Les discussions

Donation entre nu proprietaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison (héritage grands parents) avec ma mère. Nous avons chacune, a parts égale la nu propriété...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
condorcet

Héritage sous pacs régime indivision

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé sous l’indivision des biens et je viens d’herité d’une personne qui n’est pas de ma Famille . je souhaitais savoir si mon c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
roudoudou22

Combien je vais payer sur une succesion

Bonjour, Combien je vais payer d'ipôt sur une succession de57 000 euro Cordialement Michelle

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Calcul d'une plue-value

Bonjour, Au décès de ma mère, la résidence principale de mes parents a été estimée à 380 000 €. Sur les conseils du notaire, mon père a déclaré sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Pv12

Dons d argent familiaux

Résolu

Bonjour, J ai reçu une somme de 15.000 eur en argent fin 12 2007 a l epoque il était possible de ne pas avoir de droits de mutation jusqu a 31000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Expertise demandée par testament

Bonjour, Le testament de mon pere stipule que son bien devra etre mis en vente et le prix fixe aupres de 3 agences et si l un des enfants est en mesu...

ADU74

Extraits bancaire

Bonjour, Ma mère est en éphad je dois participer tous les mois à hauteur de 400€ pour la maison de retraite, ma sœur gère ses comptes depuis 2001 et...

Gayomi

Renseignement concernant une donation/tunisie

Bonjour, Je suis tunisienne et copropriétaire d’un appartement avc mon conjoint Comment faire une donation à mes 2enfants ma part (50%) de cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
terrien16

Renseignement pour bien

Bonsoir,j ai acheté un bien immobilier en 2013 en totalité mais j ai fait un contrat d'indivision 75% pour moi et 25% pour madame nous nous sommes mar...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Franck98451

Question déclaration de succesion sans droits de succession

Bonjour à tous, Notre mère est décédé depuis 7 mois, elle laisse mon père désormais veuf. Nous, frères et sœurs avons décidé de prendre attache ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Christiane54

Fiscalite et plafond entre 08 2007 et 12 2007

Résolu

Bonjour, J ai lu que pour pour les donations faites entre le 22 08 2007 et le 31 12 2007 le plafond était passé à 150.00 eur d abattement Actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Donner 15000€ a chacun de mes deux enfants

Résolu

bonjour , nous avons 88 et 91 ans nous voulons donner 15000€ a chacun de nos deux enfants qui sont en difficulté financière avec le probleme du cov...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
alpes

Succession 1/4 en pleine propriété pour la conjointe

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé et nous sommes 4 enfants issus d'un premier mariage. Mon papa s'est remarié sans enfants de cette union. Elle vient...

Ulpien1

Donation au frère pour acquisition immeuble que j'occuperais

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté universelle. mon épouse qui est décédée, a eu d'un premier mariage 1 enfant et n'a laissé a...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Tagram

Estimation maison

Bonjour, Pour la succession de ma mère decedee le notaire a estimé la maison de mes parents nous a donné une Fourchette de prix il nous demande de d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
patapepatape

Litige avec un notaire à la retraite

Bonjour, Suite à un problème avec la succession de mon gré père je souhaiterais me retourner contre le notaire de ce dernier mais aujourd'hui ce not...

Flo

Télécharger cerfa 2738

Bonjour, Je souhaite savoir où télécharger un cerfa 2738. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Succession compte bancaire parent-enfant

Bonjour, Je suis français et résident permanent en Espagne (expatrié définitif). Je paie mes impôts en France avec retrait à la source (retraité de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
DESMEO61

Succession de 1999 non réglée

Bonjour, mon pére est décédé en 1999 nous sommes 56 en indivision seul l'argent de mon père sert a payer l'assurance et les impôts depuis 22 ans pou...

condorcet

Donation moitié de la maison avec papiers du notaire

Bonjour, J'ai un papier du notaire ou ma mère me fait une donation de moitié de la maison et j'ai un contrat de location. A t'elle le droit de vendr...

terrien16

Succession ou dettes

Bonjour Nous sommes 4 enfants , notre père est descedé en août il n’avait aucun bien ni immobilier ni mobilier , il ne voulait plus nous voir , il n...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Succession famille recomposée

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé et avait une enfant d'une première union. Nous étions mariés sous le régime de la communauté et propriétaire de notre ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Lena

Retrait d'un recommandé à la poste

Bonjour, Un courrier en recommandé m'a été adressée pour la succession de ma maman avec écrit avant mon nom, prénom et adresse "succession Nom et pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
condorcet

Droit d'indivision

Bonjour, j'ai un frère qui vient de décédé ,mais de sa première union il a 2enfants ,et de la deuxième 1 enfant ,il avait une maison et un terrain en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
condorcet

Frais commissaire priseur

Bonjour, ma mere avait un appartement a Poncharra 38530 elle est decedee j ai fais evaluer son mobilier par un commissaire p...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
bernard

Copie testament notarial

Bonjour, Ma tante va faire un testament authentique avec 2 notaires prochainement Est-ce qu'elle aura une copie de son testament ?? Je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Rosy38-6396

Obligations du mandataire d'une procuration ?

Bonjour, Je suis mandataire d'une procuration bancaire sur le compte d'une personne qui vient de décéder. Un des héritiers, m'a envoyé ce courrier...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
DuDroit

Mutations sur la valeur du bien

Résolu

Bonjour, Au décès du 1er parent sur un bien acquis à 50 %, normalement si j'ai bien compris les notaires conseillent de transférer l'usufruit à l'au...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Ulpien1

Renseignement

Résolu

Bonjour, j'ai hérité de 80000 € Est ce une Somme conséquente et est elle imposable ?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Lecture

Plainte pour disparition de bijoux / signature de l acte de notiriete

Bonjour, Ma mère est décédée. Elle n a pas fait de testament. Ses bijoux qui se trouvaient ds un coffre chez elle ont disparu. Mon frère a déposé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
condorcet

Sucession pere ou grand grand-mère

Bonjour Ma grand-mère est décédée et un an après ce fût mon père sans qu'il n'y est eu de succession de faite. Moi vu les frais de la maison de ma g...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
condorcet

Succession enfant mineur 16 ans - absences d'informations

Résolu

Bonjour, Au décés de mon père, j'avais 16ans. Ma maman a reçu les documents de succession mais ne nous les a jamais donnés. 14 ans plus tard, j'ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
condorcet

Après adoption faut t il annulé un ancien testament?

Bonjour . Je suis enfant unique et ma mère s’est remariée et n’a pas d’enfants avec son mari. Tous les 2 se sont fait une donation au derniers vivant ...

Bila_6751

Combien ca coute ???

Résolu

En ce qui concerne le bien, lors de la succession de mère, mon pere avait opté au titre de sa donation pour 2/5èmes de la moitié en pleine propriété s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ADU74

Donation et cession,

Bonjour, Mon père souhaite faire en donation sa maison à mon frère et moi . Mon frère et moi sommes tombés d'accord sur le montant afin que je lui ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
gece

Paiement du loyer

Bonjour, Mon conjoint pacsé est décédé ,mon loyer est payé par la succession pendant un an .La date anniversaire étant le 10 mars est ce que mon loy...

nat

Rétention d'information

Bonjour, Bonjour Depuis le décès de notre mère il y a trois mois ma nièce fille de ma sœur refuse de me donner les coordonnées de la notaire qu'e...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
condorcet

Doit-on sacrifier l'avenir des enfants pour payer l'ehpad ?

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 21 ans et je suis en licence informatique je finit ma 3 ème année ,cependant je veux faire un master .Ma sœur habitant a ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
tutu7777

Don manuel aux enfants

Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire cerfa 2735-sd de don manuel. J'ai déjà fait un don antérieurement que je vais bien sûr indiquer...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
condorcet

Renonciation à la succession valable à l'étranger ? belgique, maroc

Bonjour, Mon mari est décédé et a laissé beaucoup de dettes sachant que j'ai deux mineurs. Est ce que la renonciation à la succession en Belgique es...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation gratuite sous indivision

Bonjour, je souhaite sortir d'indivision avec mes 2 sœurs et leur laisse ma part gratuitement ( environ 12000€ ); quelle est la procédure ?; peuvent...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1

Procuration

Bonjour, Mon père vient de décéder, mes parents se sont fait donne, avec mon frère nous voulons donner tout pouvoir à ma mère pour la succession. Un...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation entre époux et enfants

Bonjour, Lorsqu'un couple décide d'établir une donation au dernier vivant, les enfants doivent-ils impérativement être prévenus par le notaire? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet

Dettes defunt

Bonjour Notre mère étant décédée en mai 2020 Toutes ses dernières factures ont été réglées mais il reste un arriéré de loyer. Mon frère vient de re...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Gayomi

Paiement pierre tombale

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 4 mois. Elle avait souscrit une assurance vie au nom de son partenaire ( ni mariés ni pacsés). Il a payé l'enter...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Ulpien1

Décès d'un indivisaire avec enfants

Bonjour, Sur un terrain j'étais en indivision à deux avec un membre de ma famille récemment décédé et qui a trois enfants. 1/ Est ce que je garde M...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet

Clefs appartement

Bonjour, suite au décès de ma mère je me retrouve déshérité de sa part quelle a donné a mon frère a savoir 2/3 pour 1/3 pour un appartement . Dans u...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sothis

Droit de succession maison principale

Bonjour, Je voudrais savoir si mes enfants pourront hériter de ma part, à mon décès, sur la maison qui est au nom de mon épouse. Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Terrien16

Immeuble en cours d acquisition

Bonjour, Comment sont calculés les droits de succession sur un immeuble en cours d acquisition (achat en Sci en mai 2018) ? Cordialement S.Nuns

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
condorcet

Un des légataires universel décédé avant partage

Bonjour, Voici le contexte : Mes grands parents ont eu 6 enfants. A leur décès, ma tante (que nous appellerons N) a eu l usufruit de la maison. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Sofia34590
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000