Les discussions

BlackNyt Copropriété

Travaux voté il y a 3 mois,non encore commencés

Résolu

Bonjour, Dans notre résidence de 40 lots, pour notre entrée (7 lots) le remplacement du moteur VMC âgé de 30 ans a été voté en mars dernier. Sommes d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2025 par
BlackNyt
Champiane Copropriété

Forfait dysfonctionnement compteur d'eau.

Bonjour, En raison du dysfonctionnement de plusieurs compteurs d'eau,  le syndic applique un forfait de 100m3 voté en AG. Il applique le même nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2025 par
BmV
jg001 Copropriété

Resiliation contrat location

bonjour Il y a quelques semaines; vous avez édité un édito expliquant la possibilité de pouvoir résilier les contrats de location immobilières . Cel...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2025 par
_lael_
JCV Copropriété

Fuite d'eau dans une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage et je subi une fuite d'eau provenant d'un appartement du 2ème étage. Cela va faire 1 an q...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2025 par
Aquitaniaa
baionaetxea Copropriété

Changement assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement au sein d'une petite copropriété (lot de 2) avec un syndic bénévole dont je suis désormais la présid...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2025 par
Gayomi
Bruno Copropriété

Choix d’un m.o

Bonjour Un membre du conseil syndical de copropriété  peut il être également maître d’œuvre.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2025 par
Aquitaniaa
Silvermoon Copropriété

Frais badge copropriété

Bonjour, Je suis devenue propriétaire fin mars d'un appartement. L'ancien propriétaire m'a remis 1 télécommande + 3 badges vigik hexact qui fonction...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
dna.factory
MO2025 Copropriété

Voisin mineur fume des joints dans le jardin

Bonjour, J’habite dans une copropriété avec un jardin partagé.  Ma voisine autorise sons fils mineur et ses copains, aussi mineurs, à fumer des joint...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2025 par
Gayomi
melokotonka Copropriété

Compteur grdf et linky dans les parties communes

Bonjour, Une des propriétaires de notre petite copropriété a son compteur grdf ( gaz) et linky electricité situés à l'extérieur de son appartement . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2025 par
BmV
Grisette38 Copropriété

Incohérence règlement et décision

Fermé

Bonjour. Afin d'y installer mon cabinet d'hypnose, j'ai acheté un appartement dans une co propriété acceptant les professionnels libérale. Le règleme...

Dernière réponse le 23 mai 2025 par
djivi38
Clau9274 Copropriété

Comptes copropriété

L'état daté lors d'une vente doit-il figurer dans L'état des dépenses  Notre Syndic a prélevé sur le compte bancaire 1114€ au lieu des 367€ mensuels ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2025 par
_lael_
rapane59 Copropriété

Contrat eau

Bonjour, Je vous expose la situation : j’ai fait l’acquisition d’un appartement près de Lille en 2014, c’est à dire il y’a 11 ans . A aucun momen...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2025 par
rambouillet41
fabrice Copropriété

Droit immobilier

Voila plusieurs années que je suis baladé par un syndic. Il y a trois ans un syndic devait procéder à des travaux dans notre immeuble via un architec...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2025 par
_lael_
Guy Copropriété

Accès parking sousterrain par les piétons

Bonjour, Je possède un appartement dans une résidence dont le parking est au sous-sol. Il y a un escalier qui permet aux piétons de sortir mais bon ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2025 par
Gayomi
Sab84 Copropriété

Cours commune salon de jardin majorité

Bonjour,  ‘nous sommes une petite copropriété et j’ai mon voisin qui s’est installé un salon de jardin (grande table/6chaise) un barbecue charbon et ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2025 par
rambouillet41
Marcel Copropriété

Place de parking

Bonjour, Dans notre copropriete rien n 'est inscrit dans le RC concernant la vente ou la location des places de parking a des personnes exterieur a l...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2025 par
dany311
Pajopajo Copropriété

Chauffage hors-gel sol commun

Bonjour, J'habite avec mon compagnon dans une copropriété de 4 lots à la montagne où nous sommes les seuls résidant à l'année.  Nous avons des charg...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2025 par
rambouillet41
Momo Copropriété

Charges non déductibles

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les montants à inscrire sur la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers s’il vous plaît  merci d’avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2025 par
_lael_
AgneauSpirituel13 Copropriété

Procuration en assemblee generale

Bonjour à tous, lors de notre assemblée générale de mars 2025 nous avons voté plusieurs résolutions. Un propriétaire détenait  à lui seul 3 procuratio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2025 par
rambouillet41
PAPY Copropriété

Financement travaux copropriété

Bonjour, L'AG du 26 avril 24 sur proposition du syndic a accepter le remplacement des portes d'entrée de la copropriété par des portes dite sécurisée...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2025 par
_lael_
Gilles Copropriété

Projet d'ascenseur

Bonjour, J'habite un immeuble à Paris où je suis copropriétaire. Il y a deux escaliers mais un budget unique pour un bâtiment unique. Des coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2025 par
Gilles
Marion Copropriété

Désolidariser prêt immobilier

Bonjour, j'ai une question, peux t on se désolidariser d'une caution solidaire ? Nous avons acheté un bien avec notre fils, nous étions caution solida...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2025 par
Gayomi
Keraufret Copropriété

Facturation état daté

Facturation en double et refus de remboursement : Lors de la vente d'un parking, la date de signature a été décalée de 7 jours, du 28 mars 2025 au 4 a...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2025 par
rambouillet41
jeff Copropriété

Changement de destination local professionnel

Bonjour  Je suis en cours d'acquisition d'un " local professionnel " comme il est noté dans le règlement de copropriété au sein d'un immeuble a usage...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
_lael_
Sicnarf Copropriété

Comment expulser un hébergé

Bonjour, Dans notre copropriété une personne ne paie pas les charges depuis des mois après Deja un aménagement des remboursements Nous avons l'inten...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
dany311
Solitaire Copropriété

Poste gardienne supprimé

Bonjour, je reviens vers vous car suite à notre AGE il a été voté la suppression du poste de gardien. Cette suppression de poste fait suite au décès d...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
_lael_
Joel51 Copropriété

Copropriete

Bonjour, Nous avons voté en juillet dernier des travaux (diagnostique) à hauteur 4 100 € à réaliser dans notre copropriété pour avoir un projet d'ent...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
rambouillet41
Vero3869 Copropriété

Antenne 5 g

Bonjour, Existe t il des collectifs de personnes qui s'opposent à l'installation d'antenne 5G

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
blux
Gemose Copropriété

Vote de résolution incomplète

Que vaut le vote d'une résolution dont les devis présentés stipulent qu'ils nécessitent des compléments éventuels (expertise d'amiante en sus des trav...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
_lael_
CrocodileEblouissant Copropriété

Surfacturation de travaux en copropriété

Bonjour, Une entreprise a été mandatée pour refaire une dalle de béton dans un parking dans une copropriété. Ils ont du arrêter les travaux dans une d...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2025 par
CrocodileEblouissant
Résultats 301 - 350 sur un total de 14 810