Fuite de la colonne d'eau usée et prise en charge

Brestois - Modifié le 29 mars 2020 à 18:29
 Diverker - 29 mars 2020 à 19:16
Bonjour,
Étant propriétaire et bailleur d'un appartement, j'ai subis il y'a 2 mois, un IMPORTANT dégât des eaux usées venant des canalisations défectueuse de l'immeuble (copropriété)
Aujourd'hui, les canalisations sont réparés provisoirement mais il y a toujours des fuites et les locataires passent plusieurs fois par jour la serpillière pour que ce soit "correct"

- 2 locataires sur 4 sont partis (coloc). Je souhaite donc la prise en charge de mes pertes de revenus locatifs.
- Mes locataires restants demandent un relogement, personne n'accepte une prise en charge alors que de GROS travaux sont prévus dans les semaines à venir avec ouverture des murs de l'appartement (cuisine, salle d'eau) pour refaire les canalisations

Totalement victime de cette situation:
- Qui indemnise mes pertes de revenus locatifs?
D'ailleurs il m'est impossible de re-louer les chambres vides car personne ne souhaite emménager avec de l'humidité et des fuites d'eau.
- Qui prends en charge le relogement en cas de gros travaux dans l'appartement?

PS : mon assureur ne prends pas en charge les pertes de revenus locatifs.
C'est une option que je n'ai pas souscrit. Malgrès celà, je ne trouve pas normal que ce soit à moi de subir les pertes et troubles de jouissance de mes parties privatives.


Merci d'avance
D... Gaetan

4 réponses

Bonjour
- Qui indemnise mes pertes de revenus locatifs? 

Loi de 65, article 9 alinéa 5
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=29A759CA4FC87594BE0835E177CBC475.tplgfr37s_2?idArticle=LEGIARTI000028807670&cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20200329

C'est une option que je n'ai pas souscrit. Malgrès celà, je ne trouve pas normal que ce soit à moi de subir les pertes et troubles de jouissance de mes parties privatives. 

C'est certain que lorsque l'on optimise au maximum, le pauvre slip qui reste ne couvre pas grand chose...
Entre une garantie qui permettrait (peut-être?) une indemnisation et courir après un recours, il y a quelques épaisseurs de molleton dans le caleçon.
2
Gaetand29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
Modifié le 29 mars 2020 à 18:56
Merci pour ces informations

Je suis novice dans le domaine, si je comprends bien c'est l'ensemble des copropriétaires qui indemnise la perte de jouissance pendant les travaux?

Dans le cas du dégât des eaux qui a commencé en novembre avec une perte du revenu locatif en février 2020, c'est toujours aux copropriétaires d'indemniser?

Vraiment merci pour ces aides, car je suis perdu d'entendre tout et son contraire depuis novembre.

(Je suis à l'origine du post, je viens de créer un compte)
0
Diverker > Gaetand29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 19:16
si je comprends bien c'est l'ensemble des copropriétaires qui indemnise la perte de jouissance pendant les travaux? 

Oui, si au un assureur ne garantit en dommages ou en responsabilité.
Pertes qu'il vous faut néanmoins prouver avec lien de causalité établi.
0