Les discussions

Succession hyper difficile

Bonjour, Je suis héritière de mon papa décédé en septembre dernier. Mon père avait 3 enfants d'un précédent mariage. Il n'y a jamais eu d'entente ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Sorgin

Donation aux enfants

Bonjour, J'ai 86 ans, aprés donnation de 2008 , il restait un reliquat de 66900 euros sur les 150 000 euros ( autorisés ) Je voudrais savoir ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Bernar65

Licitation de vente immobilière suite à liquidation judiciaire.

Bonjour, J'ai reçu ainsi que mes soeurs un courrier du mandataire liquidateur de mon frère, nous informant d'une licitation vente immpbilière...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Bernar65

Frais de succession 12 ans après une donation partage

Bonjour, Je me permets de demander votre aide: Mon père est décédé fin décembre, il avait fait en 2002 une donation partage de la quasi totalité des...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
gers3275

Refus de donation, repercussions sur le droit de succession

Je desire refuser une donation et donc une succession. Le Notaire qui est en charge des proprietes immobilieres de ma mere m'a donne cette reponse: ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
domdo76

Succession

 Fermé

Bonjour, d abord merci pour votre réponse je suis entrain de faire les démarche pour la succession de ma belle mère ,puisque je suis la fille uniq...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
BmV

Succession voiture

Bonjour, je vous explique ma situation j'ai 19 ans une petite soeur de 15ans et un petit frère de 10ans notre papa et décédé depuis le mois d'août n'é...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Piniouf 75

Information sur succession

 Résolu

Bonjour J'aurai souhaité savoir si lors de mon décès l'ouverture d'une succession chez un notaire sera obligatoire. Je suis divorcé - J'ai un se...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
ASILLY

Testament

bonjour, suite au décès de mon père , sa compagne encore marié avec son mari, nous a parlé d'un testament que mon père avait elle , qu'il lui donne le...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
patoualy

Droits de succession

 Résolu

Bonjour,. Voilà dois-je rembourser les frais de succession réglés par ma mère de son vivant suite au décès de mon père il y a quelques années récl...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Déshériter conjoint

 Résolu

Je suis separee legalement depuis 30ans. J'ai un fils. Est ce que je peux faire testament en indiquant comme unique heritier mon fils? Est ce que...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Maxximili1

Transférer sa part de biens mobiliers à une soeur

 Résolu

Bonjour, On est quatre dans la fratrie. La partage des biens mobiliers (meubles et objets) a commencé. Mon frère dit maintenant qu'il ne veu...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
C'est moi qui pose la question

Partage

Bonjour, composition des héritiers, notre mère pour la moitié et un peu plus je crois et le reste pour 6 frères/soeurs, père DCD. Une petite propriét...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Heritage...

Mon père a procéder a une donation partage des biens en 2006 chez un notaire entre moi et mon frère. Il s'agit d'une maison et ses dependences qui son...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Sorgin

Succession, je signe quoi ?

Bonjour, Je voudrai savoir ce que l'on signe chez le notaire lors d'une succession, est ce un original ou une photocopie de l'acte notarié ? il s'...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
bibiblue

Héritage

bonjour il y a un peu plus de 2 ans, mon beau père est décédé et nous avons refuser l'héritage pour mon conjoint et notre fils ( cause de dettes) et...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Sorgin

Obligation de passer par le notaire?

Bonjour, Nous avons perdu notre père en septembre dernier. Nous sommes plusieurs enfants dont un est décédé en 1992 qui a laissé 4 enfants. mes pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Donation

Bonjour, J'ai hérité au décès de mon père en 1996, d'1/8 d'une maison (ancienne, sans valeur, en Creuse), ma soeur également et notre mère a les 3/...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Sorgin

Succession frere et demi frere

 Résolu

Bonjour, Me parents ont des biens, appartenant à 70% à ma mère et 30 % à mon père. Ils sont mariés sous la séparation des biens. Sachant que j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
NICOLAS2820

Testament olographe

ou dois être apposé la signature dans un testament olographe ? Dans le cas du testament de mon père la signature se trouve dans l'émargement, à gauche...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Dette et succession

L'héritier désigné par ma tante a renoncé 6 ans après à l'héritage. Il a commandé et payé ses obsèques ainsi que divers frais (maison de retraite impô...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Hypothèque conservatoire d'un bien au 3/4 propriété de maman

Bonjour, SVP pourriez-vous me répondre : Maman est propriétaire d'un bien loué alors qu'avec mon frère nous sommes nu-propriétaire du 1/4 restant. Ju...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
marieclaude83

Donation par un seul parent

 Résolu

Bonjour, une parent toujours marier veux donner sa par d'un immeuble a ses deux enfants, se qui veux dire que un des parent aura toujours ses 50% ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
alex8519

Donation: démarches du destinataire

 Résolu

Bonjour Nous sommes trois enfants, ma mère avec notre accord a vendu sa maison .Le notaire nous a attribué la part de notre père suite à cette vente ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
lima31

Succession pour un beau fils

Bjr, j'ai un beau fils (fils de ma femme) si je décède le dernier existe t il de nouveaux moyens pour lui éviter de payer des droits de succession ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Sorgin

Paiement des obsèques de ma soeur

 Résolu

Ma soeur est sous curatelle. A son décès les pompes funèbres me demande une avance sur frais d'obsèques. Est-ce à moi de payer. Par avance me...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
jpdgriff

Vendre en viager

Mes parents de 83 et 87 ans ont une maison qu'ils veulent vendre en viager sans mon autorisation. En ont-ils le droit ? ou dois je donner mon autorisa...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Sorgin

Reprise sur donation

 Résolu

Bonjour, Peut-on reprendre une donation d'un bien immobilier faite devant notaire en 1998 ? Sachant que cette maison m'appartient mes parents peuve...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
domdo76

Succession

un mandat de vente est signe concernant une succession : une ferme et des parcelles de terre. au compromis de vente, le notaire nous dit : toutes les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
chapuis

Succession immobilier en zone agricole

Bonjour, Je suis actuellement en succession de mon père Agriculteur, et je ne suis pas Agricultrice. La mairie de ma commune m'interdit de rénover ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Bernar65

Frais notariés suite à donation

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à combien s'élèveraient mes frais notariés pour une donation à mon fils de 80 000 Euros ? Est-ce calculé sur la so...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Bernar65

L'usufruit

COMMENT CALCULER LA SOMME QUE MA MERE DEVRAI VERSER POUR ME DONNER DE SON VIVANT L'USUFRUIT DE MA MAISON

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
magnussone

Usufruitier et nu proprietaire quel droit ? droit des heritiers?

bonsoir voila mon probleme a la mort de mon grand pere , mon pere etant decede je suis devenu nu proprietaire du logement et de son contenu comme sti...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
alex7276

Patrimoine

j ai; 66 ans mon fils refuse la part de son papa, j ai podè la question au notaire il est impossible qu il soit dèshiritè (enfant...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
marialise

L'usufruitier doit il payer des impots du bien

 Résolu

je viens vers vous pour une question qui ennui mon père, en effet mes parents qui été marier sous le régime de la séparation des biens. je suis donc ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Sorgin

Succession

bonjour volla 2ans que ma maman est dcd nous attendons toujours la succession le notaire nous dit qu il na toujours pas reçu le decompte de la poste...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
alex7276

Usufruit et mobilier

Bonjour, Mon demi-frère bloque le partage depuis plus d'un an Pourriez vous me faire savoir, si ma mère ayant l'usufruit avait le droit de donne...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
alex7276

Testament

Bonjour Lors du décès de mon frère qui à fait un testament olographe à un cousin le mettant héritier, la famille veut contester ce tes...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
susus

Succession après donation inegale entre deux fils heritiers

voici brievement mon cas. Mon demi frere (nous avons la meme mère) et moi avons reçu une donation de la part de nos deux parents d'un montant inégale ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
alex7276

Décès à l'étranger (belgique)

Bonjour, J'ai rendez-vous avec un conseiller juridique, mais juste 20 minutes, et en attendant, j'essaie d'obtenir des informations. Un de mes o...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Johann92

Quels sont mes droits sur la succession de ma mère ?

Ma mère est décédée et j'ai un beau-père qui m'a toujours méprisée. Il avait réussi à convaincre ma mère pour qu'il y ait une donation au dernier viv...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Un des ignorants

Validité testament

 Résolu

Bonjour, Sur un testament olographe, ma soeur me déclare légataire universel sauf pour : "l'effet du legs " sa maison qui sera pour moitié à ma fille...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
c315725b

Testament au profit d'une association

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts (sans contrat de mariage), et n'ayant pas d'enfant (mon époux a un fils d'un prem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Dettes ou pas???

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous poser une question svp on a recu une lettre aujourdhui toujours a propos de la succession de son pere elle dit ceci: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Oubli d'une déclaration de don, décès du donateur

 Résolu

Bonjour, Mes grands-parents m'ont fait une donation de 23000e il y a 4ans, et je n'ai pas fait de déclaration de don. Ma grand-mère est décédée i...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
LianeC

Donation d'un appartement à 2 enfants

 Résolu

Bonjour, Le notaire que j'ai contacté me répond qu'il n'est pas possible de donner 1 seul bien ( 1 appartement) à mes 2 enfants sous forme de dona...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Uldrich

Donation partage

Bonsoir, j'aimerai connaître à quel montant s'élèveront les frais d'une donation partage d'une valeur totale de 100 000 € (50 000 € à chacun de nos ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
doris33

Donation et taxe sur la plue-value

Bonjour, J'ai hérité d'une maison pour laquelle mon père avait fait une donation en 2000. Si j'ai bien compris je dois attendre 2030 pour ne pas pay...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Bernar65

Testament / héritage

Bonjour , mon père est décédé et il a légué " la nue-propriété de la quotité disponible "de sa succession à ma soeur et en cas de décès de ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin

Ma mère est décédée est la mairie m'a désignée porte-fort : quel

Bonjour, quels sont les droits et obligations d'un porte-fort

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin
Résultats 40501 - 40550 sur un total de plus de 50 000