Les discussions

Changement poignet de porte donnant sur un palier

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de changement de poignée cassée d'une porte commune donnant su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
rambouillet41

Clim installation

Bonjour, Mes parents ont plus de 70 ans et ils souhaiteraient faire poser une clil dans leur appartement. Ils bénéficient de certains avantages co...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Poser de la graisse mecanique sur la cloture

Bonjour, J'ai une clôture dans mon jardin privatif (rez de jardin) Tous les jours les enfants et parfois les instrus essaient de grimper. Est ...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Copropriété et parabole collective

Bonjour, Ma copropriété de plusieurs dizaines de logement propose au menu de la future AG d enlever la parabole collective privant entre autre de Ca...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
rambouillet41

Syndic bénévole et notaire

Bonjour, Un syndic bénévole doit il passer devant notaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Appartement qui m'appartient en copropriété

Bonjour Je suis propriétaire de mon appartement en Dordogne, j'ai demandé au syndic si je pouvais installer une "climatisation réversible fixe"(cel...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Squatter sur ma place de parking

Bonjour Depuis plusieurs mois il y a une voiture qui squatte ma p'ace de parking dont je suis proprietaire Le syndic de l immeuble et personne dans ...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
JPRP64

Gros problème de parking en commun

Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appar...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41

Pouvoir: réponse précise à une question

Bonjour, Est-il possible, sur le formulaire "POUVOIR" de préciser la réponse souhaitée à une ou plusieurs questions ? Remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Gustave

Abattage d'un pin dans une copropriete

Bonjour, je sollicite vos lumières pour notre problème de copropriété, en effet lors de notre dernière assemblée générale nous avons voté à 64 contr...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
rambouillet41

On vit un enfer avec une table de ping pong sous nos fenêtres

Bonjour J ai acheté un appartement sur un coup de cœur avec une vue mer déclaré résidence privée et déclarée par certains propriétaires comme résid...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
JPRP64

Bracelets accés piscine

Bonjour, Le président m'a interpellé sous pretexte qu'il n'y a pas suffisemment de bracelets pour la piscine , et a demandé aux personnes de quitter...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
choubaka

Moto et scooter(4) garés dans local à vélos et parties communes

Bonjour, Notre. Règlement de copropriété mentionne bien un local destiné aux vélos. Mais nous avons des scooters de locataires qui se garent en perm...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
aronit

Avertir le syndic d'un danger concernant l'état du sol de la cour de l'immeuble

Bonjour, Depuis plus d'un an, je constate que le sol de la cour arrière de l'immeuble se dégrade. En effet, plusieurs trous se sont formés depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
fourmiette

Eau

Bonjour, Comment faire part à la société deau pour des personnes malveillantes qui inverse leur compteur ( ancien) pour ne payer que tres peu de fac...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
rambouillet41

Chauffage excessif

Bonjour, je loue un appartement dans une résidence seniors dont la température ne baisse jamais en dessous de 23 degrés (sans chauffage) je ne sup...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Tenir son chien en laisse dans une résidence

Bonjour, Il y a des affiches placardées dans ma résidence stipulant que les chiens doivent être tenus en laisse. Est ce légal ? Je trouve des rép...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Brise vue sur ma terasse

Bonjour, a tous voila j'ai poser une brise vue sur ma terrasse sans la fixé sur les murs mais mon syndic ma envoyer un courrier me demandant de la r...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Installation d’un ascenseur en copropriété

 Résolu

Bonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Lunatre

Deux copro maison

bonjour, j'ai acheté une partie des biens de mes grands parents il ya une dizaine d'années, ces lots comprennent une maison d'habitation et deux garag...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
JPRP64

Syndic copropriété bénévole

Bonjour Nous sommes dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous venons d'apprendre que certains copropriétaires qui effectue l'entreti...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
rambouillet41

Combien de temps pour qu'une scission soit effective?

Bonjour, Mon amie âgée et qui ne parle pas très bien le français m'a demandé conseil s'agissant de la scission de sa copropriété. Elle possède...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
clairejac

Gestion badges vigik

Bonjour, Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accè...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
ValBambinou

Problème alimentation interphone

Bonsoir a tous, Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation. En débranchant mon ancien interphone pour com...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Boucher les conduits

Bonjour, Je viens pour un renseignement. La copropriété a décidé de boucher les conduits sauf que mon conduit à tjs été en service par une cheminé...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
rambouillet41

Frais de huissier plus frais de redaction de courrier

Bonjour, Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement. J'ai notifié le syndic d'un changement d'adresse par mail à plusieurs reprises et par...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
rambouillet41

Malversation du syndic

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre précédent syndic a commis des malversations dans notre copropriété (ainsi que dans quelques autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
rambouillet41

Ventes de parkings en copropriété : droit de priorité

Bonjour, une fois le droit de priorité inscrit dans le règlement de copropriété, pouvez vous me dire dans quel cas ce droit de priorité ne s'applique ...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
JPRP64

Carport sur mur mitoyen

Bonjour, Mes chers voisins ont décidé de faire reposer sur notre mur mitoyen une structure en aluminium (dont les poteaux sont coulés dans une dal...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Virement bancaire entre colocataires

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement avec un ami en colocation pour septembre. Pour cela, j'ai du effectuer un virement de N€ (loye...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
pierrelong3

Ou les frais de syndic sont ils précisé ?

J aimerais connaître le montant des honoraires factures par mon syndic Foncia ou puis-je les trouver?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
rambouillet41

Refus d'une demande de copropriétaires

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelque...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Climatisation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je suis âgé et sensible à la chaleur. Puis je faire poser une climatisation ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Gerard

Création d’une fenetre

Bonjour, j’ai le projet de faire une fenêtre dans ma chambre car je n’ai qu’une petite lucarne. Cette fenêtre donnera sur ma cour privée intérieur. Do...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Noska1712

Droit a la cour

probleme entre deux propriétaires.le vendeur a vendu la cour et ses droits mais pretends que la cour reste commune.Sur les documents notariés ,cette c...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
rambouillet41

Honoraires huissier

 Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex

Chambres hotes

Bonjour Nous sommes dans une copropriété privée et fermée gardiennee de 13 villas et une trentaine d’appartements. Un nouveau copropriétaire vient d’...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Occi-9

Ask démission des membres du bureau

Bonjour, Nous sommes une Asl, et une démission commune de tout les membres du bureau. Devons nous 1: le mentionner dans la convocation à l AGE 2:...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Contrat de syndic bénévole = obligatoire ?

Bonjour, nous reprenons le syndic de notre copropriété en tant que syndic bénévole. Nous n'avons jamais fait ça alors nous nous renseignons : est-ce o...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Usage d'un lot "à usage de réserve-archives ", non respecté.

Bonjour, et d'avance, je vous remercie ! Concrètement, j'ai acheté mon premier bien immobilier il y a 1 an et demi. Il s'agit d'un petit apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
rambouillet41

Voiture du voisin bloque l'entrée du garage commun

Bonjour, Comment réagir vis à vis d'un voisin qui bloque l'allée de la sortie du garage commun et ne revient quand celà lui convient. A son arrivé...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
amina

Bruit portillon à gâches éléctro magnétiques

Bonjour, Je me suis inscris sur ce forum afin d'avoir des réponses sur les recours et actions possibles sur le sujet que je vais abordé . En début ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Convocation ag hors délai et en plein mois d'août

Bonjour, Notre syndic bénévole convoque l'AG en plein mois d'août alors que nous sommes absents, - le délai n'est pas respecté remise en poste le 3...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Poisson92100

Ag et vote de paiement frais d'avocat suite impayés

Bonjour, Suite a une réunion de copropriété, pour l'immeuble dans lequel je réside depuis un peut plus de deux ans et demis, le syndic nous a de...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Non covocation a ag

copropriétaire depuis 1993, le syndic a changé en 2018. j'ai soumis une résolution a inclure dans l'A.G. 2019 dans les délais et par LAR Je n'ai reç...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Appel de fonds

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ninotte

Suppression code accès immeuble

Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Pose de climatisation

Bonjour, j'ai une petite question , j'ai installe ma climatisation réversible, le moteur est sur mon balcon , , il y'a un an , je suis propriétaire de...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
rambouillet41

Voisins aux mœurs légères

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, a...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
coco4727

A qui incombe la facture d'une réparation des canalisations

Bonjour, je suis propriétaire d une maison dans un lotissement privé de 18 maisons et présidente de son association syndicale libre. Nous ne sommes pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
JPRP64
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 14 135