Fibre optique en copropriété

Pipousou83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - Modifié le 31 mars 2020 à 21:22
 Paris... - 2 avril 2020 à 12:58
Bonjour,

Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résidence. Je fais parti du Conseil Syndical.

SFR a écrit à notre Syndic que L’article 114 de la loi du 6 août 2015 prévoit que le conseil syndical peut donner son accord en attente du vote de la prochaine AG, et que par conséquent notre syndic peut signer cette convention, en attendant de mettre cette résolution à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Je souhaiterais savoir si une convention d’installation de fibre optique peut être validée par le conseil syndical en amont de l'assemblée générale, et donc sans accord du syndicat des copropriétaires ? Car en effet cela parait illogique que le conseil syndical donne son accord, alors qu'il faut finalement attendre l'approbation de la future l'assemblée générale, je ne comprends pas trop.

Si vous voulez bien m'aiguillez ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 10:23
Bonjour,
Avez-vous lu cet article 114 ?
« L'assemblée générale peut également, dans les mêmes conditions, donner mandat au conseil syndical pour se prononcer sur toute proposition future émanant d'un opérateur de communications électroniques en vue d'installer des lignes de communication électroniques à très haut débit mentionnées au premier alinéa du présent article. Tant qu'une telle installation n'a pas été autorisée, l'ordre du jour de l'assemblée générale comporte de droit un projet de résolution donnant au conseil syndical un tel mandat. »

Le CS n'a pas encore eu ce mandat, donc le CS n'est en capacité de ne rien approuver.

Attendez l'AG au lieu de céder au "forcing" de SFR.
0