Les discussions

Assainissement spécial bâtiment

Bonjour, La copropriété est composée de 2 bâtiments un très ancien avec 7 appartements un autre ( séparé par la cour commune et jardin contemplatif)...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Jacknodi

Changement de chauffage dans la coproprieté

Bonjour ,le chauffage au sol électrique collectif qui date de1980 pour 35 logements, ne répond plus correctement a la demande de certains copropriétai...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
xplom

Etanchéité, jouissance privative et répartition

Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre résidence des toits terrasses dont une grande partie est en jouissance privative (spécifiée dans le Règlement de Copr...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
gabier1

Copropriété et asl

Bonjour notre ASL est composée d'un immeuble en copropriété et 20 maisons afin de gérer les parties communes à ces 2 entités (portail, allées commune...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
rambouillet41

Jardin jouissance privative

Bonjour, je suis dans une copropriété où mon voisin dispose du jardin en jouissance privative. Il doit y faire couper des arbres qui risquent de s'e...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
rambouillet41

Compte bancaire pour syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic. En effet, pou...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Rochat1

Solde créditeur syndic lors signature chez notaire

Bonjour, Petite question entre notaire/syndic... Je ne sais pas trop :) Lors de l'achat de mon appartement cet été j'ai versé chez le notaire env45...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
KarineDo

Syndic et pré-requis à la demande de documents

Résolu

Bonjour, Merci de me dire quels sont les textes qui permettent à un syndic d'émettre un pré-requis à la fourniture de documents sur la sécurité g...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
dubroustera

Petite copropriété, conseil syndical obligatoire?

Bonjour, nous sommes une petite copropriété sans entente entre les 3 lots principaux (chacun plus d'un quart des lots), chacun étant au conseil syndic...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Vicajc

Changement de la cloture excisante

Bonjour, je suis en copropriété avec un appartement au rez de jardin avec une clôture de 1.20 m de hauteur, en grillage souple. Je souhaite m...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
SEBDU68

Dans le cadre d'une association, nous convoquons u

Bonjour, Dans le cadre de notre association, nous convoquons nos adhérents à une AGE et à une AG le même jour. Quelle est la première à prévoir :l'A...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
caraman

Evacuation eau usée

Résolu

Bonjour, Peut on remplacer une conduite fonte par du PVC dans les sous-sol d'un immeuble collectif Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Statut de copropriété

bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 appartements avec parties communes et parties privés nous avons un règlement de copropriété ....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
rambouillet41

Compte rendu d'a.g

Bonjour* A qui faut-il envoyer un compte rendu d'Assemblée Générale ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
dany311

Fuite d'une evacuation en partie encastrée

Bonjour, Il y a une fuite dans mon appartement, cela inonde le voisin du dessous. rien n'est apparent manifestement dans mon appartement. Tout est...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
brunodu31

Annulation et report d'1 ag copropriet malgré rar

Bonjour, des copropriétaires majoritaires ont annulé la date de l'assemblée générale annuelle prévue en bonne et due forme par le syndic (réception de...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Vicajc

Assemblée générale; abus de majorité;

Bonjour, L' assemblée générale vient de refuser l'autorisation "à postériori" d'une véranda qui gêne la vue de plusieurs copropriétaires. Par c...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
bbaobabb

Don de cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin dernier qui ne comprenait pas de cave. Ayant signalé aux copropriétaires que je n'en avais pas et étais ...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
kasom

Statut de copropriété

nous sommes 6 propriétaires dans une copropriété et nous n'avons pas de statut , seulement un règlement de copropriété ou trouver un modèle pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
rambouillet41

Wc bouchées

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement et notre locataire a fait intervenir un plombier qui a constaté que la cause des wc bouchées étai...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Rochat1

Absence de réaction du syndic.

Bonjour, Notre syndic ne s’est plus manifesté depuis la dernière assemblée générale. Pas de compte rendu de cette assemblée et plus de demande d...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Index eaux chaude et froide non communiqués

Bonjour nous habitons une copropriété et il s'avère que depuis des années certains copropriétaires ne communiquent pas leur index . Aucune démarche ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Poisson92100

Demission du syndic

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de notre syndic pour nous informer qu'il arrête de gérer notre copro et qu'il à choisi un aut...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
rambouillet41

Je ne peux payer les travaux votés en ag

Bonjour, Des travaux de ravalement d'intérieur ont été voté à la dernière assemblée générale, étant en compte durant l'assemblée, j'ai voté NON....

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Poisson92100

Syndic sans contrat

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. Voici l'objet de ma requête. Je suis en copropriété, et le syndic qui gère no...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ForTheDamagedCoda

Modification du réglement de copro par vote en ag

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et l'on m'a remis le RCP chez le notaire. Je m'aperçois que le règlement de copro a été modifié pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Syndic : mise en concurrence

Bonjour, habitant dans une copropriété , ni l'an dernier , ni les années auparavant nous avons voté , la mise en concurrence du syndic ; de plus nou...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location en famille ( espagne )

bonjour, je voudrais savoir, si mon frère a le droit de me mettre dehors de notre maison qu’on a acheter ensemble, de m'enlever toute les clés, l'écri...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
aide71

Estimation travaux chauferie

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien ou il y'a la chaufferie collective au fioul à refaire entièrement. c'est un immeuble de 15 habitations a...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
jacques

Taxe mobilière sci

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi, est ce la réduction des impôts locaux s'applique pour une SCI. ?

caraman

Achat d'un appartement+place de stationnement

Bonjour, j'ai acheté un appartement en co-propriété ainsi qu'une place de parking cadastrée . Or, les plans de la co-propriété ont été modifiés bi...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
relou

Problème de voisinage

Bonsoir, je suis locataire dans un immeuble et je m'interroge beaucoup sur mes voisins. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, et surtout si j'ai...

rambouillet41

Fuite de terasse

bonjour dans un immeuble appartenant un marchand de bien nous avons acheter un salon de coiffure au dessus il y a un appartement avec Terrace qui fui...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
rambouillet41

Vente aux enchères dans copro

Bonjour, Nous sommes quelques copropriétaires au sein de notre copro à souhaiter mettre en vente une partie commune et ainsi créer un nouveau lot....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
rambouillet41

Parking créé sans autorisation dans copropriété

Bonjour, J’habite dans un immeuble en copropriété où chaque appartement avait à l’origine une place de parking attitrée. Au fil des années, les pl...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Poisson92100

Fuite d'eau dégrèvement

bonjour Conditions dans une copropriété avec 1 compteur général propriété de Suez et 36 compteurs particuliers relevés tout les 6 mois par entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Saisie immobiliere france

Bonjour, mon syndic a fait voter en AG une saisie immobilière de mon appartement pour des frais liés à l'article 700 cela est-il possible

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
rambouillet41

Vente cave en indivision

Bonjour, j'ai hérité de 2 appartements Et de la moitié d'une cave en indivision.J'ai vendu les 2appartements.La cave reste t Elle ma propriété Et puis...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Sue

Parking extérieur commun

Résolu

Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Mercipourvotreaide

Plus de conseilles pour cause de déménagement

Bonjour, et merci pour la réponse ,comme je vous le marque les deux conseilles on déménager un a Nice et le deuxiéme en AMERIQUE on-l-il le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
rambouillet41

Jouissance de la cave commune

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 2ans. J'utilise la cave commune pour ranger mon velo tous les soirs. Depuis une semaine, les...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Paris...

Syndic non réélu

Bonjour, Que se passe-t-il si un syndic n'est pas réélu alors qu'il n'a pas été prévu un autre syndic? J'ai cru entendre que cela s'était déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer le vendeur ou l'acheteur?

Bonjour, J’ai acheté en septembre 2015, et quelques mois auparavant avait eu lieu le ravalement de l’immeuble, voté et signé puis payé par les vendeu...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Caromehdi

Syndic refuse l'accès aux comptes de copro

Bonjour, Je suis copropriétaire et membre du conseil syndical. J'ai proposé au syndic plusieurs créneaux pour que je puisse consulter les comptes. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Texte remboursement solde créditeur compte charges

Résolu

Bonjour, Ayant vendu mon appartement au sein d'une copro, je bénéficie d'un compte créditeur de 5.000 € que le syndic reconnaît me devoir, mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Juliette

Place handicape dans copropriete

Bonjour, ma voisine pretend pouvoir garder la place handicapé de son pere qui est decedé. j aurais aimé savoir ci cela est vrai car j ai un enfa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
dna.factory

Pièce sans fenêtre aération/ouverture. polynesie

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un appartement dans une copropriété en Polynésie Francaise et une pièce aussi grande qu’une chambre que j’ai aménagée en bure...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
CleoTahiti

Quelle majorité pour "velux"

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ISMH du XVIIème sciècle. Le réglement de copropriété qui date du 23 juillet 1960 va etre révisé p...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vote de gros travaux contesté

Bonjour, nous avons voté en AGE 2017 un budget pour la réfection des terrasses de l immeuble , sous conditions de réajustement à la hausse ou a la b...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
catmolles

Installation d'un brise vue

Bonjour, Un nouvel immeuble s'est construit en face de mon appartement. Je souhaite mettre un brise vue sur une partie de mon balcon et ceci en ret...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Dom3131
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 14 354