Les discussions

mihen Copropriété

Étanchéité d'un balcon

Bonjour, Suite à des infiltrations provenant de mon balcon de 10 mètres de long et de 1 mètre de large, j'occasionne un dégât des eaux chez mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
mihen
PSM44 Copropriété

Travaux extérieur maison en copropriété

Bonjour, J'habite dans une maison qui fait partie d'une copropriété de 18 maisons. Un de mes voisins va détruire une vielle verrière en métal e...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
JiGéGé
Bertrand_56 Copropriété

Litige agence immobilière

Bonjour à tous, je me permets d'écrire ce message afin d'avoir des conseils ou des réponses suite à un litige avec une agence immobilière. Je vis act...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
kasom
Nanou Copropriété

Recours contre débiteur charges copro

Bonjour, Il y a 5 ans un copropriétaire devait 10000 euros de charges de copropriété. Chaque année il est condamné mais verse un "petit quelque chos...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
SC35 Copropriété

Transformation comble privatif en mezzanine

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat au prix pour un T1 bis avec une mezzanine réalisée dans les combles privatitifs. Mon notaire a demandé l’EDD, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
rambouillet41
Madfac Copropriété

Charges annuelles individuelles

Bonjour, l'AG de copropriété est jeudi et si nous avons bien les charges annuelles de la copropriété dans la convocation, nous n'avons pas reçu le...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
rambouillet41
tenso Copropriété

Facturation syndic

Bonjour, j'ai vendu mon logement le 24 sept, le syndic m'envoie un appel de provision de charge le 1er oct et exige le paiement par le vendeur en pré...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
rambouillet41
nanou Copropriété

Informations cachées lors de l'achat d'un bien

Bonjour, J'ai acheté par une agence immobilière un appartement en 03/2017 et m'a fourni les 3 derniers PV d'AG qui d'après elle sont une obligation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
rambouillet41
Dea64100 Copropriété

Utilisation parties communes

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé à l'angle 1er étage d'un bâtiment en L (Mon appartement est le seul sur la partie horizo...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Confige Copropriété

Message raciste de la part du syndic

Fermé

Bonjour, J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, un avis du syndic passablement raciste pointant des "odeurs nauséabondes de cuisine étrangère". Je ne...

Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Andy31200
changrila34 Copropriété

Achat de produits ménagers dans une copropriété

Bonjour, Nous avons dans la copropriété où je vis une femme de ménage qui intervient trois fois par semaine. C'est le Syndicat de la copropriété qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lenny2015 Copropriété

Président asl et pouvoir d'un propriétaire

Bonjour, J'ai laissé mon pouvoir signé dans la boîte à lettres de mon président le 1er novembre car je ne souhaite pas participer à l'AG, je suis ré...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
rambouillet41
cloub Copropriété

Terrain partie commune

Bonjour, Nous sommes en co propriété (impasse en pavillons uniquement) et il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée 1/ la levée de l...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Gloub77
Miammiou Copropriété

Achat

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement. Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières...

22 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Miammiou
stephanie241288 Copropriété

Travaux sur la loge

Bonjour a tous J aimerai avoir de l aide vis a vis des travaux que nous devons effectuer sur la loge du gardien. Doit on absolument faire passer un...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
stephanie241288
Nasri Copropriété

Travaux de changement de toiture

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une ancienne copropriété. Le notaire m avait montrer les compte rendu des copropriétaire qui ont ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41
Lawiecl26_2390 Copropriété

Faux syndic bénévole

Bonjour, J'ai acheté un bien au enchère en copropriété (4lots) et ai demandé la tenue d'une assemblée générale pour pouvoir faire des travaux et é...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
rambouillet41
Filou53 Copropriété

Diagnostic des communs est-il obligatoire ?

Résolu

Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Filou53
claude Copropriété

Appel de charges

Bonjour, Je suis syndic d'une petite copropriété de 3 lots, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges, une procédure a été lancée ( lettr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41
anne Copropriété

Dressing mur porteur

Bonjour, J'habite en immeuble et je souhaiterais fixer un dressing/placard sur un mur porteur. Je vais donc devoir percer à certains endroits. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rambouillet41
Emma194064 Copropriété

Nouveau marquage parking

Bonjour, Je possède une place de parking dans une copropriété. Les travaux de réfection ont été votes en AG et viennent d'avoir eu lieu. Le marqua...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63
JDS63 Copropriété

Acces a mon garage

Bonjour, un nouveau coproprietaire dans notre copropriété dit ne pas avoir accès à son garage avec son véhicule, le bas de caisse de son vehicule touc...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
JDS63
tathanne1807 Copropriété

Changement de destination

bonsoir, Nous avons acheté un studio dans une résidence qui était autrefois un hôtel construit dans les années 1980. Celui ci est devenu une réside...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Josh Randall
LONBLED Copropriété

Compte bancaire de la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 30 lots. J'ai bataillé pour avoir la preuve que notre compte était bien un compte séparé. La D...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Zorro2019
Soubsoub1012 Copropriété

Copropriétaires débiteurs

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41
Jc2501 Copropriété

Installation d'un jacuzzi dans un studio

Bonsoir, je me permets de venir vous poser une question. Je suis propriétaire d'un studio en rez-de-chaussée. Le studio de dessu le propriétaire y a i...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
xplom
michel Copropriété

Article 22

Bonjour, L'article 22 stipulant la nécessité d'obtention de l'unanimité pour voter certaines décisions , ne précise pas si il s'agit de l'unanimit...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41
LaxiSubversive Copropriété

Un garage est il de l habitation ?

Bonjour, Nous avons un nouveau copropriétaire qui a acheté 2 lots : n°1 au rdc nommé "garage" et n°2 en entresol nommé "annexe" dans le règlement de...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée
gege Copropriété

Mesurage loi bòutin

Bonjour, je loue un appartement depuis 1974 et aujourdhui je recoil une personnel pour faire in mesurage loi boutin que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41
leonor77 Copropriété

Contrat de syndic en ago

Bonjour, Je suis au conseil-syndical et le syndic n'a pas jugé bon de nous réunir avant et nous avons eu un contrat de syndic bien modifié avec la ...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1
charlou Copropriété

Paiement en espèces du syndic refusé

Bonjour, Je viens de me rendre aujourd'hui à l'agence du syndic afin de payer mes charges de copropriété par un paiement en espèces. Je précise q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
fanchb
Carla Copropriété

Assurance co propriété

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété de 8 maisons et depuis 3 ans nous essayons de demander une AG pour faire l assurance qui est obligatoire...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
rambouillet41
augustine Copropriété

Calcul nettoyage partie commune

Bonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le nettoyage des bâtiments dans une copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
christian67430
clairedelune40 Copropriété

Être scrutateur

Bonjour, Je voudrais savoir si un représentant de l'ARC-UNARC, mandataire peut-il être scrutateur à une assemblée générale de copropriétaires ? ...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Aquitania
michele44_0342 Copropriété

Mandataire ag en cas d'usufruit et indivision

Bonjour, Au décès de notre père, ma mère a pris l'usufruit du logement et notre fratrie(4) la copropriété sans représentant de l'indivision. Notr...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Poisson92100
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 14 891