Les discussions

Succession au tribunal

Bonjour, Un de nos frères a refusé de signer la succession de nos parents chez le notaire (père et mère décédés à un an d'intervalle). Au bout d'un...

23 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
middlefree

Donation terrain à bâtir

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis: Mes parents ont bénéficié en 1984 d'un terrain à bâtir suite à la donation de mes grands parents (ava...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ju4415

Partage d'un terrain en indivision

Bonjour, La question se pose ici sur le partage d'un terrain en indivision entre mon frère et moi . Nous avons reçu en 2009 un terrain séparé en 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Ulpien1

Succession grand mere

bonjour, notre pere est decedé en novembre 2013, en mai 2018 sa mere decede à son tour, nous devons aller chez le notaire afin de reglé la sucession...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
lolotte31150

Donnation

Bonsoir Une personne de 90 ans souhaite me donner sa maison en usufruit La maison est estime a 200000euros quel st les frais Y a t il ds frais su...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Leeloo9

Héritage en nue-propriété

Bonjour, Alors voilà, mon père est décédé il y a peu, et sur les documents du notaire, l'actif net de succession est divisé comme suit : - Une pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
condorcet

Donation et divorce

Bonjour donation entre epoux 1982 Changement loi pour annulation donation plusieurs années après Divorce 1997 quelle loi s appliqué Annulation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ulpien1

Double qualité de legataire universel et d héritiè

Résolu

Bonjour. Ma mère est décédée en novembre 2017. Elle avait une fille d une précédente union. Ma mère m a fait legataire universel universel par te...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
dfr59

Succession france

Bonjour J'ai un dossier de succession au notaire nous sommes trois héritées (frère et soeur) je voudrai faire contrôler le dossier car manque u...

Gayomi

Succession france

bonjour Nous avons 2 filles et nous sommes brouillés avec l'ainée , elle ne veut plus nous voir et signale qu'elle ne veut rien en héritage si l'on d...

Ulpien1

Parts de sci en héritage (moitié indivise)

Bonsoir, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant une SCI. Nous détenons des parts d'une SCI avec 6 autres associés. Malheureusement ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
condorcet

Succession modeste sans notaire

Bonjour, ma mère est décédée il y a 2 mois, dont j étais co-curatelle avec une de mes soeurs dans une mesure de protection curatelle renforcée. N...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
LN

Succession et usufruit

Bonjour, dans la cadre d'une succession, je me pose quelques questions techniques sur l'usufruit. Les éléments : Je viens de perdre ma mère il y a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
condorcet

Père remarié déshérite enfants premier mariage

Bonjour, Mon père s'est remarié et, pour protéger sa femme et ses nouveaux enfants dit-il, a mis toutes leurs possessions au nom de sa femme (apparte...

co

Caisse d'epargne et versement assurance vie

Vu sur le forum des questions sur le sujet datant de plusieurs années. La situation perdure. Incompétence ou système de fonctionnement mafieux? ...

MinHD

Sucession grand-mère - petite-fille

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder il y a 3 semaines. Elle a 4 filles, donc ma mère et 3 tantes (vu de mon côté). J'ai une soeur qui, avec ...

naninawa

Signification ou non

Bonjour, J'ai bloqué la succession de ma maman en 2015 (trois mois après son décès) car ma sœur a commis de nombreuses fautes condamnables. Enfin ...

sleepy00

Location d'une donation

Bonjour, Notre père a fait une donation d'une résidence secondaire à ma soeur et moi même. Il ne souhaite plus s'en occuper mais nous ne voulons...

condorcet

Assurance vie et bénéficiaire "étranger"

Bonjour, Une personne âgée de 70 ans révolus, père de 2 enfants avec qui il n'a plus aucun contact, souhaite ouvrir une assurance vie et me désigner ...

GUYAMIOT

Partage de biens sans valeur

Résolu

Bonjour, nous sommes 6 cohéritiers de ma grand-mère, décédée il y a un an et 6 mois. Nous avons vendu sa maison. Au moment de la vider, ma soeur a pro...

marie33marie

Succession refusée

Résolu

Bonjour, J'ai refuser la succession de mon père il y a longtemps mais j'ai reçu l'assurance De pension extra légale es ce que je peux la toucher s...

Ulpien1

Succession bloquée

Bonjour, le 31 janvier j'ai reçu la clôture de la succession de mon mari ses 2 filles ont reçu le même courrier mais ne répondent pas au notaire.leur...

condorcet

Maison

Bonjour, Je m occupe d une dame qui n a pas d enfant et qui souhaiterais me donner sa maison non habite de sont vivant Y a t il des frais si oui l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de succession

Bonjour, Mes beau-parents sont décédés (en décembre 2016 pour mon beau-père et en mai 2017 pour ma belle-mère). A ce jour, mon époux ne sait tou...

Gayomi

Pension

bonjours une personne qui percoit une pension du au deces de sa conjointe peut il continue a l avoir s il vit en concubinage avec une autre personne m...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jodelariege

Opposition assurance-vie

Bonjour, Lorsque la légataire a renoncé à la succession, mais n'a pas renoncé à l'assurance vie, est-ce que les héritiers qui ont supportés tous le...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Doliprane2

Succession qui traine

Bonjour, je viens vers vous car je souhaite avoir un renseignement concernant une succession : Mon mari est décédé il y a 12 ans, il a 2 enfants...

Gayomi

Comment se calcul la succession

Bonjour, Après le décès de mon père en 1989 ma mère était propriétaire de la moitié de la maison et par succession du 1/4 de l'autre moitié (soit 4/8...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Gayomi

Apa oubli de renouvellement

Bonjour, Je viens de réaliser que ma mère avait bénéficier de l'APA en 2010, faute de renouvellement l'APA a été suspendu en 2011. Peut on espére...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
dany311

Faux en écriture d un notaire

Résolu

Bonjour un notaire faisant des faux en écritures quelles actions pour cela? justice ou chambre des notaires.merci de vos réponses

muriano

Vente maison pour placement en maison de retraite

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'une tante avec qui je n'ai jamais eu aucun rapport me demandant mon accord pour vendre la maison de sa mère qui est...

Wil

Droit d'usage de d'occupation

Bonjour, Ma compagne a racheté la maison de ses ex beaux parents (qu'elle occupait avec son ex mari avant leur divorce). Les anciens propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
FranckVerdun

Succession non liquidée depuis 30 ans

bonjour , Ma mére est décedée depuis bientot 30 ans , je n'ai pas réussit a faire "liquidé " la succession . J'ai eu ou acheter 11/12 des parts...

Motard92

Procuration abusive

Bonjour, Ma tante à procuration depuis des années sur le compte de ma grand-mère qui est en maison de retraite depuis 3 ans. Aujourd'hui elle nous...

lolirys

Peut non revenir sur une donnation

bonjour j ai 3 enfants j ai divorcée en 2005 de donne une pension a madame mes enfant son marie je suis a nouveau marie j ai 2 enfants a bas age 5 a...

condorcet

Abattement résidence principale

Bonjour, J ai toujours vécu avec mes parents. Mon père est décédé en 2011 donc j ai hérité de sa part et ma maman vient de décéder. Ai je droit à ...

condorcet

Donatio faite entre epoux en 1982

La donation entre epoux date de 1982 la loi a change en cas de divorce Divorce en. 1997 quelle loi s applique. Annulation automatique en cas de di...

condorcet

Exoneration plus value lors succession

Bonjour, Est il exact que les retraités et invalides sont exonérés d impôts sur la plus value immobilière?. Nous avons hérité de nos parents d '...

immo2018

Succession, conditions pour faire l'inventaire

Bonjour, la présence de tous les héritiers lors d'un inventaire dans le cadre d'une succession est elle obligatoire ? ( cas d'une personne handicap...

lxd

Partage partiel liquidités

Bonjour, Mon père est décédé et dans le règlement de la successsion, ma mère (a qui il avait fait donation au dernier vivant) mon frère et moi sou...

Ulpien1

Décès du couple

Bonjour, Voici ma question, en cas d' accident , nous disparaissent tous les deux , je veux que cela soit mes parents qui élèvent mon bébé, que dois ...

condorcet

Heritage déjà signé

Bonjour, mon père nous a déjà fait signer, il y a deux années, et donc accepter nos pars par soucis d'impositions... Le problème et que sur ses 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
CLOOTS1

Pourcentage

Suite au décès de leur mère mes enfants ont droit à un héritage sur notre maison commune. Quelle est le pourcentage qu’il devront payer en droit de su...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de succession pour une expat au portugal

Bonjour, La succession de ma grand-mère est bientot terminée grâce à la vente de sa maison en France. (Nous sommes héritiers direct suite au décès...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Ulpien1

Me protéger de ma fille unique

Résolu

Bonjour, quelles démarches dois je entreprendre pour ne pas être maltraitée par ma fille si demain j ai une vieillesse dépendante? Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Vanessa

Prise en charge d’un parent chez soi

Bonjour, J'ai peut-être l'intention de prendre mon père qui a 86 ans chez moi car il ne veut pas aller en maison de retraite, mes 2 frères et mes ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
COUTRI

Sci - succesions d’enfants de lit différents

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de bien et nous avons un enfant. De plus j’ai deux autres enfants . Avec mon épouse aurait s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Gayomi

Mon concubin est marocain avec la carte de séjour

Bonjour, mon concubin est marocain avec une carte de séjour française , nous avons deux enfants sans être marié, il possède plusieurs biens au Maroc, ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Ulpien1

Sucession maison

Bonjour, mon pere a t il le droit d exige que sa concubine reste dans la maison apres son deces ma mere etant decede merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
condorcet

Obligation du notaire

Bonjour, Mon père est décédé il y a de nombreuses années et ma maman est restée dans la maison qu elle souhaite vendre aujourd'hui. Elle a donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
roudoudou22
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000