Déroulement succession

- - Dernière réponse :  noisette - 8 avril 2019 à 11:10
Bonjour,
Je suis une enfant unique et mon père est décédé il a 3 mois.La succession a été ouverte chez le notaire que j'ai choisi et il s'avère qu'un testament a été déposé par mon père chez un autre notaire .Tout va bien jusque là sauf que mon notaire a demandé ce testament à son confrère depuis maintenant 2 mois 1/2 en le relançant 2 fois et enfin ce matin il est arrivé en LR mais surprise c'est le testament d'un autre !!!!!!!!!!!! la supposition si le testament est perdu comment cela se passe et que faire la succession va t elle se faire .Après je suis l'héritière mais vu qu'il avait une maitresse ni pacsé ni marié on ne peut pas savoir ce qu'il a d'écrit sur ce document merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29777
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
12445
1
Merci
comment cela se passe et que faire la succession va t elle se faire .
Ce sera, ce que l'on nomme, une succession "ab intestat" (traduction sans testament).
Les dernières volontés manifestées par le défunt dans un testament introuvable resteront sans effet puisque personne ne peut les connaître et encore moins les appliquer.

je suis l'héritière mais vu qu'il avait une maitresse ni pacsé ni marié
Avec ou sans compagne vivant à ses côtés en union libre, vous êtes toujours l'héritière de votre père.
Rien ne change pour vous.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
5368
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
1676
0
Merci
c'est le testament d'un autre !!!!!!!!!!!!
C'est quand même étonnant. Une erreur de manipulation ? Qu'en pense le notaire ? Avant de conclure qu'il n'y a pas de traces d'un éventuel testament, votre notaire doit s'assurer qu'une "simple" erreur humaine n'est pas à l'origine de l'absence de testament.
bonjour
Mon notaire devait recevoir le testament par LR jeudi dernier il a téléphoné au notaire concerné mercredi dernier celui-ci lui a dit qu'il renvoyait le bon testament l'après-midi même et ce matin donc 6 jours déjà ,mon notaire ne l'a pas reçu vu qu'il ne m'a pas appelé comme convenu !!!!!
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une