Les discussions

MAAPZGA Donation-Succession

Acte notarié

Bonjour, Comment faire quand un des ayant droit refuse de signer un acte notarié ? Le notaire peut il signer l'acte en mentionnant cette particula...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Gayomi
Any Donation-Succession

Evaluation terrain agricole construit

Bonjour, Donation d'un terrain agricole à Carquefou au bord de l'Erdre à mon frère, pas d'évaluation en 1981 et il a construit sa maison dessus aujou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Gayomi
Rida370 Donation-Succession

Cessions de patrimoine

Bonjour, Mon père détient un patrimoine immobilier qu’il souhaite céder à ses enfants, il se trouve qu’il est atteint d’une maladie grave et qu’il s...

roudoudou22
linobelBEL Donation-Succession

De ces du conjoint

Bonjour - mon époux vient de décéder - j'ai 3 enfants dont un majeur - le bien immobilier dont nous étions propriétaires constitue ma résidence princ...

may
lola_0733 Donation-Succession

Refus héritage avant décès

Bonjour, DONC si je comprend bien je peut renoncer a l heritage mais je suis quand meme obliger de subvenir aux besoins ENTRETENIR 'une person...

condorcet
La Donation-Succession

Succession a plusieurs degrés

Bonjour , pouvez vous m indiquer ce que la loi prévoit dans le cas où un héritage n a pas été ouvert (arrières grands parents décédés, mon grand père ...

condorcet
Coco Donation-Succession

Contrat obseque

Bonjour Ma grand-mère est décédée elle avait souscrit un contrat obseque Apparemment j'ai droit à une indemnité Je voulais savoir si vous pouvez...

condorcet
soso13015 Donation-Succession

Donation co-indivisaire non pacsé

Bonjour, Mon ex et moi sommes co-indivisaire dans un appartement hauteur de 50 % chacun valeur totale de l'appartement 54000 € Je souhaiterais lu...

soso13015
Anma Donation-Succession

Donation en france / perou

Bonjour, Residente depuis plus de 10 ans au Pérou je suis veuve depuis 9 mois et nous avions fait une donación entre époux il y a environ 15 ans en ...

Ulpien1
Colombe Donation-Succession

Requête pour indemnité d'occupation

Dans le cadre d'une succession un des indivis a profité du fait que les autres héritiers habitaient à l'étranger pour s'installer dans la maison appar...

Colombe
Cathie Donation-Succession

Meubles meublant / canada

Bonjour, J'aimerais connaître la différence entre le terme MEUBLES MEUBLANT et BIENS MEUBLE ET IMMEUBLE! Nous sommes complètement perdus! Les meuble...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
condorcet
Nad Donation-Succession

Partage

Bonjour, j'ai eu 2 enfants d'une 1ère union mon conjoint en a 1 d'une 1ère union aussi. Nous sommes propriétaire d'une maison et pacsé avec testam...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
condorcet
Oriah Donation-Succession

Dons entre frère et sœur

Bonjour, Encore une fois j’ai besoin de votre aide : Mon frère vit en Allemagne et souhaite me faire un don financier assez conséquent. Pourr...

Andy31200
Patatedouce Donation-Succession

Verification d’un contrat d’assurance vie

Résolu

Bonjour, De son vivant, maman a souscrit une assurance vie pour ses 3 enfants, j’étais présente ce jour là. Après son décès en 2011, nous n’avons pl...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
condorcet
Soflo Donation-Succession

Succession et vente

Bonjour. Mes parents avaient une donation entre époux.Mon père s apprête à vendre la maison avec mon accord et celui de ma sœur.Il désire acheter un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
condorcet
mimipinson0169 Donation-Succession

Décès veuf sans enfant

Résolu

Mon frère est décédé. Il est veuf sans enfant. Comment se passe la succesion sachant qu'il a 2 frères et que nos parents sont décédés ? Il ne poss...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
condorcet
Reg Donation-Succession

Droit en cas de décès

Résolu

Bonjour nous sommes mariés avec 3 enfants adultes possédons une maison valeur de 270000 et une liquidité de 175000 Notre question si l'un de nous deu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Reg
Dali67100 Donation-Succession

Droit de succession?

Bonjour, Ma mère souhaite vendre sa maison après le décès de son mari qui n’est pas mon père. Ils ont un fils ensemble qui va hériter de 60% de la s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Ulpien1
Charles Donation-Succession

Délivrance de legs

Bonjour, Notre mère vient de décéder. Il y a plusieurs légataires à titre universel, ainsi que des héritiers réservataires. Les légataires n'ont fa...

condorcet
louloudu40 Donation-Succession

Création de sci entre concubins

Bonjour, je suis en concubinage depuis 6 ans avec mon compagnon. Ce dernier possède en bien propre une maison qu'il a mis en location. De mon côté je...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
louloudu40
FranoiseSOSSOTARDIEU Donation-Succession

Terrain en indivision

Résolu

ma sœur et moi avons hérité de notre père un terrain dit coutumier au Cameroun, je veux lui donner ma part gracieusement quel document je dois lui fai...

condorcet
Krine.30 Donation-Succession

Indemnisation héritage

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison depuis 7 ans je paye un crédit, une assurance, l’électricité.... et ma sœur ainsi que son conjoint et se...

condorcet
bettyboop595959 Donation-Succession

Successions après renonciation

Bonjour, Ma grand mère est décédé en 2017 , mon grand père en décembre 2018. Mon père renonce à la succession de son père et de sa mère. Je suis la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
condorcet
Phil44 Donation-Succession

Racheter le bien familial

Bonjour, Ma maman est décédé en 2009, mes parents étaient mariés. Lors du décès de ma maman le bien a été estimé à 320k€. Mon père vient de décédé en...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
condorcet
shal3 Donation-Succession

Questions autour de donation-partage

Bonjour, Mes parents comptent organiser une donation-partage, j'essaye de les aider en anticipant tout les problèmes et il y a des choix a faire. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
shal3
Boufarik62 Donation-Succession

Assurance-vie, héritiers

bonjour, si le bénéficiaire d’une assurance vie n’est pas retrouvé et que le défunt a dressé un testament, est ce que ce sont les héritiers figurant s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Ulpien1
1383 Donation-Succession

Don gracieux

bonjour je veux faire don gratuit a ma fille de ma part d indivision d un appartement situer en italie nous somme 4 enfants quelquns peut il si oppose...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
1383
Didier0903 Donation-Succession

Droit ou pas

Résolu

Bonjour ma mère est décédée (2002) n etant pas présent mes frères ont donner leurs part à leurs sœurs et mon père a fait une donation partage je sui...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Ulpien1
mia2019 Donation-Succession

Déshériter descendant direct

Bonjour, Est-ce que les membres d'une famille, d'un commun accord, peuvent s'opposer ou déshériter un héritier un descendant direct (problème fami...

Bagink
biribi54 Donation-Succession

Quelle succession pour ma femme

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant, j ai deux filles de mon premier mariage et ma femme un fils de son premier mariage . A mon dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
condorcet
chanbri66 Donation-Succession

La reduction au marc le franc

Bonjour, Les récompenses dues par la communauté à la succession (217000€)étant supérieures à l'actif brut de communauté (140 000€)mon notaire fait ...

Ulpien1
Didier0903 Donation-Succession

Mes sœurs me doivent une soulte

Bonjour, Voila mes sœurs ne doivent une soulte quand j irais signer le papier dune donation partage chez le notaire .je l ai a la signature la soul...

condorcet
Micke0209 Donation-Succession

Factures a payé

Bonjour, je suis un héritier indirect c est a dire que je ai reçu 1/6 de la part du défunt . A quel hauteur je dois régler les factures merci

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Micke0209
Anne-marieMastrandreas Donation-Succession

Heritage neveu et niece

Bonjour, Un de mes oncles est décédé et avait rédigé un testament, il n'avait pas d'enfants, plus de femme, sa femme étant décédé plusieurs années av...

condorcet
Micke0209 Donation-Succession

Factures a paye

Bonjour, je ne suis pas héritier direct a quel hauteur je dois payé les factures du défunt sachant que nous sommes trois héritiers indirect et 1 hérit...

condorcet
Mimi Donation-Succession

Chemin privé abandonné

Bonjour, un chemin privé laissé à l’abandon jouxtant la propriété. Qui doit entretenir le chemin ?

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
djivi38
paris55_6324 Donation-Succession

Contestation de succession

Bonjour, Tout d'abord merci pour les réponses que vous apportez sur ce site et qui rendent service à tous ceux, qui, comme moi ne sont pas à l'aise...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
condorcet
mft013 Donation-Succession

Succession de mon mari

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avions fait une donation d'un T2 a notre fils unique en 2008 mon mari est dcd en 2019 le notaire veut intégrer cette donati...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
mft013
Résultats 14051 - 14100 sur un total de plus de 50 000