Entretien partie commune
Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...
Bonjour, J ai acheté un appartement au troisième étages en 2013. Depuis quelques temps ,l entretien de la residence ,entrée ,escaliers laisse à d...
Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide ! Je viens d’acquérir un appartement en copropriété situé au dernier étage d’un immeuble de cinq étages...
Bonjour Je stationne depuis peu mon deux roues sous un porche Ce porche est à. L Exterieur et ne gêne pas La circulation ni une entrée Peut on ...
Bonjour Madame, Monsieur, Le 20/05/2019 J'ai envoyé une lettre recommandée A/R au syndic (avant l'assemblée générale) demandant l'installation d'une...
Bonjour, Je voudrais savoir si le taux de tva des honoraires de syndic a augmenté ces 3 dernières années ? vous en remerciant par avance
Bonjour, En cas de changement de syndic, le fond de travaux Alur est il obligatoirement transmis au nouveau syndic ou est ce perdu ?
Bonjour, Je projette le rachat des combles à l'aplomb de mon appartement en copropriété. Après un premier échec à l'AG, je vais retenter mais une...
Bonjour, Peut-on envisager un crédit travaux sur ravalement de façade?
Bonjour, mon voisin demande à la copropriété de prendre en charge le remplacement de ses boiseries atteintes de pourrissement (abeilles fouisseuses)...
Bonjour, Nous avons une cours en copro et celle-ci n’est ni grillagée, et ne pocede pas de barrière. Du coupe nos places sont toujours prises par de...
Bonjour, Je viens vers pour un renseignement. J'habite dans un immeuble et je suis au premier étage.Pour vous imaginer l'étage, nous avons un ca...
Bonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...
Bonjour, J'entends un bruit continu jour et nuit provenant du toit terrasse qui me gêne beaucoup, comme un bourdonnement. Cela est dû à la chaudière...
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans Paris en Rez de chaussé dans lequel nous faisons des travaux au cours des quels nous avons retrou...
Bonjour, En union libre nous avons acheté une maison il y a 4 ans, à hauteur de 25% pour moi et 75% pour mon ex conjoint.(+ apport pour chacun, préc...
Bonjour, un membre du conseil syndical de ma copropriété a décidé d'effectuer des travaux d'électricité (changement de plusieurs luminaires , pass...
Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...
Bonjour, Notre copropriété à 3 portails d'entrée (+ 3 portillons): 1 principal, électrique avec bips, 2 manuels à clés. Résident permanent, j 'ai d...
Bonjour, j’ai vendu ma maison le 30 juin dernier et mon compte chez le syndic fait apparaître un crédit de plus de 400€. Le notaire a déjà prélevé l...
Bonjour, A la suite du décès de mon père, ma mère a hérité de l'usufruit de la maison avec une quote-part d1/2 et moi avec ma soeur avons chacune 1/...
Bonjour, Je me suis fait voler mon vélo situé dans le garage de ma résidence. Une plainte a été déposé. J'ai averti mon syndic. Le garage bénéficie ...
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison dans une petite copropriété (2 copropriétaires) Cette maison dispose d'un toit terrasse situé au-dessus ...
Bonjour, Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles...
Bonjour, L ordre d élection des menbres titulaires du conseil syndica est il implicitement le nombre de tantièmes de chacun Merci
Bonjour, Je fais partie d'une copropriété, et cette copropriété fait partie de 2 AFUL. Une AFUL Jardin qui gère des espaces vert et le reseau d'a...
Bonjour, Je vends mon appartement qui fait partie d’une copropriété avec un syndic bénévole, il a fait faire le certificat d’assainissement réglé pa...
Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...
Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...
Bonjour, Nous sommes confrontés à la situation suivante : Le conseil syndical, nouvellement élu, s'est réuni pour élire, lors de sa première réunion...
Bonjour, A ce jour notre copropriété ( 100 lots) affiche + de 50.000€ de charges dues par des copropriétaires! Membre du CS j'ai demandé des expl...
Bonjour, Le syndic ne met pas le chauffage en route milieu octobre malgré les demandes des locataires et des co-proprietaire. Diverses réponses, il ...
Notre copropriété a effectué des travaux de ravalement de l'immeuble en 2015 Nous avons réglé par avance de fonds et solde à l'achèvement des travaux...
Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...
Notre copropriété comporte 5 box garages indépendant de l'immeuble d'habitation. Un copropriétaire exclusif de l'un de ces box nous demande de refair...
Bonjour, Je suis propriétaire d 1 appartement dans 1 résidence .depuis quelques temps la résidence se dégrade ainsi que les 2 autres qui appartienne...
Bonjour, Suite vote favorable en AG il y a plusieurs annees a ete decide l arret d utilisatiin du vide ordures dont le conduit se trouve dans un l...
Bonjour, peut t'on demander un étalement des charges pour travaux dans une copropriété, travaux votés en AG ayant été absent donc pas de participation...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et le syndic qui s’en occupe depuis 2014 n’a jamais organisé d’AG et aujourd’hui il me demande de p...
Bonjour à tous Nouvelle venue depuis 5 mn j'ai déjà besoin de votre expérience concernant le syndic bénévole de copropriété de 21 pavillons. Notre sy...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 11 Septembre 2018. Lors d'une AG du 24 Octobre 2012 des travaux de ravalement de pignon avaient été décidés p...
Bonjour je possède un box fermé dans un immeuble mais je ne suis pas propriétaire d'appartement je paye des charges générales auprès d'un syndic ...
Bonjour, Un commerçant (copropriétaire) a déposer 5 plaques de commerçants sur les murs extérieurs de l'immeuble, sur l'ossature même (mur porteur...
Bonjour, Pourriez-vous svp m'indiquer, à partir de quelle heure le matin un service nettoyage à le droit de venir nettoyer les escaliers dans une ...
Bonjour, Je suis nu proprietaire d un appartement et ma mère usufruitier. Cet appartement appartient à une copropriété de 2 logements. Le syndic pro...
Bonjour, Nous devons entreprendre des travaux urgents de copropriété (risque d'effondrement). Or, si normalement le syndic seul peut valider ces tr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Un appartement a été acheté, des travaux ont été effectués et aujour...
Bonjour Mon voisin a fait déposer sa cheminée qui était accrochée à mon mur par trois colliers de fixation. Il a bien enlevé la cheminée mais a laiss...
Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose si quelqu'un pouvais m'aider svp car je trouve pas de reponse Je suis propriétaire occupant d'un studio ...
Bonjour, Syndic de copropriété, un copropriétaire nous pose de gros problèmes, il se prend pour le propriétaire de l'ensemble et n'en fait qu'à sa t...
Bonjour, Je fais parti d une copropriété qui a voter des travaux pour une couverture d allée de garages, mais moi je n ai pas de garages ni même l u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.