Les discussions

Décès du père ! y a-t-il héritage

Bonjour Notre père dont nous n’avions plus de nouvelles est décédé en 2015 . Nous venons de l’apprendre ! Comment savoir s’il y a un héritage ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
aronite

Amendes d ecces de vitesse ou autres

Bonjour, mon fils est le principale héritier de son père décédé il y a 2 mois , l ayant perdu de vu depuis 16 ans , il ne connaissait pas ses dettes e...

aronite

Problèmes avec le notaire

Bonjour, Ma mère est décédée le 1 er juillet 2019 et mon père le 7 mars 2019 Le notaire n'a toujours pas solliciter les 2 banques pour solder les c...

aronite

Information tardive du décès paternel

Bonjour, J ai appris y a deux jours que mon père était décédé depuis le mois de février c est un de mes demie frère qui me l'a amoncer. Nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Clo

Jugement rendu

Bonjour, Mon ex mari avec qui je suis séparée ça fait 14 ans est décédé en juin 2018 et nous n'avions ma fille et moi aucune nouvelle de lui depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Maria

Paiement transcach

Résolu

Bonjour, Ma question est simple. Je souhaiterais savoir si un avocat peut demander un paiement par bon transcach ? Je ne suis pas sur d'ou ma quest...

Chris

Autorisation pour vider maison défunt

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 jours .Mon frère et ma sœur a qui je ne parle plus me demandent sans cesse une autorisation pour vider l’appar...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
roudoudou22

Dettes par apport a la succession

Bonjour, mon mari est decede il y a peu ; j herite d une maison en indivision avec mon beau frere te le rest en usufruit;4o pour cent pour moi et 30 3...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
elliothie

Vente voiture succession

Résolu

[Pour commencer j'ai cherché sur different posts du forum, personne a apporter une réponse claire a ma question] source : https://www.service-public....

stell-91

Dettes héritier

Bonsoir, mon père, veuf, est décédé il y deux mois. Nous étions 3 enfants mais l'un de mes frères est décédé peu avant la disparition de notre pè...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Alain36

J'habite chez un ami mais nous ne sommes ni paccés ni concubin

Bonjour, Je vis depuis plus de 30 ans avec un Monsieur qui est propriétaire de l'appartement, j'y ai amené des meubles m'appartenant en main propr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Ulpien1

Belgique : factures d'hôpital français suite à décès

Bonjour, Nous habitons en Belgique. Mon beau père est décédé le 09/08/19. Il n'y a pas eu d'héritage, il était divorcé locataire (en France). Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Chris 94

Hlm et revenus (héritage)

Bonjour, Ma question est celle-ci : une personne qui vit dans un HLM (loyer modéré) et qui touche un héritage, doit-il le déclarer à son bailleur ? ...

Gayomi

Prise en charge des factures après décès

Bonsoir, nous venons de recevoir des documents du notaire suite à la vente de la maison de maman décédée en 2018, elle nous décompte à ma sœur et à mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
roudoudou22

Décès, dettes.

Mon frère est décédé en janvier dernier. Il habitait chez ma mère car n allait pas bien psychologiquement et socialement. Il n avait aucun actif, et d...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Eloadi

Le partage

Bonjour, monsieur j'ai reçu mon dossier qu'ils explique tout et ma question est que je voudrais savoir que signifie 1/11 pour nous ont et 11 en to...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
moni

Succession de mon époux décédé en 2014 et quid de ma part en pleine propriété

Bonjour, Mon mari est décédé en septembre 2014 Nous étions marié sous la séparations des biens. J’avais une entreprise, il fut mon salarié. Il m’...

condorcet

Réactualisation du quasi-usufruit ?

Bonjour, Si le quasi-usufruit est née il y a une trentaine d'années, la récupération si possible, aujourd'hui est elle réactualisée ? Merci de vos...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
BAGOAS

Dettes et omission d'envoyer ma renonciation

Bonjour à tous, Mon père est décedé en ne laissant que des dettes, j'ai donc renoncé à la succession. Quelques semaines plus tard, je commence à...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ricorico27

Donation d'un tiers de son vivant - changement carte grise après décès.

Bonjour, Ma situation est un peu délicate et je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir plus d'information. Un ami m'a cédé à titre gratuit...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
christian67430

Abandon usufruit impossible

Bonjour, ma mère a un appartement en usufruit. actuellement elle est en maison de retraite elle n'habite donc plus dans cet appartement. ma soeur ...

condorcet

Assurance vie et porte fort

Bonjour, Mon père vient de décéder . Il détenait une assurance vie à la Caisse d épargne .Nous sommes six enfants . J ai reçu un document à remplir ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment prouver qu'il n'y a pas eu de dons entre époux à des héritiers

Bonjour, Comment prouver qu'il n'y a pas eu de dons entre époux à des héritiers suspicieux...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ulpien1

Succession bloquée - demande de mise sous protection

Bonjour à tous, Une succession est bloquée depuis plusieurs années par un notaire qui a considéré, à la signature, qu'un des héritiers nécessitait ...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Ulpien1

Reconnaissance paternité passé 28 ans

Bonjour, J'ai appris à 28 ans que l'homme dont je porte le nom n'était pas mon père. Je sais qui est mon père biologique, je n'ai jamais eu le coura...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
2DFreak

Succession pas encore réglée, ma soeur vient de décéder

Bonjour, Ma mère est décédée le 27/09/2011 mais en 2012 lorsque je reçois la succession, je refuse de la signer car il y a eu de très nombreuses ma...

condorcet

Demande de part d'héritage

Bonjour, Actuellement je suis en difficulté financière, je suis demandeur d'emploi, au RSA et sans domicile fixe, je souhaite reclamer ma part d'hér...

Gayomi

Héritage.

Résolu

Bonjour Ma grand-mère est décédé il y a moins d'un an et elle avait 7 enfants donc une qui décédé. Ma mère. Mes frères et soeurs et moi même nous...

Gayomi

Oublié de me déclaré comme enfant.

Bonjour, J'ai malheureusement perdu mon papa. J'ai appris que sa femme (qui n'est pas ma mère) à oublier de me déclaré comme enfant d'un premier ma...

Arnaud33120

Déclaration d'impot après décès d'une personne sous tutelle

Résolu

Bonjour, ma mère est décès fin juin 2018 et nous venons de recevoir un rappel du Trésors Public, pour que nous fassions la déclaration pour ma mère. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
nounours

Renonciation sur héritage

Bonsoir, Je renonce à l'héritage de mes parents. Jai reçu le récépissé de renonciation du TGI, mais je ne sais pas à quel notaire et a quel centre de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
condorcet

Risk dépassement délai si pas de droit ...

Bonjour, Si la succession ne génère pas de droit quel est le risque à dépasser le délai de six mois pour la régularisation ? Quelles sont les inci...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Ed

Delai pour obtenir le cerfa 2738

Bonjour, Cela fait 3 mois que j'attends que le centre des impôts d'Asnieres sur Seine me renvoit mon cerfa 2738 pour beneficier d'une assurance vi...

christian67430

Testament ayant droit

Bonjour, Ma grande-tante a fait un testament où elle a tout légué à ma mère, ses deux soeurs et son frère. Ma grande-tante n'a pas précisé que le...

condorcet

Votre avis sur cette stratégie de donation ?

Bonjour, Souhait d'améliorer une rentabilité très faible d'assurance vie et de liquidité non utilisée et de minimiser les frais de succession. Les...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
gitane2229

Dévotion successorale

Bonjour, Quelle sont les démarches pour avoir le document de dévotion successorale demandé par l'assurance décès. Et à quelle tarif

made

Achat d’un bien vendu en sci

Bonjour Je souhaite acheter un appartement et le propriétaire m’as informer qu’il le vendait avec une SCI. Je n’ai aucune idée de ce qu’est une SCI ...

Cocophl

Donation partage inégale - succession

Bonjour, Nous sommes 6 enfants à avoir reçu une donation-partage de nos 2 parents de leur vivant. 5 parts égales et une de la moitié de la valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
thierrry35800

Heritage qui a des droits

Bonjour, Mes beaux parents sont d c d mon mari leur fils aussi il reste 5 enfants et j ai 5 enfants .. ai je des droits pour la succession .ou que ...

gitane2229

Testament grande tante et petite nièce

Bonjour, Ma grande tante qui est la soeur de ma grand mère est propriétaire d’un appartement. Étant plus âgée que sa soeur il coulait de source qu...

Gayomi

Danation de partage

Bonjour, jai reçu un courrier du notaire, où ma grand mère veut faire une donation de partage, elle indique la somme que nous recevrions. Je demande q...

Gayomi

Salaire différé

Bonjour, Notre frère né en 1952 à travaillé sur l'exploitation agricole jusqu'en 1972. Notre papa est décédé en 1980 et notre maman née en 1925 a c...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Ulpien1

Loyers versés après décès du propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon oncle m'a donné une maison avec locataires par testament. Qui doit encaisser les loyers versés par le locataire depuis le décès de m...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
paulval

Une dette dut un defunt

Bonjour, Bonjour en mars l'ex conjoint de mon mari a été condamné à rendre une somme dut en juin le pauvre est décédé. Est ce que l'ex femme doit ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Gayomi

Assurance obseques credit mutuel security

Bonjour, Si on a cotisé plus que le montant initialement prévu dans l assurance obseques peut on stopper les prélèvements et récupérer l argent vers...

Gayomi

Succession et indivision

Bonjour, Nous sommes 5 héritiers en indivision Un de nos freres est décédé Sa fille devenu l héritière veut sortir de cette indivision Qui paie ...

Gayomi

Déclaration aux impôts suite à bénéfice assurance vie ?

Bonjour, J'ai touché 1 petite assurance vie de ma maman décédée en Août dernier (5000€) Ma question était de savoir si sur ma prochaine déclara...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Gayomi

Succession famille recomposee

Bonjour, ma maman a eu d'un premier mariage 3 enfants, elle a divorcé pour se remarier avec mon papa et de cette union je suis née, je n'ai pas eu de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Gayomi

Remboursement frais avant partage

Bonjour, Ma question porte sur le remboursement de frais avant partage d’une succession. Voilà : Après le décès Mon ex conjoint, et celui de mon fil...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
MARINE_47

Licitation d'un bien indivis - donation - usufruit

Bonjour, pourrais je avoir vos conseils d'expert SVP: j'ai acquis un bien av le père de mes 2 enfants. nous l'avons acheté à mes parents en 2009. a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
mireille
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000