Les discussions

Nécessité d'ag de copropriétaires ?

Bonjour, Le syndic de copropriété envisage un calorifugeage des conduites de chauffage, dans le cadre de l'obtention d'un CEE et pour un coût revenant...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
BernardMarechal

Appartement sur rbnb possible ou non ?

Bonjour a toutes et tous  mon voisin veut mettre son appartement sur RBNB le CS lui dit qu'il ne peut pas  ci dessous me texte de RC   Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
marcel

Charges borne accès parkings, jamais eu accès depuis 1972

Bonjour à tous, Comment peut-on contester la répartition des charges de remplacement ou réparations d'une borne d'accès à des parkings où nous n'avon...

Répondre

Appels de fonds travaux sans réunion au préalable ?

 Résolu

Bonjour, D’abord merci pour les précieux conseils que je trouve ici…Je vous expose le problème d’un proche: le syndic envoie des appels de fonds pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
neoyoung

Acces compteurs linky imposible local ferme á clef

Bonjour, locataire depuis peu. Dans petate copro de 5 apparts.le syndic benevole... a pose un cadenas sur le local, situé a j exterieur sous les escal...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
rambouillet41

Intervenir un prestation sans l'accord du syndic ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'envoie des mails à notre gestionnaire de copropriété parce que l'antenne de l'immeuble ne fonctionne pas. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
rambouillet41

Asl - non tenue d'ag et absence de statuts publiés

Bonjour, une ASL qui ne présente pas de statut publié (rien trouvé sur le Journal Officiel des Associations et Fondations d'entreprise (JOAFE)) et qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
andre78fr

Pose station filtrante au compteur d'eau copropriété

Bonjour, Je fais parti d'une petite copropriété où l'eau est très calcaire et sableuse dans mon appartement. Nous avons tous un compteur individuel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41

Copro trappe d'accès a mon compteur d'eau

bonjour les compteurs d'eau  sont changés dans tout l'immeuble. le mien est dans un 'caisson en bois' avec une trappe au-dessus. le technicien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
rambouillet41

Nouvelle esquisse du géometre

Bonjour, J'habite une copropriété de trois appartements dans une grosse villa. J'ai modifié  la distribution des pièces. Je dois faire valider la nou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
CVK22

Observateurs extérieurs ag

Bonjour, des observateurs extérieurs peuvent-ils assister à une AG de copropriété sans demander l'accord des membres du syndicat ? Quand doivent-ils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
_lael_

Un installateur d'interphone doit t'il obligatoirement nous

 Résolu

Nous voudrions changer nos anciens interphones dans notre copropriété qui ont 20 ans par un nouvel installateur. Pour limiter les coûts, il aurait be...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
rambouillet41

Comment imposer un syndic immobilier dans une copro

Bonjour a toutes et tous Propriétaire de deux  appart. Dont un qui me pose problème dans sa gestion en tant que syndic bénévole dans un immeuble de 4...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
rambouillet41

Vente terrain commun lotissement

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement de 12 maisons + 1 terrain commun. Certains propriétaire souhaite vendre ce terrain co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Kolp

Poubelle d'un restaurant dans une cour commune

Bonjour à tous, J'habite dans un appartement en centre ville Pour accéder à mon chez moi, je dois passer sous un porche commun qui débouche sur deux...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Stef3050

Délai de réponse aux copropriétaires / canada

Bonjour croyez-vous qu’un délai de réponse de 30 jours est raisonnable? je suis administrateur d’un immeuble à condo et les membres du conseil se ren...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dna.factory

Condo et abris tempo / canada

Bonjour, Immeuble de 12 condos mais espace raisonnable pour 7 abris Tempo dans le stationnement. Comment faites-vous les attributions annuelles de ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
dna.factory

Achat grenier dans partie commune pour surélévation

Bonjour, Propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble, je vais proposer dans la prochaine AG un projet de rachat des parties communes...

Répondre

Conseil syndical qui n'est plus constitué. rôle du président

Bonjour, Suite à des démissions de membres du Conseil Syndical, ce dernier n'est plus constitué. Le président du Conseil Syndical peut-il toujours ex...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
dominova

Pre etat daté

Bonjour tout le monde, Je suis syndic bénévole d'une copro de deux copropriétaires. L autre copropriétaire vend son lot et le notaire chargé de la ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
rambouillet41

Entretien mur de soutènement

Bonjour, Pourriez-vous me dire a qui incombe l'entretien du mur de soutènement qui se trouve sur mon terrain ? Est-ce au propriétaire du dessus ou à...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
diverker

Copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots . L'immeuble a été vendu et l'acte définitif chez le notaire est le 18/12:2023. L...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
rambouillet41

Chauffage collectif

Bonjour, Propriétaire d'un appartement (datant de 1970) le chauffage (dernier étage est insuffisant) (17° voire 16 à certaines périodes). Le syndic ...

Répondre

Charges ascenseur

Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Christine

Respect du règlement de copropriété et arrêté municipal

Bonjour à tous, Je fais face à des retards dans le respect du règlement de copropriété et de l'arrêté municipal par le syndic et la mairie notamment ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
rambouillet41

Réhabilitation des caves et sécurité incendie

Bonjour, Nous sommes en train de prévoir une réhabilitation lourde des caves et l’architecte en charge du dossier programme beaucoup de choses sous p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
rambouillet41

Pas de signal télé depuis 15jour

Bonjour, Voici le problème je reçois plus la tnt car depuis le 2novembre plus de signal alors que ça fonctionnait très bien je n ai pas de box je pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
rambouillet41

Parking copropriété

Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Lilli64

Question de copropriete

Bonjour a tous en juillet dernier à eu lieu l assemblée de la copropriété ou je possède mon appartement A cette occasion il était prévu de voter un a...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
DomiBeuil

Problème avec le syndic

Bonjour, Mon fils a acheté son appartement en octobre 2022 avec un état daté le tout devant notaire. en juin 2023, le syndic à changé . Cette copropr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
_lael_

Mur de soutènement

Bonjour, Mon frère est propriétaire d'un appartement en rdc et d'un jardin privatif attenant. Or, un mur de soutènement longe toute la copropriété e...

Répondre

Demande copropriété

Bonjour, nous avons acquis un petit studio dans une copropriété et avons au fil des mois découvert des particularités comme des tantièmes identiques ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41

Validation de travaux façade sans vote en ag

Bonjour, Bonjour, je vous écris bien inquiet par une situation dans ma copropriété. Je suis membre du conseil syndical depuis seulement 2 ans et je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41

Pose d'un grillage pour clôturer un jardin privatif en rdv

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en rdv avec jardin privatif: le jardin est trés ouvert vers les partie commune notamment une allée qui des...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
kasom

Légalité du boitage de tracts (politiques) dans les bal

Bonjour, est-il légal d'empêcher le boitage de tracts (politiques) dans les boites à lettres dont l'accès en bas des cages d'escalier est protégé par...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
BmV

Sortir d'une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un sujet assez épineux. Je fais partie d'une copropriété relativement ancienne, comprenant à la fois des maisons mitoyen...

Répondre

Travaux de ravalement dans une copropriété à deux immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété (13 lots) composée de deux bâtiments, l'un sur rue en assez bon état, dans lequel est situé...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
falamoi

Document publié consommations chauffage

Bonjour, Je voudrais savoir si le président de la copropriété a le droit de publier sur un groupe wathsapp un document sur lequel apparaît le nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
sophia

Installation électricité des communs

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement au 1er étage en janvier 2021, je l'ai complètement rénové installation électrique comprise car pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
rambouillet41

Copropriété compliqué

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un logement en 2019, nous sommes uniquement deux copropriétaires, et la discussion entre nous deux est assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Yann68000

Frais de copropriété

Bonjour,  J'ai signé une promesse d'achat en février 2020 et je suis rentrée dans l'appartement uniquement en août 2020 (vente longue). En septembre,...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
rambouillet41

Calcul de prorata

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le prorata de charge locative lorsqu'un locataire arrive ou quitte un logement. Par exemple si un locat...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
djivi38

Vente d'une maison en copropriété: surface habitable

Bonjour Nous avons acheté une maison il y a moins d'un an: je me suis apercu sur l'acte de vente du notaire que l'extension dans laquelle nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Josh Randall

Audit voté en ag lors d'un changement de syndic

Bonjour, Lors de notre prochaine AG 14 11 2023 si la résolution pour un audit sur la mise en conformité du règlement de copropriété, est voté et qu'à...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
PIAF9

Déversement des eaux dans mon jardin

Bonjour, 2 barbanes perçant un mur de notre copropriété à un étage supérieur (garantie décennale en cours), déversent de l'eau de pluie dans mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
flooking

Mise en demeure par syndic résidence principale

Bonjour, J'ai acheté l'appartement en janvier comme ma résidence principale. Syndic m'envoyer a mon ancien adresse AR mise en demeure en juillet ain...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Tatti_8105

Ag comment émettre des réserves sur des comptes à approuver

Bonjour à tous, Lors de notre future AG en copropriété, nous devons émettre des réserves sur des comptes généraux. Notre souci est que nos 2 syndics ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
GWEN0801

Utilisat. de 2 conduits de cheminée dans 1 boisseau commun

 Fermé

Bonjour, Est-t-il possible de tuber (pour insert au bois) un conduit de cheminé mitoyen à un autre dans un boisseau commun (dans une ancienne bastide...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
BmV

La co-pro coupe l'eau l'hiver, m'y opposer ?

Bonjour,madame, monsieur, je viens d'acquérir un logement situé en bord de mer, les logements y sont peu grand donc les propriétaires viennent seulem...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
rambouillet41

Changement de cave....

Bonjour,  Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_lael_
Résultats 301 - 350 sur un total de 14 130