Les discussions

Problème de vis à vis

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement au Rdc avec jardin.le problème c'est que le parking de la copropriété donne sur mon jardin et donc s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
rambouillet41

Cloture dans une cooproprièté horizontale

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et je vous remercie d'avance pour vos retours. Voici une rapide description de la situati...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
David_78

Litige syndic retrait d'une baie vitrée dans loggia

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. Lors de mon achat en 2013, l'ancienne propriétaire avait fermé la log...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pose climatiseur avec demande de ratification

Bonjour, Nous avons fait poser un climatiseur chez nous. Nous nous sommes adressés au syndic de copropriété qui nous a dit que nous pouvions l’i...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
rambouillet41

Charges de copro

Bonjour, Le vidéophone pour l'accés aux appartements de la copro a sa caméra HS.Le remplacement voté en AG est à ce stade chiffré. Je ne suis propri...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jacsoub

Perte de vue sur la tour eiffel

Bonjour, Notre voisin se plaint de ne plus voir la Tour Eiffel située à 15 km. Nos arbres ont grandi ils sont plantés à plus de 20m de la propriété ...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Paris...

Autorisation location meublé courte durée : ok ou interdit ?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement que je souhaite mettre en location meublée de tourisme quelques années puis en location tradi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
MOKKAASLAN

Un membre cs peut-il seul ordonner des travaux ?

Bonjour, Un membre du CS peut-il seul passer commande de travaux de réparation auprès du syndic, même petits sans en avertir les autres membres du CS...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Rochat1

Vente loge gardienne louée au syndic par le propriétaire

Bonjour, Au sein d une résidence, le propriétaire d un appartement le loue au syndic depuis plusieurs années. Cette appartement est devenu le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
rambouillet41

Asl : déclarer les modifications du cahier des charges

Bonjour, Je me permets ce post car cela fait une heure que je lis tous les posts qui s'y rapprochent et je ne trouve pas ma réponse, uniquement de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Heliosis13

Injures en assemblée

Bonjour, A chacune des prises de paroles en assemblée générale, les représentants du syndic en collaboration avec le président du conseil syndical n...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Peut il être élu et ne pas respecter le rc lui même

Bonjour Un élu du conseil du syndicat de copropriété doit il rappeler a l'ordre oralement les copropriétaires qui ne respectent pas le règlement d...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enlever temporairement un radiateur

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire svp, si je peux enlever temporairement un radiateur chauffage à eau dans une copropriété ? Je fais travaux dans sal...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Justicier75

Paiement charges - mandat syndi expiré

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juin 2019. J'ai appris par la suite que l'ensemble des copropriétaires souhaitait changer de Syndic, et que l...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
MAIFWTF

Prestataire qui soit de la famille du gestionnaire

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si un gestionnaire de copropriété a le droit de faire travailler sur la copropriété dont il a la gestion un prestataire...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
petit

Stationnement dans une voie privée

Bonjour je suis propriétaire d’une maison dans une voie privée fermée par une barrière avec un code. Je dispose de 2 emplacements le long de la maison...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Local descente vo et non local poubelles

Bonjour, Nous avons un restaurant dans l'immeuble ses cuisines sont dans les garages a cote le local vide ordures celui ci a décidé de mettre toutes...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Pose de portail sur parcelle commune

Bonjour, Nous possédons une parcelle de terrain en commun avec le propriétaire voisin. Cette parcelle dessert notre entrée principale et une entrée ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de la copropriété

Bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble géré par un syndic bénévole. Lors de la signature de mon bail, il m'a été p...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Solde de travaux mis sur le compte fonds de travaux de la copropriété.

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement (3 lots). Signature chez le notaire le 31 juillet. L’AG de la copropriété a eu lieu le 12 déce...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
MS_0822

Facturation d'intervention sans émission d'un devis

Bonjour, Je suis locataire. Récemment j'ai contacté mon gestionnaire de copro car j'avais une manivelle de mon store cassé. Ils m'ont pas précisé lo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
rambouillet41

Conjoints conseil syndical

Bonjour, les 2 conjoints d'un même couple peuvent-ils être membres du Conseil syndical dans les cas suivants : a) si l'un des deux seulement est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déplacement de la porte palière de mon appartement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement au 5e et dernier étage, seuls sur le palier. Il y a la porte palière d'entrée actuelle et l'emplacement...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
rambouillet41

Compte syndic

Bonjour, Quelle est la banque la moins cher pour un syndic bénévole de 3 copropriétaires et 4 écritures par an ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche assurance habitation copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lots. Je cherche à mettre en concurrence l'assurance habitation. Nous sommes en cont...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
fandy

Terrain de 1ha acheté avec mon ex et gagée

Bonjour, voilà mon cas il est un peu particulier et j'aurais besoin de conseils. Nous avons acheté moi et ma compagne une terre de 1 hectares. Il y a ...

Utilisateur anonyme

3800€ de retard donne 250€ mois mais ne paie pas les nouveaux appels de charg

Bonjour, Un des copropriétaire de la residence doit 3800.00 € de charges impayées il a pris une fois de plus un accord avec le syndic pour payer 250...

Utilisateur anonyme

Tantieme géréral a été changé sur la consommation eau

Bonjour, J'ai envoyé mes relevés de compteurs d'eau il y a quelques semaines et j'ai reçu mon appel de fonds qui prends en compte ces nouveaux rel...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag

Bonjour, Nous sommes convoqués pour l'AG de la copropriété et je me pose une question. En effet, pour les travaux proposés dépassant 1 500 € il doit ...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul provisions avec changement tantièmes

Bonjour, Je fais parti d'un petit syndic bénévole de copropriété et nous avons voté à l'unanimité la modification des tantièmes des co-propriétaires...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modifications dans la chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec plancher chauffant, dont la production de l'eau chaude pour chauffage est collectif avec une pompe à chal...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de copropriété sur animaux domestiques

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une personne habitant avec un chien. Le syndic de copropriété va proposer aux propr...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation de clim

Bonjour, je voudrais faire installer une client en copropriété le et syndicat refuse et vote contre a 58 %, alors qu'il existe déjà plusieurs clim dan...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
rambouillet41

Condos de deux étages

Bonjour, Je demeure dans un condo de deux étages plus l’étage du garage au sous sol. C’est un ascenseur monte charge Hydrolique et sommes nous oblig...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Au dom-suisse, "art-scellement" . ? ou !

Bonjour, (50) J'ai acheté un appartement, au Don-Suisse, en nov 2006, avec terrasse. Depuis ce temps, des voisins me harcèle par l'intermédiaire d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
djivi38

Annulation bail.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué a une dame respectable qui travaille a La Poste. Elle a eu un ami (grincheux) qui s'est mal comp...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Ysabe_l

Fuite eau canalisation

Bonjour, après recherche de fuite, ma canalisation d'eau fuit dans les parties communes. Le compteur d'eau est à l'extérieur de mon appartement ainsi ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul des tantièmes de copropriété

Bonjour, suite à des travaux et changements le syndic a choisi de faire recalculer les tantièmes. Mais ma copropriété est composé de 3 bâtiments dont ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Neoliverc

Stationnement sur place handicapée dans une copropriété

Bonjour, Depuis quelques mois, un locataire de mon immeuble occupe régulièrement la seule place handicapé de la copropriété alors qu'il n'est pas ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Gayomi

Questions avant achat

Bonjour, Nous venons de visiter un appartement (pour un achat) dans une copropriété, l'appartement est très bien mais l'immeuble n'est pas en très...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
laxam

Parties communes générales et parties communes spéciales ?

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre parties communes générales et parties communes spéciales ? J'habite dans un ensemble divisé co...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
rambouillet41

Remplacement a un cs d'un membre du couple par l'autre

Bonjour, Mon mari fait parti du Conseil syndical de notre coproprieté. Ma question est de savoir si lorsque ce dernier ne peut s'y rendre un texte...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
rambouillet41

Étanchéité garages

Bonjour, Cette année nous avons fait refaire l’étanchéité de 5 descentes d’eau des garages car il y avait des trainées d’eau avec salissures des mur...

18 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
rambouillet41

Appel de fonds sur travaux pas encor réalisé

Bonjour, le syndic nous demande payer les appels de fonds pour travaux renouvellement sur les bâtiments en 2019 jamais faites..et aujourd'hui 1/1/2020...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir refusé.

Bonjour, lors des AG le syndic se permet de refuser des pouvoirs sous prétexte que certaine écritures sont similaires en a t il le droit ??? ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faux dans le procès-verbal d'assemblée générale

Résolu

Bonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Jeromine_3539

Detournement courrier

Bonjour à tous, Je rencontre un probléme, mes parents habite dans une résidence avec gardien, le probléme est que le gardien à décidé de récuperer...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Information sur les caméras factices

Bonjour, je gere une résidence et je voudrais instaler une caméra factice dans les ascenceurs pour limiter les dégradations j,ai le droit ou pas

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
xplom

Impayé copropriétaire

Bonjour, Nous avons un copropriétaire débiteur de 19000€. La dette a augmentée depuis 2009 !! Une procédure de récupération sur loyer est en cours. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Aline

Balcon

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement depis trois ans situé au 8eme étage. L'ancien propriétaire avait installé sur le balcon contre la r...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
rambouillet41
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 14 426