Les discussions

Succession de ma grand-mère

Bonjour, Bonjour, Ma grand-mère est décédée à l'âge de 90 ans et elle avait souscrit une assurance vie. Je viens de recevoir la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
gitane2229

Erreur notaire

Bonjour Mon frère et moi avons signé une déclaration de succession le 27 juillet 2018 sur laquelle le notaire nous déclarait être bénéficiaire, (suit...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Ulpien1

Donation avec retard

Bonjour, mes parents font une donation suite a la vente d'un appartement et je pense qu'il ont donné une somme plus importante a mon "frère" et depuis...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
condorcet

Donation ou succession?

Bonjour, Ma soeur a 90 ans, elle est veuve, d'une santé précaire et est propriétaire d'une maison. Elle a un fils unique qui voudrait qu'elle lui fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
condorcet

Sci familiale

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre pour un dossier de SCI familiale? En vous remerciant par avance. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Usufruit/nu-propriété

Bonjour, Mon père détient l’usufruit de la maison familiale suite au décès de ma maman il y a 3 ans. Du vivant de ma maman, un de mes frères (j’en...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
condorcet

Indivision sortie

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux voici ma question je suis proproétaire en indivision 5O/5O avec mon frére d un bien immobilier en l occurrence une m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
condorcet

Demande de documents

Bonjour, Mes deux parents étant décédés, pour des raisons administratives je dois me procurer le relevé de carrière de mon Père (BTP) ainsi que leurs...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
syl

Obtenir un document bancaire

 Résolu

Bonjour, comment pouvons-nous obtenir un double d'une clause bénéficiaire, manuscrite qu'aurait signée notre Mère quelques jours avant le décès de not...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
syl

Donation de bien

Bonjour, Mon grand père a fait une donation à deux de ces enfant, qui lui est mort.Donc mon père est propriétaire du bien avec son frère si c’est bi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gayomi

Mêmes dons, mêmes déclarations ?

Bonjour, nous sommes 4 enfants héritiers de notre mère. Afin de finaliser notre déclaration de succession qui est déjà en retard de 18 mois, nous avon...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gayomi

Succession pour mineur

Bonjour, Mon frère est décédé . Il avait une maison avec la maman de ses 2 petits garçons. Ils ont 6 ans et 2 ans . La maison était encore en tra...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Donation-partage parents/enfants.

Bonjour. Pouvez-vous me dire à combien s'élèvent les frais et taxes ( notaire + fisc ) pour une donation-partage (avant 70 ans) entre un couple et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gayomi

Française

Ma grand mère est décédé en avril et ma mère sa fille est décédé en juillet , qui hérite

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Sucession de la mère de mon mari décédé

Bonjour, ma belle-mère vient de décéder. Elle était veuve et n'avait qu'un fils ,mon mari décédé également. Nous n'avons pas eu d'enfant ensemble. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
roudoudou22

Vente d'un lot dans un lotissement reçu en donation avec clause d'aliénation

Bonjour, Je vous explique ma situation : Suite à une donation d'un donateur à ses enfants, chaque donataire, dont je fais partie, a reçu un lot (...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Jacques-Henri

Donation à enfant

Bonjour Nous avons fait une donation à notre fils unique en juillet 2005 30 000 € de ma part et 20 000 € de la part de mon épouse En 2019, Nou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Famille recomposée

Bonjour, Je vous expose un peu la situation, J'ai 2 filles de 13 et 5 ans, leur papa, mon conjoint depuis 12 années (nous n'étions pas mariés ) est...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession suite au décès de mon épouse

Bonjour, Mon épouse d'un second mariage est décédée à la fin 2018. Notre mariage n'a engendré aucun enfant, par contre mon épouse décédée avait u...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Bien acquis après donation.

Bonjour Nous avons acquis avec mon épouse une maison en 2008. Sachant que : 1) Nous sommes mariés sous le régime de la communauté avec une donat...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Coût droit de partage lors divorce

Bonjour, Je voulais savoir le droit de partage es calculer sur la valeur de la maison ou bien sur le bénéfice après rembourse ment du crédit immobil...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Tarifs

Bonjour , Pouvez vous m'indiquer à quoi s'appliquent les tarifs S1 et S2 ? Merci. A.DELGOULET

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Compromis de vente à signer chez soi et à renvoyer à l'avocat.

Bonjour A la suite d'une succession qui s'est très mal passée (elle a duré 13 ans avec tribunal et cour d'appel), mon épouse doit une soulte a ses ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Achat terrain + maison

Bonjour, Je suis actuellement retraité, marié sous le régime de la communauté, j’ai 2 fils, je souhaiterai acheter avec l’un de mes 2 fils une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Chèque bloqué chez le notaire

Bonjour mon grand père est décédé il y a une dizaine d'années. Mon père étant fâché avec la famille n'a jamais récupéré son chèque sur la succession....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Rachat part maison pacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsés en 2017 et ma copine avait acheté une maison avant le pacs. Elle a encore un credit immobilier de 7 années. Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ulpien1

Renseignement succession après la loi du député serge letchimi concernant la mar

Bonjour, Après la loi du Député sur l'indivision qui dit que s'il y a une majorité on exécute. Ce que je voudrais savoir c'est est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
belmo11

Frais de notaire - différence théorique et réel

Bonjour, Mon frère et moi sommes les deux seuls héritiers de notre maman qui vient de décéder. La succession comprend 300000 € de bien immobilier, e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
cestmoite

Refus d'héritage de mon frère

Bonjour comment fait-on pour recevoir un papier de renonciation d'héritage s'il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
sleepy00

Remariage et héritage des enfants

 Fermé

Bonjour, Divorcé et remarié, j'ai acheté un appartement avant mon remariage. Pour acheter ce bien une partie de la somme a été empruntée (grosso m...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Gribouille

A partir de quel montant doit ton prendre un notaire

Bonjour, Je sollicite de votre part de savoir à partir de quel montant on doit prendre un notaire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Animaanimatrice commercialeteur commercial / animatrice commerciale

Bonjour, depuis un an ma mere a ete mise dans une maison de retrait elle est demente et ne pouvait plus restée seule; aujourdhui nous devons vendre...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Donation petit-enfant

Bonjour, Mon grand-père souhaite me donner sa maison , il est âgé de 92 ans . Le seul problème il a hypothéqué la maison pour un emprunt . je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Meublants aux deuxième décès -- france --

Bonjour, Mon père est décédé en 2015 Lors de sa succession les droits d'héritage concernant les meublants ont representé une somme importante Ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
condorcet

Acte de notoriété pour récupérer un compte de parent décédé

Bonjour* Pourquoi les notaires réclament 250€ ou 450€ pour un acte à 69€? Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Jean

Pension de cotorep

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand frère qui a 44 ans et ça fait à peu près 22 ans qui touche la COTOREP parce qu'il est en dépression et skyzophrène bref il a pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
goyave27

Décès de ma mere

Bonjour, ma mère est décédé pas de maison juste un compte lors de son décès les frais d obsèques ont été payées avec son chéquier Les impôts réclam...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Jjj1958

L'acte de notoriété est-il obligatoire si l'on n'en a pas besoin ?

Bonjour* Suite au décès de notre mère, n'ayant dans sa succession que ses comptes bancaires, puisqu'elle nous avait fait une donation-partage de l'...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
dany311

Héritage de mon père, si je divorce que touche mon conjoint ?

Bonjour, Mon père décède en 2002. Suite à ce décès avec mon frère nous décidons de tout laisser à notre maman. En mai 2005 alors que je suis en c...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Tombalu

Donation entre indivisaire

 Résolu

Bonjour madame, monsieur, J'ai acheté avec mon conjoint qui n'avait aucun revenu quand nous vivions ensemble, une maison. Aujourd'hui nous sommes sép...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
condorcet

Succession non marié ni pacsé

Bonjour, Nous avons construit avec mon compagnon une maison sur un terrain issu d'une donnation de mes parents donc à mon nom Nous nous sommes par...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Ulpien1

Ma part d héritage. ..mon père est mort,

Bonjour Mon père vient de mourir et ma mère et mes 4 frères viennent en 3 semaines régler là crémation et une ouverture de dossier chez un notaire...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
gitane2229

Refuser la succession

Bonjour, Notre père est décédé - Sa mère est toujours vivante - Nous souhaitons refuser l'héritage de notre père mais pas celle de notre grand-mèr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Chocolat

Héritage quart reservataire

Bonjour, Nous sommes 4 sœurs et frères héritiers de notre mère (père décédé il y a 30 ans). Une de nos sœurs se voit attribué le quart reservataire a...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
davidof7

Succession de mon père séparé biens/corps

Bonjour, Mon père est décédé en mars, il était séparé de biens et de corps d'avec ma mère de puis plus de 15 ans (mais non divorcés), mon père a ga...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
dcm45

Rachat de part conjoint

Bonjour, Notre appartement a une valeur d’env 500000€ Mon conjoint en possède 25% et moi-même 75% Pour cet achat, j’ai apporté 212000€ et nous a...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Marie

Don d'une résidence principale

Bonjour, Puis-je donner ma résidence principale en conservant jusqu'à mon décès la jouissance de celle-ci ? Merci d'avance d'une réponse fiable. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
condorcet

Donner de l'argent en cash pour ne pas payer d'impôt

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était légal de donner par exemple 30 000 euros à un proche en cash (par exemple 500 euros par jour) pour ne ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Pierrecastor

Liquidation succession

Bonjour. Famille de 6 enfants, les parents habitent le nord de la France. 1 enfant habite à proximité les autres dans le sud et région parisienne. D...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
condorcet

Certificat d’hérédité

Bonjour, Maman étant décédée,est-ce que je dois obligatoirement passer chez un notaire pour une somme de 900 euros il n’y a pas de biens immobiliers...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lautre
Résultats 15051 - 15100 sur un total de plus de 50 000