Les discussions

Arc et unpi

Bonjour, L'arc (association des responsables de copropriété) est recommandable pour les conseils syndicaux et l'unpi (union nationale des propriét...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
rambouillet41

Travaux sur le gros oeuvre

Bonjour, Je suis conseiller syndical; l'AG de notre immeuble se déroulera lundi 5 août. Une personne, non copropriétaire dans l'immeuble, fil...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Papyloulou

Responsabilité du syndic

Bonjour, Le syndic a fait refaire en Déc. 2016, avec notre accord (4 copropriétaires), l'étanchéité/isolation thermique de notre toiture/terrasse. De...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
rambouillet41

Réparation gouttière

Bonjour, Mon appartement possède une terrasse qui a été couverte, avec l'accord de la copropriété, il y a de nombreuses années. La copropriété a fa...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
rambouillet41

Problème de syndicat

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence depuis peu. Et j'ai souhaiter installer la fibre dans mon appartement mais le technicien d'Orange m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

President d'assemblée générale

Bonjour, Merci de m'indiquer si un indivis d'un appartement peut être président de séance d'une assemblée générale, sans que nous connaissions le n...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
rambouillet41

Achat bas de villa ,apres haut de villa

Bonjour, Il y a deux ans un propriétaire d une villa A diviser sa maison en deux Un haut de villa et un bas de villa J ai acheter le haut . ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès pompier : regle de sécurité d'évacuation

 Fermé

Bonjour, Y a t-il une règle concernant les couloirs d'une copropriété ? J'ai proposé de déplacer qq bacs à ordures stockées devant ma porte (pas d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
rambouillet41

Une copropriétaire ne paie : le syndic me demande de payer ses impayés??

Bonjour, Depuis 1 an et demie, nous avons un nouveau contrat de syndic pro. Une Propriétaire ne paie pas ses charges depuis le départ. Nous avons eu...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
rambouillet41

Prise en charge des dommages liés à une fuite d'eau

Bonjour, Je viens en quête de conseils au sujet d'un sinistre. Je précise que je suis simple locataire. Il y a quelques semaines, je me suis re...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Diverker

Coupure d’eau légal?

Bonjour, Dans l'appartement du 2ieme, une fuite d’eau est apparue dimanche dans probablement la colonne d'évacuation. Résultat: coupure d’eau imméd...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conversion des tantièmes en m2

Bonjour, Comment convertir les tantième en m2

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Brahms

Recours contre decisions administrateur provisoire copropriete

Bonjour Notre copropriete est sous administration provisoire au titre l'article 29-1 de la loi de 1965 Notre administrateur provisoire nous dit qu'...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rakiaalphadi

Refus ag construction d'une veranda sur terrasse

Bonjour, Mon voisin du dessus a convaincu l assemblée générale de refuser mon projet de construction d'une veranda sur ma terrasse. Puis je constr...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
alex

Autorisation voisin pour boxage impossible à obtenir

Bonjour, Nous souhaitons boxer notre place de parking et sommes en discussion avec le syndic depuis presque 1 an à ce sujet (nous avions proposé u...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
ana2869

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986

Mur cassé par une voiture

Bonjour, Dans notre résidence (8 voitures) un personne de l'immeuble en reculant a cassé une partie du muret. Nous avons regarder toutes les voitur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rambouillet41

Vote résolution ag et mandat syndic.

Bonjour, Une résolution de vote de travaux toiture a été voté en AG, la résolution de l'adoption d'un prêt collectif à taux fixe ayant été omise dan...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de publicité foncière

Bonjour, J'habite une co-propriété de 2 propriétaires. En 2013, nous avons convenu entre co-propriétaires un échange de gré à gré de quelques espac...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
rambouillet41

Récupérer le logement gardien d immeuble

Bonjour, nous avons une gardienne elle est en arrêt depuis 6 mois, pour alcoolisme, elle a 66 ans , nous allons lui faire passer une visite de sécur...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Hello

Litige plombier du syndic

Le plombier du syndic est intervenu dans notre appartement, à notre demande, pour effectuer un second diagnostic de la salle de bain et notamment de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assemble générale supplémentaire contrôle document

 Résolu

Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d’un bien avec construction sauvage...

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un bien immobilier en vue de l’acquisition de mon premier logement. J’ai aujourd’hui visité un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Renimaow

Séparation

Bonjour, je vien de me séparé de mon mari, nous avions signé tous les deux le bail, il a rompu son contrat, et a quitté le domicile actuellement étan...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Ulpien1

Copropropriétaires absents de l'a.g. mais candidat au conseil syndical

Bonjour, Les faits: Lors de notre l'Assemblée Générale des copropriétaires, nous avons demandé publiquement au Syndic (son représentant) si les copr...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rambouillet41

Création d'un règlement de copropriété.

Bonjour, Copropriété de 4 appartements . Peut- on créer un règlement de copropriété dans le cadre d'une Association Syndicale Libre ? Il semble q...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
brusto

Vote assemblée extraordinaire

Bonjour, Le conseil syndical souhaite modifier les statuts de l’association syndicale libre et le cahier des charges. j'ai une phrase étrange ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
algernon3133

Modification d une chambre en studio

Bonjour, Un des copropriétaire à modifier une chambre sous les combles en studio qu il loue , les tantièmes de la copropriété change t ils ? Et faut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Luna

Arrachage de haie par un copropriétaire

Je réside dans une copropriété horizontale. Je suis séparé de ma voisine d'en face par nos deux pelouses contigües, séparées par une haie. Sans autori...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rambouillet41

Conflit syndic immobilier

Bonjour, Ma question est la suivante: Notre syndic veut imposer ses devis établis par ses artisans et notre conseil syndical n'approuve pas. Peuven...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
rambouillet41

Délai pour recevoir, p.v

Bonjour, Présidente du CS les copropriétaires me demandent à quand le P.V. d'AG qui a eu lieu le 17 juin. Le délai est de un mois pour le recevoir,...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
andre78fr

Caméra de surveillance

bonjour, je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voit...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41

Grilles de defenses

Bonjour Nous avons emménagé récemment dans un appartement Le problème est que celui-ci se situe Rez de jardin et les fenêtre sont à 1 mètre de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41

Copropriété bénévole

Bonjour, Peut-on contraindre une copropriété bénévole à passer en professionnel sachant que la copropriété est composée de 4 personnes et que la p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remise à l'état de murs après un remplacement de canalisation

Bonjour, J'habite un logement ancien (1917) au rez-de-chaussée. La canalisation des eaux usées passant dans ma cuisine était insalubre (rouille, b...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Olivia

Bac à ordures collé à ma porte - pas de local poubelles

Bonjour, Nouvellement propriétaire, j'habite au RDC et j'ai découvert à mon emmenagement que les bacs à ordures étaient stockées collées sur mon p...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Fran

Facture co-proprité

Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Yannick66390

Delai ag

Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
rambouillet41

Frais de transport du conseil syndical

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
rambouillet41

Pouvoir du syndic lors d'une vente d'un lot dans une copropriété

Bonjour, lorsque qu’un copropriétaire vend sont lot: -quel est le pouvoir du syndic. -dans quel mesure le syndic peut délivrer le quitus. -quel...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Combles privatives et cour en parties communes

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant une question de copropriete. je suis proprietaire d un appartement en rez de chaussee d une copro...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
rambouillet41

Litige local poubelle

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je vis dans une résidence à Juvignac, avec plusieurs appartements et donc locataires. Notre local poubel...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cave introuvable

Bonjour je viens d'acheter un appartement avec une cave numérotée 1. Or, sur le plan fourni par le syndic (sans tampon lisible, numéroté à la main !!...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
maf6352

Entretien des espaces verts co-propriété

Bonjour, nous sommes un lotissement de 7 parcelles en copropriété avec une association syndicale en place. Il s'avère que cela fait 2 été que la major...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41

Defaillance abusive de syndic

Bonjour La gestion de copropriété n’est pas un long fleuve tranquille ! Notre petite copro (11 lots) avait prévu de tenir son AG le 10/07/19 a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41

Remplacement d'une fenêtre = déclaration de travaux en mairie ?

Bonjour, Je sollicite votre aide car je trouve des informations contradictoires sur le net. Je souhaite remplacer une fenêtre côté cour qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Josh Randall

Non respect du reglement

Bonjour, je suis le prèsident du CS d une residence de 58 lots je demande au syndic qui gere notre residence de faire appliquer le reglement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
rambouillet41

Charges d'ascenseur rdc

Bonjour, dans une résidence avec services la conciergerie propriétaire de locaux en RdC n'a aucun tantième de charges sur son utilisation des ascens...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41

Faire partie du conseil syndical

Bonjour, Un copropriétaire peut-il se voir refuser systématiquement et depuis plusieurs décennies l'accès au conseil syndical de sa copropriété ? m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41

Travaux salle de bain

Bonjour, Je vais refaire entièrement ma salle de bain. J’habite au rez-de-chaussée. Les copropriétaires refusent depuis des années de changer les co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 14 122