Aménagement des "combles"

Lawiecl26_2390 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - Modifié le 20 mars 2020 à 10:15
Lawiecl26_2390 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 14:49
Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine.

Il n'existe pas de comble dans le règlement de copropriété. Il y a des solives auxquelles étaient accroché mon plafond. Des planches sont posées sur ces solives seulement autour d'un puit de lumière situé au-dessus de la cage d'escalier.

Je suis le seul copropriétaire qui puisse se servir de cette partie. En effet je suis le seul propriétaire du dernier étage et j'ai racheté le palier.

L'accès à cette partie (les planches autour du puit de lumière ) se fait par chez moi (lot N°5 une cave sur le palier ). L'accès au toit se fait par ces "combles."

J'ai un peu regardé les différents textes et n'arrive pas à trouver de réponses.
S'agit il réellement de comble puisqu'il n'y a pas de plancher ? (seulement autour du puit de lumière)
Si ce sont des combles, appartiennent elle à la copropriété ?
Quelles sont mes possibilités?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
20 mars 2020 à 13:52
Bonjour,

Les "combles" c'est l'espace au dessus du dernier lot composé de la charpente soutenant la toiture.
Donc s'il n'y a aucun équipement commun dans cet espace et que vous seul pouvait y accéder, alors OUI, vous pouvez aménager.
Mais comme il y a de grandes chances que vous touchiez à des parties communes, alors il faut présenter un projet en AG pour obtenir l'accord de toucher à ces parties communes.
De ce fait, vous allez exposer une modification de la nature de cet espace qui va devenir une "habitation". Alors des modifications de tantièmes de charges peuvent vous être imposées en contrepartie entraînant la modification de l'EDD et du RdC,

etc, etc....
1
L'accès au toit se fait par ces "combles."
Donc servitude .
0
Lawiecl26_2390 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 14:49
Je vous remercie
0