Les discussions
Régul de charges de copropriété
Bonjour je suis propriétaire d'un studio depuis novembre 2009 afin d'y faire de la location. J'ai reçu il y a peu le décompte annuel des charges conce...
Obligations du syndic de copro
Bonjour, existe-t-il un texte qui précise les obligations du syndic vis à vis des membres du conseil syndical ? précisément : - l'organisation admi...
Locataire et piscine d'un voisin copropiétair
Bonjour, Mon voisin propriétaire a installé en RDJardin une énorme piscine hors sol contre le mur de l'immeuble et sous nos fenêtres (je suis au ...
Probleme syndic de copropriété
Suite a l'assemblee de copropriété, une consultation sur la renovation de nos facades d'immeubles a ete lancé, mais quelques mois plus tard a receptio...
Copro: propriétaire occ. ne paye pas charges
Bonjour, Un copropriétaire occupant "indélicat" ne paye pas ses charges dans une petite copro. depuis plusieurs mois maintenant. Le syndic a entamé ...
Annuler le contrat de la copropriété
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble ancien. Nous sommes en tout que 3 propriétaires. L'ancien propriétaire était le "président"...
Problème avec mon syndic de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement depuis 5 ans. Aujourd'hui, nous n'avons pas d'eau chaude. Ce n'est pas la première fois que cela ar...
Non respect règle de coproprieté
Bonjour, Je me décide à venir poser ma question après bien des hésitations. Mon conjoint et moi avons acheté un petit appartement dans une copro...
Ordre du jour ag copropriété
Bonjour, Notre syndic (Foncia) vient de nous envoyer la convocation à l'AG. L'ordre du jour n'inclus pas les points demandés par le conseil syndi...
Création syndic copropriété bénévole
RésoluBonjour, Qu'elles sont le démarches à faire pour créer un syndic de copropriété bénévole ? Merci, M.
Vente de mon appart et travaux copropriété
Bonjour, J'ai vendu mon appart la semaine dernière.J'ai appelé la personne qui gére la copropriété de l'immeuble (syndic bénévole) pour l'informer q...
Modalite de convocations de 2 coproprietaires
Bonjour, J'habite une copropriete ou 2 personnes non maries qui vivaient ensemble ont achete 2 garages aux 2non et sont maintenant separé le syn...
Gestion coproprieté
Bonjour, est ce que les frais(timbres, lrar..) de relance pour le paiement des charges peuvent etre imputés sur le compte individuel du proprietaire ...
Affichage permis de construire dans copro
Bonjour, Dans quel ordre procéder : 1) Demander à la mairie son permis de construire 2) Afficher le permis 3) Voter en assemblée le projet 4) Co...
Copropriété mise à disposition parc
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble entouré d'un parc. il est porté à l'ordre du jour de la prochaine assemblée le projet de résolution...
Travaux votés par la copro
Bonjour, Je voudrai savoir comment annuler une décision qui a été votée lors de l'AG de la copro ? En l'occurrence, il s'agit d'un refus d'amélior...
Litige avec le syndic de copro
Bonjour, Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à convaincre tous les copropriétaires à élire un syndic professionnel lors d'une assemblée constitutive...
Maison en copropriété et décès
Bonjour, Avec mon amie, disparue après 36 ans de vie commune, nous avons fait construire une maison. Afin de préserver les droits de chacun, nous ...
Probleme avec copropriétaire
Bonjour, je suis locataire d'un garage depuis moins d'un mois j'ai un copropriétaire qui me menace de me bloquer l'entré car j'ai des amies qui stat...
Conflit avec mon syndic de copro
Bonjour, je suis en conflit avec mon syndic de copro qui de 1 à envoyé la convocation de l'AG à mon ancienne adresse et d'où il à été voté avec 1 ...
Traveaux copropriete sans concertation
Bonjour, Bonjour nous sommes une petite coproprieté ( 3 ) avec mon mari sindic benevole et un coproprietaire a pendant notre absence repeint a...
Remplacement chaudière individuelle en copro
Bonjour, Les copropriétaires d'un immeuble équipé de chaudières gaz individuelles peuvent-ils individuellement faire remplacer leur chaudière sans...
Copropriete - devis modifie apres vote ag
Bonjour, Lors de la dernière Assemblée Générale, des travaux ont été votés pour remettre en état le local d'un copropriétaire. Bien que la légitimité...
Répartition de charges dans copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété (2 copros) composée de 3 bâtiments (A,B et C) nous devons faire refaire la toiture du b...
Décisions ag pour 2 copropriétaires
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire de 2 logements dans une copropriété en comprenant 3; nous sommes donc 2 copropriétaires. Selon le règlement de ...
Syndic contre copropriétaires
Mon mari et moi venons de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. A la signature de l'acte de vente, le notaire nous demande de rembourse...
Problème copropriété
Bonsoir, j'ai le projet d'acheter un appartement situé en rez de jardin dans une maison divisé en plusieurs lots. J'ai mis une close dans le compromis...
Copropriétaire défaillant
Un des copropriétaires de notre immeuble ne paie pas ses charges depuis des années et doit maintenant plus de 6000 euros. Il ne va pas chercher les le...
Règlement de copropriété
est ce que le règlement de copropriété doit être détaché de l'acte de vente?
Balcons coproprietés
mon syndic me fait payer des frais de balcon , alors que je n ai pas de balcon ! dois je payer?
Copropriété horizontale. division et construc
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison mitoyenne sur un terrain en copropriété. le règlement de copropriété précise que je ne peux modifier la mai...
Travaux copropriété pour la réponde de paris
Bonsoir, pour votre réponse Paris j'ai oublié de préciser que j'ai fait un premier versement et j'ai oubliée de le dire et milles excuses. Cordialemen...
Travaux copropriété urgent voté en ag......
Bonjour, Bonjour, à tous le monde je suis nouveaux et je voudrais de l'aide. Actuellement je suis propriétaire dans une copropriété et en Septembre 2...
Charges de copropriété
bonjour, j'ai acheté un appartement en janvier 2010 (signature chez le notaire le 15 janvier ) aujourd'hui je reçois le décompte des charges , à m...
Droits d'un ancien copropriétaire
Bonjour, nous avons vendu notre appartement en août 2009 et il avait été voté en mars 2009 à la réunion annuelle de copropriété, la rénovation de la ...
Charges en copropriété de lotissement
Bonjour, je suis présidente du lotissement où j'habite. Celui-ci contient 14 lots, mais seuls 10 lots sont vendus et habités. Est-ce que le lotti...
Profession libérale et copropriété
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une copropriété ( un peu moins de 50 appartements dans la copro )neuve dans le but d'y exercer une pr...
Déclaration de travaux en copropriété
Bonjour, Je souhaite faire effectuer des travaux dans un local en fond de cour d'une copropriété et de modifier la façade. Pour ce faire j'ai de...
Sous location d un jardin dans une copropriét
Bonjour, je suis en copropriété, celle-ci comprend 4 lots, 3 des propriétaires y habitent. Or le 4ème qui possède un studio et un jardin les loue . Se...
Vente logement en copropriété
Travaux décidés en assemblée générale avant la vente : à qui incombe la charge financière de ces travaux, au vendeur ou à l'acquéreur ?
Parties communes endommagees par un coproprie
RésoluBonjour, Une boutique alimentaire s'est installée au RDC de notre immeuble. Le carrelage devant la boutique qui appartient aux parties communes...
Mon chat va sur le parking de la copropriété
Bonjour, j'ai une question. En faite mon chat va sur le parking de la copropriété. Je suis locataire. Apparement, une des voisines que ca déranger pré...
Passage piétons dans une copropriété
Bonjour, J'ai une question urgente concernant notre copropriété: Nous n'avons d'ailleurs pas de syndic puisque celle- ci est seulement composé de ...
Refuser de payer les charges de copropriété
Bonjour. Mon appartement est sinistré depuis 6 ans à la suite de l'effondrement du plancher et je ne peux rien faire tant que les procédures légales s...
Election des membres du syndic copropriété
Qui peut me peut me dire si l'élection des membres ainsi que son Président se fait à "main levée" ou à bulletin secret ?................URGENT ! Merc...
Travaux de copro est ce a moi de payer ?
Bonjour voila mon syndic de copro me demande a moi et les autres copropriétaires de terminer de payer des travaux ayant eu lieu en 2008 sois disant ...
Syndic - appel de fond -compte rendu de copro
Bonjour, Je suis nouveau propriétaire (depuis 1 an maintenant), et j'ai un petit problème avec le syndic de copropriété. En effet, en 2006 un PV d...
Charges de copropriete
Bonjour, Nos charges de copropriété inclus le contrat annuel d'entretien de notre chaudière qui est dans notre logement, est ce possible d'en souscri...
Commerce dans copropriété
bonjour je suis syndic bénévole dans une copropriété qui comprend deux immeubles avec des commerces au rez de chaussé qui ont des accès direct sans pa...
Probleme de lot d'une copropriete sans syndic
Bonjour j'ais acheter un appartement depuis 4 ans dans une petite coproprietes sans syndic avec 3 appartements et une maison dans le fond de la cour...