Les discussions

Mushumoon Copropriété

Eau des communs

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété. Il n'y a pas de compteur pour l'eau des communs. Chaque année, quelques propriétaires plantent quel...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41
Ladem Copropriété

Demande de travaux sans documents professionnels

Bonjour, L'an passé, nous avons entamé des travaux simples sur le sol, mais dans la foulée, les lames du plancher vont être changées car elles éta...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rambouillet41
johnjohn66 Copropriété

Préavis différé colocation solidaire

Bonjour, Je vous pose cette question dans l'espoir d'avoir une solution ou une petite information... Voici le problème : J'ai quitté ma colo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
johnjohn66
Bynath Copropriété

Appartement sinistré et inhabitable

Bonjour, Le 29 mai dernier nous avons acheté un appartement dans une copropriété. En voulant changé la baignoire pour installer une cabine douche, no...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Diverker
Vladivosto Copropriété

Borne incendie

Résolu

Bonjour, Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
dany311
yula0929 Copropriété

Tapis d'entrée est interdit par la loi ?

Bonjour, J'ai entendu que le tapis d'entrée qu'on met devant la porte appartement sur le palier de copropriété est interdit par la loi...pour ne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
BmV
karileen Copropriété

Chambre de bonne et rénovation d'une douche

Bonjour, je suis copropriétaire avec ma sœur d’une chambre de bonne, au sein d’une copropriété, à Paris, à 800 km de mon domicile. Nous avons reçu cet...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Sasha31
Alouette2634 Copropriété

Accès piscine suite codiv juillet 2020

Bonjour, J habite une petite coproprieté sur Nice, à ce jour notre syndic nous interdit accès piscine, il a apposé un cadenas, suite à sa demande no...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Alouette2634
Zaw Copropriété

Etiquette stationnement genant

Bonjour, J'habite dans une copropriété et les places de parkings son privatif et aucun placement libre. Donc beaucoup de voisins se gare sur le bor...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BmV
Malaud Copropriété

Mandat reunion coprpriete

Bonjour, Nous sommes 5 coproprietaires dans un syndic benevole L un des coproprietaire assiste systematiquement aux reunions accompagné de son ep...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41
Zen Copropriété

Frais d huissier pour constat en copropriété

Bonjour, Nous avons fait un terrain de pétanque dans notre jardin (jouissance exclusive et privative) Un huissier a été mandaté par mon syndic pou...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rambouillet41
Niiko69520 Copropriété

Charge copropriété: eau

Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
relou
Janou661941 Copropriété

Dégradation des parties communes

Bonjour, Le fils d'une copropriétaire dégrade les murs du parking par des graffiti, ainsi que la cave et l'escalier. Il jette des papiers de bonbons...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Janou661941 Copropriété

Parties commues

Bonjour, Une copropriétaire a installé une petite table avec de fleurs sur son pallier (3 appart par pallier) et planté un tableau au mur. A cet éta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Janou661941 Copropriété

Jardin immeuble

Bonjour, Une copropriétaire semble vouloir s'approprier du jardin de la copropriété en y ayant planter des légumes pendant le confinement, en faisan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Vaness75 Copropriété

Les ag en ligne

Bonjour, Je cherche à me renseigner sur la possibilité de faire des assemblée générales en ligne ou à distance, j'aurais besoin de vos avis ! - S...

Janou661941
NEL831304 Copropriété

Climatiseur individuel

Résolu

Bonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
NEL831304 Copropriété

Antenne collective

Résolu

Bonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
NEL831304
Janou661941 Copropriété

Virement de charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole et suite au covid-19, puis-je demander à mes copropriétaires de règle leurs charges par virement et non par chèque. ...

rambouillet41
Perfco Copropriété

Petit local/garage

Bonjour, Je voudrais acheter un petit local/garage, sans eau mais avec de l’électricité, situé dans un ancien immeuble de 3 ou 4 étages. L’actuel p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
sylvie27@ Copropriété

Refus d'une copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...

relou
Ced Copropriété

Vente place de parking.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...

rambouillet41
Jos84110 Copropriété

Fuite sur ma terrasse

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...

Utilisateur anonyme
edwperso Copropriété

Isolation dans les communs sans décision en ag

Bonjour, une isolation doit être posée dans les communs. Pas de décision en AG L'accès de mon garage est difficile voire impossible il y a mes m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Maia31320 Copropriété

Cabane de jardin

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Maia31320
Ouliche Copropriété

Installation prise extérieur

Bonjour à tous, J'habite en copropriété une ancienne longère (je partage donc juste mon toit et une partie de la cour, je n'ai pas de voisins en de...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
suzanne77220 Copropriété

Terrasse

Bonjour, Je souhaiterais changer les dalles de ma terrasse qui sont beiges pour en mettre des grises et également installer des moustiquaires sur me...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
suzanne77220
Lezart39 Copropriété

Avantage en nature sur syndic bénévole?

Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Billy_magnus Copropriété

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
jodelariege
elodie Copropriété

Réfection des balcons

Bonjour, Les frais de réfection des balcons, doivent-ils être imputés aux résidents demeurant en rez-de-chaussée?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Natoche Copropriété

Concernant mes charges

Bonjour, Suite a mes WC boucher en 2018, je suis toujours en litige avec mon Syndic. Ils ont fait intervenir un camion pour débouchés mes WC sans qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 14 810