Donation de maison - Canada

Erik - Modifié le 4 avril 2019 à 15:32
 Erik - 5 avril 2019 à 19:15
Bonjour, nous somme 4 frères vivant au Canada, ma mère est morte, mon père a 92 ans et possède une maison dont nous ne voulons pas, personne ne veut l'acheter non plus, si mon père se décide à la laisser à l'état comment faire, de notre coté, nous renonçons à cette maison(trop) de problèmes et sans valeur, ma question n'est pas évidente à expliquer mais bon je tente, merci de votre réponse.

6 réponses

thilola Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 68
Modifié le 4 avril 2019 à 15:40
Bonjour vous avez le droit de refuser l'héritage , par contre je ne crois que vous puissiez accepté une partie de l'héritage et refuser la maison

Oups j'avais pas vu que étiez au Canada ! Les lois sont peut être différentes qu'en France
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
4 avril 2019 à 15:55
Les lois sont peut être différentes qu'en France
Alors annulez votre message au lieu de balancer des faks news.
0
je vous demande la marche à suivre car sa maison est en France , comment faire car on n'en veut pas et surtout ne pas payer les charges afférente comme les impôtsw foncier, mon père est aussi au Canada mais ne peut plus se déplacer, ce n'est pas des fakes news, je vous ai dit que le sujet n,est pas facile à expliquer, je demande seulement des conseilsou des démarches à suivre,merci.
0
thilola Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 68
4 avril 2019 à 20:46
Vous dites que personnes ne veux l'acheter vous avez que la vendre un tout petit prix et c'est sur que vous la vendrait , elle se trouve ou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, la maison se trouve au Lude dans la Sarthe, maison de ville habitable l'été mais froide et humide l'hiver, village qui se meurt et un nombre incalculable de maisons à vendre...
0
thilola Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 68
5 avril 2019 à 18:53
Bonjour, essayer de la vendre quelques milliers d'euros ça peut intéresser quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent
0
ok, merci.
0