Les discussions

Père décédé sous tutelle on me demande de l'argent

Bonjour Je souhaite savoir quel droit j'ai après le décès de mon père qui était sous tutelle . Je ne l'ai pas vu pendant quinze ans quasiment il es...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
dany311

Testament olographe

Bonjour, Je souhaiterait acheter une maison avec ma compagne et je me demandais si le testament olographe remplissait les même fonctions qu'un tes...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Assurance vie

Résolu

En 2000 mon amie a ouvert une assurance vie. Les beneficiaires etaint son epoux, a defaut moi meme et a dafaut ses heritiers. Le coup l e n'a pas d'en...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
boschharry

Succession compliquée vacante grand parent

Bonjour, Nous venons d'apprendre que nous avons une succession vacante par une étude généalogique suite au décès de notre grand-mère maternelle (nou...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Donation usufruitiere

Bonjour, Je vis dans la maison de mes parents avec eux car ils sont ages de plus de 80 ans et je m'occupe d'eux. Nous sommes 7 frere et soeurs. A...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Concession caveau

Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite faire enterrer son épouse dans la tombe de mes parents. A-t-il le droit sans me demander ma signature et mon autorisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
condorcet

Usufruitier a vendu des biens et a menti sur mon adresse

Bonjour, Mon pere est usufruitier de mes biens, il a vendu mes biens et a menti a l'autorite française sur mon adresse de resident et il a marque qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Donation en avance d'hoirie à un couple

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu de mes parents, dans les années soixante-dix, un terrain en donation en avance d'hoirie avec condition que ce terrain "fera part...

Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Conflit entre mère et fille, influence néfaste famille france

Bonjour, je vais vous racontez mon histoire... Cela fait à peine un mois que je me suis installé en France, avec mon compagnon. Depuis qu'on e...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Don parental d'argent depuis l'angleterre et fiscalité

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation que je n'avais pas anticipée. De nationalité britannique, je vis et suis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Ôter un usufruit

Bonjour, suite au dece de mon père ma grand qui est sous tutel chez mon oncle depuis 4 ans a l'ussufruit sur la maison ne pouvant puis vivre seul a t ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gayomi

Date acquisition immobilier pour calcul plus-value

Résolu

Bonjour, Pour la calcul de la plus-value d'un immeuble hérité, la date d'acquisition à mentionner est-elle : - celle de l'acte notarié établissan...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
MC

Partages,donation et succession

Bonjour, J étais marié pendant 20 ans dans le régime de séparation des biens,sans avoir jamais travaille ni avoir eu des enfants,je suis veuf mais ...

Gayomi

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée à l'étranger.Elle était fiscalement rattaché aux impôts de non résidents en France.Elle n'avait pas son domicile en Fran...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gayomi

Héritage

Bonjour, je viens d'apprendre par le notaire (dans le cadre de la succession de ma marraine décédée en 03/2015 dont je suis l'héritière) qu'il exist...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Délais de succession - problème avec usufruitié

Bonjour, S'il vous plaît, pouvez vous me donner quelques conseils ? Ma mère est décédé en avril 2013. Elle a laissé un mari et 5 enfants, 2 issu...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
condorcet

Obligation alimentaire "à vie" suite à une donation.

Bonjour à tous, N'ayant aucune connaissance du droit, je me permets de vous contacter pour un peu d'aide s'il vous plait : Ma tante de 95 ans es...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gasc

Première indivision et légataire après décès d'un indivisaire

Bonjour, nous étions 8 indivisaires après le décès de nos parents. Un des indivisaires est décédé. Il n'était ni marié ni pacsé et n'avait pas d'enfan...

nanou

Compromis de vente

Bonjour; mes parents en france doivent ils laisser à leur 3 enfants une certaine somme suite au compromis de vente de notre maison? si o...

Sorgin

Heritage

Mon oncle vient de décéder. Il a rédiger un testament sur lequel figure le nom de ma cousine. Nous sommes au final 6 neveux et nièces (ma cousine fais...

condorcet

Prix des terres

bonjour j,ai ouvert la succession chez mon notaire ,je vais hérite de terres ,je voudrai savoir qui doit contacter la safer pour avoir l,évaluation ...

condorcet

Suite question succession

Fermé

Bonjour, La réponse qui m'a été donné n'est pas complètement claire. Mon oncle n'a jamais eu d'enfant. Il avait des neveux et nièces (6) dont je f...

Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BmV

Donner un minimum à un de mes enfants

Bonjour, J'ai deux enfants de 30 ans et 26 ans. Je suis propriétaire de mon appartement et de ma voiture. Je souhaiterai donner l'appartement à un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Succession en cas de polygamie ?

Bonjour, SVP je vous prie de m'informer sur la détermination des héritiers en cas de la polygamie sachant que la France ne connait pas ce genre de m...

doris33

Tribunal

Bonjour, J'ai loupé mon rendez-vous suite à la convocation chez le juge des tutelles quel sanction je risque

condorcet

Mobilier

Bonjour, Dans la succession de mes grands parents, ma soeur et moi (en représentation de notre père pré décédé)sommes en indivision avec ma tante. I...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Petitesfillesheritieres

Droit de la femme d'un héritier

Bonjour, Je vais être héritière avec mon frère de ma maman. Je suis divorcée, mais mon frère est toujours marié bien que séparé depuis 3 ans. Il...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Gayomi

Reste dû après décès

Bonjour, Ma tante est en maison de retraite depuis trois ans. On a gardé sa retraite et ne lui donne que de l'argent de poche. Si elle décède il y a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jmp59

Spolliation par frère et soeur

Résolu

Bonjour, mon père vient de décédé et là j'apprends que le seul bien sa maison a fait l'objet d'une donation de la plaine propriété a destination ex...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
damlie

Donation d argent en 2006 et 2009 , calcul de frais du notaire

Bonjour , ma femme a eu une donation en 2006 de 90000€ et en 2009 100000€ , de la part de ses parents afin de l aider à garder sa maison à l époque . ...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Tof54000

Quel est le délai de liquidation ?

Bonjour, La fonction du juge commis est de veiller au bon déroulement des opérations de partage et au respect du délai de liquidation (NCPC, art. ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
chris

Puis heriter mes parents ne sont pas deceder et parle q ua mon

Bonjour, mes parents ne sont pas deceder et ne parle qu a mon frere et j aurais voulu ma part avant

doris33

J ai recu un courrier

Bonjour, j ai appris le deces d une arriere tante apres cela j ai recu un courrier de recherche d heritage genealogie est ce que je dois remplir le fo...

condorcet

Eurreur de superficie d'un terrain en indivision

BONJOUR,SUR LE JUGEMENT DONT LA VENTE PREFERENTIELLE EST ATTRIBUEE A UN DES HÉRITIERS IL Y A 480 M2 DE MOINS QUE LA SUPERFICIE REELLE COMMENT ET A QUI...

maude1932

Démarche a suivre pour don d'un terrain non constructible

Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le site et j'ai ne question à poser : Une personne avec qui je n'ai aucun lien de parenté veut me donner...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Gasc

Donation argent

Bonjour, Ma mère avait placé de l argent en assurance vie il y a plus de 30 ans elle souhaite nous donner cet argent environ 15000 € entre mon frere...

condorcet

Assurance vie

Bonjour, Je voudrais savoir si une assurance vie doit respecter un délais maximum après la date du décès du souscripteur pour prévenir les bénéfici...

lafifilleasatantante

Paiement des droits de succession

Bonjour, J'habite Liège en Belgique,j'ai perdu mon père il y à 15ans et je viens de perdre ma mère il y à 2mois.J'hérite de la maison familiale comm...

Gasc

Droit de succession

Bonjour, mon père a divorcé de ma mère il y a 15 ans, il s'est remarié il y a deux ans quels sont mes droits sur l'héritage si il arrivait quelque ch...

condorcet

Nu-propriétaire est ce possible de revendre cette nue propriété?

Résolu

Bonjour. Ayant hérité de mon père "remarié" ,ma belle mère étant en usufruit occupe la maison jusqu'à son décé ,donc je suis actuellement comme nu...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
maison17

Succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a bientôt 3 mois mes 2 frères et moi avons choisi un notaire commun pour la succession de notre mère. Ma mèr...

Gayomi

Changement de notaire testament hyppothèque

Bonjour, Après l'ouverture d'un testament (350€) auprès d'un notaire, si l'on décide de changer de notaire faut-il repayer l'ouverture du testament ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
condorcet

Comment vendre un bien

bonjour nous voulons vendre un lot de maisons dont une nous appartient , deux sont en donation (c est ma grand mere la donatrice et mon pere et moi ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
condorcet

Litige avec notaire à propos de la succession - assurance vie

Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement au sujet d'un contrat qu'un membre de ma famille a fait. Il m'a fait seule bénéficiaire de cette assur...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Gayomi

Achat d'un bien à un membre de ma famille avec donation

Bonjour, J'ai une petite question. Je souhaiterais acheter un appartement qui appartient à ma mère. Ma mère souhaiterait me le vendre au prix du m...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
condorcet

Vente véhicule du conjoint survivant

Bonjour à tous, J'espère d'abord être dans le bon forum, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser par avance. Mon papa est décédé en septembre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Reduction donation

Bonjour, Je souhaiterais vérifier une situation possible en tant que donataire à l'ouverture de la succession de la donatrice. Ma donatrice a un enf...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
briggzz

Assurance vie

Bonjour, Mon pere est decede en 1985.Il cotisait par son travail a deux assurances vie aux Houilleres du bassin de Lorraine.Ma mere nous a dit,nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Gasc

Liquidation partage

Bonjour, Je voulais savoir : 1) l'état de liquidation d'une succession doit-il faire apparaître le détail du compte de la succession et les opér...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
catlema

Succession

Bonjour.mon père est décédé il y a 4 ans brûlé dans sa maison, il était divorcé de ma mère mais elle n'a jamais signé le partage des biens de communau...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poupoushky
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000