Les discussions

Syndic pas cooperatif

Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Décision conseil constitutionnel

Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
hassani_1948

Camera

Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
rambouillet41

Détenteur d'un droit d'usage et d 'habitation et réunions des copropriétaires

une personne qui a un droit d'usage et d'habitation doit elle participer aux assemblées générales des copropriétaires ? un grand merci à celui qui po...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Sylviane

Rongeur dans cave

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement, j'ai une cave ou je peux disposer, vélo carton de vêtements des enfants etc, , il y avait une ode...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
canelle75000

Assurance des femmes de ménage d'une copropriéte

 Fermé

Bonjour à tous, Je vis dans un petit immeuble où intervient une femme de ménage employée depuis dix ans par la copropriété (CDI) et qui a succédé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
changrila34

Litige règlement charges de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une copropriété de 4 maisons. Mon propriétaire me demande des charges relatives à l'entretien des esp...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Repas fete des voisins

Bonjour, a la convocation de l'AG est joint une invitation au repas avec prix et nombre de repas. La collecte de ces fonds ainsi que les dépenses as...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
suzy34

Volet descellé

Bonjour copoprietaire d un logement dansun immeuble de 3 etages composés d un syndic benevol nous sommes 3 familles et le syndic benevol ces volets co...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du conseil syndical démissionne , faut-il refaire l'election du président celui-ci ayant été élu à une voix près Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
rambouillet41

Qui prime : le règlement de copropriété ou la convention collective des gardiens

Bonjour, Président de copropriété, je suis confronté à un problème de droit. Nous venons d'embaucher un gardien et le syndic a appliqué les termes...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Impot

Bonjour. J ai eu. 75 ans En décembre et les impôts m ont envoyer sur internet les impôt foncier. J ai une petite retraite ! Je suis en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Cherquenne

Repartiton des charges

bonjour, ma mere a acheté en lotissement, 2 terrains sur lesquels elle a fait construire sa maison. la maison est a cheval sur les 2 parcelles. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Taxe foncière 2016 et 2017.

Bonjour, A ma grande stupéfaction et frustration, on a payé la taxe foncière de 2016 alors qu’on a commencé à habité 1 et septembre 2016 et aussi c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
kasom

Place de parking privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une place de parking privée en norme PMR, ma place et assez grande pour qu'on puisse se garer...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
rambouillet41

Appel de charges par email et "mise en demeure"

Bonjour, Depuis un an, mon syndic m'envoie mes appels de charges par email plutôt que par courrier postal, afin de faire des économies. J'avais comm...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Interdit de brise vue - mention ambiguë dans le contrat

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2017 par le biais d'une agence. Je dispose d'un loggia au 5e étage et j'y ai installé plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux isolatoin par l'extérieur local commercial

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial que je loue. L'immeuble vient de voter des travaux pour une isolation par l'exterieur. D'un côt...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance exclusive pouvait conférer un droit de propriété

Bonjour, C'est avec attention que j'ai lu tout ce qui est paru sur la jouissance exclusive, privative dans une copropriété. Dans ce sujet datant...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Lounanice

Réseau assainissement privatif ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 6 appartements. 5 appartements (dont le mien) sont connectés sur le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
rambouillet41

Travaux sans consentement des 3 autre co-propriétaires

Bonjour ! Nous sommes une petite co-propriété avec 4 propriétaires. Je suis la présidente du syndic bénévole. Nous avons eu quelques soucis de fuite ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récup charges trop versées

Bonjour, Nous avons vendu l'appartement de notre mère le 3 Janvier 2019 suite à décès. Le notaire nous a expliqué que nous devions demander aux acq...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
rambouillet41

Division de copropriété

Bonjour, J'appartiens à une copropriété de 103 maisons individuelles avec 2 entrées séparés dont la mienne sui est un cul de sac avec une vingtaine ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
JPRP64

Intervention structure porteuse et isolation phonique

Bonjour à tous ! je me permets de créer un nouveau post sur un sujet sur lequel j’aurais besoin de conseil : j’habite un appartement au premier ...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Josh Randall

Syndic & fnaim

Bonjour, La transmission d'un mail très abusif d'un syndic (adhérant FNAIM) à un conseiller syndical, peu-il être porté à la connaissance de la FN...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical et rapport moral.

Bonjour, Le rapport moral annuel du conseil syndical, doit-il être transmis par écrit aux copropriétaires ou aux syndic. Merci par avance de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rambouillet41

Modification des tantièmes dans une copropriété pavillonnaire

Bonjour, Notre syndic est un syndic coopératif constitué de bénévoles Nos pavillons ont tous un garage et un jardin avec un accès direct à nos pav...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rambouillet41

Conseiller syndical : documents pouvant être demandés chq mois au syndic ?

Re-Bonjour, Je suis nouvellement conseiller syndical, les 2 conseillers en place depuis plusieurs années & le syndic me font barrage, ou détournen...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Syndic, et intervention d'un copropriétaire sur les parties communes

Bonjour, Le syndic n'intervenant pas, le copropriétaire à fait lui-même le nécessaire, en raison de la fuite d'eau que cela occasionnait chez lui....

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
lemurien-60957

Charges ascenseur

 Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
rambouillet41

Servitude ou nuisance olfactives

Bonjour, je viens d'acheter un appartement au 1er dans une résidence avec coté rue et coté jardin. Coté jardin il y a le salon, salle à manger, ch...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Angelo

Pose d'un sous compteur

Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre de 12 m2 au dernier étage dans une copropriété ancienne. Je veux faire installer un compteur individuel ...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
PLM

Tubage cheminée dans conduits à jouissance privative

Bonjour, Nous habitons au rdc d'une ancienne maison bourgeoise et nous souhaitons installer un insert dans l'âtre de la cheminée existante. au de...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
ginto5

Voisin qui veux mettre ces canalisation d eau sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà le petit soucis : Des personnes ont achetées un terrain constructible Colé à un de mes terrains Il refuse de payer pour faire r...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Lali

Plusieurs question sur une co propriété- charges/ double syndic/ fuite

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant mon syndic et co-propriété : - Nous payons un gros montant de charges, en l'occurrence parce que nou...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
fifoue13

Petite reparation

Bonjour J habite un appartement 18 locataires, maintenant 2 ont été vendu donc une copropriété, le problème vmc en panne et un responsable vous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ana

2 vote 1 question

Bonjours Lors de notre ag de copropriété le vote d une résolution était non pour tous. Une petite discussion en marge les copropriétaires demandent...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Nise

Le conseiller syndical peut-il demander les codes extranet de tous les coproprié

Bonjour, Le conseiller syndical peut-il demander au syndic les codes des compte extranet de tous les copropriétaires ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Rétraction entreprise

Bonjour, Lors de l’AG il a été voté des travaux pour un montant de 25000€. La société c’est rétractée avant la validation du contrat. Les travaux de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Conseil syndical qui dispose des biens stockés dans local collectif

Bonjour, Le conseil syndical a décidé qu il y avait trop de vélos dans le local dédié. Certains vélos y sont abandonnés lors des déménagements. L...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
rambouillet41

Le syndic peut-il convoquer le conseil syndical ?

Bonjour, J'ai reçu un mail pas très aimable, du syndic de copropriété qui m'accuse de plusieurs inepties non justifié, et me convoque à son bureau...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

2 conseillers syndicaux de copro - et le président du conseil syndical ?

Bonjour, Depuis plusieurs années un des deux conseillers syndicaux de la copro (une vingtaine de lots), semble s'être autoclamé président du conseill...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
lemurien-60957

Pré état daté

Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
rambouillet41

Règles à respecter lors de la création d'un chemin privé

Bonjour, Mon voisin a créé sans affichage préalable un nouveau chemin d'accès à sa propriété, emprunté par les camions de son entreprise de terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gretelgeuse

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
dplonguet

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Droit de regard sur factures

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 14 075