Les discussions

Pouvoir refusé.

Bonjour, lors des AG le syndic se permet de refuser des pouvoirs sous prétexte que certaine écritures sont similaires en a t il le droit ??? ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faux dans le procès-verbal d'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Jeromine_3539

Detournement courrier

Bonjour à tous, Je rencontre un probléme, mes parents habite dans une résidence avec gardien, le probléme est que le gardien à décidé de récuperer...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
rambouillet41

Information sur les caméras factices

Bonjour, je gere une résidence et je voudrais instaler une caméra factice dans les ascenceurs pour limiter les dégradations j,ai le droit ou pas

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
xplom

Impayé copropriétaire

Bonjour, Nous avons un copropriétaire débiteur de 19000€. La dette a augmentée depuis 2009 !! Une procédure de récupération sur loyer est en cours. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Aline

Balcon

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement depis trois ans situé au 8eme étage. L'ancien propriétaire avait installé sur le balcon contre la r...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
rambouillet41

Demande pour place de parking

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir ma carte d invalidite pour stationnement je reste dans un immeuble securise de 12 appart avec 10 place de parking et 12 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facturation d'une pièce non changée

Bonjour, j'ai reçu dans mon appel de fond, une facture de réparation de la chaufferie, sauf qu'à ce jour nous avons refuser le devis de réparation de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété - mise en demeure

Bonjour, Depuis 2018, le syndic Axium a "absorbé" notre syndic SIAP et qu'à son tour celui-ci a été avalé par Foncia. Or depuis, que ces nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de fenêtre

Bonjour, je suis en copropriété mes en maison individuelle peut-on me forcé à changer mes fenêtres qui sont déjà en double vitrage pour des triples vi...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence d'une résolution dans la convocation à l'assemblée générale de coproprié

Bonjour, pour la 4ème fois, la résolution dont je demande l'inscription est absente de l'ordre du jour à la prochaine assemblée générale (le 13 janvi...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Recheeche expert indépendant pour avis toiture d'immmeuble

Bonjour, La présidente du syndic qui habite au dernier étage demande la rénovation totale de la toiture. La facture est de 200 000 euros!! Nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Calcul des charges

Bonjour, J ai repris le syndic bénévole de l immeuble ou je vis depuis mars. Je me suis proposée sans trop savoir où je mettais les pieds. La vois...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
M

Adhésion à une association loi 1901

Bonjour, Je suis Président d'un conseil syndical d'une copropriété horizontale couvrant une cinquantaine de copropriétaires. Elle se situe au sein ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
rambouillet41

Frais supplémentaires copropriété

Bonjour, je viens demander de l'aide. notre syndic appelle les charges trimestrielles normalement, mais le problème c'est qu'entre ces appels, il no...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
vivi

Radiateurs électriques pour nous, radiateurs à eau pour les voisins...

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a presque 2 ans. Tout l’appartement est chauffé avec des radiateurs électriques très très gourmands e...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
rambouillet41

Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire lors d'une AG ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rambouillet41

Régularisation des charges eau froide/chaude

Bonjour, J'ai acheté un appartement en octobre 2018 dans un immeuble récent (2016). durant toute l'année 2019, mes charges étaient calculées suiva...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rambouillet41

Sci / quelle activite

Bonjour, Ayant cherché sur le net je souhaiterais avoir quelques précisions sur les SCI. 1 ) Est-il possible de créer une SCI sans activité ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
kasom

Travaux cheminées sur le toit de l'immeuble

 Résolu

Bonjour, J'habite un petit appartement, au rez de chaussée d'un immeuble construit en 1765, et assemblé par 3 lots d'anciennes remises. L'immeub...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Paris...

Ag de copropriétaire

Bonjour, je voudrais savoir si un mandataire qui n'est pas propriétaire a le droit de critiquer ou de proposer une sujet alors que l' mandat qu'il a...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Place de parking privée prise

Bonjour, Je vis dans une copropriété privée, nous payons tous notre place, chaque place à un numéro. Je voulais savoir si jamais quelqu'un piqu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
k

Suppression d’un radiateur pour réduire ses charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble ancien (avant 1970). Le chauffage étant au gaz, je voulais savoir si en supprimant...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Raf

Règles de vote

Bonjour, Dans notre petite copropriété de 4 propriétaires, un propriétaire est majoritaire du point de vue des tatantièmes généraux car il dispose...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
cedric

Gestion des emetteurs de notre residence

Bonjour, Le fichier des émetteurs de notre résidence est géré par une commission au sein de notre Conseil Syndical. Ce dernier peut-il être transmis ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Membre du cs passe commande sans autorisation

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical de ma copropriété. L'assemblée générale a fixé à 2000€ TTC le montant des marchés et contrats à partir...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...

Charges payées

Bonjour, Depuis le mois de juin j'ai payé des charges exceptionnelles pour la modernisation de l'ascenseur dans la copropriété ou j'habite et nous s...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Condensation sur colonne eau froide collective montante

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 6 mois dans un appart au rdc dans une copropriété construite en 1974. La colonne d eau montante est en fo...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...

Demission syndic benevole lors d'une vente

Bonjour, je suis syndic benevole d'une copropriété de 3 lots. J'ai envoyé par lettre recommandée en decembre ma demission avec AG prevue en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, Je viens de trouver dans ma boite aux lettres le règlement de copro. Celui-ci est il envoyé chaque année ou est ce un message ? De plus, j...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
BmV

Mise en demeure / québec, canada

Bonjour, j'ai vendue mon condominium 1988 que j'avais acheté neuf en 1983 aujourd'hui j'ai reçue une mise en demeure sois31 ans plus tard,que dois-...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
andre78fr

Régulation de charge eau

Bonjour, Je vous sollicite pour savoir quels sont mes droits et recours concernant un litige de charges courantes (régulation d'eau) qui ne m'est p...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
popeye08

Création de place de parking

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau de l'ASL d'un lotissement privé mais ouvert à la circulation. Ce lotissement d'une dizaine de maison est en impas...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
RoyRene

Asl en coproprieté

Bonjour, Après de multiples recherches sur internet, je me demande à partir de QUAND peut-on dire que nous sommes en ASL. Cela m'intrigue car ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transformation cour en habitation

Bonjour, Je suis propriétaire au 1 er étage dans une petite copropriété regroupant deux maisons de villes de 2 et 3 étages. L'une de ces maisons d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
candide1

Achat : dette du syndic et charges impayées

Bonjour, Je me retrouve dans le même cas que le post précédent, mais j'ai quand même du mal à définir si il y a un risque ou non. Pour ma part, au ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom

Couleur des menuseries et porte de garage

Bonjour, je suis proprietaire de une maison, le president du syndic di qui feu respecte le reglement de copropriété sur le quel vigore le respect de u...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
gt.55

Que peut on faire contre un copropriétaire qui n'est pas a jour de ses charges

Bonjour a toutes et a tous Que peut on faire contre un copropriétaire d'un duplex en rez de jardin, qui n'est pas a jour de ses charges de copro ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Paris...

Différent avec mon locataire

Bonjour, Suite à une décision de justice mon locataire a été condamné à me verser 1000 euros. Il a fait appel de cette décision. Ma question est l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Eau refacturée par un restaurant

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...

51 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Minimum de règles a respecter pour se présenter au bureau du conseil syndical

Bonjour, a toutes et tous Pouvez vous me dire si un copropriétaire qui n'a jamais été a jour de ses charges de copro en 20 ans a légalement le droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété,

Bonjour a toutes et a tous un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété, il habité a coté de la copro , ce copropr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas d’ag depuis 4 ans et une convocation qui tombe pour janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété de 3 coproprietaires et depuis mon achat il n'y a pas eu d'assemblée générale (juin 2017), alors que ...

24 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Posséder les clés de tous les bâtiments

Bonjour, Un Syndic se doit-il de posséder les clés de tous les bâtiments dont il a la gestion ? Si oui, est-ce normal qu'il ne possède pas la clé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Est-ce une faute professionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
dominova

Restitution indemnisation assurance aux coproprietairee

Bonjour, Après indemnisation de la compagnie d’assurance suite à un sinistre copro Le syndic refuse de restituer les fonds au tantièmes aux coprop...

49 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Gayomi

Répartition frais propriétaire locataire commerce

Bonjour, Dans le cas de location d’un commerce,mon locataire veut une trappe d’accès au toit pour la vérification de la climatisation. À qui en inco...

23 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
AMM

Travaux étancheite sur toit terrasse

Bonjour, Nous devons refaire l'étanchéité de notre toit terrasse d'immeuble en copropriété. Pour protéger cette étanchéïté neuve , nous souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41

Indivision sans habiter la maison

Bonjour Titre peu explicite, je m'explique donc: Nous nous séparons avec ma compagne qui a acheté un nouveau bien dans lequel elle va aller hab...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
rambouillet41

Chèque envoye par syndic et volé et encaisse

Bonjour, Bonjour, Nous avons effectué des travaux obligatoires en partie payés avec avec aide d état 4 copropriétaires nous avons tous envoyé no...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
megane111
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 14 133