Les discussions

SEBO Donation-Succession

Donation de biens

Bonjour, jai acheté une maison avec mon épouse avant de ce marié,jaimerais faire une donation de biens,est ce que cela est possible ?

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Sebo
KalEl Donation-Succession

Infos renonciation...

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'un renonciation en ligne "ordinaire" a savoir : Renonciation a la succession du cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Ulpien1
Virgi Donation-Succession

Ou puis-je me renseigner ? (belgique)

Bonjour je viens de Belgique je viens d apprendre que mon parrain était décédé il y 7semaine il n était pas marié ni d enfant ou puis je me renseigner...

condorcet
isatchignia Donation-Succession

Témoins pour testament authentique

Bonjour, Est ce que je peux prendre comme témoins le notaire et sa secrétaire (ou deux employé de son étude ) à son enregistrement chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
isatchignia
FMH94 Donation-Succession

Expulsion d'un nu-propriétaire

Bonjour, Suite au décès de notre mère usufruitière d'un appartement dans lequel vit depuis 40 ans un héritier nu-propriétaire, nous souhaitons que...

sleepy00
mavie Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison 1930 depuis 2004. en avril 2018 nous déménageons pour l'achat d'une maison 1970 et nous décidions de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
roudoudou22
dav05 Donation-Succession

Changemenet d'1 acte notarié

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai changé l'acte notarié d'un achat immobilier acheté il y a + de 40 ans en mettant l'acte au nom de mes 2 enfa...

GKLONE
Clema10 Donation-Succession

Deux successions differentes ?

Bonjour, Mon père est décédé, le notaire nous a annoncé que la maison de notre grand mère n'avait toujours pas été vendu car les soeurs de mon père ...

GKLONE
Dess Donation-Succession

L'héritage

Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous avons deux filles,en vient d'acheter une maison et mon conjoint veut adopter son neveu sachant que son nev...

condorcet
Narbonnais11100 Donation-Succession

Usufruit de notre maison familiale

Bonjour, Je vous expose notre situation, Ma grand-mère défunte était propriétaire d'une maison dont la part du grand-père, "inférieure", lui a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
belli79
mirva_2158 Donation-Succession

Nue propriété-usufruit

Résolu

bonjour mon père a 93 ans, il est en EHPAD je suis fils unique ma mère est décédée il y a 11 ans mes parents avaient procédé à une donation en ma ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
gitane2229
DENISETECHER Donation-Succession

Remboursement fonds solidarité

Résolu

Bonjour, Ma mère dcd en 2016 percevait le fonds de Solidarité . Elle était à ce moment-là toujours propriétaire pour moitié ( notre père etant dcd e...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
DENISETECHER
AndreaDS1975 Donation-Succession

Compromis de vente erronné

Bonjour à Tous, Je vais m'efforcer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez m'orienter au mieux dans vos réponses. Voilà ma situati...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Andreads1975
claude Donation-Succession

Signature acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes 3 filles et 1 garçon. Mon père est DCD le 20 juillet 2016, ma mère est DCD le 26 décembre 2016. avec mon frère nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
NadgeBouet
Romu85 Donation-Succession

Crédit contracté par mon papa décédé

Bonjour Mon papa est décédé il y à une semaine, il avait un credit à la consommation qui à était placé chez un huissier depuis 2014. Nous (les enfa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Romu85
Vero25210 Donation-Succession

Indivision non portée sur succession

Bonjour Je souhaiterais mettre en vente un bien en indivision qui date de 1950. Les 3 indivisaires étaient 2 oncles et mon père. Concernant mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Vero25210
patttetso Donation-Succession

Modification de l'acte de propriété

Bonjour, Mes grands parents étant décédés sans qu'ils n'aient eu la possibilité de faire leur demarches concernant leur succession, est-il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
PatrickVignard Donation-Succession

Succession ; taxes à payer

Résolu

Bonjour, Mamère m'a donné en janvier 2000 une villa en nue propriété et a conservé l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre ce bien. J'ai consu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PatrickVIGNARD
claudettenoel Donation-Succession

Pension à ma marâtre

Bonjour, je suis la troisième enfants d'une famille.....maman est décédée j'avais 4 ans ..mon papa s'est remarié et à eu 6 autres enfants...aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
GKLONE
Steph_7530 Donation-Succession

Acte notarié heritage

Bonjour, mon beau fils roule avec une voiture dont la carte grise est au nom de son pere. ce vehicule est elligible a la prime a la conversion pour...

Ulpien1
philippebrussolo Donation-Succession

Refus après de partage après une donation

Bonjour, ma femme a eu il y a 16 ans une donation pour une maison que sa mère avez héritée . aujourd'hui sa mère veut mettre en ordre tous le reste de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
condorcet
RIS135 Donation-Succession

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Deux sœurs et un frère (tous célibataires) sont héritiers de leur frère décédé. Les deux sœurs ont renoncé à leur héritage. Quelles sero...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
RIS135
Math59 Donation-Succession

Succession décès de mon père

Bonjour, ai je le droit de réclamer la part de mon père décède même si ma mère encore vivante a vite encore la maison ? Merci

condorcet
ArletteGERBERON Donation-Succession

Je suis heritier d'un cousin

Bonjour* quel délai a le notaire pour convoquer les héritiers? et régler la succession ? Merci

GKLONE
princesseO Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour moi et mon frère sont issus d'un premier mariage, mon père a divorcé , et c'est remarier ils ont un bien commun avec ma belle-mère celle-ci a...

GKLONE
Patachou-76 Donation-Succession

Heritage inconnu

Bonjour, Je viens d'être contacté par une personne souhaitant acheter une parcelle de terrain qui est au nom de ma grand-mère, décédée il y a 30 ans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Patachou-76
Aichou54 Donation-Succession

Information succession acte notoriété

Bonjour, Suite au décès de ma maman, la banque nou a demandé de prendre contact avec le notaire afin d avoir une attestation dévolutive. Mais le no...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
condorcet
Moi6631 Donation-Succession

Non prevenu par notaire

Bonjour, Bonjour, désolé de vous déranger. Ma mère est décédée en aout 2018. Je ne la voyais plus. Aujourd hui un banquier vient de m'appeler car il y...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
gitane2229
mariecat1952 Donation-Succession

Terrain reçu en donation

Bonjour, mon frère à reçu en 1978, 58 ares de terrains agricole sur lesquels il a fait construire sa maison. En 2018 il a vendu 450 centiares en terra...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
mariecat1952
Choucapics Donation-Succession

A qui revient la décision de vente ?

Bonjour, Ma mère a acheté il y a des années un bien sous le régime de la communauté avec mon père. C'est elle qui a payé en grande majorité le fin...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
belli79
Résultats 15151 - 15200 sur un total de plus de 50 000