Notaire généalogiste ...

Kubra - 9 avril 2019 à 10:04
 Kubra - 9 avril 2019 à 10:56
Bonjour,
Bonjour à tous mon père étant decedé j’ai dû aller voir un notaire pour toucher mon héritage sauf qu’une fois la bas il m’a dit que mon cas était compliquer vu que je n’ai ps le livret de famille de mon père (je suis fille unique ) pour confirmer que je suis bien la seule fille de mon père je dois engager un généalogiste qui prend entre 1500€ et 3000€ . Donc je voulais savoir si vous ne connaissez pas un notaire qui pourrez me faire un acte de notoriété quitte à ce que je le paye plus cher pour la prestation sans que j’ai à engager un généalogiste

1 réponse

bonjour, Il faudrait trouver un moyen pour prouver que vous êtes fille unique.

Voir s'il ne serait pas possible d'obtenir des témoignages notamment de la famille et voisins, et demander si ça pourrait faire l'affaire. Voir oncles, tantes, cousins, voisins....

C'est certainement ce que fera le généalogiste, et comme il n'y a rien à trouver, il trouvera rien.
0
Justement j’ai même dit que la famille de mon père pouvait témoigné et Dieu sait que sa famille me déteste et ils sont quand même prêt à témoigner que je suis fille unique . Mais là notaire a peur d’avoir des problèmes en ne suivant pas la réglementation et justement ça m’embête beaucoup de payer 1500 ou plus pour qu’au finale le genealogiste ne trouve rien .
0