Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location
Résolu
Edwin51
Messages postés
135
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adressé à moi et m'avertit qu'il a un souci d'alimentation électrique du chauffe-eau. Je vais donc tenter de l'aider à trouver une solution, par l'envoi d'un électricien ou d'un chauffagiste qui accepterait de se déplacer un week-end et par la période actuelle, d'effectuer un diag et si possible la réparation.
A mon humble avis, les causes probables seraient à rechercher parmi:
- le disjoncteur, le contacteur HC/HP dans le tableau électrique. A charge du propriétaire je suppose.
ou
- la résistance du CE.
Sur cette dernière cause, j'ai une question: si le défaut était du à la résistance, est-ce-que la dépense serait à la charge du propriétaire (usure normale de l'équipement) ou du locataire (défaut d'entretien détartrage)?
Merci de votre éclairage et recommandation.
crdlt
Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adressé à moi et m'avertit qu'il a un souci d'alimentation électrique du chauffe-eau. Je vais donc tenter de l'aider à trouver une solution, par l'envoi d'un électricien ou d'un chauffagiste qui accepterait de se déplacer un week-end et par la période actuelle, d'effectuer un diag et si possible la réparation.
A mon humble avis, les causes probables seraient à rechercher parmi:
- le disjoncteur, le contacteur HC/HP dans le tableau électrique. A charge du propriétaire je suppose.
ou
- la résistance du CE.
Sur cette dernière cause, j'ai une question: si le défaut était du à la résistance, est-ce-que la dépense serait à la charge du propriétaire (usure normale de l'équipement) ou du locataire (défaut d'entretien détartrage)?
Merci de votre éclairage et recommandation.
crdlt
A voir également:
- Location chauffe eau
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Chauffe-eau - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Juste pour vous informer que le BEC a été remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
merci pour votre contribution.
crdlt
merci pour votre contribution.
crdlt
Bonne journée à vous,
Cdlt
Val