Les discussions

fleur4 Donation-Succession

Frais meubles meublants

Résolu

Bonjour, Avant signature et partage succession, je souhaiterai savoir quelle serait la solution la plus avantageuse concernant les meubles meublan...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
fleur4
JohnnyLA Donation-Succession

Biens immobiliers et succession

Bonjour, Actuellement mon père est lié par un pacs à sa compagne, ils n’ont pas d’enfants communs. Il dispose de plusieurs biens immobiliers (9). Il...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ulpien1
alain Donation-Succession

Clarification heritage

Bonjour, je voudrais quelques clarifications par rapport au sommaire ci-dessous par rapport a l'heritage quand un des parents est decede. Dans le cas...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ulpien1
noisette Donation-Succession

Déroulement succession

Bonjour, Je suis une enfant unique et mon père est décédé il a 3 mois.La succession a été ouverte chez le notaire que j'ai choisi et il s'avère qu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
noisette
LAGUT Donation-Succession

Vente de parcelles boisées

Bonjour, Je désirerais vendre une parcelle de bois que je détiens en indivision avec mes 3 sœurs, depuis le décès de mon frère en décembre 2009, co...

condorcet
Pierre Donation-Succession

Une maison au nom d'un enfant

Bonjour, Je souhaiterais racheter (a crédit) une maison Ai-je le droit de mettre la maison au nom de l'un de mes 4 enfants

condorcet
Lafontainemad Donation-Succession

Nu proprietaire

Donation de la nu propriété par mes parents en avril 1996 de leur résidence principale dont ils conservent l usufruit Mon père est dcd en 2012 Ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
roudoudou22
Laurent974 Donation-Succession

Exoneration duree detention

Bonjour à tous, Mes parents ont acquis un terrain en pleine propriété il y a plus de 30 ans (1980) à eniron 30.000 euros. Ils m'ont cédé la nue p...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
roudoudou22
elodie95 Donation-Succession

Rachat de part sucession

Bonjour, Mon père est dècéde depuis peu nous sommes 3 enfants issu de 2 mariages,mon père s'est remarié une troisième fois sans enfant .Avant son 3 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Ulpien1
goldorak Donation-Succession

Faire un acte de notoriété

Bonjour* J'ai beaucoup de mal à obtenir un ACTE DE NOTORIETE d'un notaire en payant que le tarif réglementaire environ 70euros. Sachant qu'il me fa...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
goldorak
eva Donation-Succession

Quelle est ma quotité disponible

Bonjour, Je suis mariée, fille unique, sans enfant, sous le régime de la séparation de biens. J'aimerais connaître ma quotité disponible dans les de...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
eva
Mich Donation-Succession

Puis-je vendre ma nue propriété.

Bonjour. Nu propriétaire en indivision d'une maison dont je ne pourrais participer a d'éventuels travaux (ou impôts a l'avenir ) je voudrais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
condorcet
Shosh Donation-Succession

Don financier tiers suisse/france

Bonjour, Un ami suisse souhaite me donner 1 million d'euros. Il a 45 ans. Moi je suis française résidente en France depuis toujours. J'aimerais...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Shosh
leicita Donation-Succession

Donation entre époux datant de 1975

Bonjour, Nous désirons transformer cette donation en Communauté Universelle. Notre fils héritier est en phase terminale de cancer; il a une fill...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Ulpien1
Kini60 Donation-Succession

Litige en indivision

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers en indivision avec mésentente ! ! Bref ma soeur veut racheter ma part ! Mon frère vit actuellement dans cette ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
kini60
fatihasouad Donation-Succession

Demande de l aspa

Bonjour, j ai 66 ans ma future retraite retraite esr de 250 eur je veux faire la demande de l ASPA mais pour le remboursement apres mon deces j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
jee pee
Stemel64 Donation-Succession

Acceptation a concurrence de l’actif net

Bonjour, Bonjour, Mon papa est décédé recemment, laissant ma soeur et moi comme seules heritieres. Avant que la succesion ne soit reglée, ses frer...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Erickcuss Donation-Succession

Sucession et aspa

Bonjour, Je souhaite demander l'ASPA ayant que 500 euros de retraite suite a une inaptitude au travail reconnue. Pour ma part je n'ai aucuns bien ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Erickcuss
Erik Donation-Succession

Donation de maison - canada

Bonjour, nous somme 4 frères vivant au Canada, ma mère est morte, mon père a 92 ans et possède une maison dont nous ne voulons pas, personne ne veut l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Erik
sea34125 Donation-Succession

Travaux après mariage

Bonjour, ma femme et moi vivons dans une maison acquise par mon épouse avant notre mariage (sans contrat). Nous avons fait des travaux après le ma...

condorcet
Bal_1629 Donation-Succession

Renseignements concernant des héritiers

Bonjour, je voudrais un renseignement concernant un héritage . Mon père est décédé en avril 2003, mon frère et moi n’avons eu aucun papier concerna...

GKLONE
Milou Donation-Succession

Je peux donner ma maisonr

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux donner ma maison a quelqu'un d'autre que j'apprécie en dehors de la famille

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
condorcet
miss45 Donation-Succession

Sucession française

bonjour j'aimerais savoir je suis marie sous le régime de la communauté universelle ,mon mari vient de décédé ,il as eu une fille illégitime as t'elle...

condorcet
miss45_5387 Donation-Succession

Sucession

Résolu

bonjour je voudrais savoir ayant des dettes si je viens a dcd n'ayant pas de patrimoine immobilier ni autres si mes enfants devront payer mes dettes m...

miss45_5387
Cusmarre Donation-Succession

Application du 757-2 c.c ???..

Bonjour à tous , Le conjoint survivant , héritier reservataire privé de ses droits légaux par testament authentique, peut - il prétendre à l'app...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Cusmarre
Elise7moi Donation-Succession

Testament et réserbe légale

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si='il est possible de déroger le respect de la réserve légale par voie de testament; Exemple : un couple ave...

Ulpien1
Rol Donation-Succession

Dette reconaisance

Bonjour, mon frère a signé une reconaisance de dette à mes parents il y a trente ans , le jour de l'héritage comment faire reconnaître cette dette . J...

Utilisateur anonyme
PASCALEDREAN Donation-Succession

Oblige alimentaire

Bonjour* Mon beau-père dcd en décembre 2018, l'hepad a saisi le TGI pour nous faire payer les dettes. Tous les enfants et petits enfants ont fait r...

Ulpien1
christal33 Donation-Succession

Succesion et p

bonjour, voici ma question ;ma maman est décédée depuis 2ans et demi , mon père étant toujours vivant celui ci a l'usufruit de la maison, doit proch...

Christal33
Ginoubrique Donation-Succession

Testament chez notaire

Bonjour Je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de faire un testament sans bien immobilier . Comment favoriser un enfant par rapport à un autre ...

kelsen15
Emma40150 Donation-Succession

Vente villa

Résolu

Bonjour, Mon époux, décédé en 2006, avait rédigé un testament dans lequel il me prive du droit à la propriété du quart des biens de sa succession en v...

condorcet
Abdel Donation-Succession

Loi algérienne

Bonjour, Maître. S’il vous plaît je voulais savoir comment faire, mon père était locataire d’un logement OPGY il avait l’intention de l’acheter il n...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Ulpien1
maracudjas Donation-Succession

Succession avec testament

Bonjour, Ma marraine non mariée, sans enfants, sans parents vivants, sans frères et sœurs est décédée et par testament déposé chez son notaire nous ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
maracudjas
Nadin Donation-Succession

Je suis indivisaire et locataire

Bonjour, Je suis indivisaire et locataire, bail notarial, de la maison de mes parents. J ai 5 frères et soeurs et nous ne sommes pas d accord.Quels...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet
P.S.H Donation-Succession

Faire don à une association

Bonjour, un particulier souhaitant voyager à pied veut vendre ses km parcouru afin de reverser cette somme à une association. Est ce possible ? C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
P.S.H
Sab1406 Donation-Succession

Succession tardive

Bonjour, Ma situation est complexe... Je viens de signer un promesse d’achat sur un terrain , un monsieur âgé a mit en vente suite au décès de sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet
sandrou Donation-Succession

Sucession

Bonjour, mon père est décédé en août il avait un compte personnel, il s'est remarie il y a 5 ans on vient de s'apercevoir que le jour de son décès s...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000