Coronavirus et sortie dans les parties communes

Signaler
-
 habitantedecopro -
Bonjour,
Habitant dans une résidence en copropriété, j'aimerais savoir si je dois porter mon attestation de sortie sur moi pour aller dans les parties communes, notamment le jardin, avec mon enfant. Et si oui, sur quels textes de lois la police peut elle s'appuyer pour verbaliser. En vous remerciant beaucoup par avance.

2 réponses

Messages postés
5131
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
1 502
Bonjour
Oui vous devez, parce qu'il est dit que vous devez l'avoir avec vous chaque fois que vous vous déplacez hors de votre domicile. C'est le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, attendez demain matin pour avoir le nouveau.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041728476&categorieLien=id
Messages postés
5905
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
1 660
Bonjour,

Les parties communes sont en fait des parties privées à tous. Donc vous pouvez sortir sans attestation surtout si votre résidence est clôturée, après c'est le bon sens car si tout le monde sort en même temps sur 10m2 ce n'est pas pareil que sur 1000 m2.

Je dis "clôturée" car même "non clôturée" c'est possible, mais vis à vis de la police, elle ne fait pas toujours la différence entre l'espace commun de la copropriété et l'espace commun de la commune.... la limite n'est pas toujours nette... et quand on est face à eux, ce n'est pas trop le moment de discuter de la limite de propriété .....;o).....

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai également appelé la police municipale qui me l'a confirmé. Ainsi, en toute logique, pas de risque de verbalisation. J'ajoute qu'il faut néanmoins, en tout bon sens, respecter les règles de distance et les gestes barrières bien entendu.
Dossier à la une