Les discussions

Refus de succession, mais partage des bien ?

Bonjour, je loue la maison des grands parents décédé en attendant de pouvoir l'acheter, dans la maison il y a encore toute les affaires ( mobilier, pe...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
au

Donation au dernier vivant / clause résolutoire

Bonjour, Lorsqu'un couple se consent réciproquement une donation au dernier vivant, il existe un risque à savoir que l'un des deux révoque sa dona...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
condorcet

Donation d'un terrain en héritage

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements concernant les règles de successions. Mes parents ont reçu en héritage en 2009 différents bien...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
condorcet

Succession interminable...

Bonjour, je pense faire partie d'un cas d'école du moins enfin j'espère mon grand père est décédé depuis 1967 et ma grand mère depuis 1977 ils se so...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
biadji35

Succession qui n'a pas été faite

Bonjour* J'ai perdu mon père il y a deux ans. Sa succession n'a toujours pas été faite. Le notaire ne nous a jamais convoqués, moi et mes frères et...

GKLONE

Argent bloquer d'un heritage

Bonjour, je voudrais savoir si ma sœur a droit de bloquer l'argent de la vente de la maison de ma mère pour payer la maison de retraite sachant que m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
bleu38700

Je n'ai pas été prévenu d'un décès, que faire ?

Bonjour. Etant tout nouveau sur le site, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum, j'ai hésité avec "famille" , si c'est le cas veuillez m'en exc...

GKLONE

Un notaire veut forcer un héritier à se déplacer.

Bonjour, Est-il normal qu'un notaire veuille obliger un héritier à se déplacer à un rendez-vous loin de chez lui pour signer l'acte de notoriété, ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
fanchb

Ma mère souhaite me donner sa part

Bonjour, Mon père est décédé. Ils avaient construit une maison ensemble, mariés sous la communauté de biens, et ils se sont fait donation au dern...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
roudoudou22

Impôts fonciers et locaux

Bonjour, Lors d une donation en np, à l enfant unique qui doit s acquitter des impôts locaux et fonciers ? Dans le cas ou l enfant donataire et so...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
GKLONE

Validité de la signature

Bonjour, Mes parents veulent me faire donation d'une maison . Je me suis renseignée il y a un mois auprès d'un notaire qui tarde dans les demarches....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Alouette

Réparation de patrimoine suite divorce

Bonjour, Marie sans contrat puis divorce Lors de la séparation l héritage de mon épouse environ 150 000€ a disparu il n existe aucune contre partie ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
ROMEO

Succession de mon époux décédé

Résolu

Bonjour, Mariée en 1985 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts .Sans enfants . Vivant dans une autre ville que mon époux depuis quelq...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Annelgg

Frais d'obséques et refus de succession

Bonjour, j'ai refusé la succession de ma mère.Dois je payer les frais d'obsèques ou peuvent ils être payé par la banque de ma mère, car sur son comp...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
lolo

Entre dans la maison sans accord de ces frères et soeur

Bonjour, Mon frère a prit possecion de la maison familiale sans avoir prit le consentement de ces frères et soeur. Pour lui il dit paye les i...

condorcet

Entretient de la propriété de mes parents défunts

Résolu

Bonjour, mes parents sont tout les deux décédés à quelques années d'intervalles, nous sommes 5 enfants issu d'un même mariage et donc nous sommes héri...

condorcet

Refus d'accès à la maison de mes parents défunts

Résolu

Bonjour, nous sommes en cours de succession pour la maison de mes parents qui sont donc décédés.Ma soeur occupe gratuitement pour l 'instant la maison...

condorcet

Captation d’héritage

Bonjour, Au début du second mariage de mon père, ma belle-mère en accord avec mon père a fait l’acquisition d’une propriété dont elle est l’uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
HELPMEPLEASE13

Impôts sur succession(fratrie)

Bonjour,étant handicapé,je n'ai pas de droits de succession à payer,bénéficiant d'un abattement. Mais une question me turlupine: dois je aider,par loy...

adrienpetit

Accord du juge des tutelles pour l'électroménager?

Bonjour à tous! J'ai pu lire vos posts concernant la vente de la maison, il faut faire intervenir deux agences immo ou deux notaires et estimer deu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
roudoudou22

Comment recevoir une "soulte"

Bonjour* Depuis la mort de mon père (5ans) tout est resté figer chez le notaire. Rien a été signé par ma mère qui s'oppose à tout malgré une récent...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
condorcet

Je ne connais pas la personne décédée

Résolu

Bonjour, une etude recherche d'heritiers vient de me contacter par courrier je ne sais pas quoi faire car leur honoraire son de 45 pour cent il ne d...

GKLONE

Donner appartement ou vendre pour donner argent ?

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est plus astucieux de donner un appartement à son enfant ou de le vendre et de lui donner l'argent de la v...

Socrategrece

A peine notre maman décédé que mon frère fait des

Bonjou Ma mère est décédée il y a 1 semaine elle vivait chez ma soeur en majorité depuis 12 ans, et chez moi très souvent, sa maison vendu il y a 5 a...

Mamanjetaime

Droits de succesion sur solde compte courant

Bonjour, nous venons de vendre le logement de ma mère vivant en HEPAD. Son compte courant a été crédité de sa quote part de la vente. J'envisage d...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
patrick8463

J'ai payé des drois et des frais de succession

Bonjour, Lors de la succession de mes parents, il y avait un appartement que nous avons mis en vente à 200 000 euro Nous avons donc déclaré aux impô...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Ulpien1

Travaux avant héritage

Bonjour, Mes parents m ont attribué une maison dont j hériterai à leur decés. Pour l heure elle est inhabitée depuis des années et nécessite des ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
shopbi

Compte en suisse

Bonjour, mon amie a été contacter par un notaire en suisse ,pour couvrir le droit de succession ,etant seul heritiere elle herite d un compte banquair...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
gitane2229

Héritage conjoint

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon conjoint, avec qui je suis pacse. Mon conjoint à deux enfants d un précédent mariage. La vi...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Lilou

Succession héritage

Bonjour Mes parents sont propriétaires de biens immobiliers dont un logement est occupe depuis 20 ans Par mon frère à titre gracieux Peut on deman...

GKLONE

Donation partage avec usufruit

Bonjour, souhaitant faire donation partage de notre maison a nos 3 enfants valeur 280.000euros qu'elles serons les conditions d'habitation ...

condorcet

Renseignement

Bonjour, J AI 6soeur plus la femme de mon pere et 4 FRERES je voulais savoir si sanas mon accord il pouvais vendre la maison de mes parents ! comm...

GKLONE

Quand est déclenché la succession

Résolu

Bonjour, nous sommes 5 héritiers (frères et sœurs) issus d'un seul mariage, nous avons signé chez le notaire 3 mois après le décès de mon père un acte...

condorcet

Réévaluation bien immobilier succession

Bonjour, Nous sommes 11 indivisaires d’un succession avec des biens immobiliers évalués il y a 2 ans. Nous avons réussi enfin à nous mettre d’acco...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
condorcet

Frais dossier de succession

Bonjour, quel est le montant moyen des frais dossier de succession , car la Caisse d Epargne des Hauts de France prends 659 euros + 50 euros de frais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
bretecher

Prêt familial et succession

Bonjour, Si un prêt familial de 20 000 € a été déclaré dans la succession de son enfant, doit-il faire l’objet d’une déclaration particulière auprès...

gt.55

Paiement maison de retraite

Bonjour, mon père est en maison de retraite ; jusque la pour le paiement nous avons fait comme ma mère voulait cad qu elle donne une somme sur la pe...

condorcet

Aide alimentaire

Bonjour, Suite au deces de ma mere, nous avons une question relative a la succession. Mon frere a ete obligé de verser a ma defunte mere une obli...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Blacksad

Aide sociale

Bonjour* Ma mère bénéficie de cette sociale. j'habite avec elle comme locataire provisoire et je m'occupe d'elle, elle est agée de 82 ans ... je...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
zebr

Donation de leur biens

Bonjour Nos parents en 2000 nous ont fait une donation de leur biens aux quatre enfants de la fratrie Chacun a eu un lot de la meme valeur tire au s...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Rieuj

Rachat part terrain (martinique)

Bonjour, Bonjour, Ma grand mère possède un terrain qui est borné entre mes oncles et tante mais aucun d’eux n’a de titre de propriété. Seulement le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
condorcet

Succession de grand père après refus de succession

Résolu

Bonjour, mon père et décédé nous allons sûrement refuser la succession trop de négatif mais notre grand père toujour vivant a fait donation de sa mai...

F296

Pas de partage

Résolu

Bonjour, J'ai un frère et mes parents décédés n'ont pas fait de partage chez le notaire. Ma question : Si je décède puis-je sans avoir fait de partag...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
chardonn

Heritage usufruit

bonjour je suis mariee mon mari a u enfant d un premier mariage cet enfant n est plus en contact depuis des annees avec son pere il est age de 61 a...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
condorcet

Droit sur une maison

Bonjour, une maison qui appartient a une cousine et qui est un bien venant de sa mère et non de son père doit etre mit dans l'heritage suite a son ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Gayomi

Mon père a + de 80ans

Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, Mon père à 86 ans et veut nous faire une donation de 18000€ à mon frère et a moi peut t'il le faire et doit t'ont faire un...

alain

Indemnités licenciement et salaire nom perçu

Bonjour,les héritiers accepte la succession mais néglige volontairement de me payer le solde de tout compte Et le notaire ne fait rien et attend...q...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Robi5

Retrait indivision

Bonjour, Je désire quitter l'indivision d'une maison partagée avec mes sœurs suite au décès de mon père (1988) Dans cette periode, - une des s...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
jacoteimmo

Usufruitière

Bonjour, mes 3 sœurs et moi sommes nues propriétaire de la maison de mes parents et ma mère et l'usufruitière 20 ares de terrain elles refuse de nous ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
condorcet

Compte bancaire succession

Bonjour, Savez vous comment vérifier le compte bancaire de ma mère décédée sur les 10 dernieres annees ?

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
VanessaGreg
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000