Les discussions

Syndic et gouttiere

bonjour !!!!! voilà... j habite en copropriété et j ai un voisin au dessus de chez moi ....un jour il y eut beaucoup de vent et la gouttière de la to...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
ejos

Conseil syndical

 Fermé

Si le quart des membres d'un conseil syndical de copropriété démissionne , le conseil peut il continuer ou tout est bloqué en attendant une autre ass...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
00lina00

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Rachat des communs par un copropriétaire

Cela fait suite à la réponse que j'avais eu suite à l'annexion des communs par un copropriétaire. Celui-ci va prendre en charge la totalité des frais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
patnev

Copropriété en 2 lots accolés ,2 entrées

Bonjour, Copropriétaire ,il serait question dans cette copropriété de réfection des cages d'escaliers (Papier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
luci2

Droit de passage

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse mais ça ne m'avance pas le bâtiment est une maison partagé en deux avec un terrain engazonné de 5 mètres de large ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
BmV

Terrasse et construction d'un escalier

Bonjour à tous. Voici le contexte : J'habite une maison divisée en 2 appartements: RDC : garage 1er étage : mon appartement (je suis propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Nanlilou

Coût d'une retrocession d'un chemin privé à la commune

Bonjour, nous sommes 5 proprétaires dans un lotissement désservit par un chemin privé, en très bon état et muni de lampadaires. Nous avons demandé à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
BmV

Problèmes d engins qui passe sur notre voie d accés

bonjour est ce que quelqu un peut me renseigner nous avons notre maison dans un lotissement de 12 habitations et actuellement des engins de chantie...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
colotis

Droit de passage

que signifie dans un acte de vente la mention les passages aux abords des deux parties du bâtiment divisé resterons communs aux deux co-partageants ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
kasom

Chauffage

Bonjour J'ai un problème, j'habite dans un immeuble en copropriété avec 5 propriétaires, nous avons tous des charges a payer tous les 3 mois mais un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Rochat1

Apres un heritage

nous sommes 5 freres et soeur nous avons herité pour 1/5 chacun de la part de la maison de nos parents decedes, puis je racheter la part de trois de...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
alinearrault

Probleme de bruit

bonjour, je viens vers vous car je vie actuellement dans un logement neuf livré juillet 2012et j ai des problèmes de bruits avec mon voisin du dess...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
jmwurth

En indivision pour les ag

 Résolu

Bonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
meme77

Demande de ptz pour une copropriété

Bonjour, Je viens encore une fois faire appel aux connaissances des abonnés du forum, merci d'avance pour vos réponses. Question : propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dany311

Syndic

Bonjour, dans le cadre du fonctionnement d'un syndic de copropriété , le syndic a t'il le droit de divulguer aux différents propriétaires , avant l'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Rochat1

Qui peut élire 1 pdt du conseil syndical? titulaire et/ou supplt

 Résolu

Bonjour, Il nous faut élire un nouveau président. 4 copropriétaires ont été élus en tant que membres titulaires 4 autres l'ont été en tant que...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
charlote

Charges....

bonjour j'ai recu mes charges 2012 ( le 2 mai2013) qui ont tres fortement augmentées ( 60 euros en 2011 et 127 euros en 2012) par contre je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
marmenard

Travail le dimanche et reglement de copro

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
em

Dispositif de filtrage de la circulation sur une voie publique

Bonjour, J'habite une résidence qui regroupe une soixantaine de pavillons qui forme une copropriété. Celle-ci est traversée par deux rues qui donnent...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
BmV

Problème d'augmentation budget prévisionnel

Bonjour, Je vous écris pour vous demander des informations et de l'aide. Voila, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de 6 imme...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
dany311

Conflit charges locatives

Bonjour J'ai quitté un logement que je louais depuis près de trois ans à Lyon. Une de ses terrasses était à proximité d'une route à 6 voies et la po...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

"visiteur" qui vient faire travaux non voulus dans copropriété

Bonjour, nous sommes une petite copropriété, et nous avons un problème récurrent avec un "visiteur" , c'est à dire un homme qui vient voir sa mère (ag...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
meme77

Organisation d'une ag à mon initiative

Bonjour, J'habite dans un immeuble où nous sommes 3 copropriétaires. Je détiens un peu plus de 25% des voix tout comme un autre voisin. Le 3ème dét...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Rochat1

Le conseil syndical et ag

Bonjour, Est ce le conseil syndical peux donner son avis sur n'importe quelle résolution ? et surtout sur une résolution concernant l'élection d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Rochat1

Pouvoirs

Bonjour, Mon syndic de copropriété me signale aujourd'hui que je ne pourrai pas prendre part aux délibérations de l' A.G, n'étant pas propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Rochat1

Le tiers des voix ?

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase? Les copropriétaires doivent statuer à la majorité de tous les copropriétaires représentant...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
meme77

Parking en copropriété

Bonsoir, je m'interroge sur la loi sur le droit a construire nous sommes en copropriété sur un terrain de 313 m² il y a 6 parkings ainsi qu'une maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BmV

Vitre cassée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Une vitre épaisse cerclée d'aluminium et fixée au mur sépare ma terrasse privative d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
arskravig

Syndic qui ne met pas à l'ordre du jour de l'ag un point

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété. Le conseil syndical souhaitait qu'un point soit mis à l'ordre du jour de la prochaine ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Rochat1

Appel de fonds comment le répartir entre coproprios

Bonjour, Je viens de vendre 2 de mes 3 appartements qui constituent mon immeuble. Je suis pour l'instant le référant syndic provisoire de la ge...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
ulyssesourd

Parking dans copropriété.

Bonjour, J ai acheté un appartement il y a maintenant 6 ans dans une copropriété ou le parking nous a été vendu comme commun a tous les résidents, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Numa26

Caveaux : parties communes ou privatives ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis peu et suis donc novice dans les subtilités des règles de copropriété. Voici ma question : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Droits des biens

c'est quoi la mitoyenete

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Sorgin

Charges supplémentaires pour cabinet de médecins.

bonjour j'aurai souhaité avoir quelques infos : 1/ nous avons dans notre immeuble des médecins, certains membres du conseil syndical, souhait...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bpoil

Mon voisin m'accuse d être responsable d'un dégâts des eaux

 Fermé

Bien le bonjour! Je me retrouve dans une situation compliquée et je sollicite une aide car me sentant un peu perdu Voila mon voisin du dessous m...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Les tantièmes

Bonjour, Je reviens vers vous car un des copropriétaire de notre résidence a transformé un garage en bureau. Cette transformation date du début de...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
titisxm

Construction d'un balcon

dans mon appartement de vacances je voudrais agrandir mon balcon en continu avec mon voisin nous sommes dans un immeuble de quatres proprietaires faut...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Rochat1

Éléction du président du conseil syndical

Bonjour, Combien de temps après l'assemnblée générale , et aprés la nominations des nouveaux menbres du conseil syndical PENDANT L ASSEMBLEE GENERAL...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Paris...

Problème de mur sur terrain acheté en copropriété

Bonjour, nous sommes quatre personnes à avoir acheté un terrain en copropriété séparé en lots et sur lequel quatre maisons jumelées deux par deux sont...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Laura0624

Achat de combles a la copropriété

bjr,j'ai proposé a tous les copropriétaires l'achat des combles attenantes a mon loft,mais le propriétaire du dessous est acheteur lui aussi .qui est...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dany311

Séparation: partage de la maison

Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'une maison avec mon conjoint. On a décidé de rester chacun chez-soi, sans pour autant mettre un terme à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roca9000

Pouvoir remis à une tierce personne pour l'assemblée générale

J'ai remis mon pouvoir renseigné à un copropriétaire lors d'une Assemblée générale de copropriétaires. Il n'a pas respecté mes réponses. Que puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Paris...

Quel syndic ?

Bonjour Je viens d'acheter un appartement à un propriétaire vendant son immeuble par lots. Ce propriétaire a été syndic bénévole dés la vente du pr...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
zeph974

Changement de destination d'une pièce

Bonjour, l'appartement au dessus du mien vient d'être vendu et la nouvelle propriétaire compte faire une cuisine au dessus de ma chambre et la sall...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Paris...

Mon chien a ete mordu par le molosse d'un copropriétaire

Mon chien type labrit non agressif s'est fait attaqué à maintes reprises par un cane corso que ses propriétaires refusent de tenir en laisse malgré le...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bobik

Vote sur passage chauffage collectif à chauffage individuel

Bonjour, Pour un passage d'un chauffage collectif à un chauffage individuel, faut-il un vote à la majorité absolue (article 25) ou à l'unanimité des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
kevinsanassa

Facturation eau dans une copropriété

bonjour, nous sommes dans une copro de 5 appartements, 4 possèdent un compteur "individuel" et le 5ème n'a pas de compteur individuel. Jusqu'alors, l...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Facturation syndic abusive

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue, le syndic me facture des "frais de mouvement" au titre de l'entrée/sortie de locataires dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1

Lieu de réunion du conseil syndical

bonjour le conseil syndical peut-il se réunir chez l'un de ses membres (appartement de l'un des membres) sans l'accord de tous les élus. Je crains...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Rochat1
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 14 135