Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location
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Edwin51
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mars 2020 à 12:13
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mars 2020 à 12:13
Bonjour,
Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adressé à moi et m'avertit qu'il a un souci d'alimentation électrique du chauffe-eau. Je vais donc tenter de l'aider à trouver une solution, par l'envoi d'un électricien ou d'un chauffagiste qui accepterait de se déplacer un week-end et par la période actuelle, d'effectuer un diag et si possible la réparation.
A mon humble avis, les causes probables seraient à rechercher parmi:
- le disjoncteur, le contacteur HC/HP dans le tableau électrique. A charge du propriétaire je suppose.
ou
- la résistance du CE.
Sur cette dernière cause, j'ai une question: si le défaut était du à la résistance, est-ce-que la dépense serait à la charge du propriétaire (usure normale de l'équipement) ou du locataire (défaut d'entretien détartrage)?
Merci de votre éclairage et recommandation.
crdlt
Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adressé à moi et m'avertit qu'il a un souci d'alimentation électrique du chauffe-eau. Je vais donc tenter de l'aider à trouver une solution, par l'envoi d'un électricien ou d'un chauffagiste qui accepterait de se déplacer un week-end et par la période actuelle, d'effectuer un diag et si possible la réparation.
A mon humble avis, les causes probables seraient à rechercher parmi:
- le disjoncteur, le contacteur HC/HP dans le tableau électrique. A charge du propriétaire je suppose.
ou
- la résistance du CE.
Sur cette dernière cause, j'ai une question: si le défaut était du à la résistance, est-ce-que la dépense serait à la charge du propriétaire (usure normale de l'équipement) ou du locataire (défaut d'entretien détartrage)?
Merci de votre éclairage et recommandation.
crdlt
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2 réponses
Edwin51
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30 mars 2020 à 23:06
30 mars 2020 à 23:06
Juste pour vous informer que le BEC a été remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
merci pour votre contribution.
crdlt
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crdlt
Valenchantée
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28 mars 2020 à 13:40
28 mars 2020 à 13:40
Bonjour,
Les spécialistes s'entendent à dire qu'un ballon ne nécessite pas d'entretien particulier.
Le détartrage de la résistance qui implique la dépose de celle-ci est à la charge du bailleur.
Cordialement,
Les spécialistes s'entendent à dire qu'un ballon ne nécessite pas d'entretien particulier.
Le détartrage de la résistance qui implique la dépose de celle-ci est à la charge du bailleur.
Cordialement,
Edwin51
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13 mars 2023
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29 mars 2020 à 13:24
29 mars 2020 à 13:24
Bonjour Valenchantée,
Merci pour votre réponse.
Dans le cas où ce serait le ballon d'eau chaude (et non le circuit d'alimentation électrique) qui est la cause du défaut, je ferai le nécessaire pour qu'il soit réparé/remplacé à nos frais.
Crdlt
Merci pour votre réponse.
Dans le cas où ce serait le ballon d'eau chaude (et non le circuit d'alimentation électrique) qui est la cause du défaut, je ferai le nécessaire pour qu'il soit réparé/remplacé à nos frais.
Crdlt
31 mars 2020 à 12:13
Bonne journée à vous,
Cdlt
Val