Les discussions

fyfille@msn.com Copropriété

Raccordement électrique

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5ans. Cette maison faisait partie d'une copropriété. Mon raccordement électrique passage pour celui de la co...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Rochat1
Florelle Copropriété

Conduit de cheminée sur toit de copropriété

Bonjour, Nous possédons un appartement au 2eme étage d'une petite copropriété qui comporte 3 appartements , sans syndic . Le conduit de cheminée néc...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Florelle
Clo Copropriété

Chambre étudiante chez l'habitant

Bonjour, Ma fille étudie, sur Avignon et loge en chambre étudiante chez l'habitant. Elle y reste que la semaine et rentre en Ardeche le week-end et...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Emilie Copropriété

Litige sur colonne principale d'évacuation

Bonjour, Ma locataire se plaint de refoulement des eaux usées dans son logement, par exemple si elle fait une tourner le lave-linge, l'eau usée re...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
jackdan66_10 Copropriété

Annuaire copropriétés...

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires. Ma question: est-il obligatoire de déclarer une copropri...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
rambouillet41
lolipop Copropriété

Subvention anah ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté en août 2019 un appartement en copropriété, gérée par un syndic privé. Des travaux de réfection des balcons avaient été effect...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
rambouillet41
Olivier Copropriété

Augmentation de charges de copro abusive

Bonjour, Notre copro a récemment changée de syndic. J'ai donc reçu un appel pour les charges à payer du nouveau syndic, qui a augmenté d'environ 30...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
CieldeFrznce Copropriété

Je n’ai pas été convoqué à l’ag

Bonjour, J’ai acheté un appartement en VEFA qui me sera livré le 31/01/2020 et j’apprends en questionnant le promoteur qu’une assemblée générale s’e...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rochat1
Melimelo Copropriété

Accès piscine copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans une petite copropriété avec piscine, le studio sera mis en location. Dans le règlement de copropriété il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
rambouillet41
marion916 Copropriété

Dégradation parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur. Lors de son emménagement, mon locataire a abîmé les murs (traces noirs et un trou de la taille d'une pièce...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
marion916
legoldo Copropriété

Portes acces garage

Bonjour La porte d'accès au garage collectif en sous-sol de ma résidence donnant accès à l'ascenseur et l'escalier desservant mon propre bloc s'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nledru Copropriété

Rémunération syndic non professionnel

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 lots qui fonctionne avec un syndic non professionnel depuis maintenant une dizaine d'année. A l'ori...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Nledru
1danyjulie Copropriété

Fuite d'eau

Bonjour, Qui doit payer la fuite d'eau avant compteur individuelle dans un immeuble situé à Paris ? Est-ce la copropriété ou le copropriétaire ? ...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Xtelle
Kharm Copropriété

Charges abusives

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de déménager. Nous avons des décompteurs d'eau dans chaque appartement, et le syndic de co-proprieté s'occ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Kharm_6415
Nedylene89 Copropriété

Le co propriétaire toujours injoignable

Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence où plusieurs appartements appartiennent à différents propriétaires. Nous payons tous des charge...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nedylene89
Ju.fnt Copropriété

Régularisation d’une facture d’eau

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis le 24/07/2017 Je paie 30 euros de charges sur provisions concernant (l’eau froide, l’entreti...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lucie Copropriété

Responsabilité présidente conseil syndical

Résolu

Bonjour, J ai été nommé par les autres copropriétaires comme présidente du conseil syndical.. j étais jeune et j ai accepté sans vérifier jusqu où m...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Lucie
Patricia Copropriété

Attaquer son syndic en justice

Bonjour, Nous habitons une petite copropriété de 7 appartements. L'un des copropriétaires ne payait plus ses charges depuis trois ans et notre syndi...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41
Caroline Copropriété

Double prélèvement de charge

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils. Mon syndic m’a prélevé 2 fois les charges ce mois ci. Ils ne répondent pas au téléphone, leur répondeur e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41
remy Copropriété

Mur porteur

Bonjour, bonjour je vis dans un appartement 1 et étage mon voisin du rdc a cassé un mur porteur sans faire de demande a vendu ça maison a la nou...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
rambouillet41
amelie Copropriété

Location saisonnières en copropriété

Bonjour, Voilà je souhaite faire de la location saisonnières de mon appartement mais Sur le règlement de ma copropriété il est dis que les exploitat...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38
Drac3843guiers Copropriété

Faire parvenir pouvoirs par courrier

Résolu

Bonjour Ne pouvant assister à l'Assemblée Générale annuelle de ma copropriété est-il possible de faire parvenir à l'agence, par courrier le pouvoir e...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Drac3843guiers
Utilisateur anonyme Copropriété

Non approbation

Bonjour, Une décision prise à la majorité absolue lors de la dernière AG ordinaire qui entraine une modification du règlement de copropriété, un nouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
rambouillet41
coproprietedf Copropriété

Certification fatca/eai

Bonjour, Je gère de façon bénévole une petite copropriété d'immeuble. La banque me demande de remplir un document (un peu indigeste) de renseignem...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
GBU92
Claire Copropriété

Cours commune pour un gîte

Bonjour, Je possède une maison avec une cours commune ou il y a 3 maisons, dont une à installer un gîte pour 8 personnes, la cours commune est deven...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
CLAIRE
Emy Copropriété

Problème de vis à vis

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement au Rdc avec jardin.le problème c'est que le parking de la copropriété donne sur mon jardin et donc s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
rambouillet41
David_78 Copropriété

Cloture dans une cooproprièté horizontale

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et je vous remercie d'avance pour vos retours. Voici une rapide description de la situati...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
David_78
Belette83 Copropriété

Pose climatiseur avec demande de ratification

Bonjour, Nous avons fait poser un climatiseur chez nous. Nous nous sommes adressés au syndic de copropriété qui nous a dit que nous pouvions l’i...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
rambouillet41
jacsoub Copropriété

Charges de copro

Bonjour, Le vidéophone pour l'accés aux appartements de la copro a sa caméra HS.Le remplacement voté en AG est à ce stade chiffré. Je ne suis propri...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jacsoub
Mimigosibe Copropriété

Perte de vue sur la tour eiffel

Bonjour, Notre voisin se plaint de ne plus voir la Tour Eiffel située à 15 km. Nos arbres ont grandi ils sont plantés à plus de 20m de la propriété ...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Paris...
clementmalbuel Copropriété

Un membre cs peut-il seul ordonner des travaux ?

Bonjour, Un membre du CS peut-il seul passer commande de travaux de réparation auprès du syndic, même petits sans en avertir les autres membres du CS...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Rochat1
Opale Copropriété

Injures en assemblée

Bonjour, A chacune des prises de paroles en assemblée générale, les représentants du syndic en collaboration avec le président du conseil syndical n...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy
Justin Copropriété

Enlever temporairement un radiateur

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire svp, si je peux enlever temporairement un radiateur chauffage à eau dans une copropriété ? Je fais travaux dans sal...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Justicier75
MAIFWTF Copropriété

Paiement charges - mandat syndi expiré

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juin 2019. J'ai appris par la suite que l'ensemble des copropriétaires souhaitait changer de Syndic, et que l...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
MAIFWTF
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 14 810