Les discussions

louisianne Copropriété

Membre suppléant du c.s.

Résolu

Bonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
louisianne
anneniro Copropriété

Règles sanitaires

Bonjour, Dans le cadre des recommandations sanitaires actuelles, les parties communes intérieures dans un immeuble sont- elles soumises aux mêmes rè...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cad Copropriété

Litige position clôture

Bonjour, Propriétaire depuis 9 ans de ma maison dans un lotissement dont les terrains ne sont pas bornés mais clôturés mon nouveau voisin a procédé ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Cad
Maminou13 Copropriété

Ascenseur

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 3 étage d’un immeuble de 39 ans, l’ascenseur est en panne constamment, le 2 e étage a été bloqué 7 mois, là s...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41
COLBLEU Copropriété

Nombre de pouvoirs autorisés en ag

Diverses interprétations m'obligent à vous demander : -combien de pouvoirs peut avoir un mandataire lors du AG de copropriété?

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
rambouillet41
Sagabay Copropriété

Achat d un wc dans une copropriété

Bonjour J ai acheté un studio sans WC il y en a un commun sur le palier je suis le seul à ne pas avoir de WC dans son lot. Est ce que je peux avoir l...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Sagabay
Bordeaux Copropriété

Obligations de l'assureur

Bonjour à tous, Je n arrive pas à trouver un arrêté ou décret concernant le code des assurances. Je voudrais connaitre quels sont les documents obl...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Bordeaux
catherine2704 Copropriété

Syndic ne suis pas autorisation urbanisme

Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall
Atech90330 Copropriété

Plus de vue et plus d'ensoleillement

Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Lecture
Dudu Copropriété

Abattage d’un arbre

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain. 1) l’arbre est malade et vérifier tous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
rambouillet41
olh Copropriété

Transformation d'une cour en copropriété

Bonjour, Je suis l’un des 3 copropriétés et syndic bénévole d’un petit ensemble immobilier (composé de 3 petits bâtiments) divisé en 11 lots faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
olh
Tarti Copropriété

Les poils de mon chien

Bonjour, J'habite depuis 8 ans en hlm et je n'ai jamais eut de problème de voisinage. Je dirais même qu au contraire l'entraide et le soutien étai...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Tarti
Marie Copropriété

Frais abusifs

Bonjour, Depuis mars 2019 je suis propriétaire de mon.appartement Foncia me demande à chaque fois des frais en plus de mes charges trimestrielles ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Marie
fred2013 Copropriété

Syndic bénévole

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété qui a l'origine était familiale. Depuis quelques années, 2 copropriétaires sont arrivés....

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
simon974
Guillaume Copropriété

Travaux dans les parties communes

Bonjour, Je suis actuellement locataire au 2ieme, et dernier, étage d'un immeuble de 3 logements. Ma propriétaire occupe le rez-de-chaussée et v...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
transparent Copropriété

Pas d'accès informatique au compte personnel

Fermé

Bonjour, La loi Elan prévoit pour chaque copropriétaire un accès informatique à son compte personnel et mise à disposition de quelques chiffres et d...

Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
transparent
Stefj Copropriété

Degats des voisins

Bonjour a tous, Mes voisins du dessus on fait des travaux qui ont engendré un dégâts des eaux chez moi et qui continuent depuis 4 mois L expertise...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
rambouillet41
Jluc Copropriété

Paiement des charges trimestrielles ...

Bonjour, Mon Syndic m’a envoyé les huissiers pour non paiement de charges alors que le chèque était parti et qu’il ne les avez pas reçu… J’ajoute q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Jluc
Pilou2903 Copropriété

Remplacement clôture

BONJOUR POSSEDE UN STUDIO RDJ VIENNENT DE REMPLACER CLOTURE BOIS DEVANT MON JARDINET (IL NE M APPARTIENT PAS . JE N AI QUE LA JOUISSANCE. DANS LA...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
BmV
lk Copropriété

Usufruit partiel

Bonjour, Je suis propriétaire nue à 25% d'un bien (un bâtiment composé d'une habitation et d'un atelier et un terrain). Un autre propriétaire nue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00
PIAF9 Copropriété

Pourcentage de locataires dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lea Copropriété

Location dans copropriete

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble de 4 logements en copropriété (2 proprio et 2 locataires). J’ai emménagé le 25 juillet et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Utilisateur anonyme
outmost Copropriété

Fin d'une copropriété , comment ça se passe ?

Bonjour, Lorsqu'une personne physique ou morale rachète la totalité des appartements d'une copropriété, je suppose que celle-ci disparait et qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
rambouillet41
Bouba12_0365 Copropriété

Participation assainissement

Bonjour et merci pour votre accueil J'habite dans un impasse privé, nous sommes 9 propriétaires. Au niveau assainissement il y a une fosse sep...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV
Orb Copropriété

Accès toiture d'immeuble

Bonjour à tous, Étant propriétaire d'un appartement au dernier étage à Paris (immeuble début 1900), je m'interroge sur la possibilité d'acquérir les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tonyzuka Copropriété

Etat daté nexity

Résolu

Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
rambouillet41
soleshoe Copropriété

Locataire indélicat soutenu par son propriétaire

Bonjour, Nous somme confrontés à un problème qui nous semble inextricable dans notre copropriété : L’un des 4 bâtiments comporte 4 logements do...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Myrosa Copropriété

Répartition du forfait gaz cuisine

Bonjour, Depuis la création de la copropriété il existe un forfait gaz en tant que service collectif et réparti à part égale entre les 42 appartement...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Myrosa1938
mferet Copropriété

Ma voisine a percé une cloison mitoyenne

Bonjour ma voisine refait son appartement dont l’électricité. Elle vient de percer la cloison mitoyenne (en brique, épaisseur faible, de l'ordre de...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
diverker
Mo Copropriété

Nouveau syndic de copropriété

Bonjour, Notre syndic de copropriété a cédé son portefeuille à un autre syndic doit il y avoir une assemblée générale pour élire ce nouveau syndic e...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
MO
marcel Copropriété

Carnet d'entretien ??

Bonjour a toutes et tous Sur le site de notre syndic il y a une rubrique carnet d'entretien, que doit t il y avoir dedans exactement ? Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Doanne35 Copropriété

Pv ag

Bonjour Est ce que l'ordre du jour doit obligatoirement être retranscrite sur le PV d'une AG ? Si oui, le fait de n'être pas retranscrit peut-il...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
rambouillet41
tartifless Copropriété

Déplacement goulotte alimentation store-banne

Bonjour, Suite à la décision d'AG d'installer des coffrages filant en sous-face des balcons afin d'accueillir les futurs volets-roulants de chaque...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
tartifless
Arobase Copropriété

Installation climatiseur

Bonjour je souhaiterais installer une climatisation réversible sur ma terrasse. je suis propriétaire de mon appartement. Sachant que d'autres propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Arobase
Elsa34 Copropriété

Modification des tantièmes individuels

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte en comparant deux relevés de charges, que les tantièmes individuels de notre appartement (idem pour certai...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Elsa34
melle12 Copropriété

Miasmes

Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
melle12
NinaLanon Copropriété

Toiture - terrasse

Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41
Ruban Copropriété

Achat parties communes

Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41
Canart51 Copropriété

Pré état daté

Bonjour Lors d’un compromis nous avons dû régler naïvement 216€ de pré état daté dont nous avions contesté le montant car certains documents avaien...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tilo51
Martine06 Copropriété

Muret cassé

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement en rdj Le muret de 50 cm de haut s ecroule cote parking Dois je engager l assurance de la copropri...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 14 810