Les discussions

Fiscalité succession assurance vie

Bonjour, Je suis seule bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie souscrit après 70 ans prime versée 82 000 € montant du capital versé 68 964 € (cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
dominiquecaen

Quels seronts les frais supportés par mes 2 enfants,

sur un patrimoine évalué à environ 1,2 millions d'euros

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
roudoudou22

Demande particulière héritage

Bonjour à tous. Je sollicite votre communauté pour vous parler d’un cas d’héritage un peu compliqué (pour changer). Tout d’abord, l’arbre généa...

Poisson92100

Dol petite succession et pas de nouvelles avocat

Bonjour, bonsoir Je vais essayer de faire simple Mon grand-père est décédé en 2012 et etait sous curatelle renforcée ou tutelle je ne sais plus...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Sossolay

Transmition

bonjour, j'ai une dette "trop perçu" à pole emploi, le jour ou je meurt mes filles devront elles rembourser cette dette ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
roudoudou22

Heritage et coût notaire

Bonjour, Mon père âgé envisage d'aller chez un afin d'etablir une succession. Suis sa seule héritière. Il dispose d'un appartement d'une valeu...

Minali@

Demande concernant diffamation et atteinte à la vie privée sur c

Bonjour, Nous avons découvert hier que un de vos sites une personne avec nous sommes en litige pour une succession, s'est permise un exposé édifiant ...

BmV

Prêt

Bonjour à vous. Voici mon histoire. J'ai prêté un capital immobilier dans le besoin a mes parents d'une grosse somme sinon ils se retrouvaient a la po...

condorcet

Heritage epouse

Bonjour, mariée en separation de bien,mon mari divorcé d'un premier mariage ayant une fille quel sera éventuellement ma part d'héritage compte tenu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Unofi

Bonjour. Dans le cadre d'une succession compliquée, avec plusieurs assurances vie litigieuses, le notaire a demandé l'avis de l'Unofi. Est-ce que ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
maya

Vente maison

Bonjour, 1) Nous avons 65 ans , et on se pose la question s' il y en a un qui disparait le dernier vivant peut il vendre la maison sans l'accor...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
noisette

Droit de succession et montant usufruit sur sci

Résolu

bonjour mon mari est décédé. Avec mes deux beaux enfants nous sommes en indivision dans une SCI qui possède des locaux estimés à 650 000€. Je possède ...

condorcet

Assurance vie d un handicape

Bonjour, mon ex femme a souscris une assurance vie en 1995 ont non de mon fils qui est handicape alors qu'on était encore mariée a la succession chez ...

condorcet

Vente d'un bien

Bonjour, dans le cadre de réglement de succession à la suite de la mort du dernier parent, alors que l'estimation de cette maison a été expertisée, co...

condorcet

Transmission nue propriété

bonjour, mon mari a reçu en nue propriété une maison et des dépendences agricoles, son père ayant gardé l'usufruit. suite à la retraite de mon mar...

condorcet

Décès sucession

Bonjour Mon père est décédé il y a plus d un an et je n ai jamais été convoqué chez un notaire et pourtant quand il est parti ma mère qui vit toujour...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
condorcet

Don d'argent par un parent domicilié à l'étranger

Résolu

Bonjour* Je suis domicilié en France depuis plus de 30 ans. Ma mère (83 ans) qui habite en Grande Bretagne souhaite me donner 50.000€. Le Fisc Brit...

condorcet

Vente maison avant décés

Bonjour, Ma grand-mère est dans une maison médicalisée. Elle a eu 7 enfants dont 2 décédés. Elle est sous la tutelle de 2 de ses enfants. Sa maiso...

Utilisateur anonyme

Evaluation parts sté à l'occasion d'une donation partage

Bonjour, A l'occasion d'une donation partage que j'ai signé, j'ai émis des doutes sur la valorisation des biens transmis. L'expert comptable, à qui ...

abcque

Legataire particulier frais sucession

bonjour je suis legataire particulier d'un bien immobilier dois je payer les frais successions pour avoir ce bien,? merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
condorcet

Calcul valeur des terres agricoles

Résolu

lorsque le notaire fait la proposition de partage entre 3 personnes , il prend la valeur des terres agricoles en prix libre , ce qui me paraît équita...

family2017

Parent survivant non concerné

Bonjour, La réponse n'est pas en rapport avec ma question. Le père de ma fille est toujours en vie mais ma fille ne veut pas vivre chez lui et ils ...

Utilisateur anonyme

Donation à une tierce personne

Résolu

Bonjour, nous n'avons pas d'enfants et nous souhaitons donner notre maison à une amie,qui de plus cette amie nous sort d'un mauvais pas, en effet no...

doris33

Part d'héritage pour le mari de ma défunte soeur

Résolu

ma soeur est décédée à la mort de mon père de quoi pourra hériter le mari de ma défunte soeur ? merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ROGER BONZI

Faire plusieurs assurance-vie

Résolu

Bonjour Ayant souscris une assurance vie désignant un bénéficiaire . Es-ce que je peux établir une seconde assurance vie en désignant un autre bénéf...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
condorcet

Succession option 3/4 usufruit et 1/4 totale propriété

Bonjour, que devient le 1/4 en totale propriété lorsque l'usufruitier est décédé après s'être remarier et n'a pas eu d'autres enfants que ceux iss...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Succession plus value équivalente pour chaque enfant à

Pouvez vous me dire si la plus value sur la vente d une maison suite au décès des deux parents doit être là même pour chaque enfant héritier Avec m...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Titine

Vente maison

Résolu

Bonjour, Veuve depuis 2004 avec deux enfants adultes, je vends notre maison au prix de 230.000 euros l'acte de succession prévoir les clauses suiv...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
clairemer

Héritage personne vulnérable - abus de faiblesse

Bonjour, ma mère est décédée le 2 juin dernier . Elle a un placement "PREVOIR" d'environ 100.000 € , elle a fait rajouter une clause en janvier de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Donation de notre bien immobilier

Bonjour* nous avons 3 enfants majeurs, mariés avec enfants, est-il judicieux de faire une donation de notre bien immobilier (que nous occupons -en ...

Poisson92100

Option la plus avantageuse pour le conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Quelle est l option la plus avantageuse pour le conjoint survivant en cas de revente du bien, en l occurrence la maison?Il y a trois enfants...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Olivier

Don de chien

Bonjour, M'a petite amie m'a offert mon chien il y a 5 ans on C'est séparer et je sui parti avec mon chien Et maintene.t deux ans plus tard madame...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Pierrecastor

Acheter seule une maison sous le regime de la communaute d'acque

Bonjour, marier sous le regime de la communauté d'acquets , je veux acheter seule une maison avec mon argent personnel et donc que mon mari n'en ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
emilienne

Donation déguisee solutions?

Bonjour, à toutes et tous, Nous sommes en pleine succession et au bout de quelques mois on s 'est aperçu un peu fortuitement qu'une partie des bi...

condorcet

Enlever des droit de père

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment on peut enlever des droit de péré quand celui ci ne l'es pas qu'il la reconnue quand elle avait 2ans passer et...

condorcet

Nu propriété

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois. Ma belle mère avec qui je ne m entend pas veut m écarter des démarches notariales.. Je voulais savoir...

Utilisateur anonyme

Successsion

Bonjour Mon père est dcd le 4 Mai. Demain nous évaluons la maison Mon frère me dit qu'il aimerai acheter la maison de papa. Et La louer es ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
condorcet

Contrat cnp assurance

Bonjour, merci de me préciser à qui écrire pour donner suite à un contrat d'assurance vie dont je suis bénéficiaire à hauteur d'un montant déterminé....

;;

Testament et assurance vie

Bonjour, Suite au décès de lmma Maman, je voudrais savoir si le testament qu'elle nous a laissé peut remettre en cause le bénéficiaire d'un contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
condorcet

Décès de l'usufruitier et loyers déposés chez le notaire

Résolu

Bonjour* Notre mère décédée il y a plus de 6 mois , avait loué la maison familiale a la suite du décès de notre père. Les loyers sont déposés dep...

condorcet

Racheter part de succession d un parent

bonjour, pour faire simple j aimerai racheter les part de l héritage d une de mes tantes. Donc, ma mere a 2 soeurs, et sa mere toujours vivantes, m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
condorcet

Succession après divorce et décès

Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint vient de décéder. Il ne s'est pas remarié après notre divorce. Nous avions fait une donation entre époux mais une révocati...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
;;

Prise d'hypothèque sur un bien en indivi

Madame, Monsieur, J'apprends par notre père, M. ***, usufruitier des biens dont mes 3 frère et soeurs et moi même avons l'indivision, que les service...

doris33

Fin usufruit : que se passe-t-il pour les nus propriétaires?

Bonjour à tous, A son décès il y a 15 ans, notre père a donné l'usufruit de son logement principal à notre mère. Elle a 70 ans. Mon frère et moi a...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Mmb74

Dece de ma mere

Bonjour, Ma mère va décédé doit je le signaler à mes deux soeurs à lors qu'elle ce sont jamais occuper de maman et prit des nouvelles.?

Utilisateur anonyme

Loyer pour une ruine ??

Bonjour, Jai eu en 1993 la nue propriété d une maison en ruines. J y ai investi 107 000 euros argent perso et prêts Suis je redevable d un loye...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire dans succession

Bonjour, Pourriez vous me dire a quoi je dois m'attendre a payer en frais de notaire pour la succession de ma mère, sachant que je suis fils unique;...

;;

Solutions pour éviter de lourds frais de succession à mon fils

Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour permettre à mon fils unique de garder la maison dans laquelle nous vivons tous les deux, qu'il retap...

;;

Blocage qui peut quoi

Bonjour, Je me trouve dans le même cas, avec la même chambre et un notaire de Villeneuve sur Lot Ceci est un avis que je viens de trouver sur l...

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
lilas

Fin d'usufruit et frais de succession?

Fermé

Bonjour, A son décès, notre père a donné l'usufruit de son logement principal à notre mère. Elle a 70 ans. Mon frère et moi aurons-nous des frais ...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
condorcet
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000