Les discussions

Délai de réponse du syndic

Bonjour, représentant plus des 25 millième de la Copropriété, nous avons transmis un courrier avec AR au Syndic lui demandant d'organiser ( dans le...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Indivision obligatoire

Bonjour, Il y a bien des années j'ai acquis une parcelle dans un lotissement dont l'espace vert et les vrd sont en indivision. Selo...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
rambouillet41

Clôture de jardin dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir demander votre aide car j'ai des soucis avec un voisin et le syndic dans ma copro. Un voisin qui aime bien s'occu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Matthieu

Pouvoir en ag sur une résolution concernant une répartition spéciale france

Bonjour, Pour le vote en AG d'une charge spéciale concernant qu'une partie de la copropriéte, comment doivent être compter le nombre maximun de pouv...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
rambouillet41

Stationnement dans un parking privé

Bonjour, Une personne qui se gare le long des bandes jaunes dans un parking privé quoi faire merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ordre du jour au cours de l'ag

Bonjour, L'ODJ "question diverses- sans vote "étant toujours mentionné en fin de liste dans la convocation, le président élu pour l'A.Ga t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégâts dans les communs lors de travaux d'aménagement des combles

Bonjour, Dans notre copropriété les combles sont entrain d'être aménagés en appartement par l'un des copropriétaires. L'immeuble est un immeuble ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
sphenodon90

Syndic bénévole est-il soumis aux mêmes loi commerciales que les organismes prof

Bonjour, ENEGIE me facture 40 euros pour retard de payement de ma facture énergie . Ma question: A t-il le droit d'appliquer cette pénalité sacha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation commerce janvier 2019 et liquidateur a saisi appartement

Bonjour, Aidez moi svplait.J'ai déjà laissée message jeudi 6 février et vendredi 7 février hélas!! aucune réponse.En janvier 2019 j'ai du déposée le...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Golden

Garage privé

Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Dégats des eaux sur toiture voisin copropriété

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2016, j'ai subit un débats des eaux en octobre 2019. J'ai contacté les ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Diverker

Je subis une profonde dégradation des murs par cause étanchéité.

Mesdames, Messieurs, Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message, Donc tout d'abord merci, Propriétaire d'une SCI possedan...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Frais de copropriété voté et non versé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement fin août 2019. Juste avant la signature de l acte, le syndic de copropriété avait envoyé au notaire le mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Zoute

Rcp

Bonjour, en AG nous avons fait modifier le RCP par voie notariale et nous attendons le retour de l'hypothèque. Un des copropriétaires continu de lou...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Stationnement longue durée

Bonjour, J'habite une résidence privée fermée mais publique en journée,des voitures ne bougent pas depuis deux ans ( semi épave). Le syndic ne veut...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
JULIEN

Réfection des garde-corps dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement au rdc, sans balcon. Je viens de recevoir l'ordre du jour de notre prochaine AG et on voudrait appa...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes

Bonjour, a toutes et tous 1) Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes chez le syndic, avant que celui ci envoi l...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le syndic a confirmé le 2 mars a 10h sans tenir compte du problème de disponi

Bonjour a toutes et tous Encore une fois de fais appel a vous , Le syndic a fixe la date de l'AG au 31 mars et la date du contrôle des compt...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un bien ayant une procédure judiciaire pour malfaçons en cours

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement au sein d'une copropriété mais je viens d'apprendre qu'une procédure judiciaire était en cours par le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Professionnel copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire professionnel peut-il passer un contrat avec le Syndicat Des Copropriétaires via le Syndic pour travailler dans sa coprop...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
rambouillet41

Vente d'un bien, pret collectif et subventions anah à la copropiété

Bonjour je viens dans ce forum car nous sommes dans une situation compliquée par rapport à la vente de notre bien et nous ne savons pas à qui demande...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
rambouillet41

On me retire mes fenêtres sans me prévenir

Bonjour, Il y a actuellement des travaux dans mon immeuble, la toiture est refaite entièrement. Je précise que je suis locataire. En rentrant chez...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Toiture

Bonsoir, Le toit de la copropriété est dans un état pitoyable. Les infiltrations s’enchaînent ainsi que les réparations récurrentes et onéreuses. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Luna_33_8691

Demande à l'ag d'autorisation d'installer un brise vue sur grille du balcon

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une résidence. Il y a un syndic et bien sûr un conseil syndical. Je loue cet appartement aux mê...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
MS_0822

Visite prestataire.

Bonjour, Je suis membre d’une ASL dans un lotissement de 22 lots (maison), Nous sommes gérés par un syndic professionnel (très grosse erreur). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rambouillet41

Vandalisme cave

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copropriété, j'ai récemment découvert que la porte de ma cave avait été scellée. Grosse surprise donc et j...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rambouillet41

Quel recours pour payer une procédure ?

Bonsoir, Voilà, j'ai une énorme galère et je ne sais plus quoi faire, je vous explique rapidement, j'ai acheté mon 1er appartement après 10 ans d'é...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Alex_1755

Clim sur le balcon fermé par volets

Bonjour, J'ai une clim installé en hauteur sur un balcon couvert (dernière étage 8eme) et fermé par des volets opaques .Les copropriétaires veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement d'une pompe de chauffage, qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Le chauffagiste de l'immeuble est récemment intervenu car nous nous sommes aperçus que les 2 radiateurs de notre studio...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
KevinQ

Contrat de travail de gardien-concierge

Bonjour, Notre personnel de l'immeuble a été embauché avec un contrat de travail de la FNAIM de gardien-concierge à durée indéterminée auquel a été...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture suite à sinistre

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant une facture que le syndic de mon immeuble me demande de payer suite à un sinistre. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Diverker

Dégât porte d'entrée causé par locataire

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble d'une dizaine d'appartement. En rentrant ce soir, j'ai constaté que l'un des carreaux de l...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'héberge à titre gratuit mon frère au sein d'une maison dont je suis copropriétaire avec mon ancienne concubine depuis quelques années, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
GKLONE

Tuyau évacuation étage supérieur bouché mais passant par chez moi

Bonjour, Je suis copropriété dans un petit immeuble en rdc. Le proprio d'un appartement au 2nd étage m'informe qu'un tuyau d'évacuation chez son ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
walkyries93

Appel de fond pour travaux

Bonjour, L ag a décidé de faire des travaux de changement du portail des devis ont été présentés et l un d eux choisi en conformité avec la décision...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Coproasnieres

Démission membre conseil syndical

Bonjour, Lors de la dernière assemblée des co-propriétaires, un nouveau conseil syndical a été élu. Un membre qui a été élu lors de cette assemblée...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Maryse

Achat en copropriété

Bonjour, Je suis indécis sur l achat d une maison en copropriété afin de savoir : J ai reçu le courrier du notaire selon la loi. Montant des ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Fred123

Disooudre une copropriete horizontale

Bonjour nous somme en copropriété horizontale (2 propriétaires) nous somme d'accord pour mettre fin a copropriété et ceci est techniquement possible ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
rambouillet41

Facture d’eau

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires et celui qui a en charge les relevés de compteurs les factures..ne fait pas son job. Du coup, il nous annonc...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Bouche03

Une copropriétaire ouvre les sacs-poubelle

Bonjour à toutes et tous Dans notre copropriété, nous avons une copropriétaire qui ouvre les sacs-poubelles qui sont dans les conteneurs d'ordures...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
eugene

Vote en ag

Bonjour, Des personnes disposant du pouvoir de leur voisin pour voter en AG en ont profité pour voter contre une personne se présentant au Conseil S...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Comper

Constat d'huissier

Bonjour, Le syndic de la résidence dont je suis copropriétaire a mandaté un huissier pour établir un constat concernant mes persiennes qui sont "vétus...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Notre syndic a négocié un échelonnement du paiement des charges a un coproprié

Bonjour toutes et tous Notre syndic a négocié un échelonnement du paiement des charges avec un copropriétaire en retard ( ce copropriétaire n'a ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accusation dégradation des parties communes après l'état des lieux de sortie

Bonjour, Suite à mon déménagement en Août 2019, l'assurance de la copropriété m'accuse d'avoir dégradé des les parties communes et me demande de p...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
rambouillet41

Trou plafond / gros œuvre du plancher

Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d’un immeuble Haussmannien. Des odeurs de cuisine remontent depuis chez mon voisin du dessous et sortent à tra...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
candide1

Droit de passage sur terrasse de mon voisin.

Bonjour, il y a presque 1 an j'ai acheté une villa/appartement dans une résidence comprenant 19 lots. Toutes les villas sont mitoyennes et " dos à dos...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
cecile97125

Copropriétaires d'un terrains en zone rouge

Bonjour, Moi et ma sœur on hérite un terrain de 2hectares, sauf que c'est un terrain en zone rouge et qu'il y a une seul maison déjà dessus. on a dé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
kasom

Portail électrique sécurisé vandalisé

Bonjour, je loue, par agence , depuis un mois, un appartement en monopropriété dans une résidence sécurisée. Depuis quelques jours le portail électriq...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
rambouillet41

Qui est responsable de la clôture

Bonjour, Un appartement au rez-de-chaussée avec un jardin exclusivement privative vient d'être vendu. Petite immeuble qui contient quatre apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
rambouillet41

Immatriculation coopro

Bonjour vous pourriez peut-être m aider ou puis je trouver le numéro d immatriculation de notre syndic de coopropriete bénévole

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 14 118