Les discussions

2 conseillers syndicaux de copro - et le président du conseil syndical ?

Bonjour, Depuis plusieurs années un des deux conseillers syndicaux de la copro (une vingtaine de lots), semble s'être autoclamé président du conseill...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
lemurien-60957

Pré état daté

Bonjour, Savez-vous si certains notaires se dispensent du pré état daté pour le compromis de vente?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
rambouillet41

Règles à respecter lors de la création d'un chemin privé

Bonjour, Mon voisin a créé sans affichage préalable un nouveau chemin d'accès à sa propriété, emprunté par les camions de son entreprise de terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gretelgeuse

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
dplonguet

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Droit de regard sur factures

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle

Etat pré daté demande de remboursement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41

Colonne de chauffage collectif

Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Tarif copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de syndic

bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
didier

Syndic de copropriét

Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Robinet manquant sur compteur d'eau

Bonjour, Je voudrais savoir si ce qui m'arrive vous est déjà arrivé à l'un d'entre vous : Je rentre chez moi ce soir et là surprise je n'ai plus...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Passage de canalisations collectives dans un parking privé dans un immeuble

Bonjour, j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
rambouillet41

Parking dans résidence de 2 immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking dans une résidence de 2 immeubles (A et B). Je n'ai que ce parking, aucun appartement. je n'accède à mo...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
rambouillet41

Compteur d'eau individuel

Je voulais savoir si la pose d'un compteur d'eau individuel est obligatoire dans un immeuble en copropriété et en fonction de quelle loi merci

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
franlorraine

Suppression portail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un petit jardin donnant sur l'arrière de la copropriété, l'accès à l'arrière d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

Me defaire de ce terrain

Bonjour, Je vous écris car ma mère a acheter un terrain a la mer. Elle a décidé au moment de l'achat de mettre le terrain à mon nom. De ce fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Proces copropriete

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic peut mélanger des frais de procédure aux charges de la copro. Ils disent que je ne paie pas mes charges...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rats chez jardin voisin

Bonjour, Je vis ville (proche banlieue parisienne, pas en pleine campagne) dans une zone pavillonnaire. J'ai une centaine de m2 de jardin et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
rambouillet41

Le syndicat de copropriété et asl

Bonjour, Est ce qu'un syndicat de copropriété peut il être président de l ASL également (l ASL regroupe des commerces) ? N'y aurait-il pas conflit?...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marie

Frais que peut attribuer le syndic

Mon Syndic a ete convoqué a une expertise de mon Assureur Peut il me m obliger a payer ses frais de déplacements ? Ensuite il a réussi le coup ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
rambouillet41

Antenne en copropriete a qui incombe du repartiteur à la prise

Bonjour, Ma télévision ne fonctionne pas j ai chargé la prise le cordon d antenne et toujours pareil.le syndic me dit que du repartiteur à l antenn...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de rénovation des balcons d'une copropriété

J'habite au rez-de-chaussée d'une copropriété. La façade de mon appartement ne possède que deux fenêtres et au sol il n'y a aucune saillie de l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Faut il une boite aux lettres ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Prescription décision de co propriété

Bonjour, Dans une maison que je possède avec mes parents et un autre propriétaire ( 3 appartements) j'envisage d'unifier mon lot et celui de mes par...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
JPRP64

Marquise au-dessus de la porte d'entrée de mon studio dans une copro

Bonjour, Une marquise est scellée dans la façade au-dessus de la porte d'entrée de mon studio. Elle nécessite une rénovation, quelques morceaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
rambouillet41

Vente d'un appart dans la copropriété

 Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53

Modification parts de copropriété après travaux?

Bonjour, Bonjour, je possède avec mes parents et un autre copropriétaire une maison divisé en 3 parts. Le Rez de chaussée appartient au voisin, a ch...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
rambouillet41

Travaux de voirie route privée

Bonjour, Une route privée dessert plusieurs copropriété dont celle dans laquelle j'ai un appartement. Cette route n a jamais été entretenue et est a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
MC

N° de lot vs n° de place

Bonjour, Dans mon immeuble, Sur mon acte de vente, il est précisé pour le parking: Lot n° 18 avec aire de stationnement portant le n° 19, Or la pl...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
rambouillet41

Limite de propriété sur un chemin privée en copropriété

Bonjour à tous, N’arrivant pas à trouver réponses à mes questions sur internet, j’espère que vous pourrez m’aider. Je vais essayer d’être le pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Comptes copro

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. Je tiens à jour la compta "artisanalement". Le budget des dépenses annuelles est d'envir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
filou53

Inscription au registre des copropriétés

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai commencé les démarches en novembre 2018 pour lancer mon inscription le 24 décembr...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
filou53

Vente d'appartement

Mon mari étant décédé, j'ai l'usufruit d'un appartement, situé à Arcachon, et cet appartement avait été acheté par mon mari avec l'héritage de mes bea...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
gabriella33

Obligations du syndic

Les parties communes de la copropriété ne pas respectées et font l'objet d'un stationnement sauvage. Le syndic se dit impuissant. Est-ce vrai et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Nanou

Frais état daté et vente annulée

Bonjour, je devais vendre un bien immobilier, le compromis de vente avait été signé, mais la vente n'a finalement pas eu lieu, l'acquéreur n'ayant p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
rambouillet41

Harcèlement

Bonjour Mes locataires sont victimes de harcèlement de la part du syndic de l’immeuble, que je vais aller voir tout à l’heure. S’il ne change pas de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
rambouillet41

Utilisation des conteneurs pour déchets ménagers

Bonjour, nous avons 2 conteneurs pour nos déchets ménagers (pas de tri sélectif dans notre quartier abandonné par la municipalité). L'employé de la s...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
rambouillet41

Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
ballax75

Faire don d'une partie de la copropriété.

Bonjour, Je vie dans une maison est avec mon voisin nous avons une rue en copropriété. Hors celui ci aimerais faire quelque travaux sur la partie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Smirby

Refus de me recevoir..

Bonjour, Suite à un courrier reçu de la part du syndic de copropriété je me suis rendue dans leurs locaux pour avoir des explications et ils ont refu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Limite

Bonjour, Je m'explique. Je suis locataire d'une villa et je voudrais savoir jusqu'à quelle distance ma location est ma location? Je viens d'entre...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Mobilhome

Bonjour, Le. Gérant du camping loué mon mobilhome pour son propre compte et à mon insu . Que faire ? Merci d’avance.

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Bowie007

Annonces de travaux

Bonjour, Je vends ma maison en copropriété. Le syndic a annoncé aux futurs acheteurs des travaux avec un montant précis. Rien n'a été voté et person...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Rampe d escalier

Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans une copropriété,au 2ème étage sans ascenseur ni rampe d escalier. Depuis 2017, l'agence qui gère l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
rambouillet41

Vente d'un appartement en argentine

Bonjour, 3 questions: 1. Quel est l'acte/document par lequel l'un des membres d'une communauté conjugale (constituée de l'épouse et de l'époux, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Changement poignet de porte donnant sur un palier

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de changement de poignée cassée d'une porte commune donnant su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
rambouillet41
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 14 134