Les discussions

Notre habitation principale

Bonjour, J'ai reçu en succession la maison familiale de mes parents. Mariée avec un contrat universel, sans enfant avec mon conjoint. Moi même 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
goyave27

Refus de succession, problème appartement.

Bonjour, Mon père est décédé en septembre, je suis fils unique. Le règlement de cette succession traîne car il y avait une société au nom de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
chachinoi

Droit de succession apres le décés d'un frére et de son épouse sans enfant

Bonjour, Mon frère est décédé en 2001, il avait fait usufruitière par testament olographe ma belle sœur pour leurs biens ( Maison, placements etc ) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gayomi

Succession mal rédigéé

Bonjour, Ma grand mère est décédée avant mon grand-père, ils n'ont pas eu d'enfant. Ma grand mère a été marié une première fois et a eu deux enfant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gayomi

Succession avec uniquement un compte joint mais contrat de séparation de bien

Bonjour, Mon père est décédé le 08 décembre 2018. Il laisse un enfant adulte d'un précèdent mariage ( qu'il n'avait pas vu depuis 25 ans ), moi même ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Dette d'un co-héritier

Bonjour, j'ai bénéficié d'une donation de la part de mes parents et ceux-ci m'ont attribué la quotité disponible. Suite à diverses ventes j'ai reç...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Jack_Tls

Acceptation somme d'argent

Bonjour, Je suis héritière de ma grand mère. Je soupçonne que mon oncle a procédé à une succession en sa faveur uniquement. Il me propose une somme ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Obligation d'entretien en bon père de famille

Bonjour, Dans le cadre de la loi du 3 déc 2001 relative aux droits du conjoint survivant, comment les enfants propriétaires de l'appartement que le...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Ulpien1

Rediger testament

Bonjour* comment rédiger un testament pour mon épouse pour qu'elle recueille la totalité en usufruit! cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Succéssion de son père adoptif

Bonjour, Mon neveu a été adopté ( adoption-simple ) par mon frère célibataire à l'âge de 31ans, quel est sont impositon fiscale ( abattement et le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Déshériter ses petits enfants

Bonjour, Ma grand-mère veuve n'a eu qu'une fille (ma mère qui est décédée), peut-elle me déshéritée au profit de mon frère.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Philipe16

Héritage 7 enfants d'un premier mariage 1 demi frère 1 belle mère

Bonjour, Mon père est décédé nous sommes 7 enfants et demi frère une belle mère qui n'a jamais travaillé

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
GKLONE

Testament déshéritage belle-fille

 Résolu

Bonjour, ma tante de 92 ans (veuve) a vu le décès de son fils il y a quelques années, il fût marié mais sans enfant, son épouse peut-elle entrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
JPP91160

Usufruit retouche

Bonjour, Mon pere est décédé et j'ai la nue propriété en tant que fils unique après donation devant notaire de tous les biens .Néanmoins peut on r...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Comment avoir l’acte de propriété

Bonjour, Comment puis avoir une copie d’acte de vente . Nous sommes 3 enfants Mon père a vendu sa maison à un de mes frères , au début il m’a dema...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Don d argent

Bonjour* Je voudrais donner 10000 e a chacun de mes 3 enfants , comment être en règle avec les impots ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
condorcet

Donation partage soulte

Bonjour, Voilà mes parents doivent faire une donation partage Ce lot sera diviser en 4 mais l’un d’eux de veux pas en bénéficier et demande sa va...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
emdef

Donation / divorce

Bonjour, Mon père demande le divorce a ma mère il a quitté le domicile depuis des années et ne cest jamais occupé de ns ma question estvla suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Ulpien1

Assurance vie, notaire, succession

Bonjour, ma mère est décédée en décembre 2018; en plus des comptes courants et autre actifs bancaires elle laisse aussi des contrats d'assurances ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Ulpien1

Declaration de succession par moi-même

 Résolu

Bonjour, Je découvre aujourd'hui que la déclaration de succession peut être faite par les héritiers sans passer par le notaire, ce qui évite les émol...

30 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
scoubidou

Livret de famille non complet

Bonjour, Bonjour, Ma mère, décédées, mes frères ne sont pas inscrits sur le livret de famille. Naturalisée française en 1998, le livret de famill...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
maylin27

Différend avec notaire : renonciation à succession

 Résolu

Bonjour, J’ai un gros problème avec un notaire. Il s’agit de la succession de mon oncle décédé célibataire sans enfant en janvier 2008 (voici plus d...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
dieppes

Refus d’hériter des parts de sci

Bonjour, Dans un héritage suite au décès d’un parent, un des héritiers refuse ses parts de SCI et préfère vendre le bien immobilier pour récupérer d...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Fille qui régente la vie de son père

Bonjour, ma maman 85 ans vit sans être mariée ni pacse avec son compagnon depuis 40 ans. Ma mère a vendu son appt pour acheter une maison avec son com...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
goyave27

Montant des frais de notaire pour donation aux enfants.

Bonjour* pour une donnation de ma maison evaluee a 170000 euros au profit de mes deux enfants, quels seraient approximativement mes frais de notair...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Donation après vente

Bonjour, J'achète la maison familiale, (mon père est décédé et ma mère est en maison de retraite). J'ai convenu du prix avec elle (la maison est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
ranite61

Sachant que le partage n'est pas encore fait...

Bonjour, mon père est decédé depuis 21 ans il a eu 6 enfant d un premier mariage. ..puis divorcé .et 3 autres hors mariage. ...cette deuxième femme et...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Gayomi

Remise de chèque

Bonjour, j'ai reçu un chèque de dégrèvement de taxe foncière à l'ordre de ma maman qui est malheureusement décédée en 2017.Comment faire pour que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Héritier malgré moi.

Bonjours à vous, Après avoir parlé à des amis proche qui ont eu un récent décès dans leurs familles une petite question me chagrine. En 2009 mon...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
DrMarluxya

Mon mari est décédé

Bonjour, Mon mari est décédé nous avons 2 enfants plus 1 enfants de mon mari avec une autre union que dit la loi pour le partage des biens

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
condorcet

Suite à un refus de héritage de mon père suis-je héritière de ma mere

Bonjour, voilà 20 ans j'ai refusée l héritage de mon père, peur des dettes du commerce. Ma mère et mes 3 sœurs ont donc vendus le commerce et garder l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
condorcet

Succésion

Bonjour Madame ou Monsieur, Ma tante est en maison de retraite maladie d’Alzheimer elle va être mise sous tutelle Nous sommes plusieurs neveux et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
roudoudou22

Remboursement aspa

Bonjour, Ma sœur et moi avons hérité en indivision de la maison de notre mère. Maison estimée a 60 000€. J'assume seule les frais de cette maison. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Bigoulette1057

Ma mere a une démence mais n'est pas sous tutelle- peut-elle heriter de mon pere

Bonjour à tous Je suis fille unique et habite loin de chez mes parents. Mon père s’occupe (avec des aides à domicile) de ma mère qui est en pleine fo...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Gayomi

Comment faire pour demander un capital a la place d'un usufruit

Bonjour, J'ai un usufruit sur une propriété en Provence, je deviens plus âgée et voudrait trouver une solution pour m'en défaire car je n'ai plus l...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Ulpien1

Héritier / intérêt ? (belgique)

Bonjour, Je souhaite savoir si en tant que héritier j'ai plutôt intérêt à avoir un passif élevé ou faible ? Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Alain075

Apporter une déclaration de dons manuels, pour un proche

 Résolu

Bonjour, Il y a peu j'ai reçu un don important de mon oncle, ce qui l'a obligé à faire une "déclaration de dons manuels ...", à ma sœur et moi. Je...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Gayomi

Refus accès logement du défunt

Bonjour, Suite au décès de ma mère, ma nièce (fille de ma défunte sœur) et mon autre sœur me refuse l'accès de son logement. En ont elles le droit? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Poisson92100

Succession de 3 freres et soeurs

Bonjour à tous, Le bien immobilier d’une succession est prevu comme suit: - Le conjoint vivant conserve l’usufruit, et l’autre moitié est divisé ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Orpanox

Bijoux de famille

Bonjour, maman vient de décéder, elle avait toujours dit que les boucles d'oreilles seraient à moi. Malade d'un cancer,opérée il y a 1 an et demi ma s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
MarieDominiqueNiel

Parts pour succession

Je suis divorcé mon fils est décédé et j’ai deux petites filles; quelle obligation de réservation vis à vis de ces dernières ai- je dans la mesure ou ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
condorcet

Un testament olographe sera-t-il suffisant ?

Bonjour, Mon père est DCD en 1999. Il n'y avait pas de biens immobiliers mais divers comptes dans des établissements bancaires. Une succession a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
condorcet

Succession et frais de notaire

 Fermé

Succession compliquée : notre tante avait légué ds testament authentique 1 500 euros à chacun de ses neveux et nièces et tous leurs descendants, soit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
onverrademain_2412

Puis je désigner un tuteur?

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 4 ans, séparée du père (jamais mariée ). Si je décède, est-ce mon fils qui hérite ? Puis-je désigner une per...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Succession père fille

Bonjour, Je suis la seule héritière de mon père, dois je passer chez un notaire pour hériter ? Assurance Vie, compte bancaire joint(avec moi), liv...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gitane2229

Famille et succesion

Bonjour, suite au décès de mon papa il y a 1 an 1/2 j'ai pris un peu de recul auprès de ma maman et mes soeurs. En effet je me suis bp investie duran...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Jo621962

Partage/enfant d'une précedente union

Bonsoir, mes parents sont mariés sans contrat, ils ont eu un enfant (moi) et mon père à eu un enfant d'une précédente relation. Je souhaiterai sav...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
condorcet

Comment racheter les parts en nue propriété de mes frères ?

Suite au décès de mon père, nous avons hérité en juin 2009, en indivision, d’un appartement estimé à 280.000€. Notre mère, 77 ans en a l’usufruit (3/1...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
ruah

Donations famille composée de 2 grands parents 1 enfant unique 3 petits enfants

Les donations partage sont elles possibles ? Donation partage incluant l'enfant unique plus un petit enfant. Donation partage incluant l'enfant unique...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ulpien1

Minimiser les impots sur héritage

Bonjour, Mon frêle Père de 84 ans - veuf de notre mère et remarié avec une dame de 69 ans - veut laisser une part significative de son patrimoine ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
GKLONE
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000