Les discussions

Refus succession mais les souvenirs de famille ?

Bonjour, suite au décés de mon père, j'ai pris la décision de refuser la succession pour éviter les dettes. Dans ce cas, pourrais-je quand même réc...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Donation mère à ses 2 fils de son vivant

Bonjour, Ma mère désire faire la totalité de sa succession de son vivant. Nous sommes 2 enfants. Çe qui me chagrine , c est que nous avons eu t...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Gayomi

Renonciation a succession ou don apres deces

Ma mere vient de deceder. Je suis sa fille unique et nous avions achete l'apparterment ou elle habitait ensemble donc la moitie m'appartient. Le probl...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Ulpien1

Succession de mon frère

Bonjour, bonjour mon frère est décédé il y a 2 ans la succession mais toujours pas terminé car il y a soi-disant un enfant non reconnu et un test ADN ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
EsterelleLIGONESCHE

Dettes d un parent décédé

Bonjour, ma maman étant veuve est décédé ça fait un mois de ça, on a apris qu’elle avait contracté un crédit chez cofidis. on voudrait savoir si c...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus de signes donation

Bonjour, Mes parents son dcd et il reste nous 8 enfants. Comme ma mère nous laissé une partielle de terrain et à déjà fait le lac mais il y a déjà d...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Maison

Bonjour, jj ai un plan de surendettement je suis propriétaire de ma maison puis je faire une donation de cette maison a ma fille merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
lui

Succession de ma grand-mère

Bonjour, Je vous explique ma situation : Mes grands parents ont eu 2 filles ma tante et ma maman. Ma maman est décédée il y a 18 ans et je suis sa s...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Lillougri

Donation sans lien de parenté

Bonjour, Une dame de plus de 90 ans, épouse d'un cousin éloigné aujourd'hui décédé, veut me faire donation d'un terrain d'un hectare non constructibl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
nabucodinozor

Impôts locaux et fonciers

Bonjour, Je viens vers vous car je voudrai savoir comment obtenir les impôts locaux et fonciers que mon père décédé en 2016, payé depuis 30 ans pour ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
psyche59

Gardiennage

Bonjour, Je viens vers vous, car j'ai besoin d'un renseignement concernant un bien et une situation le concernant. Depuis le décès de mon père en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Dettes suite a un décès

Bonjour, Mon beau père viens de décédé et avec ma mère on viens d'apprendre qu'il avait des dettes au pole emploi de 14000euros ainsi que d'autres...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Succcession deces d'un indivise

Bonjour, après un jugement et beaucoup de peripecie mon frere c'est sucide sans que la succesion de mon pere soit régularise par la notaire il occu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Décès du cousin de ma maman

 Résolu/Fermé

Bonjour* Le cousin de ma maman est décédé au moment de la succession on se rend compte que de nombreuses sommes d argent on été retiré en liquide p...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Laurence0057

Les mandants à la suite du décès d'un des parents

Bonjour* Mon frère et moi sommes Les Mandants , désignés par mes parents, et auprès d'un notaire, lors d'un achat immobilier effectué par ceux-ci e...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Donation d'un bien immobilier acheté avant mariage

Nous sommes mariés depuis 3 ans mon mari veut me légué sa maison qu'il a acheté il y a 10 ans. Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
condorcet

Sci et sucession

 Résolu

Bonjour, Mon mari, décédé, possédait des parts dans une SCI et nous étions mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Que deviennen...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
pacpac2

Héritage enfants premier mariage

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Nous avons un enfant en commun et j'ai deux enfants d'un...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
philbresil95

Succession en cas de décès de mo mari

Bonjour, Étant marie sur le régime de la communauté et fait une donation aux derniers vivant ayant un compte bancaire à mon nom et de livre...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Gayomi

Donation d'une assurance vie

Bonjour* De quelle manière peut-on transmettre son assurance vie après sa mort ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Gayomi

Logement gratuit contre donation

 Résolu

Bonjour Mes parents souhaitent vendre leur rp pour habiter dans une maison nous appartenant à moi et mon mari. Ils souhaitent au passage nous fai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Abattement

Bonjour, Veuf,pourrai je savoir à combien s'élève-le montant de l'abattement pour chacun de mes deux enfants. D'autre part j'ai des assurances vie n...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Gayomi

Donation à belle soeur ( tjrs mariée à mon frère)

bonjour, je désire faire une donation sur la valeur de ma résidence principale (en précisant par acte notarié que j' en conserverai l' usus fruit jus...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Francis06

Déclaration dons manuels

Bonjour En 2005 j'ai fais un don Sarkosy de 10 000€ à chacun de mes enfants avec déclaration 2730 Je voudrai faire un nouveau don avec le formula...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Bobo63

Travaux usufruitiers nu propriétaire

Bonjour Lors de l’achat d’une ferme (mon mari est exploitant agricole) nous avins acheté les terres en GFA dont mon mari est le gérant. Mes beaux par...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
condorcet

Donation préciput et entre vif en avancement hoiri

Bonjour, Ma mère nous a fait a mon frère et à moi -une donation fait donation entre vifs en avancement d hoirie en 1999 de 2 biens ( un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Ozappon

Résident france succession biens en suisse

Bonjour, Je possède un bien immobilier en Valais, Suisse, valeur 600 000, apres 30 ans de travail la bas. Sachant qu'il y a exonération totale aux h...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Suzy

Qui hérite suite décès d'un frère,

 Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Il était divorcé, sans enfants. Nous sommes plusieurs frères et soeurs, notre père est décédé et notre mère est...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
condorcet

Connaitre l'état du compte lors d'un deces

Bonjour, mon père vient de mourir et je suis tenté de refuser la succession car il est possible qu'il y ai des dettes mais je ne connais ni les montan...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Alex75

Adoption simple ..formalité

Bonjour, j'ai lu différentes réponses concernant les formalités d'adoption simple .. concernant mon fils 28 ans par ma femme 46 ans..mais elles date...

19 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Lekou

Clé de coffre bancaire

Bonjour, J'ai acheté une maison meublée, dans cette dernière j'ai trouvé la clé d'un coffre bancaire non repéré lors de la sucession ? Quels sont ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
roudoudou22

Découverte de la clé d'un coffre bancaire

Bonjour, Notre sucession entre mes freres et moi et terminée suite au décès de notre mère. En vidant la maison nous sommes tomber sur la clé d'un c...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Bg

Refus succession positive mineurs

Bonjour, Mon père est décédé et laisse derrière lui une succession positive avec un actif d'environ 30 000 à 40 000 € (maison à rénover). Je so...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Mat552

Succession d'un héritage

bonjour, suite au decès, il y a 1 bien immobilier et une somme d'environ 700€ ; qui revient à 6 enfants Pouvons nous prétendre avec un notaire que...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
condorcet

Coffre bancaire joint et succession

Bonjour, Dans le cadre d'un coffre joint loué à la banque en co-location avec ma mère, est-il exact qu'en cas de décès de celle-ci, le coffre n'est p...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Gg

Véhicule cession enfant

Bonjour* Suite au décès de mon père, ma mère propriétaire du véhicule (son nom figure sur la carte grise) souhaite me laisser la voiture. Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
ptiboy

Part du père

Bonjour, Je vais vendre ma maison, mon mari est décédé il y a 12 ans et j'ai 2 enfants, je dois donner le pourcentage de la part de mon défunt mari...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Justicier75

Renseignement

Bonjour, mon époux décédé le 31 Janvier, aucun bien ni même de bijoux juste de l'argent au nom de Mr ou Mme sur un compte joint.il a un fils d'un 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Cout donation usufruit

Bonjour, Je voudrais savoir si la tranche d'âge définissant les barèmes appliqués s'entend (pour celle de 70 ans ) : avant le jour des 70 ans ou bien ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Répartition maison suite au décès de mon conjoint

Bonjour, J'ai perdu mon conjoint (nous n'étions ni mariés, ni pacsés) en février de cette année. Nous étions propriétaires d'une maison acheté...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Mme

Bonjour, mon beau frère est décédé il y as déja 12 ans au Québec ma belle soeur était exécuteur testamentaire mais il était sur la curatel privé donc ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Vérification de succession avec oncles/tantes

Bonjour, ma grand-mère paternelle est décédée en 1979. Elle avait plusieurs enfants, cinq sont encore en vie en 2018. L'une de ses filles habitaient a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Descendance d'un parent de l'assistance publique

Bonjour, Je viens d'apprendre par un généalogiste] qu'une succession] de mon grand pére et ma grand mère maternelle n'avait pas été réglée . Mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
condorcet

Décè/succession, que faire..?

Bonjour, Avec beaucoup de regrets, et de tristesse ma grand-mère est décédée il y a peu. Elle a eu 12 enfants, dont ma mère, mes oncles et mes ta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
roudoudou22

Décès du concubin, quid des meubles ?

Bonjour, Mon concubin est brutalement décédé, et je rentre dans des histoires d'héritage qui m’interpellent. Je sais qu'en tant que concubine, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
condorcet

Donation du fils à sa mère

Bonjour, Est il possible que mon fils me donne en usufruit un appartement qu’il loue à un tiers ? Quels frais ? Quels droits ? Valeur toute propri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Poisson92100

Don et partage

Bonjour, Je possède en indivision un terrain avec mon frère. Je désire faire construire une maison. Mon notaire me conseil de donner le terrain à mon...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Donation simple

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis perdue. Je viens de perdre ma maman ...donc je n'ai plus de parents . Mon frère a eu une donat...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Celdadou

Déclaration fiscale de succession

Bonjour* Nous avons confié , mon frère et moi la succession de mon père à son propre notaire , qui est aussi celui de mon père . J'habite à 600kms ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Ulpien1

Pension de réversion, partage avec l'ex femme

Bonjour, L'ex femme de mon mari (décédé) vient de se séparé de son concubin. Devrais-je partager la pension de réversion que je touche? Merci po...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
condorcet
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000