Enlèvement de ma voiture sur mon propre parking

Vincent - 31 mars 2020 à 10:23
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 avril 2020 à 10:23
Bonjour,
Peut on faire enlever ma voiture non assuré car en panne sur mon emplacement de parking alors que je suis propriétaire ?
Merci par avance.

3 réponses

Bonjour
Peut on faire enlever ma voiture non assuré car en panne sur mon emplacement de parking alors que je suis propriétaire ? 

Je ne pense pas que les forces de l'ordre puisse procéder à l enlèvement, encore que le syndic puisse parfaitement en faire la demande.
Par contre, elles peuvent parfaitement vous coller un PV, et ce à plusieurs reprises, tant que vous aurez l'inconscience illégale de ne pas souscrire une assurance obligatoire et d'en coller la vignette sur votre pare-brise.

Et accessoirement, en panne ou pas, vous restez seul responsable en cas d'incendie du véhicule qui se propagerait aux alentours. Mais vous avez le droit d'être joueur... ce n'est que votre patrimoine qui est en jeu...
4
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
31 mars 2020 à 13:55
En effet, assurance obligatoire.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 11:29
Bonjour,
Si c'est VOTRE place, rien ne peut lui arriver. Mais si par exemple il faut nettoyer l'ensemble du sol du parking, il faudra bien la bouger ....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
1 avril 2020 à 10:23
bonjour
personne ne peut vous retirer votre voiture puisque vous êtes chez vous .Mais si votre véhicule cause des degats ( incendie par ex ) à d'autres véhicules ou des parties communes vous serez responsable et sans assurance cela va vous couter cher.
0