Les discussions

Asl + gardien concierge

Bonjour, nous sommes dans ALS avec un gardien concierge et non pas dans copropriété. Nous aimerions savoir comment procéder au licenciement ou bien su...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
firdili

Gestionnaire syndic

Bonjour, Je fais parti d'une copropriété regroupant 14 logements. La gestion du syndic était jusqu'à present gérée par une agence immobilière. Le pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retrocession voirie à la commune sans les espaces verts

Bonjour, Nous sommes copropriétaires d'un petit lotissement de 13 lots, nous avons constitué de manière règlementaire une association afin d'en assur...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
rambouillet41

Climatisation

Bonjour, j ai une climatisation depuis plus de dix ans unité intérieur dans l appartement unité ext sous ma fenêtre. Le syndic me demande de la d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
JPRP64

Espace vert juste à coté de la résidence

Bonjour, J'ai une question à vous poser et je vous remercie pars avance pour vos réponses. J'habite dans une résidence et juste à côté de no...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
wash973

Dégât des eaux résidence neuve, ascenseur hs, qui paye ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en copropriété d'une résidence neuf depuis 7 mois. Il y a eu une rupture d'un tuyaux (coude eau chaud...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
rambouillet41

Surfacturation du prix de l'eau

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la facturation annuelle de la conso en eau des apparts et communs le service des eaux (SME) fixe au compteur général le pri...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
hisaligne

Jardin commun annexé et révision tantièmes

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 24 lots (répartis sur 2 bâtiments). Dans le Règlement de Copropriété (et d...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
JPRP64

Immatriculation copropriété avis par le syndic

Bonjour, Petite copro de 2 appartements gérée par un syndic professionnel. Les 2 appartements ont été rachetés en 2019. En octobre 2019, l...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Modification des appels de fond en cours d'année sans assemblee generale

Bonjour, Dans nos charges nous payons l'eau froide. Celle-ci est payable en fonction du nombre de litres que nous avons consommées. Nous avons un...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
andre78fr

Appel de fond

Bonjour je viens de découvrir ce site et je sollicite votre aide car j’ai des problèmes avec mon syndic ..pas tous réglés mais voici le dernier ... ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Mireille42000

Chauffage collectif et température

Bonjour, j'habite dans une copropriété avec chauffage collectif (sans répartiteur, et dont certains appartements n'ont pas les régulateurs sur les ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
xplom

Dénoncer une décision unilatérale du syndic de changer le contrat d'énergie

Messieurs, Mesdames, Notre syndic de copropriété a unilatéralement pris la décision de renégocier nos contrats d'électricité et de passer d'un tari...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
tartifless

Ratifier des travaux après leur réalisation

Bonjour, le syndic de mon immeuble, acheté il y a un an, me demande une lettre enregistrée afin d’entériner le percement d’un VMV et l’évacuation d’u...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Christine582

Loi et droit

Bonjour, question:peut-on faire voter les participants d une AG une question diverse qui n est pas en résolution dans la convocation. Cette questio...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Erreur cumul résultat exercice comptable

Bonjour, Sociétaire d'une ASL de 24 lots (maisons + local commercial) gérée par un syndic bénévole, je souhaiterai avoir un avis suite à l'AGO du 2/...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Dégradation maçonnerie de l'escalier

 Résolu

Bonjour, Je possède un local au sous sol d'un immeuble en copropriété La maçonnerie du dessous de l'escalier de l'immeuble se dégrade et des pans de...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
natb.

Assemblée extraordinai d'une copropriété

Bonjour, peut on demander le report de la date d'une AGE non urgente

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
rambouillet41

Abus de pouvoir du conseil syndical

Bonjour, J'habite une copropriété qui a 3 entrées, portails et portillons. j'ai les clés des portillons, pas des portails: L'un est condamné pour e...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriete :prise en charge volontaire travaux par 1 seul coprproprietaire

Bonjour Je suis coproprietaire d'un petit immeuble de 3 logements.avec ma soeur (2 lots pour moi et 1 pour ma soeur) Nous avons fait des travaux de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Inaction du syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans un petit immeuble de 16 lots. Il s'agit de mon premier appartement et je suis au ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
rambouillet41

Entretien partie commune

Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
ROMEO

Pigeons et fientes dans l’appartement, responsabilité ?

Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide ! Je viens d’acquérir un appartement en copropriété situé au dernier étage d’un immeuble de cinq étages...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Deux roues partie commune

Bonjour Je stationne depuis peu mon deux roues sous un porche Ce porche est à. L Exterieur et ne gêne pas La circulation ni une entrée Peut on ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
dna.factory

Pose parabole sur le toit de l'immeuble

Bonjour Madame, Monsieur, Le 20/05/2019 J'ai envoyé une lettre recommandée A/R au syndic (avant l'assemblée générale) demandant l'installation d'une...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
rambouillet41

Honoraire syndic

Bonjour, Je voudrais savoir si le taux de tva des honoraires de syndic a augmenté ces 3 dernières années ? vous en remerciant par avance

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
augustine

Fond de travaux alur changement de syndic

Bonjour, En cas de changement de syndic, le fond de travaux Alur est il obligatoirement transmis au nouveau syndic ou est ce perdu ?

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
rambouillet41

Rachat combles copropriété : et la trémie ?

Bonjour, Je projette le rachat des combles à l'aplomb de mon appartement en copropriété. Après un premier échec à l'AG, je vais retenter mais une...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Poisson92100

Crédit pour ravallement de façade

Bonjour, Peut-on envisager un crédit travaux sur ravalement de façade?

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
trezal

Abeille dans appart particulier

Bonjour, mon voisin demande à la copropriété de prendre en charge le remplacement de ses boiseries atteintes de pourrissement (abeilles fouisseuses)...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
rambouillet41

Fermeture parking par barrière automatique

Bonjour, Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par de...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Chris

Problème éclairage dans partie commun

Bonjour, Je viens vers pour un renseignement. J'habite dans un immeuble et je suis au premier étage.Pour vous imaginer l'étage, nous avons un ca...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
rambouillet41

Voiture sur parking de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...

23 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pierrecastor

Bruit provenant du toit terrasse

Bonjour, J'entends un bruit continu jour et nuit provenant du toit terrasse qui me gêne beaucoup, comme un bourdonnement. Cela est dû à la chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ressusciter une fenêtre qui avait été murée

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans Paris en Rez de chaussé dans lequel nous faisons des travaux au cours des quels nous avons retrou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Paul-Martial

Calcul de soulte

Bonjour, En union libre nous avons acheté une maison il y a 4 ans, à hauteur de 25% pour moi et 75% pour mon ex conjoint.(+ apport pour chacun, préc...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
chris97200

Travaux décidés par un membre du conseil syndical

Bonjour, un membre du conseil syndical de ma copropriété a décidé d'effectuer des travaux d'électricité (changement de plusieurs luminaires , pass...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Fran

Procurations en copropriété

 Résolu

Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
rambouillet41

Etendue des droits d'un conseil syndical

Bonjour, Notre copropriété à 3 portails d'entrée (+ 3 portillons): 1 principal, électrique avec bips, 2 manuels à clés. Résident permanent, j 'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
JP

Vente maison

Bonjour, j’ai vendu ma maison le 30 juin dernier et mon compte chez le syndic fait apparaître un crédit de plus de 400€. Le notaire a déjà prélevé l...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien démembré et désaccord

Bonjour, A la suite du décès de mon père, ma mère a hérité de l'usufruit de la maison avec une quote-part d1/2 et moi avec ma soeur avons chacune 1/...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Esperance

Facturation visionnage caméras de sécurité

Bonjour, Je me suis fait voler mon vélo situé dans le garage de ma résidence. Une plainte a été déposé. J'ai averti mon syndic. Le garage bénéficie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Adeline

Rénovation toit terrasse

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Lucarne a croupe

Bonjour, Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mcjett

Election cd en ag

Bonjour, L ordre d élection des menbres titulaires du conseil syndica est il implicitement le nombre de tantièmes de chacun Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
rambouillet41

Aful comment ça marche ?

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété, et cette copropriété fait partie de 2 AFUL. Une AFUL Jardin qui gère des espaces vert et le reseau d'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
rambouillet41

Payer un document pris en compte par la copropriété ?

Bonjour, Je vends mon appartement qui fait partie d’une copropriété avec un syndic bénévole, il a fait faire le certificat d’assainissement réglé pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
rambouillet41

Devis et facture

 Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Assurance immeuble non payee.

Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
rambouillet41

Egalité des suffrages pour l'élection du président du conseil syndical

Bonjour, Nous sommes confrontés à la situation suivante : Le conseil syndical, nouvellement élu, s'est réuni pour élire, lors de sa première réunion...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
rambouillet41
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 14 133