Les discussions

Venise Donation-Succession

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Mes parents souhaitent faire à moi et mon frère une donation partage avec réserve d'usufruit pour leur maison. Mon frère garde la maison év...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
condorcet
martine63clermont Donation-Succession

Ehpad dette

bonjour notre maman est décédée le 9 février 2019 nous venons de l'ehpad car nous devons une sommes très importante car depuis quelques mois, nous n...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1
QI000 Donation-Succession

Décés de mon père

Résolu

Bonjour, je n'ai pas été avertie du décés de mon père, dans un premier temps je voudrais savoir si cela n'est pas trop tard pour savoir si j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
QI000
Monteiro Donation-Succession

Succession au portugal

Bonjour, Mon père viens de décéder et avec ma sœur en herite la moitié des biens d’apres la loi portugaise je suis marié sans enfants si ma femme vi...

Ulpien1
Eme13. Donation-Succession

Immobilier et succession

Bonjour, Hypothèse: un couple ni marié ni pacsé, deux enfants, achat immobilier à deux pour une valeur de 140 000€ (logement de la famille). ...

condorcet
raffal46 Donation-Succession

Droit d'usage

Bonjour, Ma compagne et moi vivons depuis plus de trente ans sous le même toit qui m'appartient,elle ne veux pas ni se Pacser, ni se marier (elle per...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
raffal46
Nan Donation-Succession

Droit d'habitation en viager

Bonjour, mon mari est décédé récemment. Le notaire chargé de la succession atteste que je bénéficie de l'usufruit et d'undroit d'occupation viager du ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1
lo0h78 Donation-Succession

Succession tante / neveu

Bonjour, Mon père, ainsi que son frère et sa sœur viennent de perdre leur tante qui se trouvait être la sœur de leur père prédécédé. Ils sont don...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
condorcet
Katt Donation-Succession

Droit usufruitier encore valable ?

Bonjour, Ma maman est morte en 2007 des suites d'une maladie . Mon père a tout donné à sa famille bijoux livres .. et il n'a rien voulu me donner il...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1
PIWI26 Donation-Succession

Droit héritage

Bonjour, mon pere est mort en 2009 et ma mere est morte le 14 fevrier 2018 il ya une maison est en vente depuis fin aout 2018 etant en indivision e...

GKLONE
Rose Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis marier et on a décider de ce séparer je vais m’acheter un appartement comptant cest mon mari qui me prête l’argent en attendant qu’...

condorcet
Lesco89 Donation-Succession

Maison en indivision

Bonjour Au décès de nos parents, il y a 3 ans nous avons hérité d’une maison à part égale entre nous 3 . Notre frère veut maintenant se retirer de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
belli79
dingdong_8216 Donation-Succession

Partage d’une indivision,

bonjour, ma question concerne un lot de terrain en indivision entre deux membres d’une même famille. Le partage doit être fait et en toute logique c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
belli79
annie calise Donation-Succession

Remboursement de l'aspa ?

Résolu/Fermé

Bonjour, "L'ASPA est une avance d'argent qui peut être reprise au moment du décès du bénéficiaire Elle est récupérable sur la partie de la successio...

Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PatriciaBERNARD
princesseO Donation-Succession

Donation caduque

Bonjour, voici ma question ..mon frère et moi sommes deux enfants d'une première réunion mon père a divorcé de nôtres mere , c'est remarier avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ulpien1
bpz1965 Donation-Succession

Avancement de part successoral entre vifs

Bonjour, Mon père et ma mère mon donner en 2007 leur ancienne maison de 1955 en avance de part, qui a été évaluer par eux même a 45000€,acté chez le...

Ulpien1
LoloBlaserr93 Donation-Succession

Donation à ma fille

Bonjour, J ai 50 ans et ma fille 18. Je souhaite lui donner une partie de ma maison D une valeur de 500.000 euros Je suis seul propriétaire et un...

Gayomi
sylvie Donation-Succession

Frais notaries

Bonjour, Mes parents m'ont donne en nue propriete une maison d'une valeur de 300000euros Ils en ont garde les 30% et l'usufruit Je veux renover ce...

gitane2229
PatriceCriscolo Donation-Succession

Donation maison

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire veut me donner la maison dans laquelle je vie actuellement, elle doit être estimée a 70000€ je pense. Combien vont lui coût...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Gayomi
henri Donation-Succession

Demande et conseil

Bonjour, en 2003 la proprietaire d un terrain de 8000m env me signait papier precisant quelle me pretait des friches pour que je puisse faire un pré...

Ulpien1
Loustique2017 Donation-Succession

Donation dernier du vivant

Bonjour, Ma belle mère ayant reçue une donation du dernier du vivant de mon père décider. à choisie 25 en pleine propriété et 75 en usufruit. Il y ...

condorcet
Melimelo Donation-Succession

Renseignements

Résolu

Bonjour, Mon grand-oncle est décédé Il n'a pas été marié et n'avait pas d'enfant Il avait 1 frère et 2 sœurs Il reste une sœur Est-ce que c'...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
condorcet
jeremyalbert Donation-Succession

Héritage de maison

Bonjour, Mon frere veut garder la maison que nous avons hérité hors je souhaiterais moi la vendre que faire dans ce cas la ? Merci d'avance. JEREMY...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Justicier75
Piazetta Donation-Succession

Donation juste avant décès

Bonjour, mon père ayant une très mauvaise santé en ce moment m’a demandé si il décédait de vider les comptes et de les partager avec la soeur avec j...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Piazetta
Michella35 Donation-Succession

4 indivisaires contre 1 indivisaire

Bonjour, Nous avons mis la maison de nos parents en vente. Les 5 ont signés. Par contre entre temps 1 des indivisaire nous fait des " misères. Ayan...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
belli79
MAH_5332 Donation-Succession

Succession difficile

Bonjour* Mon frère et moi héritons de notre père, décédé il y 2 ans. Mon frère avait rompu les liens familiaux depuis plusieurs dizaines d’ann...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
belli79
serge243347 Donation-Succession

Donation partage sous tutelle

Résolu

Bonjour, J'ai l'habilitation familiale (tutelle) de ma mère qui est malade (Alzheimer). Ma mère à une maison qui est en indivision avec mes différen...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet
berk019 Donation-Succession

Situation des héritiers

Résolu

Bonjour, Un couple non marié a eu trois enfants reconnues et s'est séparé. Le père se marie avec une personne qui à déjà quatre enfants. Ce coupl...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
berk019
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000