Les discussions

Régul de charges de copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un studio depuis novembre 2009 afin d'y faire de la location. J'ai reçu il y a peu le décompte annuel des charges conce...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
comptable syndic

Obligations du syndic de copro

Bonjour, existe-t-il un texte qui précise les obligations du syndic vis à vis des membres du conseil syndical ? précisément : - l'organisation admi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Foyer

Locataire et piscine d'un voisin copropiétair

Bonjour, Mon voisin propriétaire a installé en RDJardin une énorme piscine hors sol contre le mur de l'immeuble et sous nos fenêtres (je suis au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Pati

Probleme syndic de copropriété

Suite a l'assemblee de copropriété, une consultation sur la renovation de nos facades d'immeubles a ete lancé, mais quelques mois plus tard a receptio...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
slepit

Copro: propriétaire occ. ne paye pas charges

Bonjour, Un copropriétaire occupant "indélicat" ne paye pas ses charges dans une petite copro. depuis plusieurs mois maintenant. Le syndic a entamé ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
odeborne

Annuler le contrat de la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble ancien. Nous sommes en tout que 3 propriétaires. L'ancien propriétaire était le "président"...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Telliab

Problème avec mon syndic de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis 5 ans. Aujourd'hui, nous n'avons pas d'eau chaude. Ce n'est pas la première fois que cela ar...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
delphine60

Non respect règle de coproprieté

Bonjour, Je me décide à venir poser ma question après bien des hésitations. Mon conjoint et moi avons acheté un petit appartement dans une copro...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Lelfe.

Ordre du jour ag copropriété

Bonjour, Notre syndic (Foncia) vient de nous envoyer la convocation à l'AG. L'ordre du jour n'inclus pas les points demandés par le conseil syndi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
cedric

Création syndic copropriété bénévole

Résolu

Bonjour, Qu'elles sont le démarches à faire pour créer un syndic de copropriété bénévole ? Merci, M.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Chan-elle

Vente de mon appart et travaux copropriété

Bonjour, J'ai vendu mon appart la semaine dernière.J'ai appelé la personne qui gére la copropriété de l'immeuble (syndic bénévole) pour l'informer q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Migou76

Modalite de convocations de 2 coproprietaires

Bonjour, J'habite une copropriete ou 2 personnes non maries qui vivaient ensemble ont achete 2 garages aux 2non et sont maintenant separé le syn...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
abi

Gestion coproprieté

Bonjour, est ce que les frais(timbres, lrar..) de relance pour le paiement des charges peuvent etre imputés sur le compte individuel du proprietaire ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
CHIPINETTE

Affichage permis de construire dans copro

Bonjour, Dans quel ordre procéder : 1) Demander à la mairie son permis de construire 2) Afficher le permis 3) Voter en assemblée le projet 4) Co...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Chan-elle

Copropriété mise à disposition parc

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble entouré d'un parc. il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée le projet de résolution...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
acacia

Travaux votés par la copro

Bonjour, Je voudrai savoir comment annuler une décision qui a été votée lors de l'AG de la copro ? En l'occurrence, il s'agit d'un refus d'amélior...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Chan-elle

Litige avec le syndic de copro

Bonjour, Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à convaincre tous les copropriétaires à élire un syndic professionnel lors d'une assemblée constitutive...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
actif

Maison en copropriété et décès

Bonjour, Avec mon amie, disparue après 36 ans de vie commune, nous avons fait construire une maison. Afin de préserver les droits de chacun, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
paul74

Probleme avec copropriétaire

Bonjour, je suis locataire d'un garage depuis moins d'un mois j'ai un copropriétaire qui me menace de me bloquer l'entré car j'ai des amies qui stat...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
aichadu51

Conflit avec mon syndic de copro

Bonjour, je suis en conflit avec mon syndic de copro qui de 1 à envoyé la convocation de l'AG à mon ancienne adresse et d'où il à été voté avec 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Traveaux copropriete sans concertation

Bonjour, Bonjour nous sommes une petite coproprieté ( 3 ) avec mon mari sindic benevole et un coproprietaire a pendant notre absence repeint a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Remplacement chaudière individuelle en copro

Bonjour, Les copropriétaires d'un immeuble équipé de chaudières gaz individuelles peuvent-ils individuellement faire remplacer leur chaudière sans...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Copropriete - devis modifie apres vote ag

Bonjour, Lors de la dernière Assemblée Générale, des travaux ont été votés pour remettre en état le local d'un copropriétaire. Bien que la légitimité...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
Paris

Répartition de charges dans copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété (2 copros) composée de 3 bâtiments (A,B et C) nous devons faire refaire la toiture du b...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Paris

Décisions ag pour 2 copropriétaires

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire de 2 logements dans une copropriété en comprenant 3; nous sommes donc 2 copropriétaires. Selon le règlement de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jessadlf

Syndic contre copropriétaires

Mon mari et moi venons de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. A la signature de l'acte de vente, le notaire nous demande de rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ghayana

Problème copropriété

Bonsoir, j'ai le projet d'acheter un appartement situé en rez de jardin dans une maison divisé en plusieurs lots. J'ai mis une close dans le compromis...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mimi

Copropriétaire défaillant

Un des copropriétaires de notre immeuble ne paie pas ses charges depuis des années et doit maintenant plus de 6000 euros. Il ne va pas chercher les le...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Nota Chel

Règlement de copropriété

est ce que le règlement de copropriété doit être détaché de l'acte de vente?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
cedric

Balcons coproprietés

mon syndic me fait payer des frais de balcon , alors que je n ai pas de balcon ! dois je payer?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Paris

Copropriété horizontale. division et construc

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison mitoyenne sur un terrain en copropriété. le règlement de copropriété précise que je ne peux modifier la mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Moineau

Travaux copropriété pour la réponde de paris

Bonsoir, pour votre réponse Paris j'ai oublié de préciser que j'ai fait un premier versement et j'ai oubliée de le dire et milles excuses. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Paris

Travaux copropriété urgent voté en ag......

Bonjour, Bonjour, à tous le monde je suis nouveaux et je voudrais de l'aide. Actuellement je suis propriétaire dans une copropriété et en Septembre 2...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Paris

Charges de copropriété

bonjour, j'ai acheté un appartement en janvier 2010 (signature chez le notaire le 15 janvier ) aujourd'hui je reçois le décompte des charges , à m...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
margot

Droits d'un ancien copropriétaire

Bonjour, nous avons vendu notre appartement en août 2009 et il avait été voté en mars 2009 à la réunion annuelle de copropriété, la rénovation de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
cedric

Charges en copropriété de lotissement

Bonjour, je suis présidente du lotissement où j'habite. Celui-ci contient 14 lots, mais seuls 10 lots sont vendus et habités. Est-ce que le lotti...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
lbigaret

Profession libérale et copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une copropriété ( un peu moins de 50 appartements dans la copro )neuve dans le but d'y exercer une pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Celfix

Déclaration de travaux en copropriété

Bonjour, Je souhaite faire effectuer des travaux dans un local en fond de cour d'une copropriété et de modifier la façade. Pour ce faire j'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Josh Randall

Sous location d un jardin dans une copropriét

Bonjour, je suis en copropriété, celle-ci comprend 4 lots, 3 des propriétaires y habitent. Or le 4ème qui possède un studio et un jardin les loue . Se...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
gioconda

Vente logement en copropriété

Travaux décidés en assemblée générale avant la vente : à qui incombe la charge financière de ces travaux, au vendeur ou à l'acquéreur ?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Parties communes endommagees par un coproprie

Résolu

Bonjour, Une boutique alimentaire s'est installée au RDC de notre immeuble. Le carrelage devant la boutique qui appartient aux parties communes...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
GILLETTE83

Mon chat va sur le parking de la copropriété

Bonjour, j'ai une question. En faite mon chat va sur le parking de la copropriété. Je suis locataire. Apparement, une des voisines que ca déranger pré...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Lati

Passage piétons dans une copropriété

Bonjour, J'ai une question urgente concernant notre copropriété: Nous n'avons d'ailleurs pas de syndic puisque celle- ci est seulement composé de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Refuser de payer les charges de copropriété

Bonjour. Mon appartement est sinistré depuis 6 ans à la suite de l'effondrement du plancher et je ne peux rien faire tant que les procédures légales s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
lbigaret

Election des membres du syndic copropriété

Qui peut me peut me dire si l'élection des membres ainsi que son Président se fait à "main levée" ou à bulletin secret ?................URGENT ! Merc...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
belbel

Travaux de copro est ce a moi de payer ?

Bonjour voila mon syndic de copro me demande a moi et les autres copropriétaires de terminer de payer des travaux ayant eu lieu en 2008 sois disant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
marmenard

Syndic - appel de fond -compte rendu de copro

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire (depuis 1 an maintenant), et j'ai un petit problème avec le syndic de copropriété. En effet, en 2006 un PV d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
cedric

Charges de copropriete

Bonjour, Nos charges de copropriété inclus le contrat annuel d'entretien de notre chaudière qui est dans notre logement, est ce possible d'en souscri...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Mme Nouguitian

Commerce dans copropriété

bonjour je suis syndic bénévole dans une copropriété qui comprend deux immeubles avec des commerces au rez de chaussé qui ont des accès direct sans pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
michel

Probleme de lot d'une copropriete sans syndic

Bonjour j'ais acheter un appartement depuis 4 ans dans une petite coproprietes sans syndic avec 3 appartements et une maison dans le fond de la cour...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Paris
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 14 678