Les discussions

Immobilier

bonsoir dans une copropriété] de 6 appartements , un des locataires peut il exercer la fonction de syndic bénévole ? merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
alhena

Fuite dans le local des poubelles

Bonjour, En été aucune fuite dans le local poubelle, nous avons l'impression que depuis l'installation d'une chaudiere à condensation, évacuation de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
rambouillet41

Travaux de l’an copropriété ans mon appartement.

Bonjour, Une fuite d’eau dans les parties communes a nécessité une intervention dans mon appartement. Un trou dans le mur de ma salle bain a du êt...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41

Asl problème de répartition des charges

Bonjour, Notre copropriété : 4 lots regroupés au sein d’une ASL : 1) Syndicat de copropriété 2) Médiathèque municipale 3) Plusieurs commerces ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Francelem

Président de l'asl du domaine xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour, Le PV d'une AG doit-il être envoyé obligatoirement en recommandé avec AR ou le Président de l'ASL peut-il le remettre en main propre aux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41

Reglement de copropriété

Bonjour a tous , je souhaiterais avoir une aide concernant la mise en place d'un règlement de copropriété , dans une résidence neuve . Ce règlement , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41

Réactiver une copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison individuelle se trouvant dans une impasse en copropriété. Une copropriété avait été mise en place (règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
rambouillet41

Compte bancaire pour une copropriete

Bonjour, pour une copropiete de 3 lots faut il ouvrir un conte separe aunom de la copropriete merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rambouillet41

Frais de relance avant mise en demeure

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble en région parisienne et suite à un retard de paiement de mes charges je viens de recevoir un cour...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rambouillet41

Votes en assemblée générale d'une copropriété

Bonjour, Je fais partie d'une indivision de 4 enfants détenant 449/1000èmes des tantièmes de l'immeuble. Si lors d'un vote 1 des 4 enfants n'est pas d...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
andre78fr

Stationnement

Bonjour* A partir de quel année est devenu obligatoire d'avoir des stationnements pour handicapés dans une copropriété privée. Merci de votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
xplom

Remettre la colonne éléctrique au norme pour ajout de compteur

Bonjour, En septembre dernier j'ai acquis une cave en RDC avec l'accord de la copropriété stipulant: 1- Sous condition d'obtention par le propriét...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
alter

Mandat du syndic expiré mais organisation d'une ag

bonjour, Habitant dans un copropriété de moins de 10 logements, mon syndic dont le mandat a expiré au mois de juin 2016, vient d'envoyer une convoca...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Poisson92100

Complicité

Bonjour, difficile de prouver la complicité (même discrète) entre le président du CS et le syndic à des fins pécuniaires. N'est ce pas ? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41

Arbre en pot

Bonjour, Je vais acheter un appartement avec un grand jardin. Malheureusement celui ci se situe au dessus du parking souterrain. Je ne pourrais...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41

Travaux en urgence

Bonjour, Je suis en copropriété,2 lots, 1 appartement rdc. un appartement 1 er étage des travaux sont à envisagé en urgence un pilier qui maintient...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
dane63

Réponse message du 4 12 rambouillet41

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre message. Cela nous est très utile. Non ce n'est pas moi qui suit personnellement mais une copropriétaire âgée qui se fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
xplom

Installation de la fibre optique

Bonjour, Nous avons voté l'installation de la fibre optique lors de notre dernière AG. Maintenant, il est demandé à l'un des copropriétaires l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
xplom

La clé de la porte de l’immeuble ouvre mon appartement

Bonjour, ce soir en rentrant chez moi mon voisin du dessus a fais tomber ses clefs devant ma porte. Par curiosité j’ai essayer d’ouvrir la porte de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41

Obtention de pre etat date

Bonjour, dans la copro ou je suis propriétaire nous ne sommes que deux. depuis mon achat il y a 5 ans nous n avons jamais fait d AG. le syndic a la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
rambouillet41

Protocole proposé par un copropriétaire à l'ensemble de la copro

Bonjour, Le propriétaire de l'immeuble voisin a acheté un atelier dans la cour de notre immeuble. Cet atelier a un mur mitoyen avec le voisin et ce v...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
andre78fr

Constat d'huissier après travaux

Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de poser ma question sur ce forum car celle-ci est assez spécifique. J'ai acheté récemment un appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sleepy00

Règlement de copropriété

Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires, horizontale, sans parties communes; nous avons même notre propre entrée dans une rue différente; nous n'avons...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
sidney60

Refus de copropriété de mettre les statuts en bon et du forme

Bonjour* J'ai maintes fois mis à l'ordre du jour de mettre les statuts de copropriété en bon et du forme ; et ce fut un refus de la majorité. A p...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
andre78fr

Création d'une porte sur un couloir d'une copropriété mitoyenne

Bonjour, Un propriétaire a acquis un appartement dans d'anciennes caves réhabilitées d'une copropriété d'une vingtaine d'appartement et ayant sa por...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
rouxy3

Aides financières du aux travaux de la façade

Bonjour, les travaux de rénovation de la façade ont été voté en assemblée générale. Puis, j ai vendu mon appartement et le notaire a séquestré la somm...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
rambouillet41

Porte entree appartement/immeuble (suisse)

Bonjour, Dans un immeuble de 14 appartements, 13 possèdent les mêmes portes et le 14ème vient de faire poser une porte complétement différente des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Suppression avantage en nature

Bonjour, . Le concierge a signé un contrat en 2008 avec comme avantage en nature le chauffage. Comme nous avons fait poser des répartiteurs de chauf...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Frais d'avocat sans jugement pour defaillance

Bonjour, il n'y a pas eu de jugement donc pas de condamnation avec appel à l'article 700 pour les frais de justice mais la facture de l'avocat a été...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
sleepy00

Installation d'un jacuzzi

 Fermé

Bonjour à vous. Etant propriétaire d'un rez de jardin, j'envisage l'installation d'un jacuzzi. Certain voisins veulent s'y opposer en raison du brui...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Droit et loi

Bonjour* Un propriétaire a acquis un appartement dans d'anciennes caves réhabilitées d'une copropriété d'une vingtaine d'appartement et ayant sa po...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
rouxy3

Suppression avantage en nature concierge

Le concierge a signé un contrat de travail en 2008 avec comme avantage en nature le chauffage En 2015 on pose des répartiteurs de chauffage dans tout...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Licencier un copro et salarié du syndic car il prend trop cher

Bonjour à tous, Il s'y est bien pris avec les autres copro en faisant ami-ami et il s'est fait recruter en assemblée générale pour le ménage et les p...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
rambouillet41

Copropriété appart

Bonjour, Ici je suis sur le coup de l'imprévue, des travaux de dernière minutes dans mon mon imeubles, et une lettre du syndic ce soir, disant que...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
rambouillet41

Meublé avec petit réfrigérateur

Bonjour, Je vais louer un meublé et il y a un petit frigidaire avec une petite case glaçons est-ce bon ou bien le propriétaire doit-il changer pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Phildefaire1

Changement du réglement intérieur et répartitions des charges

Bonjour a vous toutes et tous Nous sommes une copropriété de 54 logements répartis sur 6 bâtiments. Seul notre bâtiment bénéficie d'un ascenseur. La ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Asl mise conformite de nos statuts

Bonjour Je suis président d'une ASL DE 35 propriétaires en bretagne. Nous venons de tenir une AG extraordinaire le 7 mars 2015 pour mise conformite d...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mazcat

Reunion coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Ayant des problemes de sante je ne vais pas faire la reunion de coproprite cette annee je voudrais la reporter vers mars car un couple part...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Frais d'avocat concernant un defaillant

bonjour, dans notre copropriété géré par un syndic un copropriétaire défaillant refuse de payer les frais d'avocat en effet cette personne a payé a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
;;

Délai pour une convocation du conseil syndical

Bonjour, Quel délai dispose t'on pour convoquer les membres du conseil syndical pour une réunion ? A vous lire Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Icare

Loyer impayée

Bonsoir j’ai fait un peu le tour et je suis dans une situation un peu compliquer moi même en effet devant près de 1700 e a mon propriétaire 2 moi de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
djivi38

Financement travaux accessibilité copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un cabinet paramédical dans une copropriété. La loi demande à ce que mon cabinet soit accessible aux personnes han...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
rambouillet41

Syndic et syndicat des coproprietaires

Bonjour, Le syndic a prepare l’assemblee generale sans consulter le syndicat des coproprietaires, est ce normal? Ensuite depuis 2 ans, je demande ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
andre78fr

Chaudière et pompe de circulation sur mon compteur éléctrique.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
pasfaciletouslesjourslavie

Syndic bénévole non notifié dans acte notarié

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 1 an d'un lots de biens dans une copropriété avec un syndic qui a toujours été bénévole. Malheureusement le...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
rambouillet41

Durée d'un mandat de syndic de copropriété ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais une précision : qu'elle est la durée légale .d'un mandat de syndic de copropriété bénévole ? ? Merci d'avance Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
andre78fr

Syndic de copropriété bénévole

Bonjour* Un syndic de copropriété bénévole doit il être démissionnaire tous les 3 ans ? Merci d'avance de votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
rambouillet41

Raccordement en eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs lots dans un petit immeuble, ( maison de village) en copropriété avec mon ex-mari, un de ses lots, est la...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Envoie convocation à l'a.g

 Résolu

Bonjour, Si l'AG l'a décidé par un vote, est-ce que l'on peut envoyer les convocations à l'A.G en courrier simple et non en recommandé avec A/R ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Rochat1

Suppression chauffage collectif

Bonjour, Suite a divers problème au sein de ma copropriété, il est soumis au vote, le retrait du chauffage collectif en arguant des prix de change...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
rambouillet41
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 14 134