Les discussions

Modificatif règlement de copropriété

Bonjour, Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semai...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Place de stationnement et vélo

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et une place de parking en sous sol dans une copropriété. Ma cave étant très petite et la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
darid11

Vente paiement

Bonjour, je me demande combien de tenps prend un notaire pour transferer les sommes d une vente de condo

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41

Travaux

Bonjour, Nous avons refait entièrement des travaux de rénovation et reagencé l'appartement il y a 10 ans.(banlieue Paris) A cet effet la salle de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JR_8394

Place de parking dans une résidence privée

Bonjour, j'ai un ami qui habite dans une résidence privée. Il a une place de parking qu'il n'utilise pas. Il m'a autorisée à utiliser son emplacement ...

39 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64

Verrières

Bonjour, J’habite au dernier étage d’un immeuble. Une partie de mon plafond est une verrière. Et au dessus le toit est une verrière fixe. Est ce cet...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularité d'un vote en ag

Lors de notre récente AG, une proposition de travaux à été rejetée d'une manière qui me parait pas trèr régulière. Nous sommes une copropriété regr...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Copropriété : facture sans devis ni signature ?

Bonjour à tous J'ai mis en vente mon studio dans une agence immobilière. Nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble, moi je possède le 1er étage ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Installation clim

Bonjour, lors de mon AG, je n ai pas reçu l accord a la majorité absolue pour l installation d un climatiseur avec unité extérieur . J ai donc demande...

42 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JPRP64

Changer l'appellation d'un lot privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "chambrette" de 7,40m2 destinée à la location dans les titres de propriété respectifs depuis 1970 et louée à tit...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Bab42000

Travaux vmc bruyante

Bonjour, voici mon problème . Suite à des travaux la vmc , mon logement est devenu tres bruyant . J'ai donc fait des démarches auprès du syndi...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41

Charges importantes

Bonjour, suite à l'achat d'un local commercial, il s'est avéré que le syndic était véreux et certains propriétaires également, bref la copropriété n'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
rambouillet41

Droit de passage parcking de résidence

Bonjour, Je voulais acheter un terrain qui touche mon terrain dérriere ma maison. Mais le seul accès a ce terrain peut se faire que part le parck...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Lotissement privé : fermer le passage par une clôture

Bonjour, Bonjour, Nous sommes un lotissement privé de 12maisons. Une maison vient de se construire sur un terrain juste à côté mais jouxtant un gr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Portail automatique copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'une copropriété de 4 logements. Le propriétaire a récemment installé un portail automatique coulissant avec pour seul d...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
cricri_13180

Installer une douche dans une chambre de bonne

Bonjour, Puis-je installer une douche dans une chambre de bonne sans demander l'accord du syndic (et attendre 1 an la prochaine AG !), sachant que :...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
caroline_4575

Loge d'un gardien d'immeuble

Bonjour, nous avons un nouveau gardien d'immeuble qui n'a pas repris le logement dédié au gardien. Ce logement est repris en tant que tel sur le règl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rapel de charge eleve du a fuite d eau a l exterieur de la residence

Bonjour Voila je vous expose mon problèmes enfin ma questions je loue depuis 12 ans un appartement dans une residence prive . En 2018 les copropr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
LUC_7316

Syndic dit "bénévole" malhonnète

bonjour, vous m'avez donné plusieurs fois des conseils à propos de notre syndic......vous m'avez dit de demander à celui-ci le reçu des sommes qu'il a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jaku6Rydo

Travaux sur gouttière - qui paye ?

Bonjour, J'ai acquis un appartement dont la terrasse a été fermée, avec accord de la copropriété. Cette partie est devenue privative. La copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Financement changement versant toiture "tranche" de copropriété

Bonjour, Je viens vous poser une question concernant le financement de la réfection complète d'un versant de la toiture du lot que j'occupe dans u...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Un copropriétaire peut il faire les travaux dans la copropriété

Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété de 4 copropriétaires. Le syndic bénévole à voté en AG différent travaux, les devis sont accept...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
JPRP64

Copropritaire d'un garage

Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Dtg

 Résolu

Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Mi59

Troubles du voisinage

Bonjour* Je subis Dupuis un an du trouble du voisinage de la part d'une voisine trop brûante. Cette personne vis dans une résidence censée être ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Problème locataire / syndic

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis 2 ans et demi maintenant, cependant depuis environ 6 mois mon ami et moi avons deux voitures (c...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
LauraM

Travaux toiture relogement

Bonjour, La toiture et charpente qui sont le plafond de mon appartement va être complètement changé pour cause affaissement poutres support toiture. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
rambouillet41

Wc communs

Bonjour, J’ai acheté il y a moins de 5 ans un appartement avec wc (mentionné dans l’acte du vendeur et dans l’étaT hypothécaire) dans un vieil immeu...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
JPRP64

Fuite d'eau sur canalisation avant compteur entrant dans mon appartement

Bonjour, Suite à une fuite d'eau sur une canalisation entrant dans mon appartement du voisin à chez moi, par la même occasion avant compteur, j'ai f...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification montant travaux votés en ag

bonjour, lors de l'AG de cette année, notre copropriété a voté en faveur d'un ensemble de travaux visant à la rénovation énergétique de nos bâtiments...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
herveA69

Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
alicej46

Amende pour dépôt hors bac 2019

Bonjour, Alors voilà nous avons reçu une amende de 116€ pour dépôt hors bac. Nous habitons dans une résidence de 4 bâtiments avec sur le trotto...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Charges de copropriété trop élevé par apport a ce que l agent immobilier a annon

Bonjour, Mon fils à signer un compromis de vente et la il.est sur le point de signer l acte de vente final. Lorsqu Il a reçu les papiers du notaire...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau d'autres propriétaire dans ma cave.

Bonjour, j'ai acheté un studio il y a plus de deux ans avec une cave, je n'ai pas eu les plan de cave, de plus les anciens propriétaire habiter là et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Vote de travaux d'audit énergétique

Bonjour, Est il obligatoire de préciser la raison sociale d'une entreprise pour voter la réalisation d'un audit énergétique dont le budget maximum est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
RD

Fonds de travaux allur en 1 unique appel pour l'année

Bonjour, Le syndic de notre copropriété a fait l'appel de la totalté du fonds de travaux loi Allur de l'année 2019 dès le 1er trimestre de cette a...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
rambouillet41

Divulgation surendettement par syndic

Bonjour, Je me permets de poster ce message afin d'avoir vos avis et retours. Je vais essayer d’être le plus synthétique possible ... Je suis ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
andre78fr

Achat combles + exonération travaux

Bonjour, Nous projetons d’acheter un appartement situé au dernier étage d’un immeuble. Nous souhaitons également acheter les combles situé au dessu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Rochat1

Egalité des droits

Bonjour, Je suis commerçant, locataire d'un local commercial au RDC d'un bâtiments. L’entré principale du local commercial qui se situe devant e...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
andre78fr

Compteur d'eau

Bonjour,mon compagnon loue un hangar agricole depuis 2001.le propriétaire habitait à l'époque sur place dans sa maison mais il a déménagé et loué sa m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Jardin à usage exclusif

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois. Il n'y a pas de syndic. Mon voisin a un jardin à usage exclusive. La clôture ( panneau en boi...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
rambouillet41

Modification ordre du jour ag délai?

Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
JPRP64

Paiement de charges anterieures

Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Réalisation travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Probleme avec mon syndic

bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Escalier copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Ascenseur : sécurité portes cellules détection d’obstacle

Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nouka_6070

Renseignement sur millièmes

Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
andre78fr

Autorisation de stationnement en copropriété

Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41

Condamnation conseil syndical

Bonjour, Le tribunal vient de condamner le syndicat des copropriétaire suite à une plainte d'une copropriétaire qui contestait la validité d'une rés...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 14 134