Les discussions

Ravalement de façade

Bonjour, J'habite dans une co-propriété de 12 appartements. Je suis au 1er étage. Le RDC étant sur élevé. Lors de l'AG il a été décidé de faire le rav...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Enirac

Normes sur les verres du jardin d'hiver

Bonjour, Pouvez-vous me communiquer les normes que le constructeur doit respecter pour les jardins d'hiver ( nommé balcon princesse par le construct...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation ago transmission des pouvoirs présentation nouveau syndic

Résolu

Bonjour, 1) Nous venons de recevoir la convocation à l'AGO 2020 était joint une enveloppe timbrée au nom du Président du Conseil syndical avec pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonds travux loi allur

Bonjour, je voudrais savoir a quelle majorité doit être voté le fonds travaux. Copropriété de 5 lots. lors de l'assemblée 4 copropriétaires étaient ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriétaires

Bonjour à tous.. j'espère être clair. Je suis actuellement copropriétaire avec ma mère à hauteur de 30/70. Je ne m'en sors plus financièrement. Je so...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
edwige_4304

Répartition des charges communes générales

bonjour le portail télécommandé d'accès à l'ensemble résidanciel a fait l'objet de travaux importants (réparations aménagements modifiés contrat d'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
trublion

Asl - assemblée générale sans réelle possibilité de s'exprimer

Bonjour, J'habite dans une région où il y a un ASL. Il y a plusieurs propriétés et biens immobiliers en elle. L'ASL a été fondée en 1984 par 2 pers...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ludi

Ag avant livraison - vefa

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation à l'AG d'une résidence en VEFA. L'AG se tiendra avant la livraison des appartements ; la copropriété ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Honoraires syndic contentieux et impayés

Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété de 15 appartements avec garage.Un propriétaire possède 5 garages, il n’habite pas dans la copropriété...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
rambouillet41

Charges impayées ventes appartement

Suite à des impayés de la part d’un copropriétaire, le syndic doit mettre en vente le bien de la personne, comment faire pour que ça soi un autre copr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Age pour urgence selon le syndic, pour des communiqués depuis 2 ans

Bonjour, Notre syndic veut organiser 1 AGE, éviter les 21 jours de convocations, sous préteste de l urgence, les faits lui sont rapportés depuis 2 a...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mi

Boîtes aux lettres

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 64 lots, dans le contrat de réservation, il est spécifié que les boîtes aux lett...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Margot

Voiture non roulante non assurée sans ct sur parking commun d'une copro

Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété nous avons un parking visiteurs dont un emplacement est occupé depuis deux ans par une Mercedes qui ne roule pas (pne...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
ftrxx

Creation d'une adresse email d'un membre du c.s.

Bonjour, Ns avons appris qu'un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S. et à l'insu des autres membres, et a envoyé plusieurs mails...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Lemarin

Election des membres du c.s. en a.g.

Bonjour, Ns avons voté un C.S. (presque inexistant) pour 3 ans, et un an après, un membre du C.S. a demandé de mettre à nouveau une élection d'un C.S...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rochat1

Je n'ai pas été convoqué

Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rambouillet41

Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.

Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure

Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
moemma

Absence de syndic

Bonjour, J’ai un appartement sur 2lots et je viens de me rendre compte que sur l’un des lot il n’y a ni syndic bénévole ni syndic pro hors il y’a 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Acolin

Un bien divisé en 2 logements mais un seul compteur elec pour les 2

Bonjour chère communauté, j'ai acheté un bien dans une copropriété il y a un an. la personne avant moi l'avait divisé physiquement mais la copro lu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement au rdc en 2009 lorsque j'ai eu cette appartement le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Rochat1

Le syndic peut il être le gardien de l'immeuble

Bonjour, Le gardien d'immeuble de la copropriété peut-il être syndic bénévole? De plus, il n'est pas copropriétaire.

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
rambouillet41

État des lieux et régul des charges

Bonjour, Je viens de procéder à l'état des lieux de sortie sur lequel tout est RAS et concernant la régularisation des charges 2019, je n'ai pas...

marie

Comptabilité vente partie communes

Bonjour, Un copropriétaire de notre petite copropriété a racheté une partie des combles dans le bâtiment dont il est le seul propriétaire (la copr...

Soleshoe

Appel de fond

Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vannes thermosatiques

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement datant des années 70. Aucun des radiateurs n'est équipés de vannes thermostatiques. Puis je en demander ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
xplom

Formation syndicat copropriété bénévole

Bonjour, Tout simplement, est-ce que certaines personnes connaissent des bons tuyaux pour obtenir une formation pour être bénévole dans un syndica...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vote d'une même motion 2 fois en ago

Bonjour, Une résolution a été refusée une première fois à une très faible majorité... Le syndic a pris beaucoup de temps pour recalculer et a final...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Latosca

Répartiteur de frais de chauffage en copropriété

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la consommation maximale à partir de laquelle nous serons obligés de faire poser les répartiteurs . Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Annecy83

Etencheité terrasse.

Madame Monsieur bonjour. Je suis a la recherche de réponses concernant des travaux qui doivent être effectués prochainement par mon syndic sur ma te...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Rochat1

Box en sous sol parking privé

Bonjour Je souhaiterais savoir si un syndic à le pouvoir de faire ouvrir les box des copropriétaires ? Merci pour votre retour CE

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Stellle

Création asl

Bonjour, J'habite un lotissement créer en 1968 mais il n'y jamais eu de création d'ASL depuis cette dat. Nous sommes propriétaires depuis 2012 quan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
rambouillet41

Charges et produits exceptionnels

Bonjour, Je suis en cours d'évaluation d'un logiciel de comptabilité pour syndic et je bloque sur l'ajout de produits et charges exceptionnelles.....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
andre78fr

Copropriétaire qui demande une résolution

Bonjour, Lorsqu'un copropriétaire demande la présentation d'une résolution à une AG, peut-il le faire de façon anonyme ? Même question si la dema...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Paris...

Boxage d'une place à taille pmr

Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
dna.factory

Qui décide de la qualité de majorité sur une résolution?

Bonjour, Co propriétaire d’un appartement , j’ai envoyé en LRAR deux propositions de résolutions pour notre prochaine Assemblée Générale du 23 Mars ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annexes 1 & 2

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro de 8 lots depuis 3 ans, je vais passer la main d'ici quelques semaines, mais en préparant la c...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
andre78fr

Syndic qui ne répond pas

Bonjour, je vous contacte pour un problème de communication systématique avec le syndic de ma copropriété. Le syndic ne répond qu'aux membres du co...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement d’usage d’un grenier privé en appartement.

Bonjour, Je suis propriétaire d’un grenier aménageable et je souhaite faire un appartement avec velux et terrasse. Je suis aussi propriétaire de 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41

Facture attribuée à tort

Bonjour, Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41

Charges copropriétés

Bonjour Nous allons signer un compromis d'achat en Février 2020 pour un appartement et nous voulions savoir si les montants de travaux votés en A...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
rambouillet41

Poutre fatiguée dans une cave ... la copropriété entière doit examiner/réparer ?

Bonjour, Je vais acheter une cave dans un immeuble en bon état. Je ne serai propriétaire que de cette cave. Il y a eu un diagnostic de fait : pas ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
marc

Tantième

Bonjour, Novice dans les charges de copropriété nous allons acquérir un appartement et je voudrais comprendre comment se calcule les frais de provis...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Dandomin

Ite : résolution age votée contre, peut-elle représentée en ago ?

Bonjour, En Décembre, il a été présenté le vote d'un projet d'isolation par extérieur par le biais d'une AGE. Les résolutions ont été rejetées. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
SanAub2802

Atteinte à la jouissance des parties privatives

Bonjour Le 1er janvier un incendie a eu lieu dans l'appartement d'un copropriétaire. Les pompiers ont jeté le contenu de l'appartement (encombrants...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conduit de cheminée

Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide litige

Bonjour, Ma mère a eu un accident sur le toit terrasse de notre copropriété. Ce toit terrasse servait pour bronzer à plusieurs locataires depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lk

Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble

Bonjour, Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassem...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de syndic sur travaux

Bonjour, Nous avons voté en AG les travaux de ravalement de façade, incluant tout naturellement des frais de gestion de la part du syndic selon un...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Croc

Travaux obligatoires?

Bonjour, Dans mon immeuble, en AG il y a 15 jours, la rénovation de l'étanchéité des balcons a été votée. Ils sont privatifs mais uniquement pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 14 406