Cour de copropriété

Signaler
-
 Matlo1217 -
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété de 3 maisons. Chaque maison donne sur une cour et possède un box pour y garer sa voiture. Les box se trouvent dans la cour. Or comme les voitures ne rentrent pas dans les box tous les propriétaires se garent dans la cour. Notre voiture rentre dans son box mais pour plus de praticité nous nous garons aussi dans la cour. Cependant, le stationnement actuel des voitures fait que nous sommes systématiquement gênés par les deux autres véhicules pour l’utiliser. L’un des copropriétaires nous disant qu’il se gare dans la cour sur sa place. Mais le règlement de copropriété indique que la cour est une partie commune et qu’elle doit être vide de tout objet. De plus, l’état de division des propriétés mentionne des box mais pas d’emplacement dans la cour. Que faire ?

2 réponses

Messages postés
5915
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 667
Bonjour,

Réunissez-vous (attendre la fin du confinement ...;o)...) pour résoudre ensemble ce problème sinon il ne vous restera que le juge et je ne suis pas sur que cela résolve votre souci sur le terrain....
Merci. Nous avons appris ce week-end que des places de parking étaient dessinées sur un permis de construire modificatif. Ce qui expliquerait le stationnement de certains sur « leur place ». Et que ce permis de construire rend caduque le règlement de copropriété. Est-ce vrai ?
Merci.
Nous avons appris ce week-end qu'un permis de construire modificatif mentionne des places de stationnement dans la cour et que ce permis rend caduque le règlement de copropriété. Est-ce possible ? De plus, sur ce permis on voit effectivement un emplacement mais la palissade qui se trouve à sa gauche n'est pas au bon endroit (vs ce permis de construire) et déborde de 1 mètre sur la cour.
Dossier à la une