Les discussions

Acte de succession erroné

Bonjour, Je viens sur ce forum pour la première fois, et vous remercie des conseils que vous voudrez bien me donner. Brièvement, mes deux frères et...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Ulpien1

Héritier neveu sans revenu

Bonjour, on doit herité avec mes cousin d'un appartement et d'un terrain de loisir mais voila j'ai pas de revenu tout le monde me parle de droit de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
mrxx

Donation entre freres et soeurs

Bonjour, je souhaite donner 10 000€ a chacune de mes soeurs puis je le faire?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
yann56

Meilleure formule pour proteger son conjoint

Bonjour Quelle est la meilleure formule pour protéger son conjoint: - Usufruit ou quart de propriété et usufruit Nous sommes un couple recomposé av...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Refus d'un héritier d'ouvrir le coffre

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et un de nous ne souhaite pas ouvrir le coffre de la succession, cela pour embêter les autres. La banque, comme le co...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gabo-0651

Les droits des enfants du premier lit

Bonjour, Notre père est décédé il y 4 mois, nous sommes 2 enfants du premier lit, son conjoint survivant a un enfant avec mon père, ils était mari...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet

Prix d' un usufruit pour une personne de 94 ans

 Résolu

Bonjour, Mon pere est decede il ya 30 ans laissant un appartement en succession, etant fils unique ma mere a choisit l ' option 1/4 en pleine prop...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE

Assurance vie contestee par les autres heritiers

Bonjour, papa a vendu tous ses biens, et fait une assurance vie au nom de ma sœur. Nous avions porte plainte pour abus de faiblesse. Papa vient de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gayomi

Héritage ge

Bonjour, voilà mon père est décédé le 22 Août 2018 et jusqu’à ce jour ma belle mère ne me dit pas si je suis héritière ou même que si j’ai droit à qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
patou

Argent sur futur héritage

 Résolu

Bonsoir mon pére ( 85 ans )nous a fait une avance sur oirie il y a quelques années de 100 000 euros a moi et mes deux demie soeurs . je me retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
GKLONE

Indivision et droits de la nue propriété

Bonjour, Mon mari est décédé il etait nu propriétaire avec sa soeur et son frere. Maman est usufruitiere. Je dois libérer l'appartement ou je vivais...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
GKLONE

Donation a mere apres dece

Bonjour Mon pere est decede. Je suis fille unique Il a fait donation a ma mere de tout alors que les biens viennent de son cote. Aujourd hui le no...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Claudia1960_4697

Problème de succèssion heritage

Bonjour Ma mère a hérité d'une somme de ses parents tous les 2 décédés. Elle n'a pas pu en profiter car elle est décédée. nous sommes 9 frères e...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Marie751

Validité ou remise en cause testament olographe

 Fermé

Bonjour, notre tante avait légué 1500 euros à chacun de ses neveux et nièces et tous leurs descendants (104 personnes) dans un testament authentiqu...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
onverrademain_2412

Droits de la belle mère en usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mère s'est mariée en séparation de biens avec un homme veuf qui est propriétaire d'une maison et qui a deux filles adultes. Les fille...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Poisson92100

Indivision propriétaire

Bonjour, Mes parents sont divorcé depuis 23ans, mon père viens de décéder et je viens de voir sur certain papier que ma mère est en noté en indivisi...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Héritage tante non mariée sans enfants à un neveu .

 Résolu

Bonjour , La sœur de ma mère viens de décéder à 94 ans non marié sans enfants ,parents sœurs ,frères décédés aussi , il reste moi même et 5 cousin...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
maison17

Donation a enfant unique

Bonjour Ma maman de 78 ans et veuve Souhaite me faire une donation de 100000euros Je suis enfant unique Devrai je payer des droits de successio...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Participer à l'achat d'un bien avec mon usufruit

Bonjour, J'ai 72 ans, et j'ai donné à mes trois enfants un pavillon qui est actuellement notre résidence principale avec mon mari. Si nous vendons...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Impôt et donation

Bonjour, ma grand mère a fêté ses 90ans voilà quelques jours. Peut elle quand même me donner les 31 864 sans abattement ?

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
GKLONE

Donation bijoux

Bonjour, ma grand-mère est décédée il y a peu de temps et lors de la succession, ma tante, donc sa fille a distribué les bijoux de ma grand-mère à ses...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Trio42

Heritage avec testament

Bonjour , J’étais informé que je suis héritier de mon oncle marié sans enfants , ce dernier m a dis que j hériterais de 50% du patrimoine du coupl...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Mich_1598

Notaire

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers, une plainte a été déposée pour maltraitance de nos défunts parents contre 2 héritiers, lors de chaque rencontre,...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Ulpien1

Avance héritage et assurance vie

 Résolu

Bonjour suite au décès accidentel de notre père, notre mère vie toujours dans la maison, pouvons nous demander en avance notre part de la maison ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Komar

Maman et mamie sont décédées

Bonjour, ma mamie s’est éteinte et elle a laissé son héritage à ses 3 enfants (La maman de mon neveu est décédée soit ma sœur ) est ce que mon neveu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Renseignements sur bien

Bonjour, Nous sommes quatre frères et soeurs héritiers de notre maman décédée. Elle avait des herbages qu'elle louait à un cultivateur, sans bail. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Poisson92100

Comptes bancaires après décès

Bonjour, En cas de décès accidentel de nous deux, au cours d'un voyage, par exemple, nous voudrions donner procuration à notre fille sur l'ensemble d...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Droits d'enregistrement et handicap

Bonjour, Je viens de recevoir un don manuel de ma mère sous forme de chèque. Je suis fonctionnaire et handicapé à hauteur de 50 % et touche un salair...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Assurances obsèques

Re-bonjour, ma mère disposait d'un contrat obsèques dont le montant (des obsèques a été réglé sur son compte courant.Apres avoir consulter ce contrat,...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
CcileB

Sortir d'une indivision

Bonjour, À la mort de ma maman en 2010 j'ai pris avec ma sœur sa part concernant une maison de famille. Nous sommes 4 indivisaires. Ma tante, mon onc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Releves de comptes

Bonjour, Mon père étant décédé je suis la seule héritière il avait des comptes à la poste et je demande les relevés on me les refuse est ce normal o...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Succession si l'enfant unique meurt ?

Bonjour, Je suis fils unique célibataire sans enfants si je meurt qui hérite ?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Quid des autres héritiers si l'un d'eux refuse son héritage ?

Bonjour, ma mère vient de décéder, mon père est propriétaire de tout pour moitié et usufruitier de l'ensemble de l’héritage, moi et mon frère dispos...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
condorcet

Utilisation de mon droit réservataire

Bonjour, Mon père est décédé en 1998, en laissant un testament au dernier vivant, je deviens donc nu propriétaire et ma mère usufruitière. Cependan...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Chris

Décès de mon père

Bonsoir mon père est décédé il y a 35ans et ma maman vient de décéder il a quelques mois .Un de mes frères exploite la ferme il n'a jamais paye quoi q...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Chien

Notre habitation principale

Bonjour, J'ai reçu en succession la maison familiale de mes parents. Mariée avec un contrat universel, sans enfant avec mon conjoint. Moi même 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
goyave27

Refus de succession, problème appartement.

Bonjour, Mon père est décédé en septembre, je suis fils unique. Le règlement de cette succession traîne car il y avait une société au nom de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
chachinoi

Droit de succession apres le décés d'un frére et de son épouse sans enfant

Bonjour, Mon frère est décédé en 2001, il avait fait usufruitière par testament olographe ma belle sœur pour leurs biens ( Maison, placements etc ) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gayomi

Succession mal rédigéé

Bonjour, Ma grand mère est décédée avant mon grand-père, ils n'ont pas eu d'enfant. Ma grand mère a été marié une première fois et a eu deux enfant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gayomi

Succession avec uniquement un compte joint mais contrat de séparation de bien

Bonjour, Mon père est décédé le 08 décembre 2018. Il laisse un enfant adulte d'un précèdent mariage ( qu'il n'avait pas vu depuis 25 ans ), moi même ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Dette d'un co-héritier

Bonjour, j'ai bénéficié d'une donation de la part de mes parents et ceux-ci m'ont attribué la quotité disponible. Suite à diverses ventes j'ai reç...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Jack_Tls

Acceptation somme d'argent

Bonjour, Je suis héritière de ma grand mère. Je soupçonne que mon oncle a procédé à une succession en sa faveur uniquement. Il me propose une somme ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Obligation d'entretien en bon père de famille

Bonjour, Dans le cadre de la loi du 3 déc 2001 relative aux droits du conjoint survivant, comment les enfants propriétaires de l'appartement que le...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Rediger testament

Bonjour* comment rédiger un testament pour mon épouse pour qu'elle recueille la totalité en usufruit! cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Succéssion de son père adoptif

Bonjour, Mon neveu a été adopté ( adoption-simple ) par mon frère célibataire à l'âge de 31ans, quel est sont impositon fiscale ( abattement et le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Déshériter ses petits enfants

Bonjour, Ma grand-mère veuve n'a eu qu'une fille (ma mère qui est décédée), peut-elle me déshéritée au profit de mon frère.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Philipe16

Héritage 7 enfants d'un premier mariage 1 demi frère 1 belle mère

Bonjour, Mon père est décédé nous sommes 7 enfants et demi frère une belle mère qui n'a jamais travaillé

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
GKLONE

Testament déshéritage belle-fille

 Résolu

Bonjour, ma tante de 92 ans (veuve) a vu le décès de son fils il y a quelques années, il fût marié mais sans enfant, son épouse peut-elle entrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
JPP91160

Usufruit retouche

Bonjour, Mon pere est décédé et j'ai la nue propriété en tant que fils unique après donation devant notaire de tous les biens .Néanmoins peut on r...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Comment avoir l’acte de propriété

Bonjour, Comment puis avoir une copie d’acte de vente . Nous sommes 3 enfants Mon père a vendu sa maison à un de mes frères , au début il m’a dema...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000