Les discussions

Dette décès

Bonjour, Mon père est décédé le 16 mars de cette Année , il était entrepreneur jusqu en 2014 puis en invalidité. Il y a 8 ans un client l avis en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
jenpsy

Prêt gratuit à un enfant

Bonjour, J'ai 2 enfants à qui j'ai donné 100.000€ chacun il y a 6 ans. L'un d'eux souhaite acheter son premier appartement et je voudrais lui prête...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gayomi

Adoption simple de mon fils par mon ex compagnon

Bonjour, Mon ex compagnon (nous n'étions ni mariés, ni pacsés), célibataire et sans enfant voudrait adopter mon fils majeur (33 ans) pour une questi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Luce975

Vente maison

Bonjour, voici mes interrogations : ma mère est en maison de retraite , je suis son tuteur par habilitation familiale car ma mère à la maladie d’...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
darknet02200

Repartition patrimoine

Bonjour, Je suis issue d'une fratrie de 4 (3eme) dont les aînés ont coupé les ponts avec mes parents . J'ai perdu ma mère l'année dernière. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet

Usufruitier desinteressé

Bonjour, Depuis 1987 je paie crédit, rénovation, impôts sur la totalite de la maison dont je suis propriétaire pour moitié, mes deux enfants nu prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
condorcet

Ma mère touche le fond national

Bonjour, ma mère touche le fond national depuis 2009 un de ces enfants à fais la demande sens demander l'avis aux autres frère et soeurs vue qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jenn

Droit des associations

Bonjour, Bonjour le président d'une association sportive peut il démissionner et se porter candidat au meme mandat aussitot. Cette démission peut e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ninine_5064

Assurance vie et refus de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il y a 6 ans, criblés de dettes. J'ai procédé à un refus de succession pour moi et mes enfants. Ce jour, je vi...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Flory2207

Prestation compensatoire et succession

Bonjour, Mon mari verse à son ex une ".....prestation compensatoire sa vie durant et sera transmissible aux héritiers si actif de succession en pe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Zelva

Succession international

Le defunt, de nationalité marocaine et domicilié au maroc, est propriétaire d'un appartement où il passat ses vacances. À l'été 2010, pendant son séj...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Ulpien1

Assurance vie et faible performance

 Résolu

Bonjour, J' ai une autre question concernant l'assurance vie. Lorsqu'on a un contrat, ouvert depuis 15 ans, y a t'il un intérêt à le modifier (comm...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
myosotis1433

Donation puis refus heritage, équitabilité entre héritiers

Bonjour, embêté par une histoire de succession, et ayant du mal à décortiquer ce que je lis et trouve sur divers forums, je vais m’essayer à expliquer...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
KoiKom

Usufruit d'une maison

Bonjour, Puis je donner l'usufruit de la maison familiale à une de mes filles, jusqu'à sa mort .Donc la logique veut que je décède avant que ce pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Gayomi

Litige ci-héritiers

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d’un appartement en donation depuis 1983 et y habitant depuis cette date là. Mon père l usufruitier a fait le choix...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
popo030875

Vente de voiture

Bonjour, Mon grand-père est décédé est ma grand-mère na pas le permis est la voiture ne roule plus car en cour de réparation et a un ct de 1 ans je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Restitution d'impôt postérieure au règlement d'une succession

Bonjour, Je vais devoir effectuer la déclaration de revenus d'une personne décédée l'an dernier pour la période du 1er janvier à la date du décès....

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
jacques-j98

Répartition quête part

Bjr J ai 91 ans veuve en maison de retraite depuis janvier et j ai un fils de 53 ans et petite fille 18 ans. Je vais vendre ma maison . Quelqu’un pe...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Rita91320

Obtention titre de propriété

Bonjour, Après le décès de nos parents assez jeunes, cela fait plus de 30 ans. Mes frères, sœurs et moi ne savons toujours pas comment obtenir l’ac...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Gayomi

Vente appartement à notre fils

Nous avons décidé de vendre notre appartement à un de nos deux enfants, en accord avec eux, le prix a été fixé à 210000€ ce qui correspond au prix du ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
bern95

Assurances vies et déclaration de succession

Bonjour, Les assurances vies doivent -elles également rentrer dans la déclaration de succession ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Poiuyt

Age et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations suivantes : Une personne, âgée de 65 ans, souscrit un contrat d'assurance vie et verse 2...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Assurance vie et dossier toujours incomplet

 Résolu

Bonjour, En tant que bénéficiaire d'une assurance vie, j'ai transmis à l'assureur, en mains- propres, les documents demandés, depuis 2 mois, et ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
myosotis1433

Don manuel après 80 ans - procédure

Bonjour, Ma fille doit recevoir un don manuel par chèque de la part d'une personne qui a des liens familiaux mais qui n'a pas de lien de sang direct ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Gayomi

Père invalidité

 Résolu

Bonjour nous sommes 2 frère et notre père n'est plus en capacité physique de faire quoi que ce soit. Il possède pas mal de bien matériel et immobilier...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
condorcet

Donation à ma petite fille

Bonjour, Mon grand-père de 81 ans souhaiterai me donner 60.000€ sur 3/4 ans. Je suis sa petite fille mais il n'a pas que moi comme petit enfant. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mathilde_1

Court-circuiter un notaire véreux pour une vente avant succession

 Fermé

Bonjour, Voilà la situation. Un notaire de succession en province n'ayant produit aucun document de succession en 2 ans à aucune des 3 héritièr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
MoniqueL34

Donation dernier des vivant

bjr nous sommes mariè et avons une fille en commun ;d un premier mariage j ai deux enfants faut il faire une donation au dernier des vivants?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
condorcet

Délais de versement d’une assurance-vie et d’un héritage

Bonjour, Maman est décédée, il y a un an. Après avoir fourni les papiers nécessaires, mes frères et sœurs et moi-même, nous n’avons rien reçu à ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Rakun

Question succession

Bonjour, mon père est décédé il y déjà 5 ans ils avaient des enfants d un autre mariage ils veulent vendre et nous non quel sont les droit. Ma mère ha...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Stephanie

Conseille héritage

Bonjour,je voudrais me renseigner j ai don plusieurs question à posé si quelqu un peut m aider . Je vous explique la situation ma mère vien de decedee...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Lora23

Achat terre en indivision

Bonjour, je veux acheter une terre agricole a un cousin, ce bien vient de mon grand pere mais ily a un droit de preemption de l'actuel locataire qui...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
condorcet

Bien en indivi

Bonjour, suite à succession de mon mari, je possede un bien en indivi qui d'un commun accord sera vendu.Je voudrais connaitre mes droit actuels sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
roudoudou22

Documents bancaires

Bonjour, Je ne pense pas que ma question ait été déjà posée sur le forum. Si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser. Mon père est décédé i...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Gayomi

Héritier dans une succession, j'ai des dettes d'impôts !

Bonjour, Après le décès du dernier parent survivant, je me retrouve héritier, avec frères et sœurs, dans la succession. J'ai de multiples dettes...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
UnHritier

Vente bien usufruit

Bonjour, Lors de la succession de son mari ma mère héritière à 25% (contrat de mariage) a reçu 70 000€ (350 000X20%) et l'usufruit pour la maison o...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
coy

Calcul des parts entre héritier coté paternel et héritiers coté maternel?

 Résolu

Bonjour, Ma cousine célibataire est décédée en 2016, Du coté paternel, seule une cousine hérite, ensuite du coté maternel, 6 cousins et cous...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
condorcet

Renseignement succession

Bonjour, mon grand pere est décédé y 20 ans, il avait fait donation dernier vivant 1/4 usufruit a ma grand mere et 3/4 nu proprietaire mon papa, fil...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
condorcet

Terrain

Bonjour, j'occupe un terrain depuis Plus de trentaine d'années !avec ma mere qui est aussi sur le terrain depuis 89ans !hors se terrain à été donner à...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
condorcet

Succession donation

Bonjour, le cousin de ma mère est décédé ma mère étant elle même décédé ce sont ses petits cousins qui hérite donc un du côté de son père et ma sœur e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ulpien1

Question heritage

Bonjour, je me permet de vous écrire car jai une question qui le trotte la tête, je vous explique, jai perdu mon papa il y a deux ans, et je viens ...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
zachuka

Vente immo

Bonjour, Ai-je le droit de vendre un appartement sans avoir l'intention de l'habiter moi-même en tant que résidence principale ni d'y loger un de me...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
franoisedufour

Fonds de garantie

 Résolu

Bonsoir Mon père avait une dette de 7000€ aupres du fonds de garantie depuis 2015 que j’ai appris après son décès (décédé le 22 août 2018) Il n’a j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Le cousin de mon père est décédé, qui va hériter ?

 Résolu

Bonjour, Le cousin de mon père vient de décéder. Il n'a pas d'enfants, plus de parents, ni grands parents, n'était pas marié. N'a plus ni oncle...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Flory2207

Placement de ma mère en epadh

Bonjour, Ma mère est en EPADH depuis 2 ans. Nous avons reçu un courrier du conseil régional pour participer à l'obligation alimentaire. Nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
tinano59

Déshériter ma petite fille.

 Résolu

Bonjour, Mon fils est décédé puis je désériter sa fille lorsque je serai décédé. Si non puis-je le rédiger sur testament ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Enfant héritier majeur handicapé sous tutelle de l'etat

Bonjour, Un de mes enfants est handicapé mental recevant l'A.A.H, et actuellement sous tutelle complète de l'Etat. J'essaie de retrouver cette tutell...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Vais-je être impactée ?

Bonjour, Mon père est décédé le 7 mars 2019, il avait la jouissance de la propriété de ma mère (maison + 20 hectares de terre). Mon frère est dé...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Gayomi

Cette somme est elle exacte?

Bonjour, Je viens de faire une donation en nu propriété pour une valeur de 96000 eu Je viens de faire 60 ans Ma notaire m a fait une facture de 33...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Rose

Investir dans un bien qui appartient au parent

 Résolu

Bonjour, Etant l unique héritier d un bien qui appartient uniquement à ma mère, je ne possède rien mais je souhaite investir dans ce bien (rénovat...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
franultz
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000