Les discussions

Inegalites du partage et des assurances vie, comment revenir dessus

Hello! Les donations partages se révèlent être toutes en ma défaveur, vis à vis de mon frère. D'autre part je suis très, très étonnée du montant tr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
condorcet

Épouse bénéficiaire si contrat séparation et donation

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes mariés sous régime séparation de biens et avons souscrit un contrat de donation réciproque en cas de décès ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
condorcet

Ma belle mere "compagne de mon pere decede "est mourante .

Bonjour, Ma belle mère"compagne de mon père " est malade et faible. Je m'occupe d'elle depuis le décès de mon père il y a plus de 11 ans .Elle n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
condorcet

Je souhaite un modèle d’attestation pour une donation d’argent svp

Bonjour, Je souhaite un modèle d’attestation pour une donation d’argent à mon fils SVP

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Gayomi

Donation partage sous tutelle

Résolu

Bonjour, J'ai l'habilitation familiale (tutelle) de ma mère qui est malade (Alzheimer). Ma mère à une maison qui est en indivision avec mes différen...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet

Délai pour avoir une attestation de propriété

Bjr, Quand le notaire peux me faire une attestation de propriété pour vendre une maison suite à un décès. Nous sommes en indivision enfants et veuf...

condorcet

Renonciation par anticipation pour l'héritage ?

Bonjour, je vous expose mon cas d'école. Maison valeur : 250K 3 enfants majeur Père âgé de 65 ans. Mon père souhaite déshériter mon frèr...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet

Situation des héritiers

Résolu

Bonjour, Un couple non marié a eu trois enfants reconnues et s'est séparé. Le père se marie avec une personne qui à déjà quatre enfants. Ce coupl...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
berk019

Donation de biens

Bonjour, jai acheté une maison avec mon épouse avant de ce marié,jaimerais faire une donation de biens,est ce que cela est possible ?

Sebo

Infos renonciation...

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'un renonciation en ligne "ordinaire" a savoir : Renonciation a la succession du cou...

Ulpien1

Ou puis-je me renseigner ? (belgique)

Bonjour je viens de Belgique je viens d apprendre que mon parrain était décédé il y 7semaine il n était pas marié ni d enfant ou puis je me renseigner...

condorcet

Témoins pour testament authentique

Bonjour, Est ce que je peux prendre comme témoins le notaire et sa secrétaire (ou deux employé de son étude ) à son enregistrement chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
isatchignia

Expulsion d'un nu-propriétaire

Bonjour, Suite au décès de notre mère usufruitière d'un appartement dans lequel vit depuis 40 ans un héritier nu-propriétaire, nous souhaitons que...

sleepy00

Vente de maison

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison 1930 depuis 2004. en avril 2018 nous déménageons pour l'achat d'une maison 1970 et nous décidions de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
roudoudou22

Changemenet d'1 acte notarié

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai changé l'acte notarié d'un achat immobilier acheté il y a + de 40 ans en mettant l'acte au nom de mes 2 enfa...

GKLONE

Deux successions differentes ?

Bonjour, Mon père est décédé, le notaire nous a annoncé que la maison de notre grand mère n'avait toujours pas été vendu car les soeurs de mon père ...

GKLONE

L'héritage

Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous avons deux filles,en vient d'acheter une maison et mon conjoint veut adopter son neveu sachant que son nev...

condorcet

Réemploi d’un capital décès touché par un mineur pour achat immobilier résidenc

Bonjour, Y a t il un empêchement légal de réemployer un capital decès non bloqué touché par un mineur pour acheter sa future résidence principale ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
condorcet

Ma grand mere est decede , ma mere est également décédée

Bonjour, Ma grand mère est decede en 2019 . Elle avait 7 enfants dont ma mère. Qui est décédée il y a déjà quelque année.. Ma tante qui avait procur...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Caro-29

Interdiction de vendre à un membre de la famille

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mes parents mon frère et moi héritons d un appartement. Nous sommes en accord pour le prix et la vent...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
belli79

Usufruit de notre maison familiale

Bonjour, Je vous expose notre situation, Ma grand-mère défunte était propriétaire d'une maison dont la part du grand-père, "inférieure", lui a ...

belli79

Nue propriété-usufruit

Résolu

bonjour mon père a 93 ans, il est en EHPAD je suis fils unique ma mère est décédée il y a 11 ans mes parents avaient procédé à une donation en ma ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229

Maladie professionnelle et renonciation succession

Bonjour, Mon père décédé récemment a reçu 3 mois avant de partir une notification de prise en charge maladie professionnelle au tableau 30 amiante. ...

Valene56

Remboursement fonds solidarité

Résolu

Bonjour, Ma mère dcd en 2016 percevait le fonds de Solidarité . Elle était à ce moment-là toujours propriétaire pour moitié ( notre père etant dcd e...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
DENISETECHER

Compromis de vente erronné

Bonjour à Tous, Je vais m'efforcer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez m'orienter au mieux dans vos réponses. Voilà ma situati...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Andreads1975

Signature acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes 3 filles et 1 garçon. Mon père est DCD le 20 juillet 2016, ma mère est DCD le 26 décembre 2016. avec mon frère nous avons de...

NadgeBouet

Crédit contracté par mon papa décédé

Bonjour Mon papa est décédé il y à une semaine, il avait un credit à la consommation qui à était placé chez un huissier depuis 2014. Nous (les enfa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Romu85

L un de mes 2 frères envisagerait d aller vivre dans la maison familiale

Bonjour, Mon père ne serait pas opposé à ce que l un de mes frères vive et garde la maison familiale. Les 2 autres n y seraient pas opposé mais souh...

Joyce

Nous vendons rachetons un bien en accord avec le nu-propriétaire du premier bien

Bonjour, Nous avons fait don en nu-propriété de notre bien immobilier à notre fils (à l'âge que nous avions alors, il s'est agi de 50%/50% d'une esti...

Mamgozkatell

Indivision non portée sur succession

Bonjour Je souhaiterais mettre en vente un bien en indivision qui date de 1950. Les 3 indivisaires étaient 2 oncles et mon père. Concernant mon pèr...

Vero25210

Indivision donnée à ma sœur et moi-même

Bonjour, Je me pose une question que j'ai également formulé à notre notaire, à ce jour pas de réponse. Voilà nous avons toutes les deux, 2 appa...

Gayomi

Avant contrat d'un compromis de vente signé chez le notaire

Bonjour, je voudrais savoir si le notaire peux modifier un avant contrat de signature de compromis de vente sachant que toutes les parties ont signé...

Ulpien1

Modification de l'acte de propriété

Bonjour, Mes grands parents étant décédés sans qu'ils n'aient eu la possibilité de faire leur demarches concernant leur succession, est-il possible ...

Utilisateur anonyme

Possibilité plusieurs dons manuels sur une période de 15 ans ?

Bonjour, En 2008 j ai fait à mon fils un don manuel en actions de 15300 euros En 2019 je voudrais lui en faire un de 17900 euros Qu en est il des ...

omart1

Frères et soeurs vivants ou représentés

Bonjour* Si un souscripteur mentionne comme bénéficiaires d'une assurance vie ses frères et soeurs "vivants ou représentés", et que chacun des frèr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
condorcet

Succession grands-parents vers petits-enfants, parents décédés.

Bonjour, Mes grands-parents viennent de décéder, leurs trois enfants étant eux-mêmes morts il y a plusieurs années. Nous sommes 7 petits-enfan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Nansen44

Succession ; taxes à payer

Résolu

Bonjour, Mamère m'a donné en janvier 2000 une villa en nue propriété et a conservé l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre ce bien. J'ai consu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PatrickVIGNARD

Pension à ma marâtre

Bonjour, je suis la troisième enfants d'une famille.....maman est décédée j'avais 4 ans ..mon papa s'est remarié et à eu 6 autres enfants...aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
GKLONE

Entretenir un seul enfant et les autres ?

Bonjour, nous somme une famille de 8 enfants dont un seul garçon, celui ne veut pas travailler et vie chez mes parents, il profite pleinement, bouffe...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Mars

Acte notarié heritage

Bonjour, mon beau fils roule avec une voiture dont la carte grise est au nom de son pere. ce vehicule est elligible a la prime a la conversion pour...

Ulpien1

Refus après de partage après une donation

Bonjour, ma femme a eu il y a 16 ans une donation pour une maison que sa mère avez héritée . aujourd'hui sa mère veut mettre en ordre tous le reste de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
condorcet

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Deux sœurs et un frère (tous célibataires) sont héritiers de leur frère décédé. Les deux sœurs ont renoncé à leur héritage. Quelles sero...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
RIS135

Succession décès de mon père

Bonjour, ai je le droit de réclamer la part de mon père décède même si ma mère encore vivante a vite encore la maison ? Merci

condorcet

Je suis heritier d'un cousin

Bonjour* quel délai a le notaire pour convoquer les héritiers? et régler la succession ? Merci

GKLONE

Famille recomposée

Bonjour moi et mon frère sont issus d'un premier mariage, mon père a divorcé , et c'est remarier ils ont un bien commun avec ma belle-mère celle-ci a...

GKLONE

Décès usufruitier et problème avec les propriètaires

Bonjour, Mon oncle était usufruitier d'une maison .Il est décédé hier Il n'a pour héritiers que sa soeur (2ième degrés ) et ses neveux/nièce (3iè...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Franck

Heritage inconnu

Bonjour, Je viens d'être contacté par une personne souhaitant acheter une parcelle de terrain qui est au nom de ma grand-mère, décédée il y a 30 ans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Patachou-76

Information succession acte notoriété

Bonjour, Suite au décès de ma maman, la banque nou a demandé de prendre contact avec le notaire afin d avoir une attestation dévolutive. Mais le no...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
condorcet

En cas de révocation d'une donation entre époux que faire?, donation classique!!

Comment être avertie d'une annulation donation dernier vivant?? La donation a été faite par un acte notarié plusieurs années après l'achat de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
condorcet

Usufruitier occupe maison à et le nu-propriétaire maison b.qui paie assurance ?

Résolu

Bonjour, J ai fait donation à mon fils de 2 logements mitoyens. usufruitière, j habite l ´un tandis que mon fils le second , gratuitement Que devons...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Deladune
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000