Renseignements concernant des héritiers

Bal_1629 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 17:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 5 avril 2019 à 17:28
Bonjour, je voudrais un renseignement concernant un héritage .
Mon père est décédé en avril 2003, mon frère et moi n’avons eu aucun papier concernant son décès et bien sûr aucun héritage ??Il était divorcé de ma mère et remarié et avait un autre enfant. Mes parents étaient divorcés depuis 1975. Nous n’avions aucune relation avec mon père.
Sa mère qui est ma grand-mère paternelle est décédé en 2017, bien sûr nous n’avons rien eu reçu non plus!
Par contre avant son décès elle avait été placé dans un institut et mon frère avait reçu une notification pour payer son placement ?
En sachant que nous n’avions aucune relation avec notre grand-mère paternelle depuis tout le temps.
Est-ce que nous sommes héritiers ou pas.? Dans l’attente je vous remercie .

2 réponses

Bonjour.

Voir avec le notaire qui était (est) en charge de la succession de votre grand-mère paternelle.

Cdt
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 avril 2019 à 17:28
Bonjour
Oui vous êtes héritiers, à la fois de votre père et de votre grand mère. Cependant n'ayant aucune certitude de la contenance des successions je vous conseille de demander à un notaire de se charger de retrouver les informations, mais de ne rien accepter avant de savoir si ces successions ont un actif ou un passif plus important. Éventuellement vous ferez une acceptation à concurrence de l'actif net.
Allez chez le notaire avec les actes de décès et si vous avez, les livrets de famille des défunts.
0