, Suite à un don manuel de sommes d'argent que nous venons de faire à notre fils, je suis en train de remplir pour lui le formulaire 2735-SD ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
flm07

Délivrance de legs

 Résolu

Bonjour, Est ce que les légataires universels, s'ils sont également héritiers légaux (les enfants), doivent quand même demander la délivrance de leg...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Felece

Vente de la maison de l'usufruitier

Bonjour, suite au décès de mon mari et possédant une donation entre époux établie chez le notaire, je souhaite vendre la maison (bien commun acheté pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
grisolle555

Testament olographe et curatelle renforcée

Bonjour, Ma mère, après de nombreux séjours à l'hôpital chu de Caen a été placée ensuite au CHS de Caen 14. Durant cette période, j'ai fait les dém...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
condorcet
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000