Les discussions

A g e. un homme seul propriétaire de sa maison peut il

Bonjour, Un homme seul propriétaire de sa maison et séparé de sa femme peut il se faire représenter d’en ÂGE sans pouvoir de sa part

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une réparation de conduite d'eaux usées éclatée dans ma cave. depuis un mois

Bonjour, à qui m'adresser pour faire bouger le syndic afin de procéder à la réparation d'une conduite d'eaux usées qui a carrément explosé (la sortie ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
durock

Problème copropriété syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété tranquille de 6 lots (4 appartements à l'étage et 2 bureaux au rez de c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
rambouillet41

Changement de syndic et gardiens

Bonjour, Compte tenu que le Syndic est l'employeur de nos gardiens, quel est l'impact sur ces derniers en cas de changement de Syndic ? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Article 700 - frais d'avocats de la partie adverse

Bonjour, A la suite d'une procédure juridique au TI du SDC de ma résidence pour non paiement temporaire de charges ; étant bénéficiaire de l'aide ju...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
candide1

Démarrer dans le syndic bénévole

Bonjour, Je suis depuis peu propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 5 lots (18 en comptant cave et box). Les charges actuelle de coproprié...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de copropriété

Bonjour nous souhaiterions mon compagnon et moi savoir que va faire le notaire, pour partager un bien que mon compagnon et son ex compagne avaient ac...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Gupta

Étancheite du toit terrasse.

Bonjour Dans notre copropriété nous avons un projet de ravalement + étancheite du toit terrasse. On nous impose ces 2 types de travaux en même tem...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
rambouillet41

Charges éclairage/espaces verts dans lotissements

Bonjour, Petit nouveau sur ce Forum je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Je fais partie d'un lotissement privé regroupé en ASL. Ce l...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
vincenet84r

Charges de copropriété non payées - quels sont mes recours

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et suite a un demenagement dans un pays etranger, j'ai ete perdu de vu par mon syndic et je n'ai donc...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de pouvoir conseil syndical

Bonjour, Dans ma copropriété, il y a 3 portails, un électrifié dont chaque copropriétaire possède un bip, et 2 portails annexes mécaniques avec fe...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
JP

Lettre type de rétrocession de voirie

Bonjour, J’aimerai faire un courrier à la mairie pour leur demander la rétrocession des 2 rues ainsi que de l’espace vert qui appartient pour le m...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
rambouillet41

Vente places de parking appartenant à la mairie

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui me liront et encore plus qui me répondront. Je suis proprio d'un appart dans une petite copropriété en R...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Mathilde

Brise vue sur balustrade

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui interdit les brises vues aux balcons. Toutefois en 2015 j'ai réussi à contour...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
rambouillet41

Vehicule sur parking de copropriete

Bonjour, un coproprietaire reside 6 mois sur la residence et le reste du temps a l etranger a t'il le droit de laisser son vehicule en stationnement p...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
rambouillet41

Droits et devoirs dans un copro gérée par un copropriétaire bénévole

Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...

Edwin51

Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Jamailajamaila

Validation de travaux hors age

Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les pouvoirs du conseil syndical bénévole

Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété horizontale

Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...

Jp64

Gardien

Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
rambouillet41

Retour au syndic par la poste de la convocation à l'ag des copropriétaires

Bonjour, Je n'ai pas reçu la convocation par lettre recommandée avec AR. J'ai appris que ce courrier avait été retourné à l'expéditeur au motif que ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
rambouillet41

Modification du règlement de copropriété

Bonjour, Dans une copropriété de deux lots (un rez de chaussée avec bail commercial et un appartement au premier étage) le règlement actuel interdit...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Initiative du syndic et validation par conseil syndical

Bonjour, Un initiative du syndic pour des travaux qui ne concernent que 3 copropriétaires sur une centaine (3 copropriétaires non informés du pro...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage des parties communes le dimanche

Bonjour, Actuellement locataire dans une petite copropriété, la société de nettoyage viens faire le ménage le dimanche. A -t-elle le droit d'interve...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances voisinage

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis copropriétaire et je rencontre des problèmes de voisinage avec des étudiants locataires à l’étage du d...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Critère d'utilité de charge de déneigement?

Bonjour, nous sommes dans un lotissement de 9 lots. 8 lots sont bâtis. Nous sommes propriétaires d'un lot avec une maison et d'un lot nu (non bâtî). ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vote sci en assemblée générale de copropriété

Bonjour à tous, Voici ma question un copropriétaire détient son appartement via une SCI. La sci est au nom de Madame et son epoux vote aux ass...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Jean

Recalcul des tantièmes suite à constructions

Bonjour, Nous sommes en train faire remettre aux normes notre vieux règlement de copropriété datant de 1955 pour 18 maisons. Plusieurs copropri...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
andre78fr

Humidité appartement copropriété

Bonjour, Jeune propriétaire d'un appartement d'une copropriété de 50 lots, je rencontre des problèmes d'humidité depuis 2 hivers. Ayant d'abord pens...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage sur place de parking privé

Bonjour à toutes et à tous ! J'aurais besoin de vos lumières pour un cas spécifique qui ne trouve pas de réponse online... Je vous explique : ...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Bornes de recharge ve en copropriete

Bonjour, Lors de l'AG de mai 2019 l'installation d'un pre-equipement collectif pour VE a été voté ainsi que l'installation à mes frais de ma borne i...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparer

Bonjour, l ex compagne de mon conjoint nous fait tourné en rond depuis 2011. Après leur séparation un mois après l achat d un bien tous les 2 en co pr...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gupta

Interphone copropriété (je suis locataire)

Depuis 2 mois suivant mon entrée y l’appartement, apres de nombreuses demandes auprès de mon syndic (agence) Il fonctionne très mal... au lieu de me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge de co

Bonjour, est il normal que le syndic me facture tous les mois des frais fixe de 3€ pour ellaboration ou de relevé de compteur d'eau, nous avons un com...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi alur - vente maison impossible

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Radotor94100

Nuisance sonore

Bonjour J ai acheté un appartement en 2012. L hiver de l année de cet achat,je découvre que mon appartement est situé au dessus d'à la chaudière du c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
LucilleM6  

Le président du conseil syndical et le syndic annule t une décision prise en ag

Bonjour, Je suis copropriétaire, en avril dernier en AG, nous avons validé l’implantation d’un système individuelle de bornes de recharge via un pre...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
JulienT92

Mur mitoyen garage box percé

Bonjour, Une amie est propriétaire d'un garage fermé (box). Son voisin d'à côté, à fait des gros travaux dans son garage, et résultat, il y a des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
rambouillet41

Problème chaudière

Bonjour, La résidence dans laquelle nous avons fait l’acquisition d’un appartement en février 2018 rencontre un problème avec la chaudière depuis le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Balcon, loggia, terrasse ou toit terrasse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Anonyme_7582

Litige travaux copropriété

Bonjour, Suite à des infiltrations dans notre appartement la copropriété (3lots) à refait l’étanchéité de la terrasse (repartie au tantième pour l...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais travaux étanchéité terrasse

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copro à 2. je suis au dessus avec une terrasse de 38 m2 et en dessous c est mon voisin qui a son garage. m...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic met fin à l' ag et vire les copropriétaires.

Bonjour, Le CS demande la tenue de l'AG annuelle entre telle et telle date. Le Syndic répond en matinée qu'il ne lui reste qu'une seule date, envoi...

66 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
minou

Comment joindre deux lots pour n'en faire qu'un

Bonjour, j'aimerai acheter l'appartement mitoyen du mien et ouvrir un passage entre les deux, puis-je en faire un seul lot et comment. Y a t-il beau...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété à deux copropriétaires syndic bénévole conseil syndical ? comment fa

Bonjour, Propriétaire d' une petite copropriété composée de deux lots( 2 copropriétaires) l'un des deux est syndic bénévole et veut systématiquement...

Utilisateur anonyme

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

Utilisateur anonyme

Intégration conseil syndical

Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Ln1512

Chauffage copropriété

Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible dans les immeubles construits avant 2000 d’avoir plus de 19 degres dans les chauffages ? (le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
rambouillet41

Président de conseil syndical

Bonjour, J'ai été nommée Présidente de conseil syndical de la co propriété en 2018 pour une durée de 3 ans. Des nouveaux co propriétaires se sont pré...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
FANF_4404
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 14 354