Coronavirus et travaux ! [Résolu]

Signaler
-
 tony -
Bonjour,

Je suis le syndic bénévole d'une petite copro (4). A par moi aucun des autres copros n'habitent sur place. (ils viennent tous d'acheter leur lots récemment ).
Dans la situation actuelle de confinement si un des copros veut faire des travaux y a t'il des dispositions/démarches spécifique a une copro qu'ils doit faire/respecter pour permettre l'accés a l'immeuble aux artisans ? (en dehors de celle d'hygiène )
Pour info chaque accès aux appartements se fait par un couloir (ou escalier) commun !

Merci pour vos réponses, cordialement

3 réponses

Messages postés
5927
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
1 675
Bonjour,

A l'intérieur de la copro vous etes dans un espace privé même dans les parties communes, mais cela empêche pas d'appliquer les mesures "barrières" : eviter de se croiser, désinfecter les éléments d'équipements et si vous pouvez éviter les travaux qui n'ont aucun caractère d'urgence, évitez....
"et si vous pouvez éviter les travaux qui n'ont aucun caractère d'urgence, évitez..."
Malheureusement un copro qui habite a des centainess de km ( et donc considère la copro comme un chantier) n'a pas le même point de vue que quelqu'un qui vit sur place avec sa famille !
Messages postés
21829
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2020
8 258
Bonjour,
Les entreprises qui interviennent sont responsables de protéger leurs employés. Les mesures "barrières" sont applicables. Le syndic n'est pas concerné s'il s'agit de travaux privatifs.
Merci pour vos réponses qui clarifient bien des choses !
Dossier à la une