Les discussions

Pacs testament couple

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis 1 an ,mon ami et moi avons décider d emménagé ensemble , il souhaite investir une somme d argent p...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
goyave27

Lettre pour le notaire

Bonjour, Mon grand-père à 3 enfants 2 filles et un fils décédé ce fils décédé à 2 enfants un fils et une fille La fille c'est moi Je m'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Décés 2eme parent

Bonjour, Fils unique au décés de mon deuxiéme parent, qui ne possédait aucun bien immobilier, que se passera t il à la succéssion, sachant qu'il ne...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gitane2229

Comment léguer sans payer 60% de droits de succession

Bonjour, Comment léguer sans payer 60% de droits de succession

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Lettre

Bonjour, mon grand-père voudrait me donné sa part est-ce que cette lettre bien pour le porter chez le notaire Je soussigné nom prénom adresse dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
fanchb

Succession et logement à titre gratuit d'un petit-fils chez ses grand-parents

Bonjour, J'occupe, ainsi que ma femme et mes 2 enfants, un étage de la maison de mes grand-parents à titre gratuit depuis 10 ans.A leur décès, les ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Ulpien1

Pacte adjoint à déclaration de don manuel

Bonjour Le pacte adjoint doit-il être daté à une date postérieure à la déclaration de don manuel aux services fiscaux ?

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Ulpien1

Degré de parenté pour succession

Bonjour, Quel est mon degré de parenté avec la seconde épouse de mon grand-père paternel SVP ? Merci de vos réponses. Cdt.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Noz

Divorce succession apres un nouveau mariage

[J'ai bien cherché car il y a de nombreux sujet qui sont presque similaire mais je n'ai pas eu de réponse] Bonjour, Mon mari est decedé il a d'ab...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
stell-91

Versement de salaires / décés de l'employeur

Bonjour, mon employeur est décédée le 5 octobre 2018 et à ce jour la banque n'a toujours pas versé la somme au notaire afin que nous puissions être pa...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Succession frère handicapé célibataire sans enfants

Bonjour, Suite au décès récent de mon frère qui était célibataire sans enfants et ne possédait pas de bien immobilier, je souhaiterais obtenir que...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
condorcet

Donation et déclaration f 2735

 Résolu

Bonjour Ma mère vient de me donner un chèque de 100 000€ que je vais déclarer sur le formulaire 2735 auprès du service des impots. Elle m'avait fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Gayomi

Pas de réponse d un héritier

Bonjour, Mon père est décédé le 11 octobre 2018 ma soeur aînée n a Pas donné de nouvelles le testament lui a était communiqué elle a pris un...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Héritage enfant reconnu mais ne portant pas le nom du père

 Résolu

Bonjour. Je suis mariée et souhaiterais savoir si la fille (?) de mon mari, qui ne porte pas son nom et qui a été reconnu après la naissance (déclarer...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
telleestlaquestion

Donation bien immobilier

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation de sa maison à mon père, qui lui même dans la foulée m'a fait une donatiin du même bien. Nous sommes tou...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Travaux par papy dans notre logement pour lui vivre / succession

Bonjour ! Nous sommes actuellement propriétaires d’une maison avec une dépendance au fond du jardin de 80m2. Nous envisageons d’y loger le père ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
condorcet

Le légataire universel de ma soeur

Bonjour, ma sœur décédée en 1994 a désigné un légataire universel (et pas un légataire a titre universel). Sans enfants, je me demande si cette per...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
MCH

Problèmes entre nu-propriétaire et usufruitier

Bonjour, SVP pouvez vous m'aider, une donation a été signée avec paiement d'un loyer au bout de 12ans et prolongé oralement par mes parents jusqu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
sansmoral

Succession venant des parents du mari

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je voudrais savoir si j'ai des droits sur les biens qu'il avait hérité de ses parents sachant que nous avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
condorcet

Succession héritage

Bonjour, Mon beau père et décédé il ma élevé de 7ans a 20 ans il a eut 2 enfants et il a profité d une retraite et complaimentaire pour 3 enfants él...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Gayomi

Homme de 92 ans vivant avec une dame de 20 ans de moins

Bonjour, Je voudrais être renseignée pour ma mère qui s'inquiète et se ronge pour son père qui est mon papi. Je vous explique cela fait 15 ans qu'un...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
GKLONE

Succession et surendettement

Bonjour,  J'ai perdu mon papa en juin 2018 et étant fille unique j'hérite de ses biens . Le notaire qui s'en occupe, vient de me dire qu'il fallait q...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
fanchb

Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès.

Bonjour, Ayant une procuration pour certains placements bancaires de ma belle soeur , nous avons soldé ces placements quelques jours avant sa mort p...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
GKLONE

Refus succession suite à une donation

Bonjour, Un enfant peut-il refuser une succession d'un parent qui lui a fait une donation il y a moins de 15 ans sans perdre le bénéfice de cette do...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Quelles sont les parts qui reviennent au demi-fréres ou leur enfants ?

Bonjour, mes 2 parents sont décédés, et nous vendons leur maison 120 000€ . Il reste 3 enfants issus de leur union ( ma sœur, mon frère et moi même ),...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Darksidious40

Renseignement

Bonjour Voila mon défunt père était divorcé avec ma mère, je suis le seul enfant juridiquement parlant.En France il a vécu en concubinage et a eu deu...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
GKLONE

Partage de biens mobiliers en tunisie

Bonjour, Nous sommes 2 frères et 2 sœurs, nos parents nous ont quitté en 2015 et 2016 sans laisser de testaments . Nos parents possédaient 2 maison...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Faycal38

Renoncer action complement de part

Bonjour, Suite à la vente par licitation de part d'un bien dont j'étais minoritaire, le notaire du propriétaire majoritaire me demande (et me pre...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
condorcet

Heritage ,, petit enfant

Bonjour, ma compagne souhaiterai savoir comment cela peut ce passer pour la succession de ses parents dans les cas suivant; Les protagonistes: ses...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
condorcet

Héritage demi frère décédé

 Résolu

Bonjour, a ma mort ma fille C. héritera de mes biens, mais son demi frère décédé avait un autre demi frère (par mon ex épouse remariée) est ce qu'il p...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
johnbone83

Succession demande d'information

Bonjour, Ma tante est décédée le 3 décembre Elle m avais désigné bénéficiaire de tout ses comptes et contrat établi dans sa banque. Que dois je f...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
roudoudou22

Ordre de succession de ma tante

 Résolu

Bonjour, Ma tante est décedee sans avoir d’enfants ni de parents. Elle avait un frère (en vie) et une sœur (ma mère qui est décédee). Est-ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Davidoff45

Donation d’un appartement aux enfants

Bonjour, Étant divorcé mon ex mari veut faire une donation à mes enfants de sa moitié d’appartement, celui qui m’appartient également de moitié ou...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
condorcet

Dernières volontes

Bonjour* N'ayant plus de famille, je désire ecrire mes dernières volontés concernant la façon dont je désire partir, quoi faire de mes affaires (po...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
seulaumondee

Démarches à effectuer

Bonjour, J'ai reçu etant mineure une maison de mes parents lors de leur divorce. Mon papa est resté dans cette maison ou nous avons vécu ensemble. I...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
roudoudou22

Le paragraphe inclus dans l'acte de notoriété-option est-il correct? (succession

Bonjour, Il s'agit d'une succession France-Espagne avec loi successorale française sur des biens français et espagnols. L'acte de notoriété (ave...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Duet

Calcul de plus value immobilière

Bonjour, Si je revends un bien immobilier reçu par succession quelle date est prise en compte pour le calcul de la plus value. Date d’ouverture de l...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
condorcet

Obsèques ou placement

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de refuser de payer les obsèques ou le placement d'un parent. on a diagnostiqué un tout début d'alzheim...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Franchal

Frais de notaire donation entre vifs

Bonjour à tous, Ma mère prévoit la donation d'un terrain d'une valeur de 50k€ en ma faveur. Le notaire, prévoit pour cet acte, des frais d'un mont...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Gayomi

Une mère peut-elle empêcher son fils de bénéficié de l'héritage de son père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté, sans contrat. Il étaient propriétaires de deux maisons, dont l'une en résiden...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Gayomi

Maison belle mère

Bonjour, mon père est décédé. nous sommes 3 freres et soeur. ma belle mère a l'usufruit de la maison. elle ne vis pas dedant est a ma connaiss...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
moieteux

Donation 90 ans

Bonjour, Mes parents de 90 ans m’ont fait un don de 100000 euros. Que dois-je payer comme impôts sur cette donation ? Merci Bonjour Sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
condorcet

Donation avec réserve d’usufruit

Bonjour, je voudrais faire donation avec usufruit à ma fille unique d'une maison estimée à 400 000 euros. Quel serait le prix total (frais notaire inc...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
baignoire83

Droits de succession suite au décès de ma tante

Bonjour, ma tante est décédée fin octobre. Elle avait désignée sa soeur, donc ma mère comme héritière. j'ai un frère. ma mère est décédée depuis...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Gayomi

Succession france

Bonjour, Mon pere est décédés en 2004 à La Réunion et La ils restent mes deux sœurs ma mere et moi meme nous avons chacun une part maintenant mes sœ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Gayomi

Transmettre usufruit

Bonjour, Après un divorce mon ex épouse et moi avons fait la donation de notre bien immobilier à nos deux enfants. J'en ai l'usufruit et vie dans...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Ulpien1

Partage en absence d'un héritier

Bonjour, notre frère est décédé ses enfant sans en France ne veulent pas venir en Algérie pour le partage des biens de leur grand mere (la mere de leu...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Ulpien1

Maison

Bonjour.j occupe la maison familliale depuis le décès de mon papa...et ma maman est décédé depuis 8 mois ...elle n a pas voulue y vivre et n a jamais...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
cocote90

Notaire qui met l assurance vie dans declaration de succession

Bonjour, Mes parents sont décédés cette année. ma mère en janvier et mon père en juin. Ma mère avait souscris une assurance vie avec mon père en bé...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Lojaet

Donation au dernier vivant automatique ?

Bonjour à tous, Marié depuis 07/2004 (avec contrat de mariage :separation de biens), j'ai entendu dire qu'il n'était plus necessaire de faire une don...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
condorcet
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000