Les discussions

Que devient l'usufruit après la vente?

Résolu

Bonjour Au décès de notre mère, notre beau-père ( mari en seconde noce de notre mère ) est devenu usufruitier et ma sœur et moi nu-propriétaire. La...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Netbibou

Commissaire priseur ou huissier

Bonjour, Suite au dc de mon père , le mobilier est très abimé . Un huissier de justice peut il évaluer les biens mobiliers ou dois je avoir recours ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
manoue

Heritage des enfants de la concubine de mon pére en cas d'achat

Bonjour, J’espère que certains d'entre vous pourrons éclaircir certaines questions que je me pose : Mon père prévoit d'acheter une maison avec ...

condorcet

Héritage d'un bien immobilier

Bonjour, Ma marraine veut me donner sa maison avec tout ses biens dans son vivant. Devrais je payer les frais de succession et a hauteur de combien ...

condorcet

Que signifie pour ma belle mere1/4en toute propriété et 3/4 en usufuit

Résolu

Bonjour, Mon pere est décédé ma belle mère demande 1/4 en toute propriété 3/4 en usufruit 'sachant que nous sommes 9 enfants de notre père d'un...

Marina

Droit après un décès

Bonjour, Mon père est décédé en 2016 et j aurais voulu savoir si j ai le droit de demander ma part à ma mère et si oui de combien de pourcentage j a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
jodelariege

Séparation mon mari me donn l'intégralité des biens immobiliers

Bonjour, mon mari est parti , nous sommes marié depuis 2 ans . Nous avons une maison acheté en indivision avant le mariage ( payée ) . Comme mon m...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
gerber1

Besoin d'aide financière. je suis ivoirien.

Bonjour, Je suis diplômé depuis 2010 .j'ai déposé mes dossiers partout mais en vain.j'ai tenté les concours ,toujours même chose. Mon seul grand qui...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Sucession sur les impots à regler

bonjour etant heritiere je voudrais savoir ce que j'aurais a payer comme impots c'est a dire ma mere est decedee il y a 15ans mon beau pere vie encore...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
roudoudou22

Succession soeurs freres

Résolu

bonjour svp besoin de votre aide je voudrais savoir sur quelle base sont calculés les frais de succession? (1 terrain et 1 maison) - la vale...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
tibouche

En cas de renonciation héritage

Bonjour, Mon père est décédé le 29/3 dernier. Il était veuf. Nous sommes 4 soeurs. Mon père n'avait aucun bien et pas d'argent de côté. Il employait ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Poisson92100

Achats d'appartement

Bonjour, Mes parents âgés de plus de 80 ans envisagent d'acheter un appartement de 162 000€ hors frais de notaire sachant que je suis fils unique. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
kikichris74

Donation d'un parent après 80 ans -fiscalite

Résolu

Bonjour, Âgée de 88 ans je veux faire un don d'argent à sa petite fille (ma fille) de 10 000 euros. Je ne lui ai jamais fait de donation. Est ce ma...

Farine

Donation parent - enfant pour des parents de + de 80 ans

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire un don de 85 k€. Ils ont tous deux + de 80 ans. Quel formulaire dois-je remplir pour le déclarer aux im...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Gayomi

Peut on faire un sous sein privé

Bonjour, n ayant pas de limites droite dans mon terrain je fais un échange avec mon voisin. Un géomètre est venue car il borner nos nouvelles limite...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
ginto5

Assurance vie bénéficiaire décédé

Bonjour, mon oncle a nommé son demi-frère comme bénéficiaire d'une assurance vie. Mon oncle et son demi- frère sont décédés. A qui revient le bénéf...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
paquerette

Donation enfant mineur a un parent

Bonjour, je me permet de vous contactez , voila je vous explique étant séparer depuis deux ans , mon ex conjoint a fait don de sa part immobiliè...

Christophe AD

Mes droits

Résolu

j occupe la maison de mes parents depuis huit ans a ce jour je la vends donc je partage avec mon frere j ai fais des travaux et entrenu la maison donc...

Paul-Bernard

S'engager à rembourser un prêt après son propre décès

le mari de ma mère me demande de rembourser un prêt qu'il aurait fait à ma mère. il y a énormément de questions sur l'acte, dont la date de signature ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
condorcet

Viager frais de succession pour les enfants du debirentier

Résolu

Bonjour, j'ai acquis une maison en viager et je paie tous les mois une rente si je décede avant les creditrentiers mes enfants hériteront de ce bie...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
cybele

Don de 5000 € non déclaré dans le mois qui suivait.

Bonjour, J'ai donné 5000 € à mon fils majeur en juillet 2016, mais je ne savais pas qu'il devait le déclarer dans le mois qui suivait. Doit-il le fa...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Colibri

Donation et mariage

Bonjour, Je vais acquérir un terrain (donation de mes parents), et je souhaiterais me marier l'an prochain. Nous souhaitons ne pas faire de contra...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
sev

Ma demande de prêt immobilier a été rejetée

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Voilà. Mon père, 70ans,veuf, m'a fait une donation du terrain + maison dans laquelle il ...

condorcet

Adoption du fils de ma femme

Bonjour, Mon mari veux adopter mon fils de ma première union, nous sommes pacser ensemble depuis longtemps et mon fils étant majeur maintenant, cela...

durock

Donation bien immobilier

Résolu

Bonjour, ma mère à 70 ans, elle va prochainement acheter son premier appartement , elle me disait vouloir faire de ce bien immobilier un acte de donat...

condorcet

Adoption du fils de ma conjointe

Bonjour, Mon mari veux adopter mon fils avec une adoption simple, cela est il possible en étant pacser?

doris33

Refus succession recours à 'un auxiliaire de justice?

Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir recours à u, auxiliaire de justice: avocat, huissier ou notaire pour refuser une succession? Merci par avance. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
condorcet

Famille recomposée et succession

Bonjour, ma mére est décédée en 2014, elle était remariée (3ème mariage)sous le régime de la communauté avec un homme avec lequel elle n'a pas eu d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
condorcet

Refus fait par la notaire

Résolu

Bonjour, Mes parents m'ont fait la donation de ma maison alors que j'étais célibataire. Puis, je me suis marié avec contrat de mariage, 3 enfants p...

Poisson92100

Testament holographe

Bonjour, mon ami m'a laisse par testament holographe la jouissance de son appartement. Mal'heureusement il est tres malade et ses enfants l'ont pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
condorcet

Héritage des petits enfants

Bonjour, Ma mère est décédée avant ma grand-mère. Les enfants héritent-t-ils de l'héritage de ma grand-mère qu'elle a héritée de son père (mon arriè...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
slimane

Usufruit et aide sociale

bonjour ne possedant plus de revenus mon frere en maison de retraite aura besoin d une aide sociale il m a fait don de sa maison il y a plus de 10 a...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Rédaction testament pacs + enfant

Résolu

Bonjour, Je souhaite rédiger un testament olographique dans le cadre d'un PACS, pour transmettre mon patrimoine à ma compagne (nous avons un enfant...

lalit_hagard

Décès d'un proche qui a souscrit une assurance vie

Résolu

Bonjour, Notre père est décédé le 31/12/2010, 7 ans après une société nous contacte mes 2 frères et moi pour nous dire que notre père avait ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tal

Lettre

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une lettre adressée au juge des tutelles pour ma petite soeur qui est mineur puisse toucher son assurance v...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Solene

Succession, héritage.

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur le point suivant, s'il vous plaît? en effet, ma mère est décédée depuis onze ans et six mois. Nous sommes si...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
rossignol

Assurance vie droits de sucession

Bonjour, Le grand père de mon fils avait souscrit une assurance vie après 70 ans dont les bénéficiaires sont : son épouse, à défaut ses enfants à p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Gayomi

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, Le fait d'avoir été hébergé gratuitement pendant 10 ans constitue t-il une donation rapportable pour le calcul de la masse successorale , q...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
chichille85

Sci: création familiale et conjoints

Bonjour, Je suis mariée et mon conjoint souhaite ouvrir une SCI avec sa maman et sa sœur. La mère de mon conjoint financerai le projet et léguerai...

Poisson92100

Prêt familial et déduction des intérêts d emprunt

Ma mère m'a prêté 50 ke en déc 2015 pour un investissement locatif à 2%.Puis je déduire les intérêts d'emprunt en 2016 ( et donc elle les declarer) su...

Poisson92100

Rachat parts par anticipation

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques informations . Depuis le décès de mon père, ma mère garde en usufruit jusqu’à son décès les biens immo...

sophilyse

Dette lors d'un décès d'un conjoint:-)

Bonjour, Mon époux est décède récemment, nous avons effectué une donation entre époux, un huissier de justice m'a contacter pour régler une dette d...

Poisson92100

Qu elle part de chacun pour une vente

Bonjour nous avons une SCI à 2 associés avec des parts démembrées nous avons entre 50 et 60 ans. Nous avons vendu le bien .qu elle part de chacun ...

condorcet

Donation somme d'argent

Bonjour, Je souhaite donner 50 000 euros à mon fils pour l'aider à acquérir un appartement. Comment dois-je procéder ? Est-il nécessaire de décl...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie

Reglementation vigne

Bonjour, Pouvez vous me dire si les 7 mètres préconisés entre la route et mes rangs de vignes est une obligation ?

BmV

Donation de somme d'argent

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon fils va-t-il être taxé sur ce don manuel et si oui à de combien ? Cordialement

condorcet

Donation et enfant

Bonjour, J'ai une petite question qui me taraude un peu et si quelqu'un d'un peu expert en la matière pouvait m'éclairer ça serait gentil. Ma mère...

condorcet

Frais de notaire et donation

Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce amiable. Mariés sans contrat, nous devons liquider notre bien immobilier que nous avons ache...

condorcet

Financement maison de retraite

Bonjour, Mon grand-père étant décédé depuis 2 ans et ma grand-mère est placée dans une maison de retraite depuis prés de 3 ans. Au décés de mon gr...

Poisson92100

Vente de ma maison

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison.(divorcée - pacsée) j'ai 3 enfants si je vends ma maison, quelles sont les obligations financières par r...

Poisson92100
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000