Les discussions

A qui faire parvenir une donationmanuel

Bonjour, Bonjour, j'ai complété l'imprimé 2735 car J ai reçu un don manuel de mes parents. puis-je l'envoyer par courrier (où devons-nous nous dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Manu

Clause préciput sur assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons fait rédiger une clause de préciput sur nos assurance vie non dénoués dont on est chacun souscripteur et le c...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1

Usufruit sous tutelle, louer la maison qui m'a été donné ?

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation de la maison familiale il y a plusieurs années, ma mère (usufruitiere) est sous ma tutelle (admise en eph...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
roudoudou22

Abattement pour donation de nue propriete

Résolu

Bonjour, je suis ne en 1948 (j'aurai 71 ans en octobre 2019) mon épouse et née en 1949 ( elle aura 70 ans en decembre 2019) nous avons 2 filles au...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jeb

Donation _ succession

Bonjour monsieur. Père m a cédé à titre gratuit son véhicule entre t il dans la succession Merci

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
ThierryBouchard

Succession complexe

Résolu

Bonjour* J'ai reçu de la part d'une assurance-vie une déclaration à remplir consécutive au deces de mon père; Il était remarié depuis une vingtai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
bili-64

Comment renoncer à son usufruit sans contrepartie

Fermé

Bonjour, Je ne peux plus faire face aux charges trop lourdes de la maison dont je suis 1/4 propriétaire et usufruitière en indivision avec ma fille ...

Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
mamosel48

Donation partage avec soulte

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquets. 2 enfants communs et 2 enfants issus d'une précédente union de mon époux. Une ...

tuvera

Remboursement de l aspa

Bonjour, je n'ai pas d' héritier direct ! quelle sont les règles dans ce ca là ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jabelous14

Succession testament

Bonjour, Mon beau père avait fait un testament donnant à ma belle mère tous ses biens plus une donation au dernier des vivants mais là le notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Marie

Double donation du vivant: valeur de l'usufruit

Bonjour, il y a plus de 30 ans, mon beau père a reçu par donation la nu propriété d'un appartement. Il a 69 ans. sa mère a 94 ans est possède tou...

fsfrenzy

Des héritiers est endetté, quel impact sur la succession des autres héritiers

je souhaiterais savoir quel est l'impact sur la succession d'un parents dcd, (lorsque l'héritage ne concerne que des biens mobiliers et qu'un des héri...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
condorcet

Comment se passe l héritage

Bonjour, Mon conjoint et moi nous marrions cet été. Nous avons une fille en commun et lui a deux enfants d'une précédente union. J aurais voulu...

condorcet

Décès de mon père

Bonjour, mon pere etant décéde notre belle mere veut vendre un appart qu il ont achete ensemble ; nous sommes 3 enfants et notre belle mere en a 2....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
condorcet

Documents à faire pour succession

Bonjour, Mon mari a un enfant né en 2004 d'un précédent concubinage mais qu'il ne voit jamais et à qui il verse une pension mensuellement. Nous...

Ulpien1

Représentation en héritage

Bonjour, Nous sommes une fratrie plusieurs enfants, notre mère est décédée en Août 2007, à ce jour la succession n'a pas été liquidée. Notre frère r...

selwa2604

Décès déclaration de succession

Bonjour, je viens de recevoir le bulletin de décès de mon père fourni par les pompes funèbres Il est mentionné que mon père etait veuf de et le ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
noisette

Droits de succession heritiers

Bonjour Suite au décès de mon mari en 2013 et mariés sans contrat de mariage , j’ai fait établir un acte de succession pour nos biens immobiliers d’u...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Pitchou180856

Peut-on léguer l'usufruit de sa maison si on n'est pas propriétaire à 100 %

bonjour, Ma mère lors du décès de mon père est devenue propriétaire à 50 % et l'usufruit total Par testament elle lègue à l'un de mes frères l'usufr...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
palomivir

Succession renonciation

Bonjour, Je suis toujours sur le dossier de succession de mon père donc en 2016 j'ai signé une renonciation chez notaire. J'aimerais avoir l'articl...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
boitine

Aspa ou fns

BONSOIR je serai l’héritier de la maison de ma mère celle ci perçois l'aspa ou le fns je ne sais plus et je sais que cette aide et récupérable sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Frais de notaire pour donnation a 2 enfants sur maison estime a 270000 euros

Bonjour* A combien s'elèveraient mes frais de notaire pour une donnation partage a mes deux enfants pour une maison estmee a 270000 euros. Merci

Ulpien1

Ordre des décès

Bonjour, Mon frère est décédé il y a 2 ans. il a 4 enfants et était remarié. Mon père est décédé le 14/07/2018. Il avait une propriété et nous som...

JURYFOX

Succession suite à vente appartement

Bonjour, Nous avons avec mon mari acheter un appartement nous avons chacun 2 enfants d u premier mariage et nous n'avons pas de contrat de mariage...

Ulpien1

Pseudo propriétaire de terrains....

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous venons de clôturer la succession de ma grand mère, qui était restée en indivision jusqu'ici entre ma mère, s...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Delphrank

Demande d assurance vie sans réponse

Bonjour J ai fais une demande de succession d assurance vie a la banque postale en date du 06 decembre 2018 et a ce jour aucune réponse m algres...

@@@@moi

Appartement, succession entre mère fils

Bonjour En 1999 j'ai acheté notre appartement de Paris un 66m2 avec ma mère. J en possède 80% et elle 20%. Nous l'avons acheté 575 000 francs car ...

condorcet

Succession non faite

Bonjour, Mon conjoint a perdu sa maman il y a maintenant 4 ans. Or, son beau père n’a toujours fait aucune démarche. Ils sont 7 enfants dont 3 min...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
B

Devenir de l'usufruit

bonjour, ma mère est usufruitière à 30% de sa maison. ma soeur est nu-propriétaire. ma mère vient de rentrer en maison de retraite et nous comptons...

Gayomi

Succession suite à un décès

Bonjour, Suite au décès de son conjoint (Pacs) en décembre 2017, ma mère a était désignée comme héritière dans le testament, en plus des deux enfants...

Shaft976

Demande de renseignement

Bonjour, notre notaire à succéder à la vente qui de la maison me notre grand mon à père a été héritier mais il est décéder je d suis héritier. Mon...

roudoudou22

Frais

Bonjour, ma grand mère vient de se casse le col du fémur suite a sa elle ma fais un chèque de 30000 euros la banque a bloque le chèque pendant 10 jo...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
roudoudou22

Donnation a mon seul fils

Résolu

Bonjour, je vais faire une donation d un bien immobilier à mon fils je voudrais un avis sur ce que le notaire m a indique comme frais. sachant que j...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Qu'entend-on par succession? qui est concerné?

Résolu

Bonjour, Quand une donation entre époux existe, l'un décède, la succession ne concerne que l'époux décédé? Autrement dit: seule est considérée dans...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Passimanna

Renonciation de succession

Bonjour, Un de mes fils vient de décéder avec pour héritiers son frère, célibataire sans enfant et moi, veuve depuis 2014. Dans la déclaration de s...

condorcet

Droits de succession après décès

Résolu

Bonjour Mon mari est décédé en 2013 Nous étions mariés sans contrat de mariage J’ai donc eu automatiquement la moitié de mes biens et 50%en usufru...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Pitchou180856

Donation à un tiers pour récompense

Bonjour, J'ai sacrifié 17 ans de ma vie pour aider une personne. Elle souhaite me donner un bien mais elle me dit qu'il n'y a aucune possibilité car...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Gayomi

Démarche

Bonjour, Enfant unique, ma mère voulait me céder maison de son vivant. Elle vivrait dedans et moi je ferais travaux, je paierai charge etc et elle ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
condorcet

Droit de retour à prendre en compte en succession?

Bonjour, ma grand mère a fait une donation partage avec ses deux enfants. un de ses enfants est décédé au mois de septembre sans descendant ni c...

condorcet

Droits de succession enfants

Bonjour, une question portant sur les droits de succession à payer par les enfants: Un conjoint marié sous le régime de la communauté décède. Il l...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
gunsandammo13

Déshériter un héritier ?

Bonjour, Je ne comprends pas le verdict rendu par l'arrêt suivant : Arrêt n° 966 du 25 septembre 2013 (12-23.111) - Cour de cassation - Première c...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Loxort

Renseignements sur héritage

Bonjour, Je suis un peu angoissée. Mes parents sont décédés j'avais 12ans j'ai 60ans Nous étions 12 enfants solidaires jusqu'au décès de ma sœur aî...

GKLONE

Testament sous seing privé

Bonjour célibataire sans enfants je rédige mon testament olographe chez moi en faveur de ma filleuille et mon filleuil . Ma quotité disponible est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
condorcet

Partage

Bjr mon père étant DCD IL a 9 enfants de son vivant il donne autorisation a deux de ses fils le droit de construire chacun une maison .sachant que ...

condorcet

Fraudes de domiciles fiscales et déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Convient-il de signer une déclaratio de succession si l'on sait que la dernière épouse et le défunt ont été en état de fraude de domiciles fi...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Cecile1001

Problème avec la décision d'un notaire concernant une succession suite à un décé

Bonjour, et merci pour votre aide mon père est décédé le 2 décembre et le notaire nous a demandé de faire un devis sur une maison et la voiture, ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
lautre

Célibataire-sans enfants et sans famille en france

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants et je possède une maison individuelle. Je n'ai pas de famille sur le territoire français. J'ai double na...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Sangoro

Préparation à sa succession

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma maman de 72 ans, propriétaire de sa maison prépare actuellement la répartition de ses biens chez son notaire. Elle souha...

Batrice

Legs décés mère

Bonjour* suite au décès de ma mère, son bailleur me réclame 98.37 euros suite à la liquidation de son compte. A contrario, celui ci lui doit 183 eu...

Ulpien1

Parts dans une indivision

Bonjour, J'ai des parts dans une indivision pour une maison familiale suite au décès de ma mère en 2010. Je souhaiterais aujourd'hui cèder mes par...

condorcet
Résultats 15151 - 15200 sur un total de plus de 50 000