Les discussions

Justification donation

 Fermé

ABjr Je voudrais savoir est ce que nous devons justifier de ce que l'on fait d'une donation manuel, argent donnait de mes parents décédés maintenan...

19 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Regard sur les comptes bancaires.

 Résolu

Bonjour suite au décès de ma mère (ma sœur de son premier lit) Demande la vision sur les comptes bancaires depuis trois ans.Je sais qu’elle a tout à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Ulpien1

Lien entre residence principale et residence fiscale en cas de donation

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire un don dans le cadre de l’article 19 de la loi 2020-935 du 30 juillet 2020. Un des cas d’utilisation de l’...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
condorcet

Empêcher à quelqu’un d’assister à mes obsèques?

Bonjour, Je suis désolé si je poste au mauvais endroit mais j’avoue ne pas trop savoir où placer cela. Je recherche depuis quelques temps (mais ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Gayomi

Puis je demander ma part de la maison à mon beau père

Bonjour, Ma mère étant décédée l'année dernière, jai donc hérité d'une part de la maison. Avec mon beau beau-père ils étaient Marié Sous le régime...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
sleepy00

Loyer pour un logement occupe en indivision

bonjour, l indivisaire, me demande un loyer pour la maison que nous avons en indivision et que j occupe ; cette affaire ira au tribunal ; sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation et déclaration

 Fermé

Bonjour, Mon papa m'a fait 3 dons d argent et cela m à permis de payer mes frais de notaire pour l acquisition de notre maison avec mon epouse Le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frère décédé

Bonjour, Mon frère est décédé et était marié sous le régime de la communauté et avait fait une donation entre époux. Mes parents sont toujours en vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
roudoudou22

Annuler la procuration ?

bonjour, j'ai accepté de donner procuration au notaire qui s'occupe de la succession de ma mère décédée il y a maintenant plus de deux ans. Il n'y a a...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ulpien1

Droits sur une maison achetée lors du 1er mariage

Bonjour, On m'a fait renoncer à mes droits sur la maison acquise en 1982, lors de mon divorce alors qu'on m'a obligée à demeurer caution et que ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ulpien1

Demande de conseils

Bonjour, je suis mariée en séparation de bien ( en France), nous avons ensemble acheté un terrain en côte d'ivoire) sur lequel nous avons construit ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
AM33

Héritage spoilé

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2019. Nous sommes passé chez le notaire, mon frère et moi et nous sommes en 3/8 et ma mère usufruitière. Mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
BmV

Facture après décès

Bonjour,ma mère est décédée mars 2020, la succession est clôturée depuis septembre 2020, je viens de recevoir une facture de transport en ambulance de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
rapido

Heritage succession

Bonjour, J'ai une petite question, Je vis avec ma tante qui est gardienne à Paris, et elle s'occupe d'une dame qui est en fasse terminale d'un ca...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Gayomi

Erreur de succession

Bonjour, Mon oncle et moi (car ma mère est décédée en 1986) avons hérité de mes grands parents en 2006. Mes grands parents avaient fait une don...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
roudoudou22

Héritier maison en cas de décès

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés et avons un enfant. Avant notre pacs, j'ai contracté un crédit immobilier pour acheter une maison (ma c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00

Héritage avec demi frère

 Résolu

Bonjour, ma mère viens de décéder et était seule propriétaire de la maison familiale (maison qui appartenait à ma grand mère maternelle). Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
GKLONE

Prélèvement automatiques et deces

Bonjour, mon beau père vient de deceder Comment font ces fils pour continuer à payer les prélèvements automatiques type. Gaz. Edf. Assurance maison ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Ulpien1

Mon frère refuse de signer la succession

Bonjour, Voici notre situation, mon papa est décédé, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté, tout revient donc logiquement à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Kawette

Succession et heritage

Bonjour, Mon mari est fils unique son pere se remarie et a un enfant. la femme élève mon mari et son fils. mon mari a donc 1 demi frere. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Gayomi

Calcul part des héritiers

Bonjour, Marié en 2010 sous le regime de separation de biens,mon épouse en septembre 2019 a fait une donation entre vifs hors part successorale a mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1

Succession - donation: les éléments à déclarer

Bonjour, Membre d'une famille de 3 enfants, notre père vient de décéder. Celui-ci avait réalisé ses partages en 2017. Entre 2018 et 2019, mon...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Ulpien1

Succession et taxation décès 2d conjoint

Bonjour, mon père est décédé, et nous allons hériter de la nu-propritété de la moitié des biens de mes parents, disons 100 000 Euros pour simplifier...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
dooz12

Héritage indivision

Bonjour, J’ai un grand frère une mère, le père qui est décédé en 2001. Nous possédons à trois une indivision d’une vingtaine d’appartements à par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Gayomi

Maison

Bonjour, Je suis inters par votre don? Maison. Merci Mr kevin Cordialement,

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ulysse5818

Père décédé il y a 36 ans- frais de succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 36 ans. J'étais sa seule enfant. Sa deuxième femme avait l'usufruit des propriétés et elle est décédée l'année d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
roudoudou22

Vente bien suite décès de ma maman

Bonjour, bonjour, nous avons fait estimer la maison de mes parents soit 370 000 €. nous sommes 3 enfants mon papa 79 ans détient 1/4 en nue p...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
edwige1806

Avenant de succession rectificatif

Bonjour, Lors du décès du 2ème conjoint, la valeur de leur résidence principale vénale a augmenté en 15 ans. Les héritiers doivent-ils, peuvent-ils...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi

Vente maison succession grand oere

Bonjour, Nous avons en héritage une maison qui est en pleine propriété à 25% par un de mes parents, 3/4 usufruit par ce même parent. Et moi 3/4 nu p...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Melanie

Assurance vie : mère décédé tante en vie

Bonjour, Ma grand mère a mis sur ses assurances vie ma tante et ma mère en bénéficiaires soit ses deux enfants. Ma mère étant décédé nous ses fill...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi

Donnation

Bonjour, mon père voulais me faire une donnation en algerie mais son notaire est décédé. Comment peut on récupérer le dossier qui est chez le défunt n...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Ulpien1

Voiture de ma pauvre mere.

Bonjour, ma mère et décédée il y a presque un an et laisse une voiture a son nom, on ais 4 frères et soeur encore, un décédée ainsi qu'une autre soeur...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Nylson3101

Expertise valeur venale

Bonjour, suite à une expertise demandée au tribunal pour statuer sur la valeur vénale d'un bien d'une succession, celui-ci compte des plus-value s...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
patgarret93

Vente d.un appartement

Mes parents on fait donation à chacun de leurs 2 enfants (moi et mon frère) d.un appartement de même valeur donc pas de problème. Mes parents sont to...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Argent reçu

 Fermé

Bonjour, notre mère est décédée et juste avant de mourir et afin que nous n ayons pas de soucis pour divers règlements elle nous a viré a moi et ma sœ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Succession fratrie fâchée

Bonjour Ma mère est en fin de vie, elle est fâchée avec mes deux frères. Elle est propriétaire d'une maison qu'elle occupe encore. Elle ne veut pas...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Mjeanne-1956

Facture gaz réclamé après décès

Bonjour, Ma Grand mère étant décédé, le fournisseur d'énergie à envoyé une facture de 800euros pour la régularisation. (Facture payé en temps et en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Perle

Achat de biens d'un oncle par les héritiers (neveux et nièces)

Bonjour, les neveux et nièces ont hérités par testament de l'ensemble du patrimoine de notre oncle décédé célibataire et sans enfant. ma question c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Ulpien1

Donation à un petit enfant

Bonjour, Ma grand mere qui a reçu un heritage me fait une donation de 50 000 euros. Elle a 4 enfants mais ne veut rien leurs laisser. Que va t'il...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Loli_1798

Travaux a payer

bonjour, j ai fait des travaux dans l appartement ou je vis qui est en indivision . est ce vrai que l indivisaire doit en payer la moitie . cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Prêt

Bonjour J'aimerais emprunter à ma fille, une somme assez importante (40 000 €) pour mes dépenses personnelles. Elle accepte le remboursement de ce pr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donation avec clause

bonjour et merci de me recevoir dans votre forum. Ma mère vient de mourir. à la mort de mon père en 1989, une donation partage concernant les trois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
roudoudou22

Renonciation à succession et représentation

Bonjour, J'ai renoncé il y a 2 ans a la succession de mon père décédé car je ne voulais pas payer ses dettes. Aujourd'hui sa maman est décédée. Léga...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Usufruit : à qui payer le loyer ?

Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu singulière : je suis jardinier et mon employeur (un particulier), un monsieur d'un certain âge m'a...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
djivi38

Vente maison à 92 ans à un des enfants

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans veuve depuis 15 ans à eu trois enfants dont deux décédés dont mon père. Sa fille très particulière pour peser les m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
roudoudou22

Sucession compte bancaire

Bonjour, Mon grand-père décédé depuis des années et ma grand-mère est décédée en octobre dernier, ma mère issue de cette union également depuis 14...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
GMLN

Procuration succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier. Nous avons rdv le 2 octobre prochain pour la succession. Étant trop loin pour y participer j’ai f...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Qui hérite de mes comptes épargnés

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation des biens, concernant mes comptes bancaires nous avons chacun nos comptes avec mon mari et c...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Ulpien1

Interprétation testament

Bonjour, Pourriez vous, SVP me donner votre avis sur ce dont peuvent bénéficier l'oeuvre humanitaire désignée dans le cas ci dessous : Une per...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
ginto5

Assurance vie non exigibilite de l'impot

Bonjour, J'ai reçu des impots un certificat de non exigibilite de l'impot au titre d'une assurance vie, hors j'ai envoyé au notaire le document et l...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulpien1
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000