Isolation des combles à 1€ avec l'aide du CEE en copropriété

Abricot - 24 mars 2020 à 15:52
 Abricot - 24 mars 2020 à 16:31
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne l'isolation des combles à 1€ avec l'aide du CEE en copropriété?

Concrètement, quelle est la procédure?

Qui va payer quoi à qui?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 3 510
Modifié le 24 mars 2020 à 16:09
Bonjour,

Ne vous laissez pas embobiner dans n'importe quoi ....

Ces entreprises font les travaux qu'elles ont envie et vont toucher derrière le montant du certificat....

Il vaut mieux se poser la question :
  • quel est le besoin de la copro
  • vous faites chiffrer par des entreprises qualifiées ces travaux
  • et ensuite vous-même vous recherchez les sociétés qui vous verseront à vous le montant de ces certificats d'energie.

Mais ne vous faites pas d'illusion, le montant ne sera pas extra.

Ex : pour faire l'isolation d'une toiture terrasse d'environ 590 m2, le maxi percevable sera d'environ 7500 €. je vous laisse imaginer la qualité des travaux que ferait une entreprise pour qu'au bout du bout vous n'ayez qu'à payer 1 € pour tout le syndicat.... soit 7499 € de travaux...;o)...
3
Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est le nouveau syndic que nous allons mettre en concurrence avec l'ancien qui nous propose de mettre cette question à l'ordre du jour de la prochaine AG en signalant que ce système ne fonctionnera que jusqu'en 2021.

Ses explications se limitent à "ça vous coûtera 1€ et vous aurez 30cm d'isolation en plus, nous l'avons fait pour d'autres résidences et ça fonctionne très bien, nous gérerons tout" mais j'aime bien comprendre...

Concrètement, j'ai bien compris que des artisans sont mis en concurrence avant qu'un artisan soit sélectionné puis réalise son travail.
Mais qui paye la facture totale? Le syndicat de copropriété?
Et qui verse les subventions à qui?
Qui fait les demandes de subventions? L'artisan choisi ou le syndic?
De quels faux frais faut-il se méfier (honoraires travaux, DPE, ...)?

J'ai bien compris qu'il fallait se méfier de la qualité de ces travaux pour 1€ qui peuvent être sous évalués. Et quand bien même ils ne seraient pas suffisants en terme d'isolation, ne pensez-vous pas que nous gagnons quand même cette isolation supplémentaire pour 1€ seulement?

Merci beaucoup pour votre aide.
0